Auteur Sujet: les p'tits dessins de Gaellink  (Lu 71322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #60 le: mercredi 05 novembre 2014, 17:58:45 »
Superbe tes dessins mes préféré sont la
-la fille Noël

et le roi Michael/Mike.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #61 le: mercredi 05 novembre 2014, 23:56:37 »
Moi aussi je les aime bien cela, par contre je me rend compte que ma magicienne a une couleur bizarre, elle n'est pas orange à ce point d'habitude  :^^':
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #62 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:10:55 »
Hé, mais c'est qu'il y a tout plein de nouveaux dessins par ici ! :^^: Décidément, j'aime beaucoup ta miss Gaellink. Je trouve qu'elle a évolué ( graphiquement) sur ton dessin d'elle sur Art academy. ( Je n'ai jamais touché à ce jeu. N'y a t-il cependant pas un moyen d'exporter ses dessins sur ordi ? Pour ne pas garder ce coté "pixel" de la console, vachement voyant, c'est dommage :/ )

Ton Fanart de Fay est vraiment pas mal. L'aquarelle te va bien ! Je pense que c'est un medium sur lequel tu devrais beaucoup te plaire, étant donné que tu es assez à l'aise avec la mise en couleur de tes travaux.
Juste une petite question, encres tu avant "d'aquareller", ou après ? ...

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #63 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:26:14 »
Merci Siarina d'être passée par là  :^^: en plus j'allais bientôt rajouter d'autres dessins (non pas la bd désolée  :^^': )
 Il parait que sur la version d'art academie sur 3ds on peut récupérer les dessins ce qui n'est pas le cas de ma version (pour dsi mais j'ai juste la ds lite  :^^':)

J'ai plusieurs style pour dessiner la "miss Gaellink" comme tu dis, mon style principal est celui des dessins pour les Griffes du Tigre, la plus part de mes BD sont du même style.
Mais j'ai été ensuite très influencé par le cel-shading  ;D

J'aime beaucoup l'aquarelle, c'est ma peinture préférée, d'abord je dessine au crayon de bois puis je peint et puis je refait les contours au feutre noir fin.
Donc mes 3 principales manières de colorer sont les crayons de couleur, l'aquarelle (si je le temps et la place) et les nuances de gris au crayons de bois (quand j'ai pas le temps de mettre des couleurs)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #64 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:34:15 »
Les nuances de gris, ça peut prendre sacrément du temps aussi  ;)
Pour le coté "cel-shading" c'est vrai que c'est une influence qu'on ressent beaucoup dans tes travaux, mais qui te va plutôt bien ! Tu pourrais peut être même jouer encore plus la dessus, en utilisant d'autres mediums, comme par exemple les posca et les promarker (tu en as peut etre déjà ?) ça permet de faire des couleurs bien nettes, particulièrement utile pour les ajouts d'ombres et de lumières (si propre au cel-shading), et ça peut parfaitement compléter l'aquarelle. :^^:
Bon, seul petit hic (y'en a toujours un), c'est que ça coute un peu cher.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #65 le: dimanche 09 novembre 2014, 15:45:31 »
J'ai déjà vu quelqu'un dans mon groupe de dessin utiliser des feutres posca mais moi j'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Et les promarker c'est le même genre de feutres ? Jamais entendu parler  :^^':
Ça pourrait être une idée de cadeau de Noël  ;D
Parfois j'utilise des feutres banals mais comme ils avaient tendance à baver j'ai préféré mes pitis crayons de couleur.
Et quand j'ai vraiment le temps j'utilise des techniques encore plus originales comme les "cartes à gratter" (c'est des pastels grasse recouvertes d'encre de chine) et la mosaïque en papier !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #66 le: dimanche 09 novembre 2014, 16:07:35 »
Les promarker sont des feutres à l'alcool, c'est plus agréable à utiliser que des feutres banals comme tu dis, car, contrairement à ceux ci, on peut obtenir de vrais aplats de couleur bien nets, et ça ne bave pas. Tu peux aussi superposer plusieurs couleurs, ou les foncer en appliquant plusieurs couches. (en plus ils ont deux pointes de tailles différentes, pour plus de précision )
Je pense que si tu veux avoir une idée bien précise de ce que c'est, il doit certainement y avoir des videos et tutos les mettant en application sur youtube.

Le posca, je crois qu'il est composé de peinture, il est donc plus consistant que l'aquarelle (qui donne, comme tu le sais, une couleur très claire, si on ne rajoute pas plusieurs couches) et il est très utile pour rajouter des petits détails. Personnellement, j'utilise surtout un posca blanc de petite pointe sur l'aquarelle pour obtenir des reflets et des finitions.

Si ça t'intéresse, que ce soit l'un ou l'autre, tu peux les acheter au détail dans les magasins d'arts. ça permet de tester, et si tu aimes, tu pourras alors te procurer des sets de plusieurs couleurs à la fois. Sinon, effectivement, ça fait un très beau cadeau de noel  :^^:...

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #67 le: dimanche 09 novembre 2014, 17:48:10 »
Merci de tous ces renseignements Siarina !  :^^:

En cherchant dans les vieux (pas si vieux) dossiers de l'ordi de la famille, j'ai retrouvé des dessins datant de 2012/0213 : et comme on parlait justement de l'évolution de mon style dessin...

Alors décembre 2012, pseudo fin du monde et je commençais à acheter les suites du Petit Prince en BD, j'adore le Petit Prince  :) et je commençais aussi ma période "chouette", j'en dessinais tout le temps. Et c'est toujours mon animal préféré ^^
 

D'ailleurs j'ai retrouvé les premières de cette très longue séries  :R (à l'aquarelle !)



fin novembre 2013 : stage de 3ème au muséum d'Histoire Naturelle de Nantes ^^ Vous auriez vous la tête qu'ils ont fait quand je leur ai montrer ces aquarelles le dernier jour de stage  ;D


Et pour finir un jouli petit oiseaux au crayon de bois et à la mine de plomb, je sais pas de quand il date mais j'aime beaucoup  :^^:


« Modifié: dimanche 09 novembre 2014, 18:00:10 par un modérateur »
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #68 le: dimanche 09 novembre 2014, 18:04:23 »
Oh, les jolis petits dessins que voilà ! Ils sont tous magnifiques et l'aquarelle rend super bien. J'ai un petit coup de coeur pour le python et le jouli petit oiseau :)

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Midona-Hylia

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 272
  • Héroïne des Ombres
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #69 le: dimanche 09 novembre 2014, 18:54:17 »
J'adore le python! En même temps, les serpents font partie des mes animaux préférés! Ils sont en deuxième position, pour tout dire. Bref, quand est ce qu'elle arrive ta bd  :R?
You have met with a terrible fate, haven't you?

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #70 le: dimanche 09 novembre 2014, 19:33:01 »
Et bah le serpent plait beaucoup on dirait  ;D J'essayerais aussi de mettre plus d'aquarelle, parce qu'en cours de dessin j'en fait pas mal !

Je suis vraiment désolée mais la BD n'avance pas du tout, j'en suis encore qu'à l'étape "crayonné" il me reste 3 ou 4 cases à faire, après je fais les contours, puis la couleur, puis je scanne !

Et puis j'ai un autre projet BD, je ne sais pas si je l'ai déjà dit sur ce topic ou juste en MP à certains. Alors voilà :
Chaque année à lieu le festival de BD d'Angoulême et ils organisent un concours de bande dessinée dans toute la France ! Il y a deux ans j'y ai participé et je suis arrivé dans les 5 premiers  des participants des Pays de Loire et de la Bretagne !!
Cette année je retente le coup avec une adaptation de ma fic "le Blog Vert" en BD, donc Gaellink's Quest risque d'être laissé un peu de côté, et c'est moi la première déçue !

Mais promis vous aurez la suite !
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #71 le: dimanche 09 novembre 2014, 19:35:52 »
Les dessins du serpent est très beau, sinon t 'inquiete pas on peut attendre pour la BD

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #72 le: dimanche 09 novembre 2014, 20:41:21 »
Prends ton temps pour la BD . Parfois, une pause est nécessaire dans ce genre de travaux. Une fois relancé, on se rend compte que c'est finalement bien mieux que si on s'était un peu "forcé" à le faire avant .

Et pour ma part, j'aime beaucoup ta chouette blanche, (le fond la met très en valeur.) et ton petit oiseau.  :^^:

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #73 le: jeudi 13 novembre 2014, 19:43:43 »
La BD avance petit à petit  :) (sans que je me force à bosser, rassure toi Sirina)
J'avais envie de poster des p'tits dessins comme ça ce soir

Un petit croquis de Lumen, l'héroïne de ma fic "les apprentis de Lympatur" (dans mon cahier de math  :R)


Et une amie qui adore Link-Loup avait voulu que le dessine, alors voilà  :note:
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
les p'tits dessins de Gaellink
« Réponse #74 le: jeudi 13 novembre 2014, 19:49:18 »
J'adore Lumen avec son pinceau géant. Et il est juste sublime le Link-Loup, continue comme ça Gaellink !

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup