Auteur Sujet: Déception des derniers Zelda...  (Lu 10456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

link74800

  • Invité
Déception des derniers Zelda...
« le: vendredi 24 octobre 2014, 23:17:13 »
Voilà, cela fait des semaines que je réfléchis a ce topic. Les zelda s'enchainent depuis twilight princess (SS est une exception car c'est l'un des zelda que je préfère), sans grande amélioration, sans aucun doute trop simple. Ayant achetée la Wii U zelda Wind Waker HD, j'ai était très déçue, et me suis empressée de la revendre en vue d'une PS4 (console qui celon moi a un avenir meilleur).
Le trailer du prochain zelda ne m'as pas rassurer pour autant, Zelda n'est plus ce qu'il était...

Que pensez vous?
« Modifié: mardi 21 février 2017, 16:06:05 par un modérateur »

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #1 le: vendredi 24 octobre 2014, 23:19:53 »
Pour ma part, Hyrule Warriors est le meilleur jeu de tous les temps! Et l'autre Zelda WII U a l'air pas mal, lui aussi.
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #2 le: samedi 25 octobre 2014, 11:37:23 »
Hum, il y a bien les deux opus sur DS qui sont un peut spéciaux mais, dans l'ensemble, ils sont pas mal quoique un peut court.

Skyward Sword ne m'a pas super bien emballé malgré une excellente histoire et de bonnes idées (mais des endroits freinent trop le jeu et je suis un peut déçu)

Et pour A link Between Worlds (jamais de majuscule à link car ce n'est pas notre héro mais le mot "lien"), malgré sa ressemblance à A link to the Past (qui est voulu car, apparemment, aux premiers abords, c'était cet opus en 3d qui devait revenir), je l'ai trouvé très bon avec une fin très sympa (même s'il y a quelques incohérences)

Hyrule Warriors, je ne le compte pas car ce n'est pas un Zelda (dans la même ligné que Link's Crossbow avec une aventure)

J'attends donc de voir si le Zelda Wii U s'en sortira bien.

Pour moi, les Zelda sont un peut en balance. Y'a du bon, y'a du moins bon. Mais je n'ai jamais vu un plus mauvais que Four Swords (oui, c'était le tout premier à intégrer le multijoueurs mais... j'ai détesté)

link74800

  • Invité
deception des derniers zelda...
« Réponse #3 le: samedi 25 octobre 2014, 14:29:03 »
pour ma part comme je le disais les zelda sont devenue trop simple, dans Skyward Sword, même si c'est un zelda que j'adore, je garde un souvenir amer de Fay qui disait presque les réponses aux énigmes ( "je pense que cet interrupteur ouvre la porte")

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #4 le: samedi 25 octobre 2014, 17:42:36 »
Les zelda s'enchainent depuis twilight princess (SS est une exception car c'est l'un des zelda que je préfère), sans grande amélioration, sans aucun doute trop simple. Ayant achetée la Wii U zelda Wind Waker HD, j'ai était très déçue, et me suis empressée de la revendre en vue d'une PS4 (console qui celon moi a un avenir meilleur).

Juste une petite information: TWW est sorti bien avant TP, puisqu'il est sortit sur GC en premier. La version Wii U n'est qu'un portage de ce jeu :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
deception des derniers zelda...
« Réponse #5 le: samedi 25 octobre 2014, 18:02:33 »
Et pour A link Between Worlds (jamais de majuscule à link car ce n'est pas notre héro mais le mot "lien"),

Pourquoi des majuscules à between et worlds alors ? Ce sont des mots eux aussi.  :niak:

Je n'ai pas personnellement été déçue des derniers opus même si je reconnais bien l'existence de plusieurs défauts qui ont été maintes fois mentionnés. Peut-être parce que je suis plutôt bon public en matière de JV et que mes attentes envers la saga ne sont probablement pas aussi hautes que celles des plus grands fans.

En ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1285
    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #6 le: samedi 25 octobre 2014, 19:42:54 »
Et pour A link Between Worlds (jamais de majuscule à link car ce n'est pas notre héro mais le mot "lien"),

Pourquoi des majuscules à between et worlds alors ? Ce sont des mots eux aussi.  :niak:
En fait, en anglais, tous les mots d'un titre d'une oeuvre prennent une majuscule, même si ce ne sont pas des noms propres.

link74800

  • Invité
deception des derniers zelda...
« Réponse #7 le: samedi 25 octobre 2014, 20:28:14 »
Les zelda s'enchainent depuis twilight princess (SS est une exception car c'est l'un des zelda que je préfère), sans grande amélioration, sans aucun doute trop simple. Ayant achetée la Wii U zelda Wind Waker HD, j'ai était très déçue, et me suis empressée de la revendre en vue d'une PS4 (console qui celon moi a un avenir meilleur).

Juste une petite information: TWW est sorti bien avant TP, puisqu'il est sortit sur GC en premier. La version Wii U n'est qu'un portage de ce jeu :-*

je le savais, mais je trouve que la version GC est beaucoup plus agréable a jouer que la version Wii U, trop de changement, beaucoup trop faciliter...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #8 le: samedi 25 octobre 2014, 21:26:39 »
J'ai moi aussi été quelque peu déçu par les derniers Zelda. Ça a commencé à partir des opus sur DS je dirais (je n'ai pas été déçu par TP par contre, je l'ai beaucoup aimé à l'époque, même si aujourd'hui je reconnais qu'il a ses défauts).

Attention par contre, je dis pas que les derniers Zelda sont mauvais. Au contraire, je trouve que ce sont de bons jeux, voire très bons pour certains, avec lesquels j'ai eu du plaisir à jouer, et même à rejouer. Mais j'ai quand même été déçu, parce que j'en attendais plus ou que j'ai pas eu autant de plaisir à y jouer qu'avec les autres Zelda avant (WW, TP et même M'sM, auquel j'ai joué après).

PH et ST étaient plutôt amusants et j'ai trouvé qu'ils faisaient une excellente utilisation du stylet, mais ils étaient trop faciles, les transports étaient chiants (surtout le train) et leur histoire était très moyenne. SS m'a pas mal emballé au début, mais plus le jeu avançait, plus y'avait des déceptions. À cause des quêtes annexes qui étaient décevantes par rapport à ce qui était annoncé, à cause des environnements fermés, du ciel encore plus vide que la plaine de TP, de la difficulté faible du jeu, de Fay, de la lyre daubée, de l'absence de vrai système jour/nuit, etc. Par contre l'histoire était bonne et j'ai bien aimé les contrôles au Wii Motion (contrairement à certains qui les détestent). Celui qui m'a le moins déçu c'est probablement ALBW, même si au début il me donnait pas trop envie. Le concept de fusion aux murs était très bien pensé et exploité, les donjons étaient cools et les musiques aussi. Par contre j'ai trouvé l'histoire assez nulle, encore une fois, les PNJs banals, et les quêtes secondaires trop peu nombreuses et faciles.

Le nouveau Zelda a l'air beau, et l'aspect monde ouvert me plaît bien, mais sinon on sait toujours pas comment il sera, donc j'essaie de pas mettre trop d'espoir dessus.
« Modifié: dimanche 26 octobre 2014, 04:39:12 par Royug »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
deception des derniers zelda...
« Réponse #9 le: dimanche 26 octobre 2014, 01:20:06 »
Lapidez-moi mais ma première déception a été TWW. Attention, j'ai adorer ce jeu et il fait quand même partie de mes jeux préférés. Mais sa grande facilité et l'océan archi-vide et pas aussi amusant à explorer qu'une bonne plaine d'Hyrule tout aussi vide ont gâché le tableau. Mais en soit j'en garde un excellent souvenir, faut pas déconner mais c'est clairement le premier Zelda où je me suis dis qu'il y avait des trucs qui allaient pas avec le recul. v.v

TP m'a ensuite énormément déçu tant le sentiment de vide et de bâclage se faisait ressentir à partir d'un certain stade du jeu : concrètement, les zones en extérieurs n'étaient pas si intéressants à explorer, l'univers du jeu m'a laissé complètement de marbre et là où je reprochais la grande facilité de TWW, j'ai littéralement fait une syncope en voyant les monstres de TP aussi peu réactifs, à croire que le codage de leur IA a vraiment été bâclé, malgré quelques exceptions. Le pire étant les boss, coup de coeur pour le premier boss qui semble être programmé pour louper sa grosse attaque tant il n'arrive pas à toucher Link même s'il reste immobile. v.v Enfin, la transformation en loup s'est révélée décevante aussi tant il n'était pas si bien exploité que ça : concrètement, à part servir de pelle et de monocle de vérité, le loup est useless : les combats à l'épée se révélant bien évidemment meilleurs que sous la forme de loup. Après, le jeu restait quand même plaisant à faire mais c'est l'un des plus mauvais Zelda que j'ai fait, je trouve.

Vient ensuite Spirit Tracks : concrètement, le premier Zelda où les contrôles se sont révélés tout sauf instinctifs. Et ça, ça fait très mal. Ensuite, j'en ai chié pour ne pas lâcher le jeu dans la mesure ou il aura fallut attendre les épreuves de la tour des dieux ou d'accéder à la troisième zone du jeu avant qu'il ne devienne vraiment très intéressant... Pour au final stopper le jeu définitivement à cause de son plus grand défaut : cette putain de flûte de pan ou faut souffler comme un taré sur le micro pour espérer sortir une note.

Skyward Sword, j'ai trouvé que c'était quand même une bonne surprise qui renouvelait ses mécanismes : on sentait clairement qu'on avait un jeu sensiblement différent des autres Zelda entre les mains. Mais bon, certains choix ne m'ont pas plus, le plus gros étant clairement le découpage du monde en 3 zones bien définies avec un hub central (le ciel archivide) à la place du monde ouvert habituel.  Les évènements se révélaient au final être juste de la collecte d'objets et ça aussi, c'était assez décevant (heureusement que la mer des sables vient sauver tout ça : meilleur moment de tout le jeu, et de loin. :love: ) Enfin, le plus gros point noir qui a failli me faire détester ce jeu tellement il était insupportable à nous prendre pour le dernier des imbéciles, à nous interrompre sans arrêt alors qu'on sait quoi faire et qui est incapable de nous aider quand on a vraiment besoin d'aide : Fay. Insupportable du début à la fin, vraiment.

Enfin le dernier jeu qui m'a un poil déçu, c'est ALBW pour trois choses : sa difficulté inexistante, rendant au final le système de location totalement useless, le fait qu'on se retrouve dans le même Hyrule qu'ALTTP qui enlève énormément à l'aspect exploration (quoique les quelques changements apportés par-ci par-là étaient de bonnes surprises.) et l'espèce de jeu de base-ball injouable, un comble quand même... Mais bon, coup de coeur pour son scénario qui mets un bon gros fuck à la chronologie Zelda peu après l'apparition d'une pseudo-chronologie officielle : Nintendo maitrise l'art du troll, je peux mourir en paix.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #10 le: dimanche 26 octobre 2014, 16:26:22 »
TWW, avec OOT, est mon Zelda préféré. comme dit Duplucky, l'océan ainsi que la difficulté du jeu sont décevants. Par contre, j'adore les quêtes annexes de ce jeu, qui pour moi sont super interessantes et marrantes (ma préférée étant celle des figurines Tando) Et point de vue scénario, il est pas mal aussi. Mais il est vrai que le jeu peut se montrer un peu trop facile.

TP, j'ai bien aimé, le fait que cette fois Link pouvait-être son propre transport m'amusait beacoup. Parceque aussi des fois, quand vous êtes en plein millieux de la plaine d'Hyrule, que vous voulez aller dans un endroit qu'est assez loin, mais que vous trouvez pas d'herbe pour appeler Epona... Sinon, j'ai été un peu déçus parceque le jeu ressemblait un peu trop a OOT. Mais ça reste un bon jeu.

PH, il était agréable a suivre, mais quand je le compare aux autres Zelda, il est quand même assez ennuyeux. Mais j'adore le personnage qu'est Linebeck. Et la fin de ce jeu fait pour moi parti des plus tristes, avec TP et TWW.

ST, a peu près pareil que PH, assez agréable a suivre mais un peu ennuyeux. Et récement, j'ai recommencé des parties sur les 2 opus DS, et je doit avouer que j'ai plus de plaisir sur PH. Et dire qu'avant je préférais ST... Mais le boss final fait parti des mes préférés, et c'est vrai que j'ai préféré Mallard a Bellum.

Je n'ai malheuresement pas encore joué a SS, donc je passe a ALBW. Pas du tout déçu. Un très bon jeu, qui pour moi ne vaut pas encore un TWW, mais presque. Certains ont été déçus car il parait qu'il ressemble trop a ALTTP. N'ayant pas joué a ce dernier, je découvre. Peu de quêtes annexes, par contre, c'est vrai.
Et je n'ai pas encore joué a HW, j'ai pas la WiiUhuhuuuhuu

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #11 le: dimanche 26 octobre 2014, 16:40:42 »
et l'océan archi-vide et pas aussi amusant à explorer qu'une bonne plaine d'Hyrule tout aussi vide ont gâché le tableau.

Le monde de WW donne peut-être une impression de vide, parce qu'il s'agit d'un océan avec des îles plutôt qu'une plaine avec des vallées, montagnes, rivières et arbres. Pourtant y'a quand même beaucoup de choses à faire dedans : y'a quelque chose à faire sur presque chaque île, sans parler des Kalmars géants, des tour d'observation, des sous-marins, des trésors enfouis sous l'eau... En fait l'océan de WW est moins vide que les plaines de OoT et M'sM (si on exclut le Bourg-Clocher).

Citation de: Duplucky
et l'espèce de jeu de base-ball injouable, un comble quand même...

Il est parfaitement jouable ce mini-jeu, juste un peu difficile. v.v

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #12 le: dimanche 26 octobre 2014, 16:42:22 »
Duplucky niveau facilité, contre les monstres/boss notamment, je te rejoint!
La cerise sur le gâteau pour moi c'est vraiment le duel final contre Ganondorf dans TP, des dizaines de secondes à attendre des petits coup, qui nous loupe parfois, même immobile, ne retirant qu'un malheureux quart de cœur  ;D

Ce qui me déçois c'est surtout un manque de contenu, surtout qu'a une certaine époque c'était vraiment à la hauteur, mais pendant la génération NGC/Wii c'est comme si Nintendo travaillai avec des œillères, ne regardant plus la concurrence et ne s'est pas rendu contre que ce qu'ils proposent en terme de contenu c'est aujourd'hui le minimum syndicale?
(C'était la petite pique du dimanche, j'aime chacun des jeux, mais je trouve ça bien plus intéressant de savoir prendre du recule et d'être severe avec ce que l'on aime :) )

PS: Albw m'a fait passé un bon moment mais m'a laissé clairement sur ma faim! Facile au possible, location non-maîtrisée, map recyclé... mais ce qui me déçois avec cet opus c'est que Big N dois ce dire, bon voilà on a un opus 3DS! Alors qu'a mes yeux il ne fait pas trop épisode canon, symbole de la gen portable 3DS (comme minich cap l'a été pour la GBA)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #13 le: samedi 30 janvier 2016, 18:42:37 »
je n'ai pas voté et je ne voterai pas car mon avis est partagé:ALBW était pas mal,bnne suite de ALTTP,juste il est trop facile.MM3d est génial est skyward sword...trop COOL(mais moins que TP quand meme,rien n'est mieux a mas yeux),en revanche tri force heroes n'est pour moi rien de plus qu'un jeu de merde je l'ai acheté et l'ai regreté.
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
deception des derniers zelda...
« Réponse #14 le: mardi 21 février 2017, 15:27:22 »
Je pense que Triforce Heroes est un jeu avec un fort potentiel, très fun et plus léger( voir même très puissance 4000000000000 léger)
mais je l'aime bien!
Merci à @Aleit pour mon avatar!