Auteur Sujet: Midona ou Fay ?  (Lu 35615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MidoFay

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • Un jour peut-être, nos âmes se retrouveront...
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« le: jeudi 23 octobre 2014, 11:42:16 »
Salut à tous !  :)

Après avoir terminé Twilight Princess et Skyward Sword et admiré leurs cinématiques de fin aussi magnifiques et émouvantes l'une que l'autre, une grande indécision s'est installée dans mon esprit... Je suppose que mon pseudo indique clairement que Midona et Fay sont mes personnages préférés de la série, mais je ne sais absolument pas la quelle je préfère!

Je trouve Midona sublime, tout simplement. Sous sa forme "humaine", elle porte parfaitement son titre de princesse du Crépuscule. On s'attache à elle au fil de l'aventure de telle façon que les adieux sont bien difficiles...

Fay quand à elle, est très différente et je ne sais pas si j'ai un problème mental, mais je la trouve super jolie! Son visage est pour le moins... simple, et ses paroles sont très mécaniques, mais elle est tellement gracieuse (notamment quand elle danse). La fin du jeu ou elle fait ses adieux à Link est, je trouve, boulversante.

Enfin tout ça ne m'aide pas à choisir ma préférée...  :^^': Alors donnez-moi votre avis ! Que ce soit d'un point de vue physique et moral, préférez-vous Midona ou Fay ?

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #1 le: jeudi 23 octobre 2014, 16:59:21 »
Moral/psychologique, pour moi c'est sans aucun doute Midona. Fay elle a quasiment aucune personnalité, et je suis d'avis que Midona est le meilleur partenaire de toute la série.

Pour ce qui est du physique, je crois que je dirais Midona aussi (surtout pour sa forme normale, plus humaine). Fay elle est peut-être gracieuse quand elle danse, mais vers la fin du jeu je commençais à en avoir marre qu'elle se mette à danser chaque fois qu'on joue une chanson. En plus elle a pas de bras et ses yeux son vides, elle fait trop penser à un robot ou un pantin.

« Modifié: jeudi 23 octobre 2014, 19:25:07 par Royug »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #2 le: jeudi 23 octobre 2014, 17:09:24 »
Pour ce qui est du physique, je crois que je dirais Midona aussi (surtout pour sa forme normale, plus humaine). Elle est peut-être gracieuse quand elle danse, mais vers la fin du jeu je commençais à en avoir marre qu'elle se mette à danser chaque fois qu'on joue une chanson. En plus elle a pas de bras et ses yeux son vides, elle fait trop penser à un robot ou un pantin.

Soit tu t'es trompé de nom soit tu as oublié une transition.  :ange:

Et la question ne se pose pas pour moi : Fay, crève. Crève tout de suite. Crève et recrève. Crève que je puisse te rez et te recrever. Encore et encore. Jusqu'à tant que j'ai oublié la douleur lancinante que tu as représenté durant toute ma partie de SS, inachevée car j'en avais marre de pas te voir crever.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #3 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:14:49 »
Et la question ne se pose pas pour moi : Fay, crève. Crève tout de suite. Crève et recrève. Crève que je puisse te rez et te recrever. Encore et encore. Jusqu'à tant que j'ai oublié la douleur lancinante que tu as représenté durant toute ma partie de SS, inachevée car j'en avais marre de pas te voir crever.

Autant c'était ma pensée une grande partie du jeu (avec ces pourcentages, ces interruptions pour des trucs obvious mais surtout pour les piles de la wiimote), autant cette fin omg... Les adieux à Fay, je les trouve juste magnifiques. Simplement.

Midona, c'est le contraire. Elle est attachante durant tout le jeu, a une vrai évolution psychologique (au début, elle veut juste se servir de Link, pis finalement, l'aide pour sa quête) jusqu'à la fin où elle détruit le Miroir des Ombres. Mais je sais pas, cette fin m'a nettement moins touchée.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Midona ou Fay ?
« Réponse #4 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:42:10 »
Midona est clairement le meilleur compagnon de Link à mes yeux et Fay clairement le pire.

Pour vous dire à quel point j'en pouvais plus de Fay, cette chieuse qui n'arrête pas de nous enquiquiner avec des conseils obvious mais qui nous dis de nous démerder quand on a vraiment besoin d'elle, j'ai littéralement hurlé de joie à la fin de SS en découvrant qu'on allait enfin se débarrasser d'elle, même si malheureusement, il n'y a pas de continue+ pour pouvoir enfin profiter du jeu sans se faire emmerder sans arrêt.

Alors que Midona a clairement de la personnalité, qui évolue au fil du jeu et devient rapidement attachante, en plus d'être utile, notamment lorsqu'on est sous la forme de loup. On peut juste pas comparer ces deux persos tellement ils sont aux antipodes l'un de l'autre. v.v

Hors ligne MidoFay

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • Un jour peut-être, nos âmes se retrouveront...
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #5 le: jeudi 23 octobre 2014, 18:50:58 »
Pourquoi tant de haine envers ma Fay a dorée ? ...
Ouais bon OK, c'est vrai qu'elle est super chiante avec ses histoires de piles, il faut l'avouer...
Mais ça ne m'empêche pas de la surkiffer !  :ange:

Enfin bref, c'est Midona qui semble être la plus appréciée pour l'instant. (pourquoi ça
m'étonne pas ?)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #6 le: jeudi 23 octobre 2014, 19:04:24 »
Midona est largement plus développé sur tout les points, elle a une vrai évolution dans son comportement et son rapport à Link. Son design et ses interventions sont excellentes (même si au début j'avais envie de la tuer è_é ), c'est personnage assez fourbe et mystérieux qui devient attachant. D'autant plus qu'on combat constamment avec elle sous forme de loup, elle est donc souvent mise en avant. Pour moi Midona est le gros point fort de TP.

Fay c'est simplement un robot sans personnalité, c'est très dommage car elle demeure l'incarnation de la Master Sword (enfin Skyward Sword au début), et au final la seule chose que je retiens c'est la fin. Des adieux vraiment émouvants, qui contraste avec sa transparence tout au long de l'aventure. Après il y a aussi son "Maitre vous avez 90 % de me buter si je continue de donner mes prévision" (bon ok c'est pas exactement cette phrase...). Donc contrairement à TP, là Fay est juste le gros point faible pour moi. Forcément quand tu passe après Midona, te taper une Navi bis (non quoi que le "Hé listen !" est encore pire ><) c'est chiant.


Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #7 le: jeudi 23 octobre 2014, 19:32:05 »
N'ayant pas joué à Skyward Sword je ne sais pas si Fay est aussi énervante ou si y'en a qui exagère. Je trouve que Fay est hyper classe et je l'aime bien  :^^:
Quant à Midona, je la trouve adorable dans sa forme pas-humaine et elle est aussi très classe quand elle redevient humaine mais j'ai toujours été déçue par ses adieux à Link et Zelda  :/
M'enfin les sont toutes les deux super quoi  ;D !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #8 le: jeudi 23 octobre 2014, 19:36:59 »
Perso Fay m'a pas plus énervée que Navi. Elle est très captain obvious mais ça m'a plus fait rire qu'autre chose honnêtement. Surtout que j'aime bien son design et que je suis une fille qui juge sur les apparences.

Bien entendu Midona est bien plus intéressante et attachante. C'est mon compagnon préféré avec Ezelo et Taya (dis-donc, que des grincheux).

Hors ligne MidoFay

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • Un jour peut-être, nos âmes se retrouveront...
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #9 le: jeudi 23 octobre 2014, 20:43:30 »
Héhé, ma p'tite Fay gagne de la popularité on dirait !   :^^:

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #10 le: jeudi 23 octobre 2014, 21:11:40 »
Pour moi, Midona est LA meilleure. Je vous fais une p'tite liste:

- Elle est juste MAGNIFIQUE, dans les deux formes ( j'ai quand même une préférence pour la forme maudite où je la trouve trop mignonne )

- Elle a de la personnalité, au contraire de Fay

- Elle est attachante: au début, elle se sert de nous mais au fil du jeu, elle sympathise avec Link et du coup, nous aussi

- J'ai braillée comme une madeleine à la fin de Twilight Princess et c'est pour ça que j'adore Hyrule Warriors

- Elle est balèze: jouer à Hyrule Warriors, vous comprendrez alors le vrai sens de ma phrase

Tout ça pour vous dire que Midona est et restera ma préférée même si Fay est pas mal. Perso, les attaques de Fay dans Hyrule Warriors sont très belle!
« Modifié: jeudi 23 octobre 2014, 21:56:10 par Midona-Hylia »
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #11 le: jeudi 23 octobre 2014, 22:33:21 »
Midona est tout simplement la meilleure, elle est tellement attachante. Sa personnalité évolue par rapport à celle du robot. Et dans sa forme humaine, elle juste magnifique, elle mérite bien son titre !

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #12 le: vendredi 24 octobre 2014, 14:55:26 »
Les deux personnages sont intéressants mais une préférence pour Midona.

Je vais vous faire un classement et celle qui aura le plus de point gagnera  :^^:
Petite note : M pour Midona et F pour Fay (non non, pas mâle et femelle  X. )

Coté physique: elles sont toutes les deux sublimes, autant l'une dans son noir et l'autre dans son bleu. Un point pour M et un point pour F

Coté psychique début: les deux sont énervantes au début de l'aventure mais l'esprit est plus marquant au tout début sous son apparition dans la nuit et où il nous faut la suivre. Un point pour F

Coté psychique, 1ère quête principale : le coté manipulateur de ce petit lutin ne me plait pas trop. En revanche, l'esprit danse très bien et j'aime beaucoup ses vers qu'on en oublierait presque ses paroles dites, "informatique". Un point pour F

Coté psychique, 2ème quête principale: notre lutin sombre commence enfin à devenir plaisant en ouvrant se qu'elle a sur le coeur. Elle en deviendra beaucoup plus "humaine". Alors que l'esprit ne se contente qu'à ramasser les flammes sacrées. Un point pour M.

Coté psychique, la fin : Les deux sont tout aussi bouleversant. Notre lutin, redevenu humaine, nous laisse une petite larme à la fin, et l'esprit, à enfin s'ouvrir et parler normalement, nous donnera du bonheur car nous avons appris qu'elle nous a beaucoup apprécié. Un point pour F et pour M.

Collaboration : le lutin chevauche le loup solitaire et est utile pour beaucoup de chose. L'esprit ? A renvoyer des attaques de lumière. Un point pour M.

Physique fin (oui oui, c'est différent): la véritable forme de notre lutin est juste... sublime  *o* Elle fait de l'ombre à l'esprit. Un point pour M.

Ce qui nous fait un total de ... (roulement de tambours)

M= 5 points
F=  4 points

ça s'est joué de peut, mais c'est bien Midona ma préféré. Fay, vous êtes le maillon faible, au revoir.

Hors ligne MidoFay

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • Un jour peut-être, nos âmes se retrouveront...
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #13 le: vendredi 24 octobre 2014, 16:04:25 »
Tout le monde préfère la belle Midona alors !
Mais j'aimerais bien savoir si au moins une seule personne préfère Fay. Si c'est le cas pour quelqu'un, qu'il le fasse savoir... Soyez gentils... :ange:

Hors ligne MidoFay

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • Un jour peut-être, nos âmes se retrouveront...
    • Voir le profil
Midona ou Fay ?
« Réponse #14 le: dimanche 26 octobre 2014, 11:12:55 »
Personne alors... Bon...

Modération
Ce n'est pas parce que personne n'aime Fay qu'il faut faire des doubles posts. Surtout un double post pour faire du flood.
« Modifié: dimanche 26 octobre 2014, 15:29:59 par un modérateur »