Auteur Sujet: Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?  (Lu 17759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #15 le: vendredi 24 octobre 2014, 13:55:41 »
Oui, mais exuse moi, je n'ai pas joué a M'sM, l'arbre est dans Termina?

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #16 le: vendredi 24 octobre 2014, 15:08:25 »
La théorie est intéressante et pour le coup de l'arbre, on en vois deux dans Majora's Mask

Le premier où Link s'introduit et tombe dans un trou sans fond et atterris sur un nénuphar. Mort ou pas ? A nous d'imaginer.

Le 2e se trouve sur la Lune maudite dans une plaine, un peut comme certaines images japonaises pour nous montrer un lieu saint style le Paradis (l'Arbre d'Adam et Eve il me semble)

Pour savoir si on reverra Termina, cela peut être possible en introduisant une histoire exceptionnelle s'il s'agit bel et bien du fruit de l'imagination du défunt Link. Imaginons le Link de TP à qui il lui arriverait la même chose, il verrait Termina dans son angle à lui avec les personnages qu'il a vu dans son aventure.

Mais je doute, tout comme Labrynna, Holodrum, Cocolint et le monde de PH qu'on le reverra un jour.

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #17 le: vendredi 24 octobre 2014, 17:52:23 »
Oui, mais exuse moi, je n'ai pas joué a M'sM, l'arbre est dans Termina?

Juste avant.

Et pour le coup, je parlais du premier arbre.

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #18 le: vendredi 24 octobre 2014, 18:57:33 »
Théories fort intéressantes, je n'avais jusque là vu Termina que comme un monde parallèle dans lequel le héros entre et ressort, mais ce que tu dis me semble au final plus logique, mais tout en restant centré sur cette théorie, y'a des trucs auxquels j'aimerais trouver une explication.

D'abord, si il a réussi l'ultime épreuve, pourquoi son âme hante toujours Hyrule 60 ans arpès ? Et surtout comment connaît-il des techniques de combat avancées que le Link de TP qui a quand même 7 ans de plus n'a pas pu trouver de lui même ? (Un enfant élevé à la base en tant que Kokiri qui en 1 an est devenu une bête de combat à l'épée ? Nan mais sérieux...) Bon pour la cohérence on va dire qu'au fil de son périple il est devenu rudement fort (Ce qui est vrai en fait, et puis y'a le maître d'arts martiaux à Bourg-Clocher, il a du y faire un tour...), et pour le fait que son âme revienne hanter Hyrule, c'est sûrement parce-qu'il a laissé l'Ocarina du temps dans les mains de Majora, il doit donc tout faire pour que cet artefact retourne dans les mains d'un être qualifié (Comme Link), ce qui peut (Si cette théorie est valable, et si celle lie Majora aux Twilis l'est aussi) donner lieu à une toute autre histoire originale dans un futur Zelda, elle est pas cool la vie ?

Mais ultime incohérence, si on admet donc que c'est bien lui le Loup Doré de TP (On manque pas d'éléments pour le prouver je vais pas faire un listing maintenant), comment se fait-il que ce soit son fils, comment a-t-il pu avoir un enfant à 11 ans ? (OUI JE SAIS, techniquement c'est possible, mais moralement ça reste très étrange)

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #19 le: vendredi 24 octobre 2014, 19:06:04 »
Cette dernière question a toujours été un mystère, pour moi.
Mais quand il dit mon fils, il dit peut-être ça car c'est le Héros qui a prit sa place ? Ils n'ont peut-être absolument aucun lien de parenté ? ^^

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #20 le: vendredi 24 octobre 2014, 19:08:17 »
Mouais... Il dirait plutôt mon "héritier" dans ce cas de figure, là c'est clair et net que c'est son papa, mais on peut formuler une autre théorie, qui a du sens mais qui est inintéressante : celle que le Loup Doré ne soit pas le Link d'OoT, mais je n'aime pas cette théorie car ça casse vraiment tout, et preuve à l'appui on peut le dire que c'est lui donc oubliez ça.

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #21 le: vendredi 24 octobre 2014, 19:32:15 »
Oui, ce serait vraiment moche.
En plus, il sait que la Tunique que porte Link est un habit légendaire, donc il est très informé sur ce sujet  ¬¬

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #22 le: vendredi 24 octobre 2014, 20:31:53 »
Y'as pas de questions a se poser, le loup doré de TP est le Link de M'sM. Après pour la question commen il fait le gars pour avoir un enfant a 11ans, imaginons qu'il ne l'ait pas eu a 11ans? Imaginons qu'il ait eu, on sait pas quand, une histoire avec Zelda dans le futur d'Ocarina Of Time?

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #23 le: vendredi 24 octobre 2014, 21:09:58 »
Il me semblait qu'en version japonaise l'esprit squelette dit autre chose que "mon fils"

Mais le coup que Link hante Hyrule est pas mal. Toujours à la recherche de Navi et il ne la retrouvera jamais, d'où son esprit qui hante à jamais cet endroit.

En fait, en anglais, quand il lui dit "my child" cela veut dire "Mon enfant". Ce mot peut prendre plusieurs significations comme étant son fils ou son fils spirituel. S'il avait dit "My son" là, se serait bien son fils.

Mais bon, on est en train de modifier le véritable sujet là  ;D Revenons à réfléchir si Termina reviendra ou pas  ;)

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #24 le: samedi 25 octobre 2014, 08:52:19 »
Pour savoir si Termina reviendrait, il faut éclaircir le mystère qu'il l'entoure ^^
Moi, c'est ce que j'ai toujours pensé, qu'il ait eu une aventure avec Zelda dans le futur d'Ocarina of Time :3

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #25 le: samedi 25 octobre 2014, 10:56:37 »
Désolée si je m'incruste dans la conversation mais... Link est mort?! Que quelqu'un m'explique! En plus, je n'ai jamais jouée à Majora's Mask alors j'y connais rien  :^^':!
You have met with a terrible fate, haven't you?

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #26 le: samedi 25 octobre 2014, 11:28:48 »
Va en bas de la page 1, lis ma théorie n_n
Cela pourrait expliquer qu'une aventure à Termina serait... loufoque et peu appréciée.

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #27 le: samedi 25 octobre 2014, 11:30:23 »
Ah, c'est plus clair maintenant! C'est vrai qu'une nouvelle histoire à Termina serait... un peu " inutile ".
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #28 le: vendredi 13 février 2015, 12:13:07 »
Eh bien en fait, il y a bien une "nouvelle aventure" sur Termina : MM3DS  :^^:
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #29 le: dimanche 21 avril 2019, 05:32:12 »
Très clairement pour moi, une nouvelle aventure sur Termina serais inintéressante. Majora's Mask et tout ce qui l'entoure son pour moi un one shot dû à son ambiance si particulière et au stress qu'avais l'équipe de finir le jeu dans les temps. Il est sur que découvrir le passé d'Ikana pourrais être intéressant, mais est que cela en vaut la peine de détruire le statut de one-shot, car ne vous y tromper pas, si l'on retrouve Termina se sera selon-moi dans une ambiance plus générique à la Hyrule, or cela détruira tout le charme de Termina. En bref, selon-moi Termina est trop fortement liée à Majora's Mask et je vois mal comment l'on pourrais sortir ce monde de Majora's Mask sans détruire l'ambiance et le charme de ce monde. 
« Modifié: mardi 23 avril 2019, 17:48:44 par Maedhros »