Auteur Sujet: Au revoir, Robin  (Lu 7445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« le: mardi 12 août 2014, 09:33:40 »
Un petit hommage au monsieur de la part de l'équipe.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

quox

  • Invité
Au revoir, Robin
« Réponse #1 le: mardi 12 août 2014, 09:49:22 »
:'(

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Au revoir, Robin
« Réponse #2 le: mardi 12 août 2014, 11:30:52 »
Juste horrible d'apprendre la nouvelle du décès de Robin Williams. Il faisait toujours des films magiques, ces mêmes films qui ont bercé mon enfance. C'est dur, encore plus quand on apprend que c'est un homme qui semblait communiquer sa joie de faire des films qui se suicide. Bordel.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Au revoir, Robin
« Réponse #3 le: mardi 12 août 2014, 11:43:21 »
Je pense qu'on ne devrait pas se focaliser sur la cause de sa mort ^^

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« Réponse #4 le: mardi 12 août 2014, 14:04:05 »
Je pense qu'on ne devrait pas se focaliser sur la cause de sa mort ^^

Oh que si.
La dépression et les envies de suicide sont des problèmes fréquents dans notre société. Des tonnes de gens en souffrent tous les jours, et certains savent le cacher. Parfois, ce n'est découvert qu'au moment du suicide, justement. Et bien nombreux sont ceux qui, jusqu'à aujourd'hui, ignoraient que ce grand homme en souffrait.
S'il y a une chose qu'il faut retenir de la cause de son décès, c'est très précisément que l'on n'est pas à l'abri de retrouver quelqu'un suicidé dans son entourage, même s'il s'agit d'une personne joviale et bout-en-train en apparence. De la même façon que le monde vient de perdre un grand acteur, qui savait retranscrire à merveille des personnages comiques (ou pas, si on pense à d'autres de ses rôles).
Sans mentionner le fait que ses proches doivent souffrir immensément plus que nous d'apprendre son suicide, et que dire qu'il « ne faut pas se focaliser sur la cause de sa mort », je trouve ça gros, honnêtement. Mieux vaut s'abstenir de parler si c'est pour dire quelque chose du genre, imo.
Et qu'on ne vienne pas me dire : « ah, mais il faut se focaliser sur le côté positif de sa vie plutôt que de se dire qu'il était dépressif, c'est mieux comme mémoire ». Parce que je ne vois pas en quoi ce n'est pas positif de, justement, se rappeler d'une façon aussi marquante l'existence de la dépression. Ça peut permettre de faire un peu plus attention à son entourage, de se dire qu'on peut tout aussi bien avoir des proches avec des envies suicidaires, et qu'en tant qu'ami, famille, ou simple connaissance, on peut essayer de les aider du mieux que possible en faisant quelques petits efforts.

Sinon, évidemment, bonne idée d'avoir fait un article là-dessus, et RIP. Je me vois difficilement dire autre chose. C'est une grande perte. Et ça m'a rappelé l'existence de Dead Poets Society, dans lequel le rôle de cet excellent acteur me fera toujours verser quelques larmes. Des pensées à sa famille.

Par contre, gros rabat-joie, mais pourquoi y'a une faute dans la citation de St-Exupéry dans la news ? « Personne d'autres »... bouh :h:
« Modifié: mardi 12 août 2014, 14:19:39 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Au revoir, Robin
« Réponse #5 le: mardi 12 août 2014, 14:28:22 »
Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce que je voulais dire, surtout. :).

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« Réponse #6 le: mardi 12 août 2014, 16:34:55 »
Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce que je voulais dire, surtout. :).
Mais tu ne cherches visiblement pas à te faire comprendre pour autant :astro:


Sinon, pour ne pas être hors-sujet, je manque trop de culture, surtout dans ce domaine, pour connaître le personnage plus que de nom, mais ça reste triste.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Au revoir, Robin
« Réponse #7 le: mardi 12 août 2014, 16:42:37 »
Bon:

focaliser, verbe transitif : Concentrer l'attention de quelqu'un sur un point précis : Focaliser l'intérêt de son auditoire sur une réforme sociale.


Non, on ne doit pas se focaliser sur le fait qu'il s'agisse d'un suicide. Est-ce que cela signifie éluder qu'il s'agit d'un suicide ? Vous connaissez la réponse.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« Réponse #8 le: mardi 12 août 2014, 18:27:20 »
J'aimais beaucoup cet acteur, ça m'a fait un choc quand j'ai appris sa mort ce matin. C'est triste de se dire qu'un homme aussi jovial puisse en réalité souffrir autant, comme quoi...  RIP, et des pensées à sa famille.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« Réponse #9 le: mardi 12 août 2014, 18:35:33 »
Tu n'as pas l'air d'avoir bien compris ce que je voulais dire, surtout. :).

Je pense être en mesure de pouvoir comprendre le mot focaliser, quand même.
Mais bon, là on parle du décès de Robin Williams ; difficile de le faire sans en évoquer la cause, et sans y accorder autant d'importance qu'au souvenir de l'homme lui-même. Enfin, passons.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Au revoir, Robin
« Réponse #10 le: mardi 12 août 2014, 18:51:36 »
Ce n'est pas difficile de ne pas en parler ouvertement dans un hommage à partir du moment où c'est un choix que de ne pas le mentionner.
Si le sujet t'intéresse tant que ça (et c'est une bonne chose), autant en ouvrir un sujet dédié.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12731
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« Réponse #11 le: mardi 12 août 2014, 19:15:14 »
Fuuuu. On peut pas être attristé tranquille sur ce forum ? Il y a autant de façons de ressentir les choses que de façons de réagir et que de personnes sur cette terre. Donc laissez les gens garder les souvenirs qu'ils veulent pour accepter cette annonce.  :'(

Midona492

  • Invité
Au revoir, Robin
« Réponse #12 le: mercredi 13 août 2014, 09:40:02 »
Tu nous manqueras. Il s'est suicidé (censuré).

Modération
J'imagine que ton message n'a pour objectif de choquer. Raconter ce genre de détails ne change pas grand chose, tout comme on s'en fout qu'il porte un pantalon qui n'a pas porté depuis 8 jours par exemple. Dans la mesure où la moyenne d'âge sur ce forum est relativement basse, fais quand même attention à ce que tu dis.
« Modifié: jeudi 14 août 2014, 08:44:35 par un modérateur »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« Réponse #13 le: mercredi 13 août 2014, 23:52:38 »
Information totalement déplacée à mes yeux. Sinon Zelda Williams a quitté son Twitter et Instagram suite à des messages assez violents à son égard où à celui de son père :(
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12731
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Au revoir, Robin
« Réponse #14 le: dimanche 17 août 2014, 15:07:12 »
Voici une pétition pour qu'un personnage du prochain Zelda Wii U soit nommé "Robin" en commémoration de la collaboration entre Nintendo et Robin Williams. Nous vous laissons libre de la signer, si vous le souhaitez.

Lien vers la pétition : https://www.change.org/en-AU/petitions/nintendo-of-america-name-an-npc-in-the-new-legend-of-zelda-game-after-robin-williams

Source : Zelda-Source (logique)

Update : Une réponse de Nintendo vient de paraître. Je vous la transmets tout de suite avant de modifier accessoirement la news.
Citer
"Robin Williams was loved at Nintendo." offered a Nintendo spokesperson. "Our hearts go out to his entire family, and especially to Zelda Williams who we've worked with multiple times."

"We appreciate the outpouring of support from the gaming community, and hear the request of fans to honor him in a future game. We will not be discussing what might be possible for future games during this difficult time, but we will hold our memories of Robin close."

Traduction approximative (style gogoletrad) :
Citer
Nintendo aimait Robin Williams. Nous sommes de tout cœur avec leur famille et tout particulièrement avec Zelda Williams avec qui nous avons pu travailler à de multiples reprises.

Nous apprécions cet élan de soutien de la part de toute la communauté des jeux-vidéos, et nous entendons la demande des fans d'honorer sa personne dans un futur jeu. Nous n'allons pas pas discuter de ce qui est possible dans de futurs jeux en ces temps difficiles, mais nous garderons la mémoire de Robin dans nos cœurs.