Auteur Sujet: HW à Japan Expo, avis des PZiens  (Lu 7126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« le: jeudi 31 juillet 2014, 23:23:51 »
Lors de la Japan Expo, quelques membres du site ont pu tester pour Puissance-Zelda la démonstration d'Hyrule Warriors. Revenons sur leurs impressions pour savoir à quoi s'attendre.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #1 le: vendredi 01 août 2014, 01:36:18 »
Eh beh, ça donne moins envie d'acheter le jeu, ça. Je pensais peut-être acheter la Wii U cet été pour ça, mais finalement je crois que je vais attendre à l'été ou l'automne prochain. C'est vrai qu'il y a SSB Wii U aussi, mais je serai pas chez moi la majeure partie de l'hiver, donc ça vaudrait pas le coup.

Midona492

  • Invité
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #2 le: vendredi 01 août 2014, 09:25:05 »
Comme je suis une abrutie, je m'en fis plus souvent aux trailers et les problèmes énoncés dans  l'avis des PZiens ne me dérangent absolument pas. C'est vrai que je ne suis pas allée à la Japan, mais je ne changerais pas d'avis :^^:

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #3 le: vendredi 01 août 2014, 11:05:00 »
Perso je le trouve curieusement très propre ce HW pour un musou...


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #4 le: vendredi 01 août 2014, 11:41:07 »
Après j'ai tendance à dire, mais cela n'engage que moi, que les défauts techniques évoqués dans l'article, notamment le fait que les persos n'ont pas d'animations soignées et passent à travers les boss, on peut facilement ne pas y faire gaffe dans le feu de l'action. Autant ici, c'était une mission relativement simple donc on avait le temps d'admirer les décors  du coup, forcément qu'on a eu le temps d'observer ce genre de détail. Mais une fois qu'on est à un stade où les missions s'enchainent à vitesse grand V, chronométrées etc, on ne voit pas ce genre de détail tant on peut être mis sous pression. (Je vous ai dis qu'il restait genre dix secondes au chrono, quand j'ai tué King Dodongo? Ben je peux vous assurer  que j'avais vraiment pas le temps d'observer chaque clampin qui s'amuse à passer à travers ses pattes.)

Par contre, là où effectivement, le bas blesse, ce sera à l'ouverture des coffres, qui semblent être placés dans des zones isolées. Là, je pense que les filles du jeu ont vraiment de quoi s'inquiéter avec leur robe qui se met en position "pot d'échappement". :lol:

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #5 le: vendredi 01 août 2014, 12:49:25 »
Perso je le trouve curieusement très propre ce HW pour un musou...


Ceci est une cinématique, forcément c'est plus soigné :/

Graphiquement je trouve le jeu très correcte, mais l'attention portée aux décors semble moindre, pour être franc j'ai même l'impression que les textures sont moins travaillées que dans TP par moment :/ (Sûrement qu'une impression).
En fait le seul truc que je trouve dommage c'est les animations, très limitées, comme beaucoup de membres de la rédac' (le disent), mais c'était qu'une version Alpha, le jeu a eu le temps d'évoluer.
Remarque j'ai re-regardé les trailers et les PNJ tournent bien sans animation, même avec les trailers les plus récents, mais je trouve pas ça très choquant, question d'habitudes avec les autres Zelda où c'était le cas, enfin ça ne le justifie pas pour autant.

 "Beaucoup d'éléments à afficher, donc forcément la qualité des animations et des graphisme doit être moindre" mon c*l ouais, dites plutôt que vous avez la flemme de faire mieux que ça, parce-que la Wii U est assez performante c'est pas une problème, elle fait peut-être pas partie des consoles "Next-Gen" (Qui au passage ne sont pas si puissant que ça par rapport aux "Old-Gen") mais ce genre de graphisme et animations, prenez SSBB et vous êtes servis, la Wii Ferait tourner le jeu si c'était pas un Musou sans déconner, alors après on dit que les Dynasty Warriors sont pas réputés pour la qualités de leurs graphisme ou animations, et alors ? C'est une raison pour pas les améliorer franchement ? Nintendo était réputé pour faire d'excellent jeux en 2D, ben ils sont passés à la 3D :p
« Modifié: vendredi 01 août 2014, 12:51:24 par DrCreep »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #6 le: vendredi 01 août 2014, 13:07:34 »
Après, faudrait voir la taille globale des maps. Si les cartes plus avancées deviennent effectivement immenses avec des milliers de soldats à afficher, c'est compréhensible qu'ils prennent pas le risque de mettre à genou le jeu.  Certains de ces jeux souffraient déjà de ralentissement alors que leur qualité était pas toujours top non plus. Mais il est évident qu'ils sont un peu fainéants sur les bords aussi, surtout que ces soldats, ce sont essentiellement des éléments de décor pour nous indiquer qu'on participe bien à une bataille gigantesque. x)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #7 le: vendredi 01 août 2014, 14:00:33 »
je m'en fis plus souvent aux trailers
Choisir de se fier aux vidéos promotionnelles plutôt que sur le jeu lui-même ?
Ah ouais quand même  :arrow:


mais c'était qu'une version Alpha, le jeu a eu le temps d'évoluer.
Euh non, c'est justement ça le problème.
On dirait une alpha, alors que c'était sur un extrait de la release ou au moins une version lui étant très proche.
La japex étant début juillet et le jeu sortant en septembre (si je ne trompe pas), c'est carrément impossible qu'il évolue de l'alpha à la release en un si court laps de temps, hein (surtout en prenant en compte que la release est logiquement achevée bien avant la date de sortie).


@Dup :
Non mais non, l'argument "on va être trop concentré sur l'action pour voir les défauts" est carrément bidon.
Déjà, les défauts sont suffisamment flagrants pour être visibles même en jouant, c'est pas parce que tu as choisi de fermer les yeux que ça va être le cas de tout le monde.
Et en plus, j'ai envie d'être médisant en disant que justement, l'action est pas effrénée au point qu'on ai pas le temps de contempler le jeu.

Et une fois encore, l'argument du nombre de troupes et des ressources de la console est caduque.
Des jeux avec bien plus d'unités à gérer font mieux sur du matos inférieur, point. C'est même pas sujet à discussion.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #8 le: vendredi 01 août 2014, 14:21:34 »
Citer
@Dup :
Non mais non, l'argument "on va être trop concentré sur l'action pour voir les défauts" est carrément bidon.
Déjà, les défauts sont suffisamment flagrants pour être visibles même en jouant, c'est pas parce que tu as choisi de fermer les yeux que ça va être le cas de tout le monde.
Et en plus, j'ai envie d'être médisant en disant que justement, l'action est pas effrénée au point qu'on ai pas le temps de contempler le jeu.

Je peux t'assurer que quand t'es à fond dans le truc, t'as pas le temps de remarquer tous les détails du jeu. Ou alors, t'as vraiment un talent caché mais c'est certainement pas le cas pour tout le monde. Et c'est pas question de fermer les yeux : les défauts, quand je les vois, je le dit. Et l'action n'était pas effrénée sur le premier niveau c'est vrai, mais toi, t'as pas eu la chance de faire le boss, vous l'avez juste regarder en tant que spectateur. Moi si et je peux t'assurer qu'avec le chrono qui défile, t'as vraiment autre chose à foutre que de contempler les clampins du coin.

Citer
Et une fois encore, l'argument du nombre de troupes et des ressources de la console est caduque.
Des jeux avec bien plus d'unités à gérer font mieux sur du matos inférieur, point. C'est même pas sujet à discussion.

Ils ont peut-être pas le talent pour optimiser correctement leur jeu ? Après c'est pas comme si j'avais évoquer aussi leur fainéantise.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #9 le: vendredi 01 août 2014, 15:22:46 »
Ils ont peut-être pas le talent pour optimiser correctement leur jeu ? Après c'est pas comme si j'avais évoquer aussi leur fainéantise.
Bah justement oui, c'est un peu carrément ce qu'on leur reproche, non ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #10 le: vendredi 01 août 2014, 15:38:18 »
Dans ce cas, pourquoi tu m'attaques sur ce sujet si on est d'accord? :cfsd:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #11 le: vendredi 01 août 2014, 15:50:18 »
Je t'attaque ? Désolé si j'en donne l'impression, c'est pas mon but (attaquer les devs, par contre, c'est une autre paire de manches).
Mais je réagissais parce que tu semblais carrément dire que la faiblesse technique du jeu était justifiée, et avant ton avant-dernier message tu n'avais pas l'air d'être d'accord sur le fait que c'est la faute des devs.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #12 le: vendredi 01 août 2014, 15:54:49 »
Attaque n'est pas le terme approprié, j'avoue mais j'avais pas d'autres mots en tête. :R

Ouais non, mais moi, je pense qu'il y a des deux quand même. Pour avoir tester un Dynasty Warriors sur ps3 qui était à peine un poil plus beau, le jeu subissait de gros ralentissements par moment. Mais la fainéantise des développeurs est clairement un fait avéré, faut pas déconner. v.v

EDIT : ça me fait penser que j'ai oublié de parler d'un truc chelou dans la démo du jeu : les objectifs consistant à aller causer à un perso en particulier, wtf. Pas comme si nos persos peuvent communiquer à travers la map sans soucis et puis c'est la merde de retrouver un pnj au beau milieu d'une armée. X.
« Modifié: vendredi 01 août 2014, 16:32:18 par Duplucky »

Midona492

  • Invité
HW à Japan Expo, avis des PZiens
« Réponse #13 le: vendredi 01 août 2014, 19:52:47 »
En fait, je n'ai pas souvent l'occasion de tester un jeu donc ^^