Communauté > Littérature, Fictions
Les p'tites histoires de Gaellink
thelinkdu40:
J'adore ton histoire et elle captive en plus et tu sais mettre le suspense au bon moment
Gaellink:
Rien de plus marrant que de vous imaginez en train de réclamer la suite que ce soit celle de la BD ou d'une fic :R Et tant mieux si l'histoire est captivante ;D et comme je sais pas ce que j'ai ce soir mais j'ai une vague d'inspiration pas possible qui me donne envie d'écrire la suite (deux chapitre et demie en une soirée c'est pas trop ? :niak:)
Chapitre 4 : La lettre
Dévorée par la curiosité j'ai fini par les suivre et Gribouille a fait de même. Monsieur Tomah (il n'a pas répondu à ma question mais je suis sûre que c'est lui) était en train de fouiller frénétiquement dans son bureau, ouvrant un tiroir toute les deux secondes et marmonnant des "non c'est pas là", "là non plus", "oh mais c'est peut-être là alors ?!!", "et bah non !".
Tyto cherchait lui aussi, bien que je pense qu'il n'avait aucune idée de ce que cherchait son professeur de violon... J'ai fini par toussauter :
- "Hum-HUM ! Je peux vous aidez ?
- Lumen ! S'écria simplement Mr. Tomah.
- Qu'est ce que vous cherchez ?
- Une révélation ! J'ai quelque chose pour toi, Lumen !"
Chaque fois qu'il prononçait mon prénom, il faisait avec une intonation particulière. Il avait l'air à peu près normal avant que je lui dise mon prénom mais là maintenant il était au summum de la folie. Pourquoi se mettait-il dans un état pareil ?! Et de quel révélation parle-t-il ?
" VOILÀ !" Cria-t-il se qui me fit sursauter pour la deuxième fois de la journée. Il brandit une enveloppe et me la tendit. Il était écrit "Pour Lumen". Je déchira l'enveloppe délicatement pour ne pas l'abîmer et commença à lire la lettre :
"Ma chère Lumen,
Si tu lis cette lettre c'est que tu as enfin rencontrer Bubo Tomah, mon frère. Et cela veut dire aussi qu'il est bientôt temps pour toi de découvrir l'entendu de tes pouvoirs comme ta sœur. Je regrette de ne pas t'avoir connu mais sache que tu as toujours eu une place dans mon cœur ma petite lueur.
Falco Tomah, Chevalier de Lympatur mais avant tout ton père qui t'aime"
Je me suis mis à trembler comme une feuille, P...Papa ?!! Je ne comprenais qu'à moitié ce qui était en train de m'arriver. Maman m'a envoyé ici pour que je retrouve de la famille, Mr. Tomah étant mon oncle. Cependant je ne suis pas là pour aller à l'école de Lympatur et j'imagine qu'il ne pas être au courant... Et je me voit mal lui expliquer tout ça alors qu'il est plutôt cinglé. Et puis le drame est encore trop récent pour que je puisse en parler sans fondre en larmes. D'ailleurs elles me montent déjà aux yeux.
"Quelque chose ne va pas ?"
Une voix douce et rassurante me posa la question, c'était Mr. Tomah ! Il y avait cinq minutes il était fou à lier et à présent il était calme, serein mais consterné en voyant les larmes qui commençaient à couler sur mes joues. Tyto ne disait plus rien et restait figé la bouche ouverte, osant à peine respirer.
- "Allons dans le salon, nous serons plus à l'aise pour parler, je vais faire du thé.
- D'a...d'accord...
- Tu bégayes toujours comme ça ?
- N...Non c'est l'émotion...
- Calme-toi je vais pas te manger ! Tu n'as rien à craindre ici.
- M...Mais ya cinq minutes vous n'étiez pas dans votre état normal...?
- Oh ce n'est rien c'est les nerfs qui lâchent, ça m'arrive parfois. C'est depuis que j'ai perdu mes parents et mon frère, je ne suis plus le même homme." Dit il en me servant le thé dans de jolies tasses blanches aux motifs simples mais jolis.
C'est étrange, je suis dans le même cas que lui à présent... Je bu une gorgée de thé, soupira, et m'apprêta à faire le récit de mon malheur.
thelinkdu40:
ouais c 'est très bien, j 'adore de plus en plus cette histoire.
Gaellink:
Chapitre 5 : Tonton, Miss Gold et Boris
"Et c'est comme ça que je me suis retrouvé ici..."
Bubo ? Monsieur Tomah ? Tonton ? L'homme au chapeau ? (je ne sais plus comment l'appeler maintenant) me regardait avec compassion avec ses grand yeux gris. Il posa sa tasse, mit ses mains sur mes épaules et me dit en me regardant droit dans les yeux :
"Lumen tu es très courageuse, je... Je suis profondément touché par la mort de ta mère, Malika... Elle me reprochait que c'était de ma faute si Stella ne vous parlez plus, mais moi je l'ai toujours aimé..."
Les larmes me remontaient aux yeux et je lui ai sauté au cou :
-"M'sieur Tomah !
- Je pense que Tonton Bubo ça serait mieux...
- Oui c'est vrai.
- Tyto pourquoi tu fais cette tête ? Demanda Tonton Bubo.
- C'est...c'est trop émouvant Tonton Bubo ! Répondit celui-ci.
- Euh... Je ne suis pas ton oncle, Tyto !"
Un peu plus tard, Tonton Bubo me fit faire le tour de la maison et je pouvais choisir la chambre que je voulais ! Tyto jouait avec Gribouille pendant que je rangeait le peu d'affaires que j'avais emmené. Soudain on entendit sonner à la porte, qui ça pouvait bien être ? Je suis descendu avec Tyto pour aller voir. Tonton n'avait pas l'air ravi.
- "Oh bonjour Miss Gold, quel mauvais vent vous amène ?
- Toujours aussi ironique à ce que je vois... Répondit la jeune femme. Messire Geogast vous réclame depuis des semaines mais vous, sale petit arrogant que vous êtes vous ne venez pas !
- Oui mais j'ai mes raisons, je ne peux pas quitter ma maison comme ça !
- Ah oui c'est sûr que jouer du violon pour les fantômes c'est beaucoup plus important que les affaires du ministère de Lympatur !
- Mais oui ça l'est !" Répliqua Tonton avec un air menaçant.
Soudain une tête fantômatique sorti de la porte, faisant hurler la Miss Gold. Elle prit les jambes à son cou, laissant Tonton et le fantôme qui se retenaient d'éclater le rire.
Je m'approcha d'eux (héhé vous avez vu, j'ai pas peur des fantômes) et leur demanda :
- "C'était qui cette cruche ?
- Cette cruche comme tu dis s'appelle Miss Orléanne Gold, elle travaille au Ministère de Lympatur et si elle en avait le droit je crois qu'il y aurait longtemps qu'elle m'aurait tué !
- Dommage qu'elle soit parti, on aurait pu s'amuser un peu Fit le fantôme.
- Ne t'en fait pas Boris, elle reviendra... Malheureusement ! Hé mais au fait je t'ai pas présenté ma nièce ! Boris, voici ma nièce Lumen, Lumen, Boris, un des nombreux fantôme qui traine dans le coin !
- Enchanté gamine, ça boum ?
- Euh oui et vous monsieur ?
- T'as vu ça elle m'appelé Monsieur ! S'écria Boris
- Il va falloir t'y faire !" Me chuchota Tonton.
Oui c'est vrai, mais aussi loufoque soit-elle j'adore ma nouvelle vie !
(encore un chapitre plutôt court ! désolée :R)
thelinkdu40:
Oui j'adore ton histoire, et le fantôme m'a fait éclater de rire intérieurement, et tonton bubo est très sympathique comme personnage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile