Auteur Sujet: Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?  (Lu 17770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« le: mardi 21 octobre 2014, 10:01:06 »
Bonjour a tous les lecteurs de ce sujet. Termina est un monde étrange et pas assez exploré donc je me demande si Nintendo donnera un jour des éclaircissements sur ce monde étrange. Ils deveraient faire un nouveau zelda dans le passé de termina pour connaître l'origine d'Ikana  ;D.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'epère que vous allez parler de tous ça. Mais en attendant : je mais un mouton.
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #1 le: mardi 21 octobre 2014, 11:04:23 »
Peut-être Majora's Mask 3D ou WiiU?
Mais ça m'étonnerais que Nintendo fasse une nouvelle avanture avec Termina. Parceque je crois bien que Termina n'existe plus après M'sM, de tout façon. A part peut-être si ils font un jeu spécial pour Termina qui raconterais ses origines. Mais, je suis pas sûr que ça arrive un jour :^^':

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #2 le: mardi 21 octobre 2014, 12:22:39 »
Je vois mal un jeu original prendre place dans Termina, où bien ce sera un spin off où on ne jouera pas Link, parce-que même si celui-ci promet à Skull Kid qu'ils se reverront les problèmes à Termina sont terminés, donc je pense pas.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #3 le: mardi 21 octobre 2014, 15:05:49 »
Même si les problèmes de Termina sont terminés (haha) à la fin de Majora's Mask, ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent pas survenir. Suffit de regarder Hyrule, dans la plupart des autres Zelda.  :roll:

Même si je suis plutôt récalcitrant à l'idée d'un remake M'sM sur 3DS, j'aimerais beaucoup un nouveau jeu original se passant à Termina. Mais comme l'a dit Ganonpow, il y a peu de chance pour que cela arrive, sauf s'il s'agit d'un jeu fortement inspiré de l'original, comme ALBW par rapport à ALttP.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #4 le: mardi 21 octobre 2014, 16:54:16 »
Hum, personnellement, quitte à faire un nouveau jeu, autant faire découvrir une nouvelle contrée. Parce que justement, pour reprendre l'exemple d'ALBW, jeu que j'ai bien apprécié, le fait qu'on se retrouve sur la même map que celle d'ALTTP, ça ruinait beaucoup l'aspect exploration du jeu, tout du moins dans sa première partie. C'est un gâchis inutile facilement évitable. v.v

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #5 le: mardi 21 octobre 2014, 18:42:04 »
A la différence que Termina a été explorée en 3D, et le sera à nouveau, le potentiel de renouvellement est plutôt énorme, d'autant plus que y'a énormément de lieux qu'on a pas exploré dans M'sM, et pour ma part je trouve que Termina recèle un nombre incroyable de mystères, du moins c'est l'impression que m'a donné M'sM.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #6 le: mardi 21 octobre 2014, 19:05:01 »
Le fait qu'on se retrouve sur la même map que celle d'ALTTP, ça ruinait beaucoup l'aspect exploration du jeu.

ALttP commence à dater un peu. Parmi les joueurs de ALbW, ya bien eu des gens découvrant la série, ou n'ayant joué qu'à quelques opus (jor, les derniers), ou des gens n'ayant jamais joué à ALttP. Donc, ouais, pour des gens connaissant l'ancien jeu, l'exploration n'est pas là, mais il ne sont pas majoritaire v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #7 le: mardi 21 octobre 2014, 19:33:35 »
Stop les remakes ! Inventez des nouveaux Zelda, franchement u_u' Majora's Mask est mon jeu Zelda préféré, j'ai tout fait pour l'avoir, je l'ai eu. Je trouve ça inutile de créer des remakes, pour but de gagner de l'argent.

Sinon, M'sM est très bien comme il est, on n'a rien à rajouter. Le mystère qu'il l'entoure a son charme et je trouve ça suffisant. Si on chercherait à faire un nouveau jeu, ce serait l'apocalypse. Hyrule est le monde de base : c'est normal qu'il réapparaisse. Il y a Zelda, ça va, c'est cool. Mais les autres mondes que Link traverse, il n'y a pas Zelda, le coeur de la série ! Inutile de refaire un jeu avec le même monde qu'un précédent ^^
« Modifié: mardi 21 octobre 2014, 19:36:03 par Midona492 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #8 le: mardi 21 octobre 2014, 19:38:45 »
Le fait qu'on se retrouve sur la même map que celle d'ALTTP, ça ruinait beaucoup l'aspect exploration du jeu.

ALttP commence à dater un peu. Parmi les joueurs de ALbW, ya bien eu des gens découvrant la série, ou n'ayant joué qu'à quelques opus (jor, les derniers), ou des gens n'ayant jamais joué à ALttP. Donc, ouais, pour des gens connaissant l'ancien jeu, l'exploration n'est pas là, mais il ne sont pas majoritaire v.v

Comment tu sais qu'ils ne sont pas majoritaires, tu as fait un sondage ? :^^:
Amha ils auraient bien plus à gagner en pondant un univers tout neuf qui contenterait non seulement les vieux joueurs, mais aussi les nouveaux. AlbW, comme le dit Dup, laisse un gros sentiment de recyclage parmi ceux qui connaissent déjà la série, et amha réchauffer les vieux jeux, c'est une grosse idée de merde, et ça n'aboutit à rien.

Pour répondre à la question, faire un jeu dans le même univers que MM, voire carrément un remake, c'est naze, parce qu'on le connait déjà. Faire un jeu dans la variante de MM, un peu ce qu'est TP par rapport à OOT, c'est déjà plus acceptable, du moment qu'on ait pas l'impression de parcourir les même endroits (ce critère, à lui seul, limite de beaucoup l'intérêt du soft).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #9 le: mercredi 22 octobre 2014, 08:54:00 »
On parcours toujours des endroits communs dans Hyrule : lac hylia, lanelle, firone...
Moi perso je serai pour un zelda dans le passé de termina, avec une révélation que c'est rattaché à hyrule...
Donc je trouve que Termina n'est pas assez exploré !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #10 le: mercredi 22 octobre 2014, 10:46:15 »
On parcours toujours des endroits communs dans Hyrule : lac hylia, lanelle, firone...
Moi perso je serai pour un zelda dans le passé de termina, avec une révélation que c'est rattaché à hyrule...
Donc je trouve que Termina n'est pas assez exploré !

On le sait déjà que c'est rattaché à Hyrule u_u


Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1285
    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #11 le: vendredi 24 octobre 2014, 02:52:54 »
Non, Termina est dans un monde parallèle.

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #12 le: vendredi 24 octobre 2014, 08:47:10 »
Hey, attendez ! Je retire tout ce que j'ai pu dire.

Termina est bel et bien un monde parallèle et irréel, tel que l'île de Cocolint dans Link's Awakening. Ce monde n'existe pas, c'est juste le fruit de l'imagination de Link. Skull Kid, Taya, Tael existe bien, Skull Kid a bien volé Epona et l'Ocarina du Temps, mais comment expliquez-vous qu'Epona atterrit à Termina en passant bel et bien par l'arbre ? Impossible !
Link meurt quand il tombe de l'arbre dans Majora's Mask. Son aventure n'est qu'une ultime quête où il devra non seulement sauver le monde, mais surtout, se sauver lui.
Si l'on ajoute le L de Link à Termina, cela donne Terminal. En autre, le monde de Termina est une ultime épreuve pour que l'âme de Link puisse rejoindre sûrement le paradis, ou même, Hyrule !
Le symbole de la lune n'est-elle pas, le ciel ? Link doit rejoindre la lune, où se déroule le combat final ; cela signifie peut-être qu'en sauvant Termina, il rejoindra le ciel ?
Et l'ami véritable dont on parle au début, on fait paraître que c'est Navi de OoT, mais ne serait-ce pas le Link adulte ? Link a été contraint de redevenir enfant, peut-être essaie-il de retrouver ce corps d'adulte ? Et enfin, il y arrive en revêtant le masque du dieu vengeur ? Oui, il se venge de Majora, qui au final, l'a tué en le poussant à tomber dans l'arbre.

Aussi, dans Wind Waker, il est raconté que la Triforce s'est brisée en 8 fragments quand le Héros quitta Hyrule. Link n'a donc pas la Triforce à Termina. Peut-être que sa Triforce est allée se loger, des siècles plus tard, chez le Link de Twilight Princess ?

Cette théorie est en grande partie fondée sur la vidéo de youtubeurs anglophones, Game Theorists mais une petite partie vient de moi.
Peut-être que c'est complètement stupide, mais je souhaitais formuler ça pour vous faire rappeler qu'il ne peut pas y avoir encore de jeu avec Termina ! C'est comme si on retrouvait Cocolint de Link's Awakening !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #13 le: vendredi 24 octobre 2014, 13:34:07 »
Cet ultime épreuve doit se terminer mal, puisque le Link de M'sM est l'esprit stalfos qui apprend nous apprend les bottes dans TP. Mais si Termina n'existe pas, comment Link pourrait y mourrir?

Midona492

  • Invité
Serait-t-il possible une nouvelle aventure a Termina ?
« Réponse #14 le: vendredi 24 octobre 2014, 13:44:03 »
En tombant dans l'arbre, au tout début u_u