Archives > Zelda
La Question du père de link
Yaroster:
---La Question du père de Link---Bonjours je suis Yaroster :^^: ,
Si vous avez hyrule historia (L’Encyclopédie officiel de la saga The Legend Of Zelda ) vous devez connaitre la timeline (chronologie) officielle . Elle dit que "The Legend Of Zelda : Twillight Princess" se situe après les aventures du jeune hylien sur Nintendo 64 .
Et que aucun danger ne fasse trembler ton bras mon fils.
Cette phrase ... si vous avez déjà fini "The Legend Of Zelda : Twillight Princess". Vous devez surement la connaitre par cœur , car elle a crée des milliards et des milliards de théories . Elle a été dite par un Stalfos (représenté par un loup dorée) qui dans "The Legend Of Zelda : Twillight Princess" est censée vous apprendre les bottes secrètes X. . Alors , pourquoi "Mon fils" ? Ayant déjà terminé "The Legend Of Zelda : Ocarina of time" Je sais que tout kokiri qui sort de la fort est se transforme en Stalfos . Or , Link n'est pas un kokiri , c'est un hylien . C'est un mystère et aidez moi a l’élucider ! :)
Trictus McNatret:
Hum ? Moi j'ai souvenir que les Hyliens qui restent trop longtemps dans la forêt deviennent des Skull Kid s'ils sont enfant et des Stalfos s'ils sont adultes. Pas l'inverse. Du coup, c'est d'autant plus logique que le Link d'OOT, s'il est retourné dans la forêt et s'y est perdu, soit devenu un Stalfos.
Cela dit, cette théorie est pas mal improbable, elle aussi, Link étant un habitant de la forêt au même titre que les Kokiris, malgré ses origines. Il a passé toute son enfance parmi eux et n'en a subi aucune transformation. Bon, après, il est vrai que Link n'a plus Navi à ses côtés dans Majora's Mask, mais bon.
Pour moi, c'est plus métaphorique qu'autre chose. D'ailleurs, considérant l'apparence des Stafos dans TP, je ne suis pas sûr de pouvoir affirmer que l'ancêtre soit effectivement un Stalfos lui-même. Enfin je sais pas.
Yaroster:
Excuse moi , J'ai d'abord découvert Ocarina Of Time avec le manga ou l'arbre mojo dit : "Tu viens de loin , tu est un hylien " Et mon premier Zelda c’était Zelda TP sur GC donc c'est assez flou désolé :( !
Yorick26:
D'après mes souvenirs, les termes "mon fils" sont issus d'une traduction vague et assez mal adapté. L'idée est plus proche d'un "fils" dans le sens d'un héritier que dans le sens de lien sanguin et familial. Dans les autres langues, il n'y a pas ce genre de soucis il me semble.
Trictus McNatret:
Je suis assez d'accord pour affirmer que le "mon fils" est sûrement une mauvaise traduction pour un terme définissant la descendance de façon plus générale. D'où le fait que j'ai appelé le Héros mort l'ancêtre. Et d'autre part, j'ai jamais dit qu'il était pas Hylien, le Link d'OOT. Seulement qu'il a une fée et a vécu dans la forêt sans être transformé, ce qui en fait... Un habitant de la forêt.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile