Auteur Sujet: HW - DLC gratuit et payant  (Lu 8307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« le: jeudi 18 septembre 2014, 17:21:25 »
Vision sur le futur d'Hyrule Warriors

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Midona492

  • Invité
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #1 le: jeudi 18 septembre 2014, 17:39:17 »
Oh mon dieu, j'aurais tellement voulu avoir la WII U pour acheter non seulement le jeu mais le Pack M'sM  :bave:

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #2 le: jeudi 18 septembre 2014, 18:16:11 »
Attendez une seconde... si on achète tous les DLC... on peut avoir une tenue noire pour Link?! Par la Déesse Hylia, c'est merveilleux! Bref, les autres DLC ont l'air sympa aussi.

(Cliquez pour afficher/cacher)
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne MidoFay

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
  • Un jour peut-être, nos âmes se retrouveront...
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #3 le: jeudi 18 septembre 2014, 18:26:37 »
Snif... J'aimerais tant avoir ce jeu... Mais j'ai pas la WiiU...  :'(

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #4 le: jeudi 18 septembre 2014, 19:23:39 »
Le jeu est miens  ;D
Inintéressant de voir que le jeu sera complété de cette façon, si le contenu est à la hauteur c'est bien plus plaisant que de voir sortir un Hyrule Warriors 1.5, et ça permettra de si remettre régulièrement!
à quand un multi-joueur local splitté et en ligne par contre?^^
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #5 le: jeudi 18 septembre 2014, 19:57:25 »
Don't Worry, Nintendo a également prévu un season pass, le prix total ne sera donc pas exubérant, et les DLC ont l'air cool ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #6 le: vendredi 19 septembre 2014, 15:41:11 »
Perso je trouve ça assez dégueulasse. Le jeu vient tout juste de sortir (en Europe, alors qu'en Amérique il est même pas encore sorti) et déjà ils annoncent des DLCs payants, le premier dispo à peine un mois après la sortie du jeu, à 9 euros en plus. C'est du foutage de gueule moi je dis. Après ok, il y aura un season pass, mais pour 20$, quand même, ça représente environ 30% du prix du jeu à sa sortie.

Et ça c'est sans compter les costumes alternatifs de Link et Zelda qui sont seulement disponibles séparément en pré-commandant le jeu chez certaines boutiques. Si on veut tous les avoir, encore une fois, faudra les acheter en DLC. Bref, ils sortent le jeu en pièces détachées afin d'inciter les joueurs à payer plus pour avoir le jeu complet. Niveau enculage, Nintendo se rapprochent de plus en plus d'EA je trouve.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #7 le: vendredi 19 septembre 2014, 19:59:23 »
Le jeu sent le fanservice à des kilomètres, et dans un tel cas, l'entubage est assez prévisible.
Mais ce qui est vraiment dégoûtant (au delà du fait que la pratique le soit), c'est la quantité de personnes qui sont heureuses que ça fonctionne comme ça.

Faut pas s'étonner de pourquoi ces pratiques existent, après.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #8 le: vendredi 19 septembre 2014, 22:22:20 »
Nintendo tâte le terrain et ils ont malheureusement raison de faire cela. C'est dans la logique.

Après, je ne suis pas aussi pessimiste que vous ; certes, l'aspect jeu en kit me gêne profondément mais je trouve malgré tout que le jeu vanilla est largement complet. Le surplus n'est pas vain et le tarif ne me paraît pas excessif... mais ça n'enlève en rien que je regrette que le jeu soit pensé pour être tronqué dès son développement.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #9 le: vendredi 19 septembre 2014, 23:30:31 »
Enculage pur et dur... Si ça avait été que des packs de skins, ma foi, pourquoi pas, c'est une pratique courante de Tecmo, mais là, on se tape 2 persos en dlcs, alors qu'on en a que 13 de dispos contre minimum 40 pour un Dynasty Warriors lambda, ainsi que des maps supplémentaires et des modes de jeux supplémentaires.

D'autant plus que comme l'a dit Royug plus haut, le jeu est tout récent... Bref, finalement, je sens que je vais passer mon chemin. Y a de quoi être furieux.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #10 le: vendredi 19 septembre 2014, 23:36:11 »
mais là, on se tape 2 persos en dlcs

En fait c'est 3 persos, il y en a un de plus qui est censé venir avec le pack TP, y'a une erreur dans la news on dirait.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #11 le: samedi 20 septembre 2014, 20:01:20 »
Le jeu est miens  ;D
Inintéressant de voir que le jeu sera complété de cette façon, si le contenu est à la hauteur c'est bien plus plaisant que de voir sortir un Hyrule Warriors 1.5, et ça permettra de si remettre régulièrement!
à quand un multi-joueur local splitté et en ligne par contre?^^

Ouais enfin ces contenus additionnels, c'est ce qui se rapproche le plus d'une version 1.5.
Et de toute façon, à quoi bon mettre sur le tapis cette hypothétique version, un jeu complet de base c'est devenu tellement rarissime que les DLC deviennent de bonnes choses ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Tryton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #12 le: samedi 20 septembre 2014, 20:16:58 »
Citer
un jeu complet de base c'est devenu tellement rarissime que les DLC deviennent de bonnes choses ?
Malheureusement oui :(
Le tout accessible/tout connecté va rendre les studio mon exigeant, aussi bien en terme de contenu que de débuguage: je sais pas si ici vous avez eu vent de ça, mais Super Smash Bros 4 3DS est sortie avec un bug un peu embêtant: l'attaque B+Bas de Peach en début de combat bannissait le joueur, ce genre de chose aurai été impensable il y a 15-20ans :/
Pour ce que ça tente, je propose un topic là dessus pour par partir hors sujet ici, car il y a matière à débat :)
Identifiant Nintendo Network: Tryton_Fr

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #13 le: samedi 20 septembre 2014, 22:21:41 »
Pas d'accord, fort heureusement il y a encore des éditeurs qui respectent les joueurs et peaufinent leurs jeux.
Tu as raison dans le sens qu'aujourd'hui ils ont les moyens techniques de proposer des jeux en kit, tout en laissant croire que ça reste une bonne affaire (la preuve ici même, 9e et un Season Pass et y'a des gens contents).
Est ce que ça rend le procédé honnête et défendable ? Ben non, parce qu'ils font leur blé en proposant des produits amputés à la base, de sorte que le contenu qui devait être proposé d'origine, tu l'as en raquant plus.

À part ça ouais, ce jeu mérite le day one 8)
« Modifié: samedi 20 septembre 2014, 22:27:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
HW - DLC gratuit et payant
« Réponse #14 le: samedi 20 septembre 2014, 23:51:28 »
Citer
un jeu complet de base c'est devenu tellement rarissime que les DLC deviennent de bonnes choses ?
Malheureusement oui :(
Le tout accessible/tout connecté va rendre les studio mon exigeant, aussi bien en terme de contenu que de débuguage: je sais pas si ici vous avez eu vent de ça, mais Super Smash Bros 4 3DS est sortie avec un bug un peu embêtant: l'attaque B+Bas de Peach en début de combat bannissait le joueur, ce genre de chose aurai été impensable il y a 15-20ans :/

Franchement, sans vouloir me montrer insultant, faut vraiment pas être bien dans sa tête pour penser ça. Les DLCs, le seul cas où ce sont de bonnes choses, c'est quand une communauté a vraiment apprécié un contenu déjà conséquent et que le studio décide, soit à leur demande, soit parce qu'ils ont eu entretemps de nouvelles idées pour enrichir le jeu, de sortir une extension avec un contenu suffisamment important pour valoir son prix. Le reste, c'est soit du bonus osef qui fait déjà grincer des dents dans la mesure ou on perd de potentielles quêtes annexes pour obtenir le contenu des DLCs, soit une grosse arnaque en faisant payer au prix fort un contenu supplémentaire qui sort à peine un ou deux mois après la sortie du jeu, avouant clairement la volonté des développeurs d'obliger les gens à raquer plus.

Et pour ce qui est des bugs, ça n'a rien à voir avec les dlcs. Ils sont censés tester leurs jeux avant leur sortie pour éliminer un maximum de bugs et dans le cas de Nintendo, ils ont toujours bien fait leur travail. Après, c'est pas impossible qu'il y ait un bug qui leur a échappé dans la mesure où ils sont humains et ne peuvent pas tout prévoir. Ca n'a rien à voir avec un nouveau niveau d'exigence plus cool parce que tout le tralala. S'ils n'avaient pas eu le temps de débugguer leurs jeux, crois-moi qu'on aurait pas affaire à un malheureux gros bug mais à une chiée de petits bugs rendant le jeu tout simplement injouable comme un certain Assassin's Creed 3 Liberation sur PS Vita.

Et s'ils ont pas le temps de débugguer leurs jeux, c'est à eux d'adapter leur calendrier en fonction de l'avancée du jeu, au lieu de sortir un jeu pas achever. Ce serait déjà une marque de respect pour leur clientèle plutôt que de leur balancer une merde injouable et de dire "tkt, on va patcher ça après". Mais comme ils sont pressés d'amasser plein de blés, ben on se retrouve avec ce genre de situation...


Enfin bref, je comprends pas cette nouvelle mentalité acceptant les DLCs  comme étant plus que bienvenue alors qu'on devrait tous hurler au scandale pour arrêter cette pratique honteuse. J'sais pas, y a des gens qui voient pas la différence entre un jeu qui coûte 40€ et un autre jeu qui coûte 40+10+10+10+10€?
« Modifié: samedi 20 septembre 2014, 23:54:06 par Duplucky »