Auteur Sujet: [Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01  (Lu 86784 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #120 le: jeudi 20 novembre 2014, 21:21:11 »
C'est génial ce chapitre mais ils sont trop court euuuh il faut les faire plus long voyons XD

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #121 le: samedi 22 novembre 2014, 15:21:04 »
La corruption débute ! Xanto01 contre ses anciens alliés !

 Notre groupe arpentait les voix du Labyrinthe de l'Oubli. La brume qui recouvrait ce dédale de pierre ne présageait rien de bon. Les murs bougeaient en fonction du déplacement de nos héros, impossible donc de se repérer, ce labyrinthe portait bien son nom. Beaucoup avant nos héros avaient essayer de retrouver leur chemin mais ce fut peine perdue, tous sont devenus Stalfoss et autres monstres erraient à jamais dans cette prison de pierre. Mais cela n'impressionnait pas nos Pziens, au contraire cela les poussait à dépasser leurs limites. Ils affrontèrent alors, tous les monstres qu'ils durent affronter, dont certains damnés. Mais malheureusement, le temps jouait contre eux. Pendant qu'ils marchaient dans le labyrinthe, sans danger à l'horizon, Xanto01 fut soudain prise de violentes convulsions, elle se tenait la tête entre les mains, hurlant à la mort.  De la fumée émanait de son bras et des tatouages rouges apparurent sur le bras droit de 01. Ses cheveux noirs prirent de nouveau, des reflets rouges prouvait que la transformation avait lieu. Ses yeux d'ordinaire marrons, devinrent rouges, et des peintures tribales ornaient son visage de couleur mâte qui devenait gris au fur et à mesure. La corruption avait lieu, et les cris de plaintes de Xanto01 devinrent bientôt des cris de rages, des cris inhumains. Une aura noire se matérialisa autour d'elle, Xanto01 était devenue une méchante. Elle se retourna vers ses anciens alliés avant de les attaquer. L'ancienne Xanto01 semblait avoir disparu mais ses amis refusèrent d'y croire préférant la raisonner plutôt que de contre-attaquer.
"01 ! Arrête !
Xanto01: Pourquoi arrêtez alors que je viens à peine de commencer ?
Zelink: Réfléchis un peu, ce n'est pas toi ! Jamais tu nous aurais attaquer ! Reviens à la raison !
Xanto01: Revenir à la raison ? Mais je viens à peine de découvrir ma puissance !
Nobody: Résiste ! Tu peux le faire !
Xanto01:  Résister à ce pouvoir ? Ce pouvoir, cette puissance c'est  si enivrant.... L'ancienne moi n'est plus ! Adieu mes chers "amis"..."
 Xanto01 mit fin à cette discussion, préférant charger que de parler. Alors les Pziens à contrecœur durent affronter leur amie. La puissance de 01 était colossale, chacun de ses coups faisait trembler le sol. Bien que nos héros étaient en supériorité numérique, l'avantage revenait à 01 car aucun des Pziens ne voulaient la blesser. Mais son adversaire s'en moquait, elle profitait de se moment de faiblesse pour vaincre un à un ses adversaires. Bientôt, il ne resta plus qu'elle et du40.
"Alors c'est entre toi et moi maintenant ? Abandonne tu n'es pas à la hauteur du40.
Du40: C'est ce que tu crois, fléau des déesses. Mais saches une chose, je ferais pour te libérer même si je dois te tuer.
Xanto01: Alors, tue-moi. Si tu es assez fort pour le faire. "
 Et le combat reprit de plus belle, les deux combattants montrant ainsi toute leur puissance. Cela ne faisait que quelques minutes qu'ils s'affrontaient et les premiers symptômes de fatigue commençaient à se montrer du côté de du40, de la sueur perlant sur son front. Aussi son adversaire ne manqua de lui rappeler avant de repartir à la charge. Cette fois-ci, Xanto01 redoubla de puissance, ses coups devenant plus dangereux les uns que les autres. Ils se battaient à un rythme effréné mais les deux combattants ne faiblissaient pas pour autant malgré les nombreuses entailles qui parcouraient leur corps. Ils croisèrent alors le fer, mais c'en fut trop pour du40 qui lâcha son arme. Son adversaire lui asséna un bon nombre de coup avant de lever son épée au ciel, s'apprêtant à donner le coup de grâce. Du40 sentant sa mort arriver, dit une phrase qui changea la donne:
"Pourquoi 01 ? Pourquoi ? Je pensais qu'on était amis...."
 Déroutée et complètement désorientée face à ces paroles, 01 s'enfuit. Laissant ainsi seuls nos Pziens devant une forteresse que la brume avait auparavant cachée...


« Modifié: samedi 22 novembre 2014, 16:33:23 par un modérateur »

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #122 le: samedi 22 novembre 2014, 16:00:29 »
Oh j'adore ce chapitre c'est l'un de tes meilleurs....En parlant ça faudrait que je continue ma fic, demain je m'y mets, mais bref j'ai adoré ce chapitre.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Fic de Xanto01
« Réponse #123 le: samedi 22 novembre 2014, 16:44:25 »
Ah, je vois Spectra te possèder petit à petit !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #124 le: samedi 22 novembre 2014, 17:38:11 »
La voix de l'Hésitation

 Xanto01 courait, elle courait sans s'arrêter pensant aux paroles de du40. Pourquoi n'avait-il pas tenu sa langue celui-là ? Cette phrase n'arrêtait pas de tourner en boucle dans sa tête, commençant à la faire douter. Elle ne savait plus, elle ne voulait plus. Tout ce qu'elle espérait, c'était de partir loin d'ici, devenir un Stalfoss comme tant d'autres avant elle, plus rien ne la retenait à présent. Mais le labyrinthe semblait jouer avec ses nerfs aussi un voix se mit retentir dans la tête de 01, essayant de la corrompre. Cette voix résonnait comme un bourdon, si bien que Xanto01 s'arrêta et prit sa tête entre les mains tant la douleur était immense.
"Pourquoi a-t-il fallu que tu partes ? Tu pouvais très bien l'achever...
Xanto01: Qui...qui es-tu ? Laisse-moi tranquille !"
 Xanto01 était en proie face au doute et à la schizophrénie, elle voulait que cela cesse alors elle se mit à frapper sa tête sur un mur, mais la voix continuait plus insistante.
"Qui suis-je ? Mais je suis ton plus fidèle allié, je suis toi...
Xanto01: Tu...tu..tu n'es pas moi ! Va-t-en !"
 Plus la voix parlait, plus le doute s'installait dans l'esprit de la Pzienne. Elle ne devait pas succomber à la tentation, non il fallait absolument qu'elle retrouve ses amis et au plus vite. Mais ses membres ne semblaient pas la suivre, ses muscles étaient tétanisés, la peur montait en elle et la voix qui semblait lire dans ses pensées, profita de ce moment de faiblesse pour essayer de la corrompre d'avantage.
"Tu parles de ces personnes qui t'ont abandonné ? Oublie-les, viens plutôt te joindre à moi....
Xanto01: Nan....sort de ma tête !
Voix: Pourquoi nier l'évidence ? Toi et moi nous sommes pareils, nous ne formons qu'un...
Xanto01: Tu mens ! Tu mens ! Je ne suis pas toi ! Laisse-moi tranquille !
Voix: Allons, pourquoi renier ce que tu es ? Joins toi à moi...
Xanto01: Jamais, je ne m'allierais à toi ! Tu m'entends !
Voix: Pourquoi ? Pourquoi, gâcher tout ce talent ? Pourquoi trahir, cette promesse faite à Ganonpow ? Pourquoi rester dans l'ombre des déesses alors que tu peux être la lumière ?
Xanto01: ...
Voix: Avec moi, tout ce dont tu rêvais, je t'aiderais à l'accomplir. Je peux t'aider à détrôner ces soi-disant déesses... Tout ce qu'il te reste à faire, c'est de te laisser faire, de t'offrir ma puissance.
Xanto01: Le pouvoir destructeur... Tu es le démon oublié, n'est-ce pas ? Celui qui a forgé cette épée, ombre de la Master Sword.
Voix: Je ne suis seulement que celui qui te permettra d'avoir le pouvoir, celui de la Triforce des ténèbres.... Le pouvoir que tu as tant convoité..."
 Xanto01 se remit à courir cherchant à tout prix cette épée, la clé de sa libération. Si elle ne le trouvait pas, elle serait alors sous l'emprise de ce démon. Mais le temps jouait malheureusement contre elle, à chaque seconde se cœur se durcissait, œuvre de celui qui tentait de la corrompre. À force d'errer dans ce dédale de pierre, elle vit enfin la clé de sa libération, l'épée destructrice au bout d'un couloir. L'espoir renaissait en 01 et un sourire se dessina sur son visage, le seul objet pouvant la délivrer de cette malédiction se trouvait à un trentaine de mètres, mais sachant qu'elle n'était pas hors de danger, elle courut jusqu'à en perdre haleine, redoublant de vitesse et il le fallait, car il ne restait plus beaucoup de temps avant sa corruption définitive...

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #125 le: samedi 22 novembre 2014, 17:40:09 »
Encore un chapitre très bien écrit! J'ai hâte de lire la suite!
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #126 le: samedi 22 novembre 2014, 20:04:41 »
Encore un merveilleux chapitre et très bien écrit, j'ai beaucoup aimé.

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #127 le: samedi 29 novembre 2014, 12:05:00 »
Descente aux enfers

 Xanto01 courait toujours plus, toujours plus vite. Cette maudite épée à la fois clé de sa libération et responsable de sa corruption était là, à seulement quelques mètres d'elle. Elle serait enfin sauvée mais la voix essayait toujours de la corrompre. Et la prit en main, la levant au ciel mais rien ne se produisit. Xanto01 était de nouveau proie au doute, la voix profita alors de ce moment de faiblesse pour agir.
"Mystère, mystère..... Pourquoi l'épée n'agit pas ? Ah, peut être que ce n'est pas la bonne lame...
Xanto01: Tais-toi !"
 Et sa course reprenait de plus belle, sa schizophrénie refit surface. Sa personnalité changeait et rechangeait tantôt bien tantôt mal, elle ne savait plus. Elle ne savait plus, ce qu'elle voulait, ce qu'elle était. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête. Pourquoi elle ? Pourquoi s'acharner autant sur elle ? Pourquoi pas les autres ? Pourquoi l'épée n'agit-elle pas ? Toutes ses questions sans réponse auxquelles essayait de répondre 01. Le démon oublié quant à lui, essayait de la corrompre davantage.
"Tu es vraiment entêtée... Pourquoi renier ce pouvoir ? Celui que tu convoites tant, fléau des déesses...
Xanto01:Laisse moi tranquille ! Je ne suis pas un démon comme toi !
Voix : Tu n'es peut être pas un démon mais le pouvoir t'intéresse, tout comme ton "ami"...
Xanto01: Ce traître n'est pas mon ami !
Voix: Qui essayes-tu de convaincre ? Toi-même ?
Xanto01: Laisse moi tranquille ! "
 Xanto01 mit court à la conversation, trop énervante à son goût. C'est à ce moment qu'elle remarqua où elle se trouvait, le néant. Cette épée devait pourtant la délivrer, pas l'emprisonner. Elle se remit à courir, cherchant à tout prix de sortir d'ici. Mais malheureusement, son côté sombre refit surface, sa descente aux enfers fut longue et douloureuse. Des nombreuses pensées virent se bousculer dans son esprit, des pensées sombres et égoïstes, elle voulait faire couler du sang, avoir le pouvoir; tout ce qu'elle ne voulait plus être, elle le redevenait. Plus le temps passait, plus elle se laissait corrompre par le démon oublié. Mais elle luttait, il ne fallait pas qu'elle se laisse corrompre, il fallait qu'elle retrouve à tout prix ses amis, les seuls qui pouvaient l'aider. La véritable Xanto01 reprit le contrôle d'elle même, ne laissait aucune chance au démon. Mais ses pensées furent stoppés par un tremblement de terre. Xanto01 fut momentanément déséquilibrée ce qu'il fait qu'elle tomba sur le sol rocheux. La peur commençait à gagner 01, et une nouvelle secousse retentit suivi d'un rugissement. Xanto01 resserra son emprise sur l'épée sachant qu'un danger arrivait. Ses doutes étaient confirmés, un démon surgissant du sol, son rugissement glaçant le sang. Xanto01 était tétanisé son cri l'avait paralysé, si ce monstre avait le même pouvoir que les effrois, qu'allait-elle faire ? Malgré sa peur croissante, elle se ressaisit et esquiva la créature qui avait manqué de la croquer. Elle prit son courage à deux mains et elle fonça vers la créature, malgré sa grande force, l'épée rebondit sur le corps du monstre se brisant.
"Que croyais-tu faire avec ce vulgaire bout de fer ? Me tuer ?
Xanto01: Tais-toi !
Monstre: Ce n'est pas l'épée destructrice, cela se voit à des kilomètres."
 C'est alors que Xanto01 se rendit compte, cela n'était pas l'épée destructrice mais une autre lame. Elle ne s'en était même pas aperçue, tellement occupée à chercher une issue. Mais quelle fut sa surprise en reconnaissant l'épée qu'elle tenait en main. Cette arme n'était qu'autre que l'épée de Ganonpow. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? Malheureusement, Xanto01 n'eut pas le temps de réfléchir à cette question, son adversaire lui mordant férocement le bras.  Elle hurla de douleur et alors qu'elle allait sombré dans l'inconscience, un détail attira son attention, elle était là depuis le début et elle ne l'avait pas vue depuis tout ce temps...

Note: Merci à Twilia qui m'a aidée pour ce chapitre :^^:

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #128 le: samedi 29 novembre 2014, 12:33:03 »
Super chapitre! A quand la suite  :R?
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #129 le: samedi 29 novembre 2014, 15:12:08 »
Superbe chapitre j'ai hâte de voir la suite.

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #130 le: lundi 01 décembre 2014, 20:52:59 »
La forteresse des damnés

 Les Pziens étaient au pied de l'immense forteresse que la brume avait auparavant dissimulé. L'immense édifice de pierres noires reflétaient la noirceur du cœur du maître des lieux. Les orages zebrant le ciel et le tonnerre grondant accentuaient le côté malveillant de ces lieux. Chacun d'entre eux observaient ce pays avec de l'appréhension car aucun n'ignoraient que le combat final allait se jouer ici, entre ses murs. C'est alors que Nobody brisa le lourd silence :
"C'est ici qu'aura lieu le combat final.... Franchement, je n'aurais jamais cru que cette aventure se termine si vite...
Gaellink : Ouais dommage.... Pourtant on en aura vécu des aventures !
Midona-Hylia: C'est vrai ! Mais dommage toutes les bonnes choses ont une fin....
Zelink: Et oui.... D'ailleurs je sens que ce combat sera dans les légendes d'Hyrule !
Du40: Il est temps d'y aller."
 Et notre groupe s'engouffra alors dans l'édifice à l'aspect lugubre. L'intérieur était mystérieusement très éclairé, des candélabres disposés de façon à éclairer l'ensemble de la pièce. À peine furent-ils  au centre de la salle, qu'une barrière se forma autour d'eux, leur empêchant de fuir. Nos amis furent bientôt encerclé par une horde de Stalfoss et d'effrois, deux abominations de la nature. Nobody, Midona-Hylia et Zelink s'occupaient des effrois à distance tandis que nos épéistes affrontaient les Stalfoss. Bientôt, il ne resta plus que de la poussière au sol et le groupe de Pziens put observer le hall dans lequel, il se trouvait. Plusieurs portes, chacune se trouvant à un point cardinal. Nos amis prirent l'issue Est, la seule dont l'accès n'était bloqué. Une fois dans cette nouvelle salle, ils découvrirent que celle-ci était remplie de statues et des tableaux. De nombreuses œuvres représentant leurs ennemis. C'est ce moment que du40 choisit pour dire une remarque déplacée :
"Waw, la vache ! Quels mégalos !
Gaellink : Tu sais, tu n'étais pas obligé de faire cette remarque...
Du40: Bah, quoi c'est vrai ! Ils ont des statues immenses ! Tu fais pas une salle remplie de statues, ça se fait pas !
Nobody: Franchement 01 a vraiment déteint sur toi.... Tu devrais faire attention avant de dire des trucs idiots...
Zelink: Je crois que c'est déjà fait...
Du40: Quoi ?! Répète un peu !
Gaellink: C'est vrai, elle a beaucoup déteint sur toi. C'est inquiétant....
Midona-Hylia: Bon vous avez pas fini de vous engueuler ! Je vous rappelle que le combat final approche et vous, vous vous disputez comme des enfants ! Y en a pas un pour rattraper l'autre !"
 Et ce fut après la colère brève de Midona-Hylia que la petite assemblée se calma, se mettant enfin à observer les alentours. Ils remarquèrent ainsi un coffre gardé par un Chilfos sur une estrade, Midona-Hylia tira une flèche de feu en sa direction. Le monstre de glace fondit, laissant ainsi libre l'accès au coffre en hauteur.
 Nos amis s'emparèrent de la clé avant de retourner dans la salle principale, pour accéder à l'issue ouest précédemment fermée. Cette fois-ci, la salle était vide ce qui ne présageait rien de bon pour nos amis. Zelink créa alors une boule de lumière pour éclairer le groupe, la salle était tout sauf éclairée. Alors qu'ils avançaient sans apparemment aucun danger environnant, un pilier recouvert de piques manqua de les écraser. Le groupe comprit vite que les piliers tombaient au sol toutes les dix secondes. Ils purent ainsi arriver au bout de ce couloir sans encombre. Après maintes péripéties et combats, notre groupe arrivait dans un couloir à la lueur tamisée qui était bien étrange....
« Modifié: mercredi 03 décembre 2014, 17:37:15 par un modérateur »

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #131 le: lundi 01 décembre 2014, 21:19:42 »
Superbe hâte d'avoir le prochain chapitre, continue comme ça.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #132 le: lundi 01 décembre 2014, 21:32:59 »
J'aime beaucoup ce chapitre, surtout l'ambiance de la forteresse que tu as bien décris, pleine de statues qui font un peu mégalo  :R
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #133 le: lundi 01 décembre 2014, 21:37:21 »
Ouhaaa! Trop bien la forteresse! :^^:
Y'a pas à dire, t'as su mettre l'ambiance, comme l'a dit Gaellink.
La suite! La suite! La suite!
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #134 le: mardi 02 décembre 2014, 17:25:13 »
Super! J'ai adorée! C'est quand la suite  :R?
You have met with a terrible fate, haven't you?