Auteur Sujet: Les combattants du PZ  (Lu 53154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #90 le: mercredi 14 janvier 2015, 15:33:50 »
                                                                                                 SUPER SMASH BROS.
                                                                                                       L'HISTOIRE

                                                                                                         Chapitre 1
                                                                                            Link 4éme du nom, Héros du Temps

Au dessus du Royaume d'Hyrule, des nuages sombres flottaient. Les mêmes qui avaient précédés le règne démoniaque de Ganondorf. C'est pourquoi les gardes du château étaient tendus, avec pour raison supplémentaire que la princesse Zelda n'était pas bien. Les gardes étaient à l'affût du moindre bruit. Soudain, des bruits de sabots retentirent. Les gardes préparèrent leurs lances, leurs épées, et leurs arcs, prêts à défendre la citadelle d'Hyrule, tel l'avait fait le Héros du Temps. Un cheval apparut, sur son dos un homme tout de vert vêtu. Une tunique et un bonnet verts, blond, des yeux bruns, âgé d'une vingtaine d'années, c'était Link 4, le légendaire Héros du Temps qui revenait de sa promenade. Une promenade qui avait durée... 3 mois. Tous les gardes baissèrent leurs armes, rassurés.
-La rumeur court que Zelda ne vas pas bien. Dit Link aux gardes.
-Oui, Monseigneur. Link entra dans le château, et alla voir les médecins. Il entendait Zelda crier plus loin.
-Qu'a-t-elle? Demanda Link affolé.
-Vous devez partir, Seigneur Link. La princesse est en train d'accoucher. Dit un médecin. Link était émeirveillé. C'était lui le père. Il alla patienter dans sa chambre. Il regarda a la fenêtre. Le temps était sombre, Link était illuminé. Soudain, il aperçut un homme vêtu d'une veste noire, le crâne chauve, parler aux gardes, et entrer dans le château. 1 minute plus tard, on toqua à la porte de Link. Il alla ouvrir, c'était l'homme qu'il avait vu à la fenêtre. Son visage inspirait la confiance, il avait de petits yeux bruns et une barbe à peine visible.
-Seigneur Link. Je... Vous êtes bien Le Seigneur Link 4éme du nom, Héros du Temps et époux de la princesse Zelda?
-C'est moi.
-Je suis envoyé par le Seigneur Andrew III, le chef de la légion Smash. Une grande menace pèse sur notre monde, le Seigneur demande votre aide. Je suis le Lieutenant Strike.
-Que votre Seigneur propose en échange de mon aide?
-Vous êtes un héros. Les héros combattent bénévolement. Dit Strike avec un léger sourire, dans lequel était mélangé moquerie et peur.
Dans combien de temps serais-je de retour ici?
-Si vous réussissez à revenir, il faudra compter plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois. Je vous conseille de préparer vos armes, votre bouclier, nous partons. Dit Strike
-Tout de suite?! Mais ma femme...
"Oui tout de suite. Le mal n'attends pas. Coupa Strike. Link prépara ses affaires à contre coeur, et sortit du château. Il se prépara à monter sur Epona, mais Strike le stoppa.
-Vous n'aurez pas besoin de votre cheval. J'ai un moyen plus... rapide. Strike se mit juste à côté de Link, et jeta une petite chosa à terre. Alors un rond violet explosa au tour des deux hommes. Link avait envie de vomir, tout un décor violet tournait a toute vitesse. D'un coup, tout s'arrêta. Ils étaient devant un énorme bâtiment, à la fin d'une route, et qui vraisemblablement se trouvait dans les airs. On pouvait voir des nuages derrière l'immeuble.
-La base secrète de la légion Smash. Vos coéquipiers vous y attendent sûrement. Dit Strike tout en avançant avec Link vers la base.
Mes... coéquipiers?
« Modifié: vendredi 16 janvier 2015, 12:07:13 par Ganonpow »

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #91 le: mercredi 14 janvier 2015, 16:05:44 »
En deux mot: GG Ganonpow. C'est très bon chapitre. Il est merveilleusement bien écrit et j'ai hâte de lire la suite ! :^^: Tu ne subiras pas la colère du fléau... :R

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Les combattants du PZ
« Réponse #92 le: mercredi 14 janvier 2015, 23:32:38 »
Tu ne subiras pas la colère du fléau... :R

Fléau ? Quel fléau ? Pauvre fou ! Il n'y a de fléau ici que Le Bistouri, malheureux ! v_v

Pour commencer, je passerai les fautes d'orthographe pour cette fois, il vaut mieux que je me concentre sur l'essentiel, c'est-à-dire la structure et la richesse du texte.

D'abord, non... Non, non, non et non ! "Link, quatrième du nom", je dis oui ! Mais "Link 4éme du nom" je dis non !

Dans un récit, on privilégie les chiffres et dérivés en toutes lettres aux chiffres arabes. Bien sûr, on peut être clément sur les nombres élevés et dans des cas particuliers comme une adresse : "... le N°221b Baker Street..."

Deuxième chose, les répétitions :

Citer
Les gardes du château étaient tendus [...]. Les gardes étaient à l'affût [...]. Les gardes préparèrent leurs lances [...].

Ou encore :

Citer
[...] homme tout de vert vêtu. Une tunique et un bonnet verts [...]
.

Troisième chose, la cohérence. Je te laisse deviner où est le problème par trois extraits :

Citer
Une promenade qui avait durée... 3 mois.
Citer
« Qu'a-t-elle ? demanda Link affolé.
— Vous devez partir, Seigneur Link. La princesse est en train d'accoucher. [...] »
Citer
« [...] Vous êtes bien le Seigneur Link, quatrième du nom, Héros du Temps et époux de la princesse Zelda ? »

Elle accouche, donc elle est au moins à 8 mois passés de grossesse, il est parti il y a 3 mois, elle était donc enceinte d'au moins 5 mois, ce qui se voit déjà très bien tout de même. Ta femme est enceinte de 5 mois, tu pars 3 mois, tu reviens à 8 mois, sachant qu'on est au terme de la grossesse, tu t'attends à quoi si on te dis qu'elle va pas bien ?  :^^':

Bon, j'avoue, ce n'est pas la scène la plus improbable, c'est même parfaitement acceptable. En revanche, tout le monde sait qu'il est l'époux de la Princesse Zelda et la première chose que dit le médecin c'est "Vous devez partir" ??? Il doit pas craindre pour sa vie le mec, pour dire au père du gosse qui va naitre qu'il n'a rien à faire ici ! :R

Toujours dans la cohérence, on a l'impression que Link se fait mener par le bout du nez : abandonner sa femme alors qu'elle est en plein accouchement (et avec en plus le très probable désir que le père de son enfant soit là pour accueillir son fils tout juste né), même si le départ est urgent, c'est quelque chose qui se réfléchit un tant soit peu. Et d'ailleurs c'est dommage, j'aurais bien aimé te voir t'exercer à décrire une journée selon le schéma : "Link demande à partir à l'aube le temps de retrouver sa femme et découvrir son fils, car le monde même en danger pourra bien attendre quelques heures : que se passe-t-il pendant ces heures ? Link retrouve sa femme, découvre son fils, quel est leur état d'esprit ?" Ç’aurait été très intéressant...  ¬¬

Et puis toujours une certaine pauvreté de la description :

Citer
Soudain, il aperçut un homme vêtu d'une veste noire parler aux gardes

Une veste noire ? C'est tout ? Quelle est l'allure générale de cet homme ? Quelle impression a Link de cet homme, du fait qu'il soit présent dans un tel contexte, de la conversation qui se déroule avec les gardes ?

Idem quand il le retrouve à la porte de sa chambre : il peut voir son visage puisqu'il le voit sourire, mais comment est ce visage ?

Ce "rond violet" n'est pas très précis. "Un énorme bâtiment" non plus. Et puis il y a forcément quelque chose autour de ce bâtiment, l'environnement dans lequel il est situé.

Enfin, je constate que tu n'as pas pris en compte mes indications concernant la typographie du dialogue : guillemets ouvrants puis tirets cadratins et guillemets fermants à la fin du dialogue ou bien tirets cadratins seuls, et surtout l'incise qui ne commence jamais par une majuscule.

Pour le reste ton texte est bon, c'est une bonne accroche qui reste à améliorer mais qui invite déjà à attendre la suite ! ;)

Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #93 le: vendredi 16 janvier 2015, 11:54:34 »
Merci beacoup a vous deux pour vos commentaires, Izzy, va falloir que je retourne faire un tour dans ta leçon et je vais modifier un peu ça  :^^':
Sinon, je m'en suis rendu compte aussi pour la description de Strike, ça va s'arranger  ;)

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #94 le: vendredi 16 janvier 2015, 13:32:41 »
                                                                                                     Chapitre 2
                                                                    Mario le roi rouge, Luigi son frère vert, et Yoshi leur ami d'une autre éspéce.

Le Royaume Champignon était par habitude jovial et animé, pas cette fois. Il était sombre, seul l'intérieur du château était en fête, sans savoir qu'a l'éxterieur, tout n'était pas comme ce qu'ils avaient l'habitude de voir en sortant. Mario, Luigi, Yoshi et la princesse Peach fêtaient la défaite du roi maléfique Bowser. Luigi était soul, Mario n'en était pas loin, Yoshi ne mangeait pratiquement rien, et Peach était à fond dans les petits gâteaux. Soudain, la sonnerie retentit. Mario alla à l'écran qui servait à parler au garde du château, mais il n'y avait aucun garde.
-Je vais aller voir, Mario, ça vaut mieux. Dit Peach. Elle revint une minute plus tard en déclarant qu'en fait, c'était au roi d'aller voir. Ce qu'il fit donc. Lorsqu'il arriva à l'entrée, il vit que la tempête grondait au dehors. Le vent était extêmement lourd, la pluie abondait. Devant la porte, se tenait un homme qui portait un long manteau noir de cuivre, le crâne chauve, un œil gauche noir, l'autre caché par un bandeau marron. Il avait également une moustache et une barbe noires toutes deux et très épaisses.
-Majesté Mario, je suis le colonel Andrew III, chef de la légion Smash. J'ai entendu parler de vos récents exploits vous, votre frère et votre ami. J'aurais besoin de votre aide. Une menace a apparement décidé de s'en prendre au monde.
-A trois, nous sommes sensés pouvoir y arriver? Dit Mario incrédule
Hé bien, je serais capable de le demander.-Mario fit une tête apeurée-Mais vous aurez des alliés. Mario parut rassuré.
-Bien. Ils arrivent quand?
-Ils ne viennent pas. Nous les rejoignons. Veuillez appeler vos deux compagnons, nous partons. Dit Andrew
-DEJA?!?! Je n'ai rien préparé, je...
-Qu'aviez vous préparé pour affronter Bowser? Allez, dépêchons. Coupa le colonel. Mario, dégouté, appela ses compagnons. Mais Luigi était tellement soul qu'il tomba par terre en se levant, inconscient. Andrew donna une petite chose à Peach.
-Jetez ça sur lui quand il sera prêt à partir. Il se mit ensuite à côté de Mario et Yoshi, et lança la même petite chose, et alors un rond violet explosa. Lorsqu'il s'arrêta, les trois "hommes" étaient devant un immense bâtiment qui finissait une route, vraisemblablement dans le ciel.
-J'apperçois Strike, là bas. Et un de vos alliés. Dit Andrew. Alors ils avancèrent.

                         
« Modifié: samedi 17 janvier 2015, 11:16:29 par Ganonpow »

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Les combattants du PZ
« Réponse #95 le: vendredi 16 janvier 2015, 17:29:30 »
Superbe ! Mais :
Citer
[•••] autre èspèce.

Sans accent grave...

Citer
[•••]. Elle revint 1 minute [•••]

Elle revint un minute ?

Citer
DEJA?!?! Je n'ai rien préparé, je...
Qu'aviez vous préparé pour affronter Bowser? Allez, dépêchons.
[•••]
Jetez ça sur lui quand il sera prêt à partir.
[•••]
J'apperçois Strike, là bas. Et un de vos alliés.

Où sont passés les tiret pour marquer le début d'un paragraphe de discussion ? Et il n'y a pas de "ç"

Bon, malgré tout, c'est exellent. Mais pour pit, palutena, ike... il va falloir rechercher sur internet...
Désolé de t'avoir fait la morale comme Izzy mais je ne peux pas passer devant ça !
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #96 le: samedi 17 janvier 2015, 11:26:09 »
J'ai modifié un peu ça, d'exuse pas, vos commentaires ne peuvent que me faire progresser ;)
Mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de Pit Ike et Palutena?

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #97 le: samedi 17 janvier 2015, 20:22:17 »
                                                                                                 Chapitre 3
                                                                                    Donkey Kong, le gorille enragé.

Dans la luxuriante jungle où vivait Donkey Kong et son frère Diddy, la fête battait son plein depuis la défaite du Roi K.Rool. Mais lorsque Donkey regarda le ciel, il vit les nuages sombres qui s'étaient déployés un peu partout dans le monde. Ils étaient dans un endroit où une multitude d'arbres les entouraient, et Donkey avait envie de prendre l'air. Il alla plus loin, où il n'y avait pas d'arbres. Diddy arriva.
-Ah! Je t'ai cherché partout, grand frère! Pourquoi t'es là?
-Je... Ne bouge surtout pas. Donkey avait vu un homme pas loin Un homme armé. Qui s'approchait. Donkey se mit à hurler en tapant ses poings contre son torse. L'homme leva son arme.
-DIDDY!!!! COURS!!! Après avoir hurlé ses mots, il fonça vers l'homme.
-ATTENDEZ!!! JE NE SUIS PAS VOTRE ENNEMI!!! Hurla l'homme, et pour le prouver, il lança son arme à terre. Donkey freina. L'homme était grand et corpulant, avait des yeux bruns, des cheveux dressés noirs, et une fine barbe.
-Alors qui êtes vous?
-Je suis le sergent Echo, de la Légion Smash. Le monde est en danger. Je suis envoyé par le colonel Andrew III, chef de la légion. Il requiert votre aide.
-Les autres viennent aussi
-Non, maître Donkey, le colonel n'a demandé que vous. Il y'aura déjà des alliés qui vous attendrons à la base. Donkey regarda vers l'endroit où étaient ses amis.
-Ils comptent sur moi. Je ne les abandonnerais pas. Si K.Rool revient...
-Si nous leur expliquons, ils feront le néscéssaire, et se débrouilleront seul. Cela ne durera que quelques mois. Venez, nous partons. Donkey regarda une dernière fois derrière lui, et alla prés d'Echo. Le sergent jeta la bien connue petite chose, et le bien connu rond violet explosa. Et enfin, je vous dirais que la bien connue base Smash apparue devant les yeux de Donkey et du sergent.
-Je ne sais pas combien s'ont arrivés, mais j'aperçois déjà le colonel là bas. Venez.

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Les combattants du PZ
« Réponse #98 le: mercredi 21 janvier 2015, 17:10:14 »
Mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de Pit Ike et Palutena?

En fait, Pit, Ike et Palutena viennent de jeux, en tout cas pour moi, des jeux presque inconnus.
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #99 le: vendredi 23 janvier 2015, 11:42:31 »
Mouais. Remarque Kid Icarus s'est quand même fait connaître avec Uprising, mais c'est vrai que  Fire Emblem est pas spécialement connu.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #100 le: mardi 27 janvier 2015, 01:37:49 »
Coucou

Je trouve personnellement que faire parler des personnages qui par essence ne parlent pas est un énorme frein au travail imaginatif du lecteur. Voir Donkey et Diddy taper la discute ce n'est pas naturel.
Non que faire parler des animaux n'est pas possible (Les Fables de la Fontaine et Le Roman de Renart prouvent bien que ce n'est pas le cas) mais à mon sens toutes les histoires basées sur des jeux Nintendo, donc avec des personnages qui de base sont sans voix, ne marchent plus dés lors qu'il y a des dialogues.

Mais ce n'est qu'un détail et sûrement un ressenti que certains ne partagent pas.

D'un point de vue littéraire, ça manque assez cruellement d'ambition dans l'univers que tu tente de dépeindre (à supposer que tu y ait pensé ? tu trouve peut être ça inutile ?). Ton décors ne se limite qu'à une jungle "luxuriante" avec des arbres. C'est trop peu pour faire "voyager" le lecteur dans ton histoire.
C'est aussi trop court, et les dialogues ont beaucoup trop d'importance, surtout que ces derniers ne sont pas nécessairement bien écrits (non pas au niveau orthographique, d'autres t'on déjà fait remarquer, mais d'un point de vue de style).

Après, je veux pas te décourager, tous les entraînements sont bons à prendre. Faire une histoire sur un jeu comme Smash me semble assez vain par contre, mais bon après tout pourquoi pas. 
« Modifié: mardi 27 janvier 2015, 01:39:29 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #101 le: lundi 23 février 2015, 13:01:58 »
Merci pour ton commentaire D_Y, je trouvais que faire parler les personnages était mieux d'un point de vue de compréhension, bien que  c'est vrai que j'aurais pu décrire des gestes. Sur la longueur, je trouve moi aussi ça très court, c'est surtout pour les chapitres qui présentent les personnages. Je promet plus de longueur par la suite. Pour les dialogues, je vais prendre en compte et essayer d'améliorer ça.
Encore merci ;D

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #102 le: jeudi 05 mars 2015, 20:48:32 »
                                                               Chapitre 4
                                      Samus, chasseuse de primes expérimentée.

Il faisait maintenant sombre dans la ville inconnue de Méloi City. Au coin d'une des nombreuses rues sombres et non attirantes de la ville, il y'avait un bar. Dans ce bar, il n'y avait que très peu de monde. Le barman, grand, brin, coiffé avec une méche, avait aussi une épaisse moustache de même couleur brune, et des yeux bleus. L'homme avait une cinquantaine d'année. Il observait une personne qui se tenait debout au fond du bar depuis plusieures heures. Homme ou femme, impossible de le savoir, la personne portait une armure orange, ou l'on voyait par endroits des trais noirs, un casque lui aussi orange, une visiére verte, et en bas du casque, sur les deux côtés se trouvaient deux gros tubes gris sûrement respiratoires. Le barman en eût marre, posa le verre qu'il lavait, et alla vers la personne.
"Vous faites quoi, là? Venez au moins prendre un verre, ça fait au moins 3 heures que vous êtes la!"
"Je ne suis pas la par volonté. J'attends quelqu'un." Répondit la personne. Sa voix était extrêmement grave et robotique (cela était évidemment dû au casque).
"Eh bien vous devriez rappeler cette..." Le barman fut coupé par l'entrée brusque d'une femme dans l'auberge. Grande, elle avait de cours cheveux noirs et des yeux de couleur châtaigne. La personne à l'armure alla vers elle.
"C'est bien vous le mercenaire qui m'a appelée?"
"Samus, exusez mon retard. Oui, je vous ai appelée, je suis l'agent Endragon de la Légion Smash."
"Qu'attendez vous de moi?" Dit Samus.
"Vous rappelez-vous de Metroid Prime?" En entendant ce nom, Samus serra le poing et renversa une table avec le fusil/canon qu'il/qu'elle avait a la place du bras droit. Endragon reprit.
"Oui a ce que je vois. Eh bien votre ennemi s'est récement allié à une puissance démoniaque qui veut détruire notre monde."
"Prime a été vaincu lors de ma quête de l'Alimbic Custer!" S'exclama Samus.
"Vaincu, mais pas tué. Nous avons besoin de vous, mademoiselle Aran." En effet, Samus Aran était une femme.
"Combien vous proposez pour cette mission?"
"Pour ce genre de renseignement, il faudra s'entretenir avec Andrew III, mon colonel, quand nous serons àla base."
"A la base?" Dit Samus, incrédule. Alors l'agent Endragon sortit notre bonne vieille petite chose ronde et la lança. Après avoir subi le voyage avec notre rond violet préféré, Samus et Enderdragon étaient devant notre chère base de la Légion Smash...

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #103 le: dimanche 08 mars 2015, 17:17:18 »
                                                               Chapitre 5
          Premier rassemblement

Dix personnes marchaient en direction de la grande base Smash, parmi ces dix personnes, les quatre meilleurs agent de la légion Smash, les trois alliés du Royaume Champignon, le roi d'Hyrule, un imposant gorille et une femme portant une armure. Ces personne entrèrent dans le bâtiment. Les guerriers avancérent guidés par Andrew III. L'intérieur de la base était grand, des beaux murs noirs brillants, mais vide. Rien, pas même un meuble.
"Vous n'avez pas... D'équipement?" Dit Link, impressionné.
"Nos tanks, armes et autres sont cachés par un système de protection invisible, pratique, lors d'un cambriolage." Répondit Andrew.
"Moins, lors d'une attaque." Répliqua Samus. Andrew la regarda d'un regard malsain. A l'évidence, la légion Smash disposait d'une technologie extrêmement avancée.
"Comment faites-vous pour avoir toutes ces choses?" Demanda Mario
"Nous avons des chercheurs très compétants, la seule chose qui n'a pas été fabriquée par nos scientifiques est cette petite chose ronde qui vous a amenés ici. Nous avons volé cette technologie à l'A.D.C.G.G.I." Dit Strike.
"Armée de Défense Contre Grandes Guerres Imminentes, j'en faisait parti avant de venir ici." Précisa Echo. Les nouveaux alliés s'arrèterrent dans une salle circulaire. Andrew se tenait debout, devant eux. Son unique œil observa les guerriers un par un.
"Certains ici connaissent sûrement la légende du Créateur, grâce à qui nous existons."
"La Terre a été crée par Din, Nayru et Farore. Par personne d'autre. Dit Link.
"Je ne dit pas le contraire. J'allais parler de celui qui a créé l'Univers. Il y'a des milliards d'années, le Néant forma une espèce vivante, ressemblant à un humain, mais qui ne l'était pas exactement. De par ses pouvoirs, il créa la Galaxie et les planètes qui la peuplaient. Ne pouvant pas vivre sur ces planètes, le Créateur donna vie à ses deux mains et à son coeur afin d'être moins seul. Il nomma son coeur Astrophos, sa main gauche Dai-Mainiaque, et sa main droite Créa-Main. Mais un jour, Créa-Main trahit ses confrères et avec ses pouvoirs emprisonna le Créateur et Astrophos. Dai-Mainiaque à réussi a fuir. Créa-Main régnait alors sur la galaxie. Mais un autre jour, sans sa permission, trois déesses créerent la Terre.  Créa-Main jura de détruire cette planète indigne de la galaxie. Depuis ce jour, il se prépare. Il a même présérvé de la mort des monstres ayant vécu il y'a des siècles. Et aujourd'hui, il est prêt. Je sais que vous ne venez pas tous de la Terre, mais je vous en prie, acceptez ma demande. Cela fait plusieures années que j'y pense. Réunir les meilleurs héros pour arrêter Créa-Main. Vous aurez trois leaders. le Roi Champignon, le Roi d'Hyrule et la chasseuse de primes. Héros, acceptez-vous cette quête?" Tel fut le discours d'Andrew III. Les héros se regardérent, observérent Andrew, et criérent en coeur "OUI!"
"Bien.Mario, Link, Samus. Vous les guiderez, vous les protégerez, vous leur expliquerez. Vous serez, les Super Smash Bros.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #104 le: dimanche 08 mars 2015, 17:46:35 »
                                                                 Chapitre 6
              Présentation du mal

La puissance démoniaque attendait. Elle était placée en dessous d'une grande arche noire. Autour d'elle, tout était noir ou violet. C'était le néant, les ténébres. Soudain, on pouvait entendre des gens marcher et chanter des chants étranges. Avec le bruit de leurs pas, se mêlait le bruut du métal qui trainait par terre. La puissance démoniaque était Créa-Main, dirigeant de la nouvelle Légion du mal. Les chanteurs arrivérent. Ils trainaient en effet leurs épées par terre en marchant. Ils étaient des centaines pareils. Petits et minces, et de grandes têtes grises rectangulaires, avec de très grandes oreilles. On les appelait les bokoblins. Menant la marche, un célèbre Moblin avec un bandeau à l'oeil droit dont parlait les légendes d'Hyrule, Oeil-à-Vice. Dans la marche, on repérait aussi par endroits ceux qui avaient servis dans la Légion du mal lors des batailles des PZiens. La Légion s'arrêta devant Créa-Main.
"Mon maître, nous sommes prêts à attaquer." Dit Oeil-à-Vice. Soudain, quelqu'un portant la même armure que Samus mais noire/transparente apparut.
"Les po'tails sont p'êts a êt'e utilisés, mon maît'e." Dit celui qui était en fait Metroid Prime.
"Bien. Préparez-vous à ouvrir les portails. Il est plus que temps que cette planète dissparaisse." Dit Créa-Main. La Légion se prépara au combat...