Communauté > Littérature, Fictions

[Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01

<< < (36/51) > >>

Xanto01:
                    À la pousuite du voleur !....Ou pas finalement..


            Suite aux évènements imprévus de la fois dernière, son altesse royale Zelda doubla non seulement le nombre de soldats lui servant d'escorte personnelle mais elle doubla aussi les heures et les nombres d'entraînement par semaine. Ce qui engendrait l'entrainement continu des soldats d'Hyrule avec seulement 5 heures de repos par jour. Les soldats s'entraînaient alors à un rythme éffrené et nombreux d'entre eux se retrouvèrent à l'infirmerie, la cadence étant insoutenable à tenir.
                 Nos héros quant à eux, suite à leur journée épouvrante s'assirent au pied de leur chêne mais malheureusement pour eux, Zelda les convoqua. Aussi c'est avec lassitude que nos Pziens se relevèrent avant de rejoindre Zelda. Celle-ci qui le attendait de pieds fermes leur demanda : "Alors ? Avez-vous retrouver mon diadème ?
Du40: À vrai dire votre majesté, nous n'avons pas pu attraper le voleur car  notre seul indice est un cimeterre.
Gaellink: Et puis le seul autre indice que nous ayons était du sang mais hélas, le personnel du château a éffacé toute trace de sang...
Zelink: Et cette lame contient une puissance assez obscure qui empêche mes pouvoirs d'agir sur ce cimeterre..
Zelda: Donc vous n'avez rien trouver ? C'est ça ?
Nobody: Euh oui, c'est ça mais laissez nous du temps.
Zelda: Du temps ? Mais je vous en laisse pendant une semaine !
Midona-Hylia: Mais calmez-vous ! Qu'est-ce vous prend de péter les plombs ?!?!
Zelda: Comment ?! Enfin bon... J'ai une mission pour vous...
Gaellink: De quel type ?
Zelda: Rien de bien compliqué, chasser des bulbins du village oublié. Une quête qui ne sera pas trop dure pour vous.
Du40: Comment ? Enfin bref, allons y....
Midona-Hylia: Parfait ! Nous y...
Nobody: Nous y allons immédiatement votre majesté Zelda !
Midona-Hylia: Hey, tu m'as coupé la parole !
Nobody: Hé ! Hé ! Il fallait parler plus vite, voyons...
Midona-Hylia : Grrr...
     Et c'est après cette nouvelle  et énième dispute que nos héros partirent, laissant Zelda médusée par leur comportement. Tandis qu'ils voyageaient vers le village oublié, une nouvelle quête commençait pour nos héros. Mais qui sait ce qui les attends...

stefbad:
Toujours aussi... énigmatique ! Hate de voir la suite comme d'hab.

Xanto01:
Fillette au village oublié

                       Nos Pziens venaient d'arriver au pont d'Ordinn en fin d'après-midi. Seulement, l'autre côté du pont étaient gardés par une trentaine de bulbins qui, lorsqu'ils virent nos héros, se mirent alors à tirer des flèches enflammées à tout va. Il fallait dire qu'ils ne savaient pas viser, puisque leurs flèches enflammées retombaient soit dans le ravin soit sur leurs propriétaires. Aussi, lorsque dix bulbins se firent tuer grâce à la débilité inouïe de leurs congénères et qu'ils avaient épuisé tout leur stock de flèches, les amis de nos Pziens se mirent à courir tout en poussant des cris débiles et barbares et en dégainant leurs massues. Et je peux vous dire que la moitié n'a même pas réussi à traverser la moitié du pont car ils se font éliminés à distance et avec classe pour Midona-Hylia, Zelink et Nobody, les flèches de feu et de glace ainsi que les attaques magiques fusant.  La dizaine restante se fit quant à elle décimer par la technique parfaite de nos deux maîtres épéistes Gaellink et du40. Ils purent ainsi traverser le pont d'Ordinn avant de s'engager dans un long chemin sinueux taillé à même la roche. Nos Pziens empruntaient ce chemin depuis plusieurs minutes et le seul bruit qui se faisait entendre était celui que les pas enclenchaient. Ce silence était trop pesant, pour ainsi dire c'était un silence de mort. Trouvant cela étrange, notre Capitaine Du40 qui avait drôlement changé et mûri depuis ces dernières années dit à ses amis:
"Prenez garde, cela n'est pas normal. Regardez partout autour de vous et restez à l'affût. C'est beaucoup trop silencieux, je n'aime pas ça du tout..."
Ils marchèrent ainsi pendant plusieurs minutes avant de bifurquer à droite, dans un tunnel rocheux. Ils s'y pénétrèrent et suivirent le chemin jusqu'à ce qu'ils se retrouvent bloqués par de la roche ou plutôt des blocs de roches entassés. Midona-Hylia fit ainsi remarquer :
"On dirait un éboulement.
Gaellink : Élémentaire ma chère Pzienne. Mais est-ce que c'est un éboulement accidentel ou non ? Hum... Telle est la question ?
Nobody: Bref... Tu peux nous faire exploser tout ça Zelink ?
Zelink: Bien sûr, c'est dans mes cordes mais écartez-vous un peu.."
Sur ce notre jeune et beau magicien brun aux yeux bleus et ayant la classe posa sa main droite sur la roche effondrée. Tandis qu'il se concentrait, sa main émana une lumière bleuâtre qui s'intensifia de plus en plus jusqu'à aveugler les amis du mage. Ce fut un très grand flash et lorsque la lumière diminua jusqu'à disparaitre, nos Pziens purent réouvrir les yeux et constatèrent ainsi que Zelink avait fait disparaître la roche. Ils pénétrèrent alors dans le fameux village oublié qui comme son nom l'indique est oublié. Il y a des débris au sol, le bois était rongé par les termites, des maisons calcinées, de la poussière partout et surtout il y avait pleins de jolis petits chats et des chatons trop mignons. Cette vue attendrit les Pziens qui prirent les chat dans leur bras et commencèrent à les caresser. Mais rappeler à l'ordre et par Du40, nos Pziens reposèrent les chats et les chatons avaient de fouiller de fond en comble le village. Ne trouvant rien, ils se réunirent dans L'allée centrale avant de faire le point.
"C'est bizarre, il n'y a personne pas même Impa...
Zelink: Surtout que Zelda n'est pas du genre à ce tromper quand il s'agit de missions.
Midona-Hylia : Peut-être qu'ils ont été averti à l'avance...
Gaellink : C'est possible mais je pense que ta théorie est fausse..
Midona-Hylia : Comment ça fausse ?!
Gaellink : Les bulbins sont trop débiles .
Midona-Hylia : Et alors ! Peut-être qu'on les a prévenu ?! Je sais pas moi ?! Ganondorf peut très bien le faire !
Gaellink : Il ne gaspirait pas son temps à expliquer à des débiles qu'on va les attaquer ! Il les aurait tuer avant !
Surtout qu'il est emprisonné au château !
Midona-Hylia : Bah on n'a qu'à aller l'interroger alors dès qu'on rentrera !
Gaellink : Ça servirait à quoi ?!
Midona-Hylia : On aurait un espion !
Gaellink: Parce que tu crois qu'il va nous aider ?!
Midona-hylia : Pour sa liberté !
Gaellink : Et...
Du40: Stop ! Arrêtez vous deux ! Ce comportement est inadmissible vis à vis de vous ! Arrêtez de faire vos gamines ! Ça c'est pas votre boulot ! Ça c'est celui de l'autre imbécile maudite qui s'est barrée ! Vous vous avez choisi ce poste alors que l'autre là a fuit ses responsabilités ! Vous faîtes parti de la Garde d'Élite d'Hyrule ! Faites honneur à votre rang ! Et arrêtez de vous comportez comme ça ! SUIS-JE SUFFISAMENT CLAIR ?!?!
Midona-hylia et Gaellink : Oui.. Très clair...
Du40: Très bien... "
La colère de du40 avait été si forte que personne n'osait plus parler. Il fallait dire que son évocation à leur amie disons portée disparue avait laissé un gros vide. Alors qu'ils allaient repartir par là où ils venaient d'entrer, ce qui est assez logique ma fois, Zelink dit à ses amis qu'il avait entendu un bruit ou plutôt des gémissements avant de designer un tas de ruines. Nobody s'approcha, déplaça les ruines morceau par morceau avant de décocher un sourire lorsqu'il délogea une fillette d'environ cinq ans des débris. Et celle-ci s'adressa à nos héros avec un dialecte d'un enfant de cinq ans:
"Merci monsieur, vous êtes vraiment trop trop fort !
Nobody: De rien petite !
Gaellink: Dis moi, comment tu t'appelles ?
Fillette: Je m'appelle Chichi ! Et vous madame, c'est quoi votre nom à vous ?
Gaellink: Tu peux me tutoyer, tu sais. Je m'appelle Gaellink et voici mes amis Zelink, Nobody, Midona-Hylia et Du40.
Zelink: Dis moi Chichi, qu'est-ce que tu faisais là dessous ?
Chichi: Bah, je me suis cachée sous des gros cailloux car des vilains monstres tout vert ont attaqué mon village... Ils ont attaqué mon papa et ma maman... Et..et..ils...ont..tué mon papa et ma maman ! Ouin !
Gaellink : Oh, pauvre petite, dit Gaellink en prenant la petite Chichi dans ses bras
Midona-Hylia : Ouais que c'est triste, soupira-t-elle sans aucune trace de pitié ou de tristesse dans la voix bref de l'ironie pure
Gaellink : Tu t'entends ?!
Midona-Hylia : Parfaitement bien. Mais..il y a quelque chose qui cloche... Dis moi Chichi, tu es une Sheikah pas vrai ?
Chichi : Oui, pourquoi madame Midona-Hylia ?
Du40: Tu ne connaîtrais pas un femme s'appelant Impa ?
Chichi: Nan, pourquoi Mr.Du40 ?
Zelink: Tu n'es pas une enfant...."


À SUIVRE....

stefbad:
Super sui te que j'attendais ! Et cette allusion à Mme.01 (vous me comprenez ?) nous révèle une bonne information : on ne sais plus où t'es !

Xanto01:
Contente que la suite te plaise  :^^: Et oui, personne ne sait où je suis ! D'ailleurs si j'ai le temps, je ferais la suite cet aprem  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile