Auteur Sujet: Les p'tites histoires de Gaellink  (Lu 37139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #15 le: vendredi 03 octobre 2014, 10:25:27 »
Superbe ton histoire, j'ai adoré, j'ai encore ri dessus, et je suis triste qu'elle soit fini :'(

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #16 le: vendredi 03 octobre 2014, 20:05:18 »
Mais ne soit pas triste ! J'en ferais d'autres des fic (espérons qu'elles seront aussi bien  :^^': )
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #17 le: vendredi 03 octobre 2014, 20:19:10 »
Ah tant mieux dans ce cas, et t'inquiète elle seront toute bonnes tes fics, si tu garde ce style là, tu ne peut faire que de bonne fic.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #18 le: dimanche 05 octobre 2014, 09:50:19 »
Merci Du40 mais ma prochaine histoire ne sera pas vraiment le même genre car il s'agit d'une légende (ahah j'imagine bien les 3 déesses d'or faire un blog x))
Je vais faire une petite intro :
La légende de Nidfalyru :

Introduction
C'est un soir d'octobre dans le village d'Automne, tout le monde s'étaient assis autour du feu. Gaellink épuisée par sa longue journée, se posa à son tour près du feu. Il commençait à faire froid ses temps ci mais personne ne manquaient ces soirées où le conteur du village, Sylvius, leur racontait une histoire épique ou bien une mystérieuse légende. Ce soir était aussi assez spécial car demain ils fêteront le jour de Nidfalyru, déesse protectrice du village mais aussi selon la légende de tout le nouvel Hyrule. "Sylvius, raconte nous comment la déesse Nidfalyru a créé notre monde !" demanda une petite fille. Sylvius toussota et commença son récit...
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #19 le: dimanche 05 octobre 2014, 10:24:49 »
Je parlais pas du blog en disant ça XD  je disait si tu garde une jolie écriture comme tu a fait avant tes histoire ne peuvent qu'être bonne :)

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #20 le: dimanche 05 octobre 2014, 10:51:08 »
Ah d'accord :^^': Mais l'idée du blog ou du journal me plait bien donc peut-être qu'après Nidfaylru je ferais le journal d'un méchant x)

En attendant je continue (cette histoire risque aussi d'être courte dsl) 

Sylvius toussota et commença son récit :

Il y a très longtemps les trois déesses d'or envoyèrent sur la terre deux autres déesses : la douce Hylia, la déesse blanche et l'intrépide Nidfaylru la déesse aux yeux d'argent, pour chasser le Mal.

La déesse aux yeux d'argent provoqua le roi-démon et ils se battirent en duel. Nidfaylru vainquit le roi-démon mais il y en coûta sa toute puissance.

Elle se rendit au cœur d'une forêt et les esprits, reconnaissant qu'elle est vaincu les démons, lui redonnèrent des forces. Ils décidèrent aussi qu'ils nommeraient ce pays "Nidfaylrule" en l'honneur de la déesse.
Cette forêt mes enfants, dit Sylvius c'est la forêt qui entoure notre village, coloré pour toujours des couleurs flamboyantes de l'automne.

Les terres de ce beau pays étaient malheureusement encore très peuplés de monstre et la déesse inventa un moyen de transport plus sûr et plus rapide: le train. Des voies sacrées parcouraient à présent tout le pays désormais peuplé d'une civilisation gardienne de la paix. La déesse leur confia 7 instruments sacré, doté de pouvoir divin pour les 7 sages qui veilleraient sur chaque contrée. Puis elle retourna dans les cieux, veillant sur son royaume depuis les nuages.

"Et mais la pirate et le héro du vent ?" demanda un petit garçon. "Oh ils sont arrivés bien plus tard!" s'écria le conteur.
En effet des siècles plus tard, des bateaux accostèrent sur les plages de Nidfaylrule. Et une partie de son territoire devient le Nouvel Hyrule, car tel était le souhait des déesses...

 Mais n'oubliez pas que par delà les montagnes des Skimos et les volcan des Gorons il existe encore d'autres terres dont on ignore toujours l'existence...

(voilà c'est modifié)
« Modifié: dimanche 05 octobre 2014, 14:49:12 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #21 le: dimanche 05 octobre 2014, 11:42:52 »
Je voulais dire "style d'écriture " pardon j'étais pas réveiller ce matin

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #22 le: dimanche 05 octobre 2014, 11:53:59 »
Ça va je t'ai quand même compris ^^. Je pense avoir fini la légende mais n'hesite pas me dire si ça manque de précision ou si c'est trop court
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #23 le: dimanche 05 octobre 2014, 12:22:44 »
Ta légende est très bien mais du coup tu y'a mis trop de précision, une légende c'est vague, n'oublie pas que les légendes c'est du bouche à oreille donc ça doit être imprécis, il ne faut pas trop en  dévoiler et ne pas trop en dire par exemple si je reprends ton texte , avec la légende " Il y'a très longtemps une déesse, est venu sur la terre, Hylia envoyé par les trois déesses, pour venir au secours du peuple, car le mal frappait sur la terre, après l'avoir vaincu, les déesses envoyèrent une autre  déesse au yeux d'argent  dans le territoire du mal, là elle énerva le roi démon, qui aussitôt s'en prit à elle, elle le vainquit  avec la corne du monstre, je vais pas te faire tout le texte, mais dans une légende il  faut être très vague.

Voilà j'espère que ma critique t'a plus :) et n'oublie pas tu peut tourner la légende de plusieurs façons, ceci n'est qu'un exemple,  sinon j'ai bien aimé, et essaye de donner le moins de nom possible dans une légende.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #24 le: dimanche 05 octobre 2014, 12:25:30 »
Tu as complètement raison, je vais arranger ça tout de suite !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #25 le: dimanche 05 octobre 2014, 12:28:38 »
J'adore justement les légende c'est pour ça que je mis connait un peu, j'avais peur que ma critique, me fasse détester de toi... :R

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #26 le: dimanche 05 octobre 2014, 12:35:52 »
Mais pas du tout ! Je préfère largement qu'on me dise ce qui va pas comme ça je corrige et je progresse. (mais t'as dû en avoir ras le bol de toutes les fois où je t'ai corrigé alors  :^^':)
 Du coup pour ma BD je sens que l'intro va être trop précise mais bon on va dire que ce sera un récapitulatif des événements  :R
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #27 le: dimanche 05 octobre 2014, 12:41:59 »
Bon pour une BD on aura qu'à dire que ce serait un récapitulatif, comme pour moi 2 ans plus tard après Twilight  princess il y'aura pas de légende quoi que. Et sinon j'en ait jamais ras le bol, et grâce à toi et tes conseil j'ai fait une très bonne fic.  8)

Sinon relis toi,  tu a marqué au d'argent
« Modifié: dimanche 05 octobre 2014, 12:47:05 par thelinkdu40 »

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #28 le: dimanche 05 octobre 2014, 13:05:09 »
Bon, du40 à déjà dit pratiquement tout ce que je voulais dire. Mais tu vois ça, tu aurais pu le mettre comme intro dans une autre histoire. Parceque sinon j'aurais bien aimer qu'il y'ait une suite des évènements, une trame, quoi, avec un combat final, toussa

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les p'tites histoires de Gaellink
« Réponse #29 le: dimanche 05 octobre 2014, 13:15:26 »
haHA ! Mais cette légende est une intro ! En fait elle va servir pour Gaellink's Quest mais je l'ai inventé après avoir fini la première page (ce qui est complétement débile) donc je l'ai écrite comme ça avec les fic' Donc il y aura dans la BD des références à cette légende (que je vais corriger tout de suite après manger !)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'