Archives > Zelda

Midona ou Fay ?

(1/10) > >>

MidoFay:
Salut à tous !  :)

Après avoir terminé Twilight Princess et Skyward Sword et admiré leurs cinématiques de fin aussi magnifiques et émouvantes l'une que l'autre, une grande indécision s'est installée dans mon esprit... Je suppose que mon pseudo indique clairement que Midona et Fay sont mes personnages préférés de la série, mais je ne sais absolument pas la quelle je préfère!

Je trouve Midona sublime, tout simplement. Sous sa forme "humaine", elle porte parfaitement son titre de princesse du Crépuscule. On s'attache à elle au fil de l'aventure de telle façon que les adieux sont bien difficiles...

Fay quand à elle, est très différente et je ne sais pas si j'ai un problème mental, mais je la trouve super jolie! Son visage est pour le moins... simple, et ses paroles sont très mécaniques, mais elle est tellement gracieuse (notamment quand elle danse). La fin du jeu ou elle fait ses adieux à Link est, je trouve, boulversante.

Enfin tout ça ne m'aide pas à choisir ma préférée...  :^^': Alors donnez-moi votre avis ! Que ce soit d'un point de vue physique et moral, préférez-vous Midona ou Fay ?

Royug:
Moral/psychologique, pour moi c'est sans aucun doute Midona. Fay elle a quasiment aucune personnalité, et je suis d'avis que Midona est le meilleur partenaire de toute la série.

Pour ce qui est du physique, je crois que je dirais Midona aussi (surtout pour sa forme normale, plus humaine). Fay elle est peut-être gracieuse quand elle danse, mais vers la fin du jeu je commençais à en avoir marre qu'elle se mette à danser chaque fois qu'on joue une chanson. En plus elle a pas de bras et ses yeux son vides, elle fait trop penser à un robot ou un pantin.

Suijirest:

--- Citation de: Royug le jeudi 23 octobre 2014, 16:59:21 ---Pour ce qui est du physique, je crois que je dirais Midona aussi (surtout pour sa forme normale, plus humaine). Elle est peut-être gracieuse quand elle danse, mais vers la fin du jeu je commençais à en avoir marre qu'elle se mette à danser chaque fois qu'on joue une chanson. En plus elle a pas de bras et ses yeux son vides, elle fait trop penser à un robot ou un pantin.

--- Fin de citation ---

Soit tu t'es trompé de nom soit tu as oublié une transition.  :ange:

Et la question ne se pose pas pour moi : Fay, crève. Crève tout de suite. Crève et recrève. Crève que je puisse te rez et te recrever. Encore et encore. Jusqu'à tant que j'ai oublié la douleur lancinante que tu as représenté durant toute ma partie de SS, inachevée car j'en avais marre de pas te voir crever.

Cap:

--- Citation de: Wolf le jeudi 23 octobre 2014, 17:09:24 ---Et la question ne se pose pas pour moi : Fay, crève. Crève tout de suite. Crève et recrève. Crève que je puisse te rez et te recrever. Encore et encore. Jusqu'à tant que j'ai oublié la douleur lancinante que tu as représenté durant toute ma partie de SS, inachevée car j'en avais marre de pas te voir crever.

--- Fin de citation ---

Autant c'était ma pensée une grande partie du jeu (avec ces pourcentages, ces interruptions pour des trucs obvious mais surtout pour les piles de la wiimote), autant cette fin omg... Les adieux à Fay, je les trouve juste magnifiques. Simplement.

Midona, c'est le contraire. Elle est attachante durant tout le jeu, a une vrai évolution psychologique (au début, elle veut juste se servir de Link, pis finalement, l'aide pour sa quête) jusqu'à la fin où elle détruit le Miroir des Ombres. Mais je sais pas, cette fin m'a nettement moins touchée.

Duplucky:
Midona est clairement le meilleur compagnon de Link à mes yeux et Fay clairement le pire.

Pour vous dire à quel point j'en pouvais plus de Fay, cette chieuse qui n'arrête pas de nous enquiquiner avec des conseils obvious mais qui nous dis de nous démerder quand on a vraiment besoin d'elle, j'ai littéralement hurlé de joie à la fin de SS en découvrant qu'on allait enfin se débarrasser d'elle, même si malheureusement, il n'y a pas de continue+ pour pouvoir enfin profiter du jeu sans se faire emmerder sans arrêt.

Alors que Midona a clairement de la personnalité, qui évolue au fil du jeu et devient rapidement attachante, en plus d'être utile, notamment lorsqu'on est sous la forme de loup. On peut juste pas comparer ces deux persos tellement ils sont aux antipodes l'un de l'autre. v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile