Auteur Sujet: Les combattants du PZ  (Lu 53116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #120 le: samedi 27 mai 2017, 14:55:52 »
Merci beaucoup @Linkondo ça fait plaisir  :^^:

Merci beaucoup à toi aussi @Haine et j'en profite pour te féliciter de ta promotion en tant que modo  :oui:





Chapitre 2

Le Trio


Zelink sortait de son manoir et arrivait au Village des Mages. Le Village des Mages était grand, constitué de plusieurs maisons reliées par des chemins de pierres, ainsi que des boutiques en tout genre. Zelink s'arrêta devant la boutique qui proposait des soins. Il regarda son ventre, il en avait en effet besoin de toute urgence. Il avança vers la porte... Mais finit par reculer. Il venait de se souvenir qu'il y avait un moyen beaucoup plus rapide, et gratuit, de se soigner. Zelink continua à marcher, les enfants qui jouait dehors le regardaient étrangement, lui qui tenait son ventre en gémissant. Il finit par arriver devant une maison, semblable à toutes les autres. Il toqua. Une femme ouvrit. C'était Krystal. Krystal était, depuis son enfance, la disciple de Zelink. Elle était elle aussi une PZienne, dont le pouvoir était la création et la manipulation de cristaux tranchants ainsi que le pouvoir de guérison et de résurrection. Elle laissa entrer Zelink, le fit s'assoir et lui demanda ce qu'il s'était passé. Zelink lui raconta tout. Alors elle utilisa son pouvoir pour guérir sa brûlure au ventre.

-''C'est pas très joli, tout ça. C'est quoi ce truc noir sur ta peau ?'' Dit Krystal en regardant le bras de son maître.

-''La PZ Noire. Elle me consumme. J'ai juste le temps d'aller chercher le Gardien, et ce sera fini pour moi.''

-''Ou au pire je te rescusite. C'est bien le côté dramatique, mais ça m'embête un peu, t'a pas fini de tout m'apprendre.''

-''J'apprécie ton attention, Krystal. Mais il est impossible de rescusiter quelqu'un tué par la PZ Noire. Cette forme de magie est trop puissante.''

-''T'a pas un dernier truc à m'apprendre avant de partir ?''
Dit Krystal, embêtée. Zelink posa la main sur l'épaule de son apprentie.

-''Le Gardien est notre seul espoir. Veilles sur lui et guides-le.''

-''Waow. Pour m'apprendre quelque chose, tu m'apprends quelque chose ! Lui, notre seul espoir ? On est si déséspérés que ça ?''

-''Les Déesses nous ont abandonnés. Et Ganionrhim va bientôt avoir son fils. Je n'ai plus le temps pour vos querelles. Aides-le a trouver les PZiens, c'est tout.''

-''Pffff. Ok.''
Zelink sortit de la maison. Il avança vers la sortie du village. Il arrivait devant les statues des Fondateurs. La légende raconte que trois anciens PZiens auraient crées ce village dans un but d'abord militaire, pour empêcher l'armée de Moboblin, des monstres avides de pouvoir, de passer la frontière pour attaquer le château. Grâce à cela, les monstres ont été repoussés et cela fait longtemps que l'on en avait pas vu dans la Contrée d'Hylia. Les statues étaient là en hommage à ces trois héros de guerre, qui sont d'ailleurs les ancêtres de Zelink, Krystal et d'un autre homme vivant au village, isolé des autres habitants. Après avoir contemplé la statue une dernière fois, Zelink sortit du Village et après avoir suivi un petit chemin sans encombres, commença à escalader la Montagne Sacrée. A bout de souffle, les bras pleins de crampes, il s'arrêta sur un rebord, et se reposa. Il sentait la PZ Noire se répandre encore plus. Soudain, un caillou devant lui prit vie. Zelink le regarda un moment, puis le caillou lui sauta dessus ! Zelink réussit à s'en débarrasser puis partit à toute vitesse, essayant de ne pas tomber, le caillou à ses trousses. En se retournant, il vit que le caillou s'accrochait à d'autres et devenait géant ! Si seulement il n'était pas bloqué par le Sort d'arrêt... Après quelques minutes de course haletante, Zelink trouva une grotte creusée dans la Montagne, il y entra.

"Qui êtes vous?" Dit un homme dans la grotte. Il était enchaîné à la montagne, les pieds au sol et les bras levés.''

"Bonjour, Duplucky"
Dit Zelink.

"Cette Montagne est sacrée. Je la protège depuis des décennies. Chaque homme ou femme essayant de grimper cette Montagne est éliminé par la roche, que je contrôle moi-même par la pensée.'' Dit l'homme enchaîné, le Gardien, Duplucky.

-''Ah oui ? Chaque homme, chaque femme ? Il y a pourtant une femme qui fait des va et viens entre ici et chez elle.'' Répondit Zelink.

-''Qu... De... Qui êtes-vous ?'' Balbutia Duplucky.

-''Je suis Zelink, PZien suprême et maître de ton amie Krystal.''

-''Ce n'est pas mon... Amie, qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi vous venez ici ?''

-''Notre monde est en péril. J'ai besoin de ton aide. N'as-tu jamais voulu découvrir le monde ? Je t'en donne l'occasion, même de le sauver. Le Roi Démon Ganionrhim va donner naissance à un fils. Quand ce sera fait, personne ne pourra empêcher les Démons d'exterminer les PZiens et prendre le contrôle de ce monde.''
Dit Zelink.

-''Pourquoi moi ?''

-''Parce-que Krystal ne peut pas encore diriger les PZiens. Parce-que c'est toi que j'ai choisi. Et toi, que choisis-tu ? L'éternité à surveiller cette Montagne ou l'occasion de devenir un héros, le sauveur de notre monde ?''

-''Qui gardera la Montagne ?''

-''J'en fais mon affaire. Ne t'en préocuppes pas. Il nous reste peu de temps.''
Pendant que Duplucky réfléchissait, Zelink lui posa les mains sur le dos. Alors Duplucky hurla. Il sentait une chaleur insupportable en lui. Ses os, sa chair, ses veines brûlaient, il brûlait de l'intérieur. Il regarda ses bras devenir rouges, il voyait littéralement des flammes circuler dans ses veines. Ses chaînes étaient en train de fondre. Soudain, la douleur s'arrêta. Il y'avait toujours cette chaleur en lui, mais c'était... agréable. Il ouvrit ses mains. Une flamme brûlait dans sa paume. Il secoua la main, et la flamme vola partout dans la grotte. Il recommença. Il contrôlait le feu !

-''Hé... Hé... Vous avez vu ça ?! Je contrôle le feu ! Je suis pyromane !'' Mais comme réponse, Duplucky entendit des gémissements. Il se tourna, Zelink était à terre, les yeux mi-clos. Duplucky alla s'agenouiller à côté de lui.

-''Trouves... Trouves les PZiens... Élimine Ganionrhim... Te voilà... Chef. Chef des PZiens.'' Dit Zelink avec beaucoup de peine. Il posa sa main sur l'épaule de Dup' pendant quelques secondes, puis ferma les yeux, et son bras retomba à terre. Zelink était mort. Duplucky sortit de la grotte, et fit brûler tout l'intérieur. Il regarda une dernière fois derrière lui, son antre, devenue le bûcher de l'homme qui l'avait libéré. Il tourna la tête vers l'horizon. Il était ébloui, ses yeux avaient du mal à s'adapter à tant de lumière. Il se sentait beaucoup plus léger, libre de faire ce qu'il voulait, pour la première fois. Il respira l'air frais. Contempla les arbres, les prairies. Il avait une vue magnifique. Il commença à descendre de la Montagne. Une fois arrivé en bas, il se retourna, ferma les yeux et alors toute la roche de la Montagne se mit à bouger, les cailloux roulèrent et vinrent bloquer l'entrée de la grotte. Duplucky continua ensuite à avancer. Une fois arrivé dans la forêt, il vit qu'un loup semblait le suivre étrangement. Quand il essayait de s'en approcher, le loup grognait. Alors Dup' continua son chemin, en gardant un oeil sur la bête.
Une fois entré dans le village, Duplucky regarda tout autour de lui. Il ne voyait pas Krystal, et ça commençait à l'agacer. Il se dirigea vers un commerçant qui vendait des habits en tout genre.

-''Où est Krystal ?'' Demanda Dup' d'un ton sec

-''Heu... Bah... Vous devriez demander au chef du Village.'' Répondit le marchand, confus.

-''Où il est ?''

-''Vous suivez le chemin de pierres, sa maison se trouve au bout.''
Suite à ces mots, Duplucky s'en alla vers le chemin. Le commerçant resta à le regarder un moment. Duplucky arriva à la fameuse maison, et toqua. Un homme, grand, costaud avec une petite barbe ouvrit.

-''Où est Krystal ?'' Demanda Duplucky toujours avec un ton sec.

-''Bonjour, gaillard. Krystal ? Tu parles de la fille étrange du bout du village ?'' Duplucky sortit une boule de feu. L'homme sauta en arrière.

-''Qu'est-ce que...'' Dit l'homme

-''Tu insultes mes amis ?'' S'énerva Duplucky

-''N-n-non !! Je voulais juste... Non !''

Duplucky lança la boule et l'homme fut projeté en arrière.

-''G--gardes !! A... A l'aide !''
Deux hommes armés qui étaient postés un peu plus loin arrivèrent en courant. Duplucky tenta de les affronter mais les renforts furent appelé et en peu de temps, Dup' était prisonnier. Il fut transporté dans les cellules du Village. Il resta pendant quasiment une heure assis dans sa cellule, jusqu'à ce que Krystal arrive devant les barreaux.

-''Qu'est-ce que t'a foutu encore ??'' Dit Krystal.

-''Je te cherchais. Zelink m'envoie.''
Krystal fit apparaitre un cristal et  crocheta la serrure de la cellule.

-''Comment t'as su que j'étais ici ?'' Dit Dup'.

-''Les nouvelles se répandent vite dans ce village. 'Un fou qui cherchait une certaine Krystal est en cellule'. T'es le seul qui correspond à cette description.'' Duplucky et Krystal sortirent discrètement de la prison et allèrent chez Krystal. Duplucky s'asseya sur un fauteuil. Krys ferma sa porte à clé, et gifla Duplucky.

-''Mais...''

-''Première question: Qu'est-ce que tu fous hors de ta grotte ?!''


Duplucky donna un coup de poing à Krystal.

-''Ton maître m'envoie ! Je dois trouver tout les PZiens au plus vite !''

-''Et il est où, mon maître ?''

-''... Il est mort.''

-''C'était quelque chose qu'il avait envisagé.''
Dit Krystal tristement.

-''Je crois que c'est à cause de moi.'' Dit Duplucky.

-''Attends, quoi ?''

Duplucky se mit dos à Krystal.

-''Il m'a transmis des...pouvoirs. Et je crois que ça l'a tué.'' Après avoir dit ces mots, Dup' sentit une vive douleur à l'omoplate. Il regarda, et vit un cristal planté dans sa peau. Il le retira, et chercha d'où il pouvait bien provenir, avant de voir que plusieurs dizaines de cristaux flottaient autour de Krystal.

-''Euh... Krys... Attends... C'est pas comme si...''

-''Comme si quoi ? Comme si tu l'avais tué ? Si, c'est la même chose ! Il est mort pour toi ! Toi, qui est restée depuis quasiment ta naissance dans cette Grotte ! Sans même essayer de te soucier de qui que ce soit d'autre que toi ! J'aurais pu trouver les PZiens et mener le combat nécessaire ! Mais Zelink t'a choisi toi. Pourquoi, au juste ?''

-''J'en sais rien ! Krystal, je ne comprend pas plus que toi !''
Tenta d'expliquer Dup'. Mais il se prit deux nouveaux cristaux.

-''KRYS !!! ARRÊTE !!!'' Krystal relança des cristaux. Duplucky tomba à genoux. Il tenta de créer une barrière avec le feu, mais les cristaux passaient au travers. Krystal lançait, sans pitié, sans s'essouffler.

-''Tu l'auras voulu.'' Dit Duplucky. Il se releva et créea une énorme boule de feu. Il la lança, mais fit exprès de manquer Krystal, tout ses meubles prirent feu.

-''KRYSTAL !! JE NE LE FERAIS PAS DEUX FOIS !!!'' Krys ne semblait pas entendre les paroles de Dup'. La démence emplissait ses yeux, et elle lançait des cristaux sans se retenir. Duplucky, coupé de partout, à bout de forces, créea une nouvelle boule de feu encore plus grosse, et Krystal rassembla plusieurs cristaux pour en faire une sorte de boule également. Ils lancèrent leur arme en même temps et à ce moment précis, un loup passa par la fenêtre et s'interposa entre les deux attaques. Il prit tout et roula sur le sol, transpercé et brûlé. Krystal mit sa main devant sa bouche. Duplucky reconnut le loup qui l'avait suivi.

-''C'est pas vrai !!!'' S'exclama Krystal.

-''Ce loup me suivait depuis ma sortie de la grotte.'' Dit Duplucky.

-''Ce n'est pas un loup ordinaire.'' Dit Krystal en soignant le canidé, qui était en train de mourir. Une fois soigné, l'animal  prit peu à peu forme humaine. Duplucky ouvrit grand les yeux.

-''Izzy Novada. PZien. Pour te servir. Évite juste de mourir aujourd'hui, ça m'arrangerait, Duplucky. Nan mais sérieusement, vous êtes débiles ou quoi ? Zelink vous dit que notre monde a besoin d'aide, et la première chose que vous trouvez à faire c'est vous entretuer ! On va pas aller loin...''

-''Vous me suivez depuis tout à l'heure. Pourquoi ?''
Demanda Duplucky.

-''Zelink m'avait prévenu. Il m'avait dit que tu serais violent en sortant de la grotte.''

-''Ah.''
Répondit simplement Duplucky en baissant la tête.

-''Zelink a dû te parler de la mission qu'il veut que Duplucky mène.'' Dit Krystal à Izzy.

-''Quand on peut se transformer en animal, on apprend beaucoup de choses. Les trois Déesses se sont énervées contre Zelink qui a eu la bonne idée de leur jeter le Sort d'arrêt, et vu qu'elles n'ont plus de pouvoirs elles ont dû se nommer chacune un protecteur, et ce sont ces trois protecteurs qui ont attaqués Zelink.'' Expliqua Izzy Novada.

-''Ça va pas m'aider à trouver des PZiens ?'' Dit Duplucky.

-''Justement, si. Ces trois protecteurs sont des PZiens.'' Répondit Izzy.

-''Et on est trois.'' Comprit Krystal.

-''Exactement. En tant qu'ami de Zelink, je suis bien obligé de respecter ses derniers souhaits, et puis j'ai pas vraiment le choix, on parle de l'avenir du monde. Donc je vais vous aider à rassembler les PZiens. J'ai une carte.'' Répondit Izzy avant de fouiller dans sa poche et de trouver une carte toute chiffée. Il montra trois Palais.

-''Au Nord, il y a le Palais de Din. Le protecteur Guiiil utilise le feu. Duplucky, c'est pour toi, ça. A l'est, le Palais de Nayru, où se trouve le protecteur GranKorNichon. Il utilise l'eau. Les cristaux sont un bon moyen de passer au travers, tu ira, Krystal. Et à l'Ouest, le Palais de Farore et son protecteur Bluelink. Lui, je m'en charge. Allez, allons-y, histoire de pouvoir sauver le monde.''

Duplucky, Krystal et Izzy Novada sortirent de la maison de Krystal (qui était complètement dévastée) et avancèrent vers la sortie du Village, tout les habitants les regardant avancer, la tête haute et la démarche confiante (au ralenti comme dans les films).

La quête de la recherche des PZiens avait commencée...
« Modifié: samedi 27 mai 2017, 15:32:15 par Ganonpow »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Les combattants du PZ
« Réponse #121 le: samedi 27 mai 2017, 15:23:27 »
De plus en plus intéressant !
Je suis un peu attristée par le sacrifice de Zelink, mais les nouveaux personnages introduits sont très cools !
Dup' et Krystal on un caractère bien prononcé et les faire se combattre est une idée intéressante, Izzy Novada est assez stylé aussi.
Et bien on dirait que l'histoire commence vraiment maintenant, hâte d'avoir la suite !
(Merci pour les félicitations.  :-*)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les combattants du PZ
« Réponse #122 le: samedi 27 mai 2017, 15:50:13 »
Ça se précise... :astro:
Très bon chapitre, encore une fois ! J'ai hâte de lire la suite.

Petite question, ta fic durera combien de temps selon toi ?

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
Les combattants du PZ
« Réponse #123 le: samedi 27 mai 2017, 16:17:18 »
Hello ! Je crois que je n'ai jamais lu les combattants du PZ (pas sûr).
En tout cas, j'aime beaucoup le style d'écriture et l'intrigue est intéressante.

Par curiosité, les personnages sont choisis arbitrairement ou alors ils viennent de l'ancienne série ?
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #124 le: samedi 27 mai 2017, 18:57:40 »
@Linkondo Merci ! Je ne saurais pas vraiment te dire. Les chapitres ne sortent pas de manière régulière, et il y a un certains nombres de choses que je dois changer. Comme je dois réorganiser tout les chapitres, je ne sais pas exactement combien de temps ça me prendra, mais ça durera encore quelques mois  :R

@stefbad Merci beaucoup ! En effet, tout les personnages sont les mêmes que dans la première version, je ne fais pas de changement par rapport à ça.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #125 le: dimanche 08 juillet 2018, 15:27:21 »
Wow
Trop de temps qui s'est écoulé ici  :^^':

Déjà, sachez que je ne lâche pas Les Combattants du PZ, les chapitres suivants sortiront bel et bien.

Mais voilà je viens vous parler d'un projet, d'un concept qui peut être pas mal si y a du monde pour l'après LCDPZ.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler ou même joué au jeu sur PS4 Until Dawn ? Ce n'est pas le seul jeu dans ce genre, mais c'est le meilleur exemple. Un survival horror où vous devez faire survivre tout le monde, et ce sont vos choix qui déterminent les évènements.

Eh bien mon principe serait de faire une suite, ou une version Zelda où je poste des chapitres et à chaque fin de chapitre plusieurs choix seraient disponibles.
Je mets les choix en sondage, je les laisse pendant un temps et donc l'idée serait que c'est vous qui choisissez ce que les personnages vont faire, et mes chapitres suivants suivront les conséquences de vos choix. (Vous pourrez débattre sur le topic toussa toussa pas de problème)

Ducoup est-ce que vous seriez chauds si je lançais ça après ma fic ?

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #126 le: dimanche 08 juillet 2018, 18:40:46 »
Alors d'abord je veux te dire que tes fics sont géniales et pour ton survival horror j'approuveton idée et me propose si il te faut des personnages. :akuma:
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les combattants du PZ
« Réponse #127 le: dimanche 08 juillet 2018, 19:16:42 »
Ça me semble être une super idée, je suis bien emballée ! :^^: Je lirais avec attention !

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #128 le: dimanche 08 juillet 2018, 20:31:40 »
Merci beaucoup @Linkondo , si y a du monde je serais moi aussi super content de le faire je pense que ça peut être cool  :^^:

@Actario et ben merci beaucoup vraiment c'est toujours agréable ce genre de commentaires et pour le survival horror, si je le fais ce sera soit avec les personnages de l'univers d'Until Dawn soit ceux de l'univers de Zelda, donc je piocherai parmis ceux-la et je pourrais bien te prendre au casting du 2ème volet des Combattants du PZ et je te remercie de ta participation  :^^:
« Modifié: dimanche 08 juillet 2018, 21:25:56 par Ganonpow »

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les combattants du PZ
« Réponse #129 le: dimanche 08 juillet 2018, 21:00:54 »
Une superbe idée, j'ai hâte de voire qui feront les Wendigos  :^^:
Merci à @Aleit pour mon avatar!