Auteur Sujet: [Petits textes en prose ou Fadaises d'Hyrule] | Xanto01  (Lu 86635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #105 le: dimanche 16 novembre 2014, 16:46:51 »
Cette fois-ci pas le choix...les deux rivaux doivent coopérer pour leur survie !
 
 Les deux rivaux étaient en train de courir en se disputant. Même si ils étaient désormais ennemis, ils ne pouvaient pas s'empêcher de se chamailler comme avant. Il faut croire que les habitudes ont la vie dure.
 "Je te hais, 01 ! À chaque fois que je suis à côté de toi, j'ai des problèmes !
Xanto01: En même temps c'est ta faute ! C'est toi qui voulait qu'on se batte à mains nues !
Ganonpow: Comment ça ma faute ?! C'est toi qui a détruit le pilier ! Maintenant je me mets à courir comme un idiot à côté de toi !
Xanto01: Euh... Ganonpow...
Ganonpow: Quoi ?!
Xanto01: Je crois que les autres se sont barrés...
Ganonpow: Et tu as trouvé ça toute seule ! Bravo ! Quelle intelligence !
Xanto01: Je te signale que les autres se sont barrés et toi tu me cries dessus !
Ganonpow: Je t'hurles dessus parce que tu m'énerves !
Xanto01: Parfait, comme ça je pourrais te laisser te faire écrabouiller !
Ganonpow: Tu sous-entends qu'on devrait coopérer ?!
Xanto01: Bah, est-ce qu'on le choix ? Si on coopère pas on se fait écrabouiller.
Ganonpow: Hors de question ! Je préfère me faire écraser plutôt que de faire équipe une nouvelle fois avec toi, le fléau !!!"
 Ganonpow n'aurait jamais changé d'avis si un rocher n'avait pas manquer de le ratatiner. Ils firent un pacte en se promettant de redevenir ennemis dès qu'ils sortiraient de ce maudit manoir. Au lieu de s'entraider, ils se moquaient dès que l'un se prenait une porte ou un poteau. Et ils n'arrêtaient pas de se donner des croches-pattes et autre coups bas, si l'un pouvait se faire tuer grâce à la fourberie de l'autre, ils n'allaient pas se gêner. Les deux rivaux auraient pu faire un parcours sans encombre s'ils n'avaient pas déclencher un incendie par accident.
" Non mais c'est pas vrai ! Comment tu as fait ?! C'est pas possible, on va mourir tout les deux par ta faute !!!!
Xanto01: Comment je pouvais savoir que ma cape prenait feu ?! Crétin !!!!
Ganonpow: Qui c'est que tu traites de crétin ?! Attardée mentale !
Xanto01: Comment tu m'as appelé sale...."
 Elle fut interrompue car pour une énième fois, elle manquait de mourir écrasée. Le feu les rattrapait ainsi que les débris, aussi ils se retrouvèrent bientôt devant une fenêtre, seule issue. Le fléau des déesses brisa la vitre d'un coup de pied avant de dire:
" Si on faisait de la glisse ?
Ganonpow: Tu ne changeras jamais...
Xanto01: Nan."
Et ils profitèrent de l'ouverture pour monter sur le toit avant de redescendre en glissant sur les tuiles de façon spectaculaire. C'était ahurissant, et les deux rivaux n'étaient pas en conflit mais ils étaient complices comme auparavant. Sauf qu'ils n'avaient pas prévu une chose, l'atterrissage...





- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #106 le: dimanche 16 novembre 2014, 17:39:50 »
, il passa près d'un pilier puis il se prit à un coup de poing en pleine figure. Son adversaire sortit de sa cachette morte de rire,

Moi aussi j'étais morte de rire! Franchement, j'avais les .larmes aux yeux tellement j'ai ri! Vivement la suite!
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #107 le: dimanche 16 novembre 2014, 17:43:07 »
J'ai étais mort de rire avec Ganonpow et Xanto01 qui se chamaillent en situation critique, ça m'a fait beaucoup rire XD sinon continue comme ça j'adore.

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #108 le: mercredi 19 novembre 2014, 14:03:56 »
Le côté sombre du fléau des déesses

 Les deux rivaux  arrivèrent à la plaine d'Hyrule avant d'observer leurs alliés respectifs en pleine guerre des clans. Un nouveau combat se déroulait sous leurs yeux, ce qui n'était pas pour leur déplaire, au contraire, cela les amusait au plus au point. La bataille tout ce qu'ils adoraient. À présent, ils se défiaient du regard, l'un l'autre avant de se lancer dans la bataille, un sourire carnassier aux lèvres. Chaque clan avait regroupé ses meilleurs éléments dans cette bataille épique. Les cris du dragon géant Pyrodactilus se mêlaient au grondement de l'orage, et l'espace d'un instant une idée vint à notre fléau mais elle décida de l'exécuter plus tard. Elle se mit à aider ses amis qui ignoraient encore qu'elle était en vie. Ses amis eux, étaient ravis mais ils ne purent s'attarder sur leurs retrouvailles puisqu'ils devaient repousser l'envahisseur. À la fin de ce combat acharné, les Pziens remportèrent la victoire mais au moment de se retirer, un rire diabolique retentit dans l'atmosphère. Nos amis étaient aux aguets, dégainant leur arme et scrutant le ciel sombre. Les méchants quant à eux riaient aux éclats, leur allié était venu les aider.
"La partie est finie, 01. Nous avons gagné...
Xanto01: Vous n'aurez jamais gagné tant que nous serons là.
Twilia: Je vous conseille de partir.
Nobody: Et pourquoi partirons-nous ?
Dr.Creep: Il arrive....
Midona-Hylia: Comment ça "il" ?"
 Les Pziens eurent bientôt la réponse à leur question, un jeune homme fit irruption en plein milieu du champ de bataille.
"Qui es-tu ?
?: Tu dois être le fameux " fléau des déesses".
Xanto01: Réponds à ma question.
?: Je me nomme Stefbad, mage noir. J'ai beaucoup entendu parler de toi, il paraît que tu es à la recherche de l'épée destructrice, je me trompes ?
Xanto01: Nan...
Gaellink : De quoi tu parles, 01 ?
Ganonpow: Il se trouve que notre chère 01 a ses côtés cachés. Elle ne vous a jamais parlé de son passé ?
Xanto01:  Vous ignorez beaucoup de choses sur moi.
Stefbad: L'ombre de toi même, c'est triste pour une femme aussi puissante que toi. C'en est pitoyable....
Xanto01: Assez...
Stefbad: Tu me déçois...
Xanto01: J'ai dit assez !!!!"
 Xanto01 fonça sur lui, épée à la main. La rage se lisait dans ses yeux, si bien qu'ils virèrent au rouge sang, aussi des reflets rouges s'ajoutèrent à sa chevelure noire, preuve que le caractère du fléau des déesses avait bien changé. Aucun n'avait Xant01, dans cet état, tous avaient peur de sa colère aussi bien ses alliés que ses ennemis. Ses coups étaient dévastateurs, rien ne pouvait l'arrêter. Quant à son adversaire, il paraît les attaques de son assaillante tant bien que mal, il constata avec effroi, sa transformation physique ainsi que son envie folle de détruire. À vrai dire, celle-ci avait un fort potentiel magique, ce qu'il craignait par dessus tout. Le mage désemparé, créa une colonne de feu qui entoura son adversaire mais elle la traversa sans effort, puis notre épeiste avança lentement vers Stefbad.Le regard rouge sang de Xanto01 glaçait l'assemblée, elle voulait tuer et sa rage allait se déverser sur son adversaire. Tandis que le fléau des déesses allait asséner le coup de grâce, son adversaire riposta en  lui plantant une dague dans le bras. Son assaillante laissa échappa un cri inhumain, avant de s'évanouir sous le coup de la douleur....


- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #109 le: mercredi 19 novembre 2014, 14:09:48 »
Ce chapitre est super, tout comme les autres! J'ai vraiment hâte de savoir la suite! Ça me rappelle que je dois la continuer ma fic 
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #110 le: mercredi 19 novembre 2014, 14:15:22 »
Ce chapitre est totalement génial j 'ai adoré en tout cas.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Fic de Xanto01
« Réponse #111 le: mercredi 19 novembre 2014, 15:54:09 »
Son assaillante laissa échappa un cri inhumain,
Son assaillante ? Tu parle de qui ?

Ou sinon, je suis enfin apparu !  :cheers:
Ou sinon les ennuis commencent...
« Modifié: mercredi 19 novembre 2014, 16:09:26 par stefbad »
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #112 le: mercredi 19 novembre 2014, 15:56:12 »
Quand je parlais d'assaillante, je parlais du fléau des déesses, puisque c'est elle qui attaque Stefbad.

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #113 le: mercredi 19 novembre 2014, 17:58:07 »
Nouvelle convocation, nouvelle mission et nouveaux héros !

 Stefbad et ses alliés étaient partis, laissant ainsi nos Pziens seuls. Xanto01 n'avait toujours pas repris connaissance, son état inquiétait franchement ses amis. Bien qu'inconsciente, la douleur se lisait sur son visage, c'est les Pziens partirent pour le sanctuaire des déesses, espérant que l'eau divine puisse soigner leur amie. Xanto01 se réveilla difficilement mais sa douleur disparut quand elle vit ses amies.
"Hum... Les amis on est où là ?
Midona-Hylia: On est dans le sanctuaire des déesses.
Gaellink : Nous t'avons amener ici pour te soigner.
Du40: Et t'as eu de la chance sur ce coup, 01.
Din: Malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles.
Nayru : En effet, tu es condamnée fléau des déesses.
Xanto01: Comment ça, condamnée ?
Farore: Regarde ton bras."
 Xanto01 s'exécuta, découvrant avec horreur sans bras droit. L'entaille était d'un blanc étrangement brillant, et son bras avait pris une teinte d'un noir très profond. Elle se demandait ce qui lui arrivait, d'abord sa transformation puis ce bras. Mais au lieu de la faire souffrir, une sensation de puissance monta en elle. Farore semblant lire dans ses pensées lui dit:
"Ton bras bien qu'il possède une force colossale, est victime d'une malédiction.
Nayru: Lorsque la tâche recouvrira ton corps, entier tu seras corrompu et tu deviendras monstre.
Xanto01: Il n'y a pas un antidote pour me sauver ?
Din: À moins que....
Farore: Din, non !
Xanto01: Qu'est-ce qu'il y a ? Si il y a une solution dîtes-la moi ?!
Nayru : L'épée destructrice...
Din : Seule cette épée pourra canaliser, le mal qui te ronge.
Xanto01: Mais je pensais que seul l'élu peut la toucher.
Din: Seul un pouvoir destructeur peut la manier, mais c'est l'épée qui choisit son propriétaire.
Xanto01: Mais Ganonpow cherche aussi cette épée ! Si ça ce trouves, c'est lui le véritable porteur !
Nayru: Ganonpow a trahi les siens, alors que toi non. Et n'oublie pas, tes transformations, cela comptera.
Xanto01: Donc j'ai une chance ? Où se trouve l'épée ?
Farore: En plein territoire ennemi, dans le temple de l'oubli. Tes heures sont comptées fléau des déesses ou devrais-je dire héroïne d'Hyrule."
 Nos Pziens étaient à nouveau dehors, dans l'immense chaos qu'était devenu Hyrule. Tous regardaient Xanto01, avant de lui demander:
"Prochaine destination ?
Xanto01: Mes amis on se dirige vers le Temple de l'oubli et le plus vite possible. Vous venez avec moi ?
Midona-Hylia: Bien sûr que oui !
Gaellink: Je te suis avec toi jusqu'au bout !
Zelink: Je t'abandonnes pas, on est une équipe après tout.
Nobody: Je suis toujours partant.
Du40: Je vais pas t'abandonner maintenant, il faudra que je répare tes bêtises alors...
Xanto01:C'est parti !"
 Et nos amis se lancèrent dans cette nouvelle quête car le temps leur était compté...

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #114 le: mercredi 19 novembre 2014, 18:36:55 »
Et encore un chapitre génial! J'ai hâte de lire la suite  :^^:
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #115 le: mercredi 19 novembre 2014, 19:43:58 »
J'adore le chapitre, et j'adore ton style et ta fic voilà voilà  8)

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #116 le: mercredi 19 novembre 2014, 20:24:28 »
Un destrier à la hauteur du fléau des déesses !

 Notre groupe s'avançait au beau milieu des ruines. Le paysage était désolé et une odeur de souffre se sentait à travers l'atmosphère. Nos héros étaient méfiants vis-à-vis du maître des lieux, ils ne savaient rien de lui, sauf que celui émanait du souffre. Soudain, un rugissement se fit entendre et nos Pziens purent enfin voire la cause de toute cette désolation, Pyrodactilus. Tous les Pziens coururent sauf une qui s'amusait à provoquer le dragon.
"Hey ! Pyro vient m'attraper ! À moins que tu sois trop lent !"
 Pyrodactilus ou Pyro se mit à la poursuivre au milieu des ruines, ce qui annonçait le début cours course-poursuite. L'ancien village ayant été bâti sur une colline offrait un fort avantage à notre Pzienne. Elle bifurqua à droite alors que Pyrodactilus continua en ligne droite, le chemin qu'a pris Xanto01 était un raccourci qui lui permettait d'atteindre le sommet de la colline plus vite. Xanto01 arriva au sommet de la colline avant de sauter pour atterrir sur le dos de Pyrodactilus. La bête, sentant un poids sur son dos, se mit à voler haut dans le ciel avant de descendre en piqué. Il se débattait, crachait des flammes mais rien à faire notre héroïne ne lâcha pas. Alors le monstre se mit à redoubler de vitesse, à faire des acrobaties, des piqués mais Xanto01 ne lâcha toujours pas, alors Pyro s'avoua vaincu, laissant la Pzienne le dompter. Les autres qui s'étaient cachés lâchement, observaient ce spectacle magnifique et étrange : Xanto01 domptant Pyrodactilus. Celui-ci vint atterrir sous l'ordre de son nouveau maître, devenant désormais la monture du fléau des déesses. Xanto01, fière de son nouveau cheval alla retrouver ses amis qui affichaient des têtes ahuries. Ella flatta l'encolure de Pyro avant de s'exclamer:
" Elle est belle ma monture, hein !
Nobody: T'es au courant que ce n'est pas un cheval ?
Xanto01: Bien sûr que je suis au courant !
Du40: Mais qu'est-ce que tu fais avec un truc pareil ?!"
 Pyrodactilus ayant remarqué sa remarque, se mit à grogner montrant ainsi ses crocs acérés. Alors que le dragon s'apprêtait à cracher du feu, sa propriétaire lui flatta l'encolure ce qui eu pour effet de le calmer.
"Du calme, Pyro. Du calme....
Gaellink: Tu lui as donné un nom ?
Zelink: Ce pas le plus étonnant le fait qu'elle est donné un nom à son dragon...
Midona-Hylia: Mais comment t'as fait pour dompter un pyrodactilus de cette taille !? Parce que là, c'est leur chef que t'as dompté !
Xanto01: Tout est dans la technique en fait.
Du40: Ça y est ? Mademoiselle a apprivosé son dragon ? On peut y aller ou tu veux faire un autre truc complètement dangereux et irréfléchi ?
Xanto01: Nan, c'est bon. Merci pour ton offre en tout cas.
Du40: Tu t'es bien amusé j'espère ?
Xanto01: Ce fut une expérience fortement lucrative. Mais je vous laisse mes bons amis, j'y retourne."
 C'est sous ce language très soutenu que ce termina le dialogue. Le fléau des déesses se remit à selle avant de talonner Pyro et de décoller à toute allure, les cheveux au vent de manière héroïque, laissant là ses pauvres amis qui devaient quant à eux faire tout le trajet à pied...
« Modifié: mercredi 19 novembre 2014, 20:26:18 par un modérateur »

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #117 le: mercredi 19 novembre 2014, 20:36:36 »
J'ai ri à certains moment de ce chapitre, mais il est très bien et ouah gg pour avoir dompté si vite un pyrodactylus.

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #118 le: jeudi 20 novembre 2014, 17:49:29 »
Sympa pour nous, on se tape le chemin à pied! Nan je rigole  :R
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Fic de Xanto01
« Réponse #119 le: jeudi 20 novembre 2014, 21:03:21 »
Le labyrinthe de l'Oubli

 Après six heures de marche ou 1 heure à vol de dragon, que nos Pziens se retrouvèrent enfin. Les retrouvailles étaient très émouvantes, en effet toute l'équipe s'énerva après 01. Une fois les esprits apaisés, nos héros se décidèrent enfin à trouver ce fameux temple, il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup avancé et que le temps jouait contre eux. Nos amis surmontèrent chaque défi qu'ils durent affronter, battant ainsi chaque monstre rencontré dans le camp ennemi. Aucun d'entre eux n'ignoraient qu'ils s'approchaient du temple, les monstres rencontrés devenant de plus en plus dangereux. Le groupe se battait cette fois-ci contre une horde de Darknuts, plus féroces les uns que les autres. Chacun se battait contre un Darknut, avec sa propre méthode. Xanto01 allait manquer de se faire décapiter mais son adversaire fut achevé par deux flèche en pleine tête, une de glace l'autre de feu. Étonnée, 01 se retourna et vit Nobody et Midona-Hylia lui sourire. Elle leur rendit leur sourire avant d'aider les autres à se débarrasser de leur ennemi. Bientôt il ne resta plus que nos Pziens dans ce champ de ruines, après de multiples efforts, nos amis arrivèrent devant un édifice de taille, non pas un temple mais un labyrinthe, le Labyrinthe de l'Oubli...

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup