Communauté > Littérature, Fictions

Les combattants du PZ

<< < (6/26) > >>

thelinkdu40:
Très bon début. J 'attends le
prochain chapitre avec impatience...Et j 'ai hâte d 'apparaître dans ta fic.

Ganonpow:
Merci Thelinkdu40 :^^:

Bien, ça a mit longtemps, et je m'en exuse, mais le temps m'en empêchait. MAIS le voici:

               Chapitre 2
                Les PZiens

Zelink était assis dans son fauteuil, il réfléchissait. Soudain, en pleine nuit, il sentit des PZiens dans son manoir. Il descendit au rez-de-chaussée. Il y trouva 3 hommes.
"Bonjour?" Dit Zelink. L'un des 3 hommes s'inclina avant de lui jeter par surprise un espéce de bâton. Zelink se protéga avec un bouclier de magie.
"Pas de chance. C'est loupé" Dit Zelink. Alors un autre lui lanca le sort d'arrêt. Zelink essaya de faire quelque chose avec la PZ, mais n'y arrivait pas.
"C'est impossible. Seul les plus grands PZiens du monde peuvent jeter ce sort." Dit Zelink.
"Et qui te dit qu'on en fait pas partis?" Dit le 3éme homme avant de propulser Zelink des métres en arrière avec une énorme boule de feu. Zelink était assomé. Il se reiveilla quelques minutes plus tard. Les 3 hommes n'étaient plus là. Ça ne pouvait plus attendre. Zelink partait pour la montagne sacrée immédiatement. Il était a la sortie du village des mages. Le village des mages était constitué de centaines de maisons, toute reliées par des chemins de pierre. Autrement, il n'y avait que de l´herbe. Ce village s'appelait ainsi car on dit qu'il a été fondé par 3 PZiens. Et d'ailleurs, on dit que les 3 personnes les plus étranges qui vivent dans ce village sont des PZiens, et les descendant des fondateurs. Zelink en faisait parti. Les 2 autres étaient son apprentie Krystal, et un autre homme qui n'adressait la parole qu' a trés peu de gens, et qui ne prononcait jamais son nom. Zelink montait la montagne. Après 3 heures de marche, il était au sommet. Si il avait ses pouvoirs, cela lui aurait prit 2 minutes. Mais le sort d'arrêt l'en empechait.
"Qui êtes vous?" Dit un homme face a Zelink. Il était enchainé a la montagne et avait les yeux fermés, dans une grotte.
"Bonjour, Duplucky" Dit Zelink
"Personne n'a le droit d'entrer ici" Dit l´homme qui s'appelait Duplucky.
"Ah oui? Je vois pourtant souvent une jeune femme qui ressemble beacoup à mon apprentie Krystal entrer ici." Dit Zelink.
"Zelink. Qu'est ce que vous voulez?" Dit Duplucky.
"Notre monde est en péril. Et je veux ton aide. J'avais demandé aux 3 déesses, mais elles ont refusés. Tu es maintenant le seul qui puissent nous sauver." Dit Zelink
"Elles ont refusés de sauver le monde qu'elles ont créé?" Dit Duplucky
"C'est... compliqué. Duplucky, je peux te libérer de cette montagne, et te donner l'un des plus puissants des pouvoirs." Dit Zelink. Et pendant que Duplucky réfléchissait, Zelink posa ses mains sur le dos du gardien. Alors Duplucky hurla. Il sentait une chaleur insuportable en lui. Ses os, sa chair, ses veines même, brûlaient. Il brûlait de l'intérieur. Il allait mourrir, il le savait. Il ouvrit les yeux. Ses chaines étaient en train de fondre. Soudain, la douleur s'arrêta. Il était encore vivant. Il y'avait toujours de la chaleur en lui, mais c'était... agréable. Il ouvrit ses mains. Une flamme brûlait dans sa paume. Il secoua la main, et la flamme vola partout dans la grotte. Il recommenca. Il contrôlait le feu! Alors, il repensa a Zelink. Zelink était à terre, souffrant.
"Trouve... les... PZiens" C'était les derniéres paroles de Zelink. Il était mort. Duplucky savait qui il allait aller voir. Krystal.

Voilà, le chapitre 3 est en ce moment même en cours. N'hésitez pas a laisser des commentaires.

Ganonpow:
                 Chapitre 3
La recherche des PZiens commence!

Duplucky descendait le long de la montagne. Cela lui faisait... bizzare. Il n'était jamais sortit de sa grotte depuis des années. Il entra dans le village des mages. Il regarda derriére lui. Depuis un bout de temps, un loup le regardait étrangement. Duplucky alla voir un commercant.
"Où est ce que je peux trouver Krystal?" Dit Duplucky d'un ton sec.
"Euh, bonjour, vous parler de la bizzare?" Dit le commercant. Mais il n'aurait pas dû.
"TU TRAITES MES AMIS DE BIZZARE?" Dit Duplucky, en sortant 2 grosses boules de feu.
"Euh, n...non!! Bien sûr que non!  Elle est tout au bout de la rue, a droite." Dit le commercant, effrayé.Duplucky suivit ce chemin. Il toqua a la porte. Une jeune femme ouvrit, et fit un énorme bond.
"Qu'est ce que tu fait hors de ta grotte?!!" Dit la jeune femme en donnant une gifle à Duplucky.
"Je cherche les PZiens, Krystal, tu sais où ils sont?" Dit Duplucky en donnant un coup de coude à Krystal. Un passant les regarda étrangement.
"Vous inquitez pas, on a l'habitude" Dit Krystal au passant. Le passant partit en murmurant quelquechose du genre "Aaah les jeunes"
"Non, jamais entendu parler des PZiens." Dit Krystal.
"Je sais que ton maître Zelink en était un PZien." Dit Duplucky
"Et ou est maître Zelink?" Demanda Krystal.
"Il est mort." Dit Duplucky
"Tu l'as tué?" Dit Krystal avec un ton... étrange
"Heu non! Non non! Il m'a transmi ses pouvoirs, je crois bien que je suis un PZiens, maintenant. Mais ça l'a tué." Soudain, des cristaux se plantérent dans le bras droit de Duplucky. Duplucky les retira, et chercha l'endroit d'ou ils venaient. Soudain, il remarqua que des cristaux volaient au dessus de Krystal.
"Oh non. Ne me dit pas que..." Dit Duplucky
"Si. Je suis une PZienne. Je contrôle les cristaux." Dit Krystal. Alors Duplucky sortit ses boules de feu. Un combat eu rage. Les attaques étaient violentes. Le sang giclait partout.
"Arrête!!" Cria Duplucky
"Non!! Tu as tué mon maître!!" Cria Krystal
"Alors je suis désolé." Dit Duplucky. Et il lança une énorme boule de feu mortelle.
"Eh ben pas moi." Dit Krystal. Et elle lança des milliers de cristaux en même temps, ce qui pouvait facilement tuer. Mais un loup bondit entre les deux PZiens et prit tout. C'était le loup qui observait étrangement Duplucky.
"Oh non!! C'est pas vrai!!" S'exclama Krystal. Le loup était à terre, en train de mourrir. Krystal s'agenouilla à cotê du loup, et il semblait revenir a la vie, petit a petit.
"J'ai aussi le pouvoir de guérrir les blessures. Et de ramener les gens à la vie." Dit Krystal.
"Tu connais ce loup?" Dit Duplucky
"Normalement, ce n'est pas un loup. C'est un ami à moi. Il s'appele Izzy Novada." Dit Krystal
"Pourquoi il nous a sauvé?" Dit Duplucky impréssioné.
"Vous et vos disputes de gamins... Ont a besoin de vous 2 réunis si ont veut tué Ganionrhim." Dit celui qui s'appelait Izzy Novada, qui se transformait en humain.Duplucky et Krystal firent une tête bizzare.
"Oh, arrête, Krystal, je sais que ton maître t'en a parlé. Et le lanceur de feu dit vrai. Il n'a pas tué Zelink." Dit Izzy Novada
"Je m'appele Duplucky." Dit Duplucky qui n'aimait pas trop qu'on l'appele "le lanceur de feu"
"Oui, mais on n'a aussi besoin de toi, Izzy, alors pourquoi t'a risqué ta vie?"Dit Krystal.
"Normalement, je suis mort. Mais je savais que tu me raménerais." Dit Izzy Novada.
"Bon. Je cherche les PZiens. Vous savez où ils sont?" Dit Duplucky.
"On est déjà 3. Mais il en reste un paquet à trouver. Mais il y en a 3 autres qu'on peut trouver facilement. Mon pouvoir est de me transformer en n'importe quel animal. L'autre jour, je me suis transformé en souris, et je suis allé au manoir de Zelink. Il a offensé les 3 déesses, il leur a retiré leurs pouvoirs! Ensuite, 3 hommes ont attaqués Zelink. 3 PZiens! Et je sais qui ils sont. Les déesses, vu qu'elles n'ont plus leurs pouvoirs, elles devaient se faire protégés. Alors, elles ont chacunes transmis leurs pouvoirs à 1 homme. Cet homme deviendrait PZien, et protecteur de sa déesse. Nous sommes 3. Il y'a 3 déesses, donc 3 protecteurs, donc 3 PZiens. Nous devons chacun s'infiltrer chez une déesse, et recruter son protecteur. Je vais vous donner des cartes pour que vous sachier ou aller. Duplucky, tu pourrais aller dans le palais de Din. Son protecteur utilise le feu. Il a assomé Zelink avec une boule de feu. C'est ton élément, non? Krystal, tu vas chez Nayru. Son protecteur utilise l'eau. Tes cristaux arriveront a passer au travers. Fait attention, c'est lui qui a jeté le sort d'arrêt a Zelink. Moi, je vais chez Farore. Je vais bien m'amuser! Tenez, voici vos cartes.Quand on a fini, on se rejoint ici. Bonne chance, PZiens!" Dit Izzy Novada. Et les trois PZiens commencérent leurs voyage.

Les commentaires sont toujours a laisser sans hésitation!:^^:

Ganonpow:
Salut, mes p'tits combattants :^^: Je m'exuse mais j'était en vacances, j'avais la possibilité de venir sur le site, mais pas celle de me conssacrer a la fic. Je ne promets rien, mais le chapitre 4 arrivera sûrement cette fin de semaine.

Guiiil:
Je vais t'éviter le triple post en commentant ! ^^

Déjà, l'histoire a l'air intéressante, on dirait que tu sais où tu vas ! Mais pour faciliter la lecture, parce que c'est assez difficile de tout lire d'un œil, tu devrais aérer ton texte. Et étant donné que tu fonctionnes sur le modèle "dialogue"/action, tu devrais séparer les deux, genre en mettant les dialogues en italique, les actions importantes en gras !

La lecture serait alors grandement simplifiée, et on pourrait mieux juger ton texte ! ;) Mais ne t'inquiètes point, c'est déjà prometteur pour la suite !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile