Auteur Sujet: Les combattants du PZ  (Lu 53140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #30 le: jeudi 28 août 2014, 22:29:11 »
Un grand merci à toi, Guiiil Sama pour ton commentaire et tes conseils, je les suivrait.Comme promis, voici le chapitre 4 (hein? comment ça j'ai pas promis? C'est n'importe quoi!)


                   Chapitre 4
               Course poursuite

Duplucky marchait le long de la plaine des mages. Soudain, il regarda vers la montagne sacrée. Le sommet de la montagne brûlait! Duplucky se dirigea en vitesse vers la montagne.
" Monsieur, on peut pas entrer, c'est interdit. Ca crame la haut! Et le gardien serait pas content. Dit un policier.
" Mais c'est moi le gardien! J'aimerais bien sauver cette montagne! Et il y'a le corps d'un homme, la haut! S'exclama Duplucky. Krystal arriva elle aussi.
" Qu'est ce qui se passe? Dit-elle
" Votre ami veut passer. Paraît qu'il y'a un homme mort, la haut. T'façon vu qu' il est mort, vous vous en fichez, non? Dit le policier.
" Mais mon amie a le pouvoir de le ramener à la vie! Krystal, il s'agit de Zelink! Dit Duplucky. Krystal donna un coup de poing à Duplucky.
" T'aurais pas pu le dire avant?! Dit-elle.
" Quand? J'ai su que tu pouvais faire ça seulement quand je suis arrivé chez toi. Aprés, j'y pensais plus à Zelink, moi! Dit Duplucky. Krystal redonna un coup de poing à Duplucky. Duplucky lui brûla les cheveux.
" On peut savoir pourquoi tu me frappe? Dit Duplucky
" Je suis énervée. Quand je suis énervée, faut que je déversse sur toi. Dit Krystal en se faisant repousser les cheveux grâce à ses pouvoirs de guérison. Le policier les regarda un moment, prit un toki-walki et dit:
" J'ai 2 suspects dangereux prés de la montagne. Ramenez des renforts et capturez-les.
" Quoi??!! Dirent Duplucky et Krystal en même temps. Alors, pleeeeeins de policiers arrivérent. Les 2 PZiens se mirent a courrir. Les policier derriére. Duplucky lancait des boules de feu derriére lui en courant, tandis que Krystal faisait la même chose avec des cristaux. Plusieurs policier mourraient, mais certains ne se faisaient pas touché. L'un d'eux sorti un pistolet et se prépara à tirer sur Krystal.   Il appuya sur la détente. Duplucky se lança entre Krystal et la balle en criant "non!" Il se prit la balle et tomba à terre. Krystal s'arrêta de courrir. Les policiers la cernait alors. Soudain, un loup se jeta sur les policiers. Il les tua un par un. Mais un des policiers le blessa. Le loup le tua, et s'allonga à terre, et reprit sa vraie forme, Izzy Novada
" faites plus attention, imbéciles Dit-il. Krystal le soigna, ainsi que Duplucky. Elle mit un coup de poing à Dup'. Dup' fit de même.
" T'aurais pas du faire ça, crétin. Dit Krystal.
" Tu crois que j'ai voulu me sacrifier pour toi? C'est surtout parceque je savais que tu pouvais me soigner, et que ça aurait été dommage que tu meurt. On n'aurait plus eu de guérisseuse. Dit Duplucky. Krystal lui enfonça un cristal dans l'épaule, et partit. Izzy, lui, était déjà partit depuis longtemps.
" Tu me soignes pas, maintenant?  Dit Dup'
" Tu peux toujours rêver. Et tu dois te mettre en route pour le palais de Din, je te signale. Dit Krystal avant de s'éloigner au loin. Duplucky regarda sa carte, les policiers morts, et enfin la direction par laquelle il devait aller. Il se mit en route. Et cette fois, je vous assure que la recherche des PZiens commence!


Voili voilou, n'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait super plaisir :^^:

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #31 le: mardi 02 septembre 2014, 20:20:08 »
Voilà le chapitre 5. Et quelques MAJ ont été faites dans le premier post, pour ceux qui n'auraient pas vu.

                 Chapitre 5
        Infiltration chez les déesses

Duplucky regardait sa carte. Cela faisait presque 1 heure qu'il tournait en rond. Il ne comprenait rien à la carte d'Izzy Novada. Un homme passa pas loin.
" Hé monsieur! Vous savez ou c'est le palais de Din?" Dit Duplucky.
" T'occupe pas de ces choses là, mon gars. La vie a plein de choses à offrir. La mort peut attendre. Trouve toi aut'chose a faire que le suicide." Dit l'homme avant de continuer sa marche. Duplucky commenca a se demander si c'était vraiment une bonne idée d'aller dans ce palais. Il chercha alors un village, ou il pourrait se renseigner. Il en trouva un. Mais à chaque fois qu'il parlait du palais de Din à un villageois, on sugéra à Duplucky de ne pas se suicider. Duplucky en avait de plus en plus marre, mais il avait une mission. Et il devait l'accomplir.
" Pssst" Entendit Duplucky. Il tourna la tête et vit un vieil homme  qui lui faisait signe d'entrer dans sa maison. Duplucky y alla.
" Salut. Jm'appele Rauru. Paraît que tu veux aller au palais de Din, hein? Dit l'homme.
" Oui. Mais il paraît que c'est... suicidaire d'y aller. Vous savez pourquoi?"
" Bien sûr que je le sais. Tout le monde ici le sais. Guiiil Sama. " Dit Rauru.
" Hein? Pardon?"
" Guiiil Sama est au palais de Din. Il la protége." Dit Rauru
" D'acooord... Et qu'est ce qu'il y'a de suicidaire? " Demanda Duplucky.
" Il est pas normal ce gars là. Y paraît qu'il peut faire pleins de chose avec le feu. Même qu'il peut rendre les gens fous. Y'en a qui disent que c'est parceque il les brûle de l'intérieure." Dit Rauru. Duplucky montra alors à Rauru que lui aussi, il pouvait contrôler le feu. Rauru était bouche bée.
" Et moi aussi je peux brûler les autres de l'intérieur, mais ça, je vais pas vous le montrer. " Dit Dup'.
" Il faut faire attention de pas montrer ça a n'importe qui. Vous pourriez avoir des problèmes." Dit Rauru.
" Ou est le palais de Din?" Dit Duplucky.
" Juste derriére ce village. Bonne chance. Dit Rauru. Duplucky s'en alla. Aprés quelques minutes, il arriva au palais de Din. Il brûla de l'intérieure tout les gardes un par un. Soudain, il entendit des voix. Il se cacha derriére un mur.
" Tu peux en être sûr, Zelink paiera pour son insolence!" Dit une voix de femme.
" [/i] Si ce n'est pas deja fait. Si il a transmis ses pouvoirs, il est mort. [/i] Dit une voix d'homme.
" Oui, tu as raison. Zelink aurait fait n'importe quoi pour sauver le monde des griffes Ganionrhim. À mon avis, il a transmis ses pouvoirs au premier imbécile qu'il a trouvé..." Dit la voix de femme.
" Mais alors c'est lui l'imbécile... Dit la voix d'homme. L'homme et la femme se mirent alors a rire en même temps. C'en était trop pour Duplucky. Il sortit de sa cachette. Il se retrouva face a la déesse Din, assise sur son trône, et a Guiiil Sama, son protecteur.
" Le grand Zelink était plus sage et intelligent que vous deux réunis!" S'exclama Duplucky. Il lança alors 2 énormes boules de feu sur les deux individus. Ils évitérent.
" Fait ce que tu as a faire." Dit Din. Et elle s'envola dans les airs. Duplucky et Guiiil Sama regardérent Din dans le ciel un instant, et ils lancérent d'énormes boules de feu en même temps. Pour d'autres personnes, la chaleur aurait été insurpottable. Le feu volait partout.Soudain, les 2 PZiens lançérent en même temps 2 énormes tuyaux de feu (j'espére me faire comprendre en écrivant cela :^^': )

" POURQUOI TU ES ICI, QU'EST CE QUE TUVEUX?" Dit Guiiil Sama qui était obligé de crier tellement le feu faisait du bruit.
" JE CHERCHE LES PZIENS! ET JE SAIS QUE TU EN EST UN! ALLIE TOI A MOI!" Cria Duplucky.
" POUR TUER GANIONRHIM, C'EST CA?" Dit Guiiil Sama.
" OUI! "
Alors ils cessérent le feu.
" Désolé, je n'ai pas envie de mourrir cette année." Dit Guiiil Sama.
" Si nous combattonts ensemble, il ne pourra pas nous atteindre. Je cherche tout les PZiens qui pourraient exister ici. Je ménerait une équipe qui sera capable d'affronter et de tuer Ganionrhim. Je ne promets pas que nous survivront tous, des sacrifices seront sûrement nécessaires, mais nous serons plus forts ensemble. Je te demande donc ton aide. Expliqua Duplucky.
" Après tout, je n'ai rien d'autre a faire. Je m'ennuie ici. Je me joins à toi. Mais je te préviens que je ne ferais pas parti de ceux qui se seront sacrifié pour tuer Ganionrhim." Dit Guiiil. Duplucky et Guiiil Sama repartirent donc pour le village des mages. Pendant ce temps, Krystal était arrivé au palais de Nayru. Elle s'était infiltrée dans les cuisines...

Voila, n'hésitez pas a laisser les commentaires, ça me plait de savoir ce que vous en pensez.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #32 le: mardi 02 septembre 2014, 20:25:09 »
Superbe ta fic, j'attends le prochain chapitre avec impatience, mais ce n'est qu'une suggestion tu pourrais pas les rendre plus consistant parce que comme je lis vite je me retrouve vite à la fin du chapitre  X.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #33 le: mardi 02 septembre 2014, 20:56:38 »
Merci beacoup de ton commentaire :^^:

Tu voudrais que mes chapitres soient plus longs, c'est ça? Si c'est bien ça, ça va être assez dur: Je n'ai que 2 machines pour venir sur PZ: Ma 3DS et une tablette tactile.
Sur ma 3DS, le dernier chapitre que j'ai écrit, c'est le maximum que je peux faire (y'a plus de place aprés)

Sur la tablette, je pourrais, sauf que a partir d'un certains moment, elle commence a buger et a mettre 15 ans a enregistrer les lettres. Ca me prendrait une journée entiére, ou presque en tout cas :^^':

Mais sinon, je peux essayer de poster 2 ou 3 chapitres a la suite avec ma 3DS, je verrais si j'en ai la possibilité. En tout cas, encore merci pour ton commentaire.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #34 le: mercredi 03 septembre 2014, 08:16:10 »
Ah je ne savais pas que tu utilisait une tablette et une 3DS pour écrire, t'a du courage, okay alors continue comme ça, d'ailleurs ton histoire est très bien, si tu veut t'inspirer va chercher dans ma galerie de dessin ou mes fics.

Galeries dessins: le changement c'est maintenant
Fic: the linkdu40 le brave au cœur pure

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #35 le: vendredi 05 septembre 2014, 11:57:28 »
Ok, c'est trés gentil de ta part, j'irais voir ta galerie et ta fic, dont j'ai dailleurs lu le début et c'est quand même super bien.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #36 le: dimanche 28 septembre 2014, 18:16:21 »
Salut a tous! Je m'exuse de vous avoir fait autant attendre, mais j'ai récement été abscent, et j'avais même pas la possibilité de venir sur le forum :^^': Mais bon, on continue

                 Chapitre 6
             Krystal cuisinière?

Krystal était dans l'immense cuisine du palais de Nayru. Soudain, une cuisinière l'appella
" Hé la nouvelle! Viens travailler à ma place! C'est l'heure de ma pause! Dit-elle.
Krystal prit un tablier au fond de la salle et alla à la place de la cuisinière. Elle avait devant elle un livre de recette "spécial déesse" ouvert a la page "Gâteau a l'eau de sagesse" Krystal commença a suivre les instructions. Elle se débrouillait assez bien, et elle essayait de repérer un PZiens en même temps, jusqu'a ce qu'a un moment, il y eu marqué "GranKorNichon" Krystal se renseigna auprès des autres cuisiniers, et apparement, GranKorNichon n'était pas un aliment mais le protecteur de la déesse. Pourquoi il était marqué sur le livre, Krystal n'en savait rien. Mais elle avait besoin de lui. Elle alla dans le grand Hall, et un homme vint devant Krystal
" C'est pour le gâteau je suppose? C'est moi GranKorNichon Dit l'homme. Ils retournérent tout 2 a la cuisine. GranKorNichon se plaça devant l'énorme flaque d'eau pâteuse et gluante qu'avait réussie a construire Krystal, se concentra, et transforma la flaque en une chose solide et ronde, un gâteau.
" C'est toi le PZien. Dit Krystal
" Et toi tu n'es pas une cuisinière. " Dit GranKorNichon. Alors GranKorNichon lança une énorme marée d'eau sur Krystal. Mais elle roula à terre et lui lança une centaine de cristaux. Mais il évita.
" Qu'est ce que tu veux? Dit GranKorNichon
" J'ai besoin de ton aide. Je pense que tu as entendu parler de Ganionrhim? " Dit Krystal
" Ah d'accord! Tu veux m'attirer dans votre petit groupe de rebelles qui veut empêcher la naissance du fils du Ganionrhim en le tuant? Vous n'y arriverais jamais. " Dit le PZien.
" Au nombre ou nous sommes actuellement, non. Mais avec plus d'alliés si. Allie-toi a nous. Ensuite on ira chercher d'autres PZiens et Ganionrhim pourra bien faire des prières! " Dit Krystal.
" Hmpf! De toute façon, la ou j'en suis... Ce sera toujours plus interessant que de solidifier des flaques d'eau. Dit GranKorNichon. Alors Krystal et son nouvel allié quittérent le palais. Pendant ce temps, Izzy Novada faisait son malin au palais de Farore...

Voilà, n'hésitez pas a laisser des com' toussa toussa

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #37 le: dimanche 28 septembre 2014, 19:04:34 »
Super fiction ! Du coup j'ai tout relut depuis le début ^^  Quand tu parles de "tuyaux de feu" dans le chapitre 5, ils sont dans une sorte de colonne de feu  :cfsd: ?
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #38 le: dimanche 28 septembre 2014, 19:22:35 »
Bravo à toi ta fiction est toujours aussi bonne et j'ai trouvé la scène de la cuisine du palais très original.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #39 le: dimanche 28 septembre 2014, 21:28:09 »
Thelinkdu40: Merci beacoup pour tes commentaires, ils font tout le temps plaisir. Et la scéne de la cuisine, je l'avais prévu depuis loooongtemps mais je savais pas dans quel palais la mettre. En tant qu'auteur de la fic', elle fait partie de mes scénes préférées. Grâce aussi à son originalité ;)

Gaellink: Je sais pas si t'arriverras a bien te visionner la scéne:

Y'en a un à un bout de la salle, l'autre a l'autre bout, ils font sortir de leurs mains en effet des sortes de colones de feu horizontales, et elles s'entrechoquent toute les 2. J'espère que c'est un peu plus clair, et merci beacoup d'avoir commenté.

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #40 le: dimanche 28 septembre 2014, 21:35:38 »
Oui je vois maintenant ce que tu veux dire, c'est stylé x)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #41 le: dimanche 28 septembre 2014, 21:51:46 »
Merci beacoup :^^:
Sinon, je m'en exuse mais il faudra attendre le week-end prochain pour le chapitre 7. Sauf si je me trouve un petit trou dans la semaine ou j'aurais le temps, on verra.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #42 le: dimanche 28 septembre 2014, 21:57:22 »
On peut attendre t'en fais pas Ganonpow, en tout cas hâte du week end prochain pour pouvoir lire la suite. Et appelle moi du40, ça fait gagner du temps.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #43 le: mercredi 01 octobre 2014, 14:46:43 »
Bon, étant libre presque tout l'après-midi je continue:

                 Chapitre 7
Izzy et ses chatons...il est parfois cruel

Il était presque 19h00, les gardes du palais de Farore avaient faim. Mais les machines de la cuisine était en panne, et la seule qui avait le droit de manger était Farore, car son protecteur allait chasser tout les après-midi. Quand soudain, un cheval arriva devant le palais. Les gardes, qui avaient des lances avec eux, et qui avaient tellement faim, ne purent s'en empêcher. Il attaquèrent le cheval . L'animal partit alors au galop. Mais un loup sortit d'un buisson 2 secondes après. Les gardes se remirent à l'attaque. Mais le loup s'enfuya. 2 secondes après, ce fut un chaton qui sortit du buisson. Mais les gardes n'étaient pas décidés à tuer et manger un petit chaton affamé. Alors ils ne firent rien. Le chaton se planta devant l'un des 2 gardes, et ne bougea plus. Quand d'un coup, il lui sauta à la figure . Le garde se débattait, et pendant même qu'il était accroché a la tête du garde, le chaton se transforma en loup, et il déchiqueta la tête du garde. Il fit de même avec l'autre. . Le loup redevint cet homme fier de son travail, Izzy Novada. Mais était loin d'avoir terminé. Il entra dans le palais, et chercha la salle du trône. Il entendait la voix d'une femme, qui réclamait à ce qu'on aye à la chasse. Izzy n'eut pas le temps de se transformer, qu'un homme arriva juste devant lui.
" Vous êtes le PZien?" Demanda Izzy.
" Il est interdit d'entrer dans le palais sans autorisation. " Dit l'homme
" Je vous demande pas si j'ai le droit d'entrer dans le palais ou non, je vous demande si vous êtes le PZien!?" Répliqua Izzy.
" Comment se fait-il que les gardes vous aient laissé entrer? Dit l'homme
" Aaaa, je sens qu'on vas pas être copain, tout les 2. Et Izzy se transforma en dragon, prit l'homme sur son dos, et détruisit le palais
"EST CE QUE TU EST LE PZIEN?" Hurla le dragon
" Oui!!!! c'est moi, Bluelink, je suis le PZien protecteur de la déesse Farore! Maintenant reposez moi!!!!! " Dit Bluelink, affolé.
" Désolé, mais non. Ce sera plus rapide qu'a pied. Dit Izzy. Et il se transforma en cheval, Bluelink sur le dos, et il prit la direction du village des mages...

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #44 le: mercredi 01 octobre 2014, 15:04:18 »
J'aime bien ce chapitre, un peu court peut-être mais il est sympa. Et quand Blulink passe son baptême de l'air à dos de dragon ça m'a fait penser à Astrid dans Dragon (même si c'est pas trop le même contexte) x)
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'