Auteur Sujet: Les polyglottes de PZ  (Lu 13772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Supersigo

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 326
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« le: lundi 28 juillet 2014, 01:49:38 »
Quelles langues connaissez-vous, et quelle est votre niveau? Il serait également intéressant que vous écriviez au moins une phrase dans chacune de ces langues, ou davantage si vous voulez.

Le français est ma langue maternelle.
My English is fluent.
Mi español es básico.

¿Y tú?
« Modifié: lundi 28 juillet 2014, 03:41:48 par Supersigo »
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Les polyglottes de PZ
« Réponse #1 le: lundi 28 juillet 2014, 07:21:02 »
Je comprends super bien l'anglais et l'italien, je peux regarder un film ou lire un livre couramment. Le truc con, c'est que je suis pas foutue de dire ou d'écrire une phrase correcte^^ L'année dernière, je suis allée en week-end à Plymouth, c'était un désastre. Même pas foutue de dire "j'ai une réservation au nom de..." C'est con, je sais que j'ai du vocabulaire et tout, mais ça ressort jamais quand il faut.

Bon il faut savoir que même quand je parle en français, j'ai parfois du mal à trouver mes mots. Je dois avoir un problème au cerveau.  v.v

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #2 le: lundi 28 juillet 2014, 16:27:00 »
Disons que je peux lire l'anglais sans aucun problème, l'entendre et l'écrire plutôt correctement mais je sais quasiment pas le parler (manque de pratique).
Mon espagnol est moins que basique. J'ai presque tout oublié du lycée mais je peux comprendre quand même un peu à l'écrit (ça ressemble tellement au français).

Hors ligne Shinra

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 68
  • Mélomane Hylien
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #3 le: lundi 28 juillet 2014, 20:22:57 »
Je me débrouille plutôt bien en anglais - You know, my english is perfect ! (or not..)
J'apprend un peu le japonnais mais ça ce résume pour l'instant à des mots et non des phrases.
Pour moi la meilleure solution pour apprendre une langue c'est de l'écouter. C'est pour ça que le VOSTFR est très intéressant.

[Progression Twilight Princess : Château d'Hyrule]

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #4 le: lundi 28 juillet 2014, 20:29:55 »
Pour ma part, je me débrouille en anglais, et en allemand. Je lis très bien l'anglais, le comprends assez bien. L'allemand un peu moins, mais j'en lis/entend bien moins souvent, donc là, c'est aussi du manque de pratique. Par contre, j'ai le même souci que Kitty, quand faut que ça sorte, ça sort pas... Et même après avoir fait de longues conversations dans l'un ou l'autre langage dans ma tête, pour m'entrainer, face à une vraie personne... ça marche beaucoup moins.

Enfin, sauf quand je suis forcée de pratiquer. Quand j'étais en Allemagne, fallait bien y arriver (surtout pour les démarches administratives et compagnie) mais il faut un certain temps quand même pour que ça devienne fluide.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #5 le: mardi 29 juillet 2014, 00:04:48 »
Je suis une vraie merde en Anglais, et pourtant j'adore cette langue. Je regarde toutes mes séries et films en VOSTFR, je lis pas mal en Anglais (surtout des fanfictions), je me surprends souvent à penser en Anglais quand j'ai trop regardé Supernatural (don't judge me please :niak:), et pourtant je perds tous mes moyens quand il s'agit de le parler ou de l'écrire, et je ne parle même pas de ma prononciation qui est ridicule. J'avoue que ça me complexe un peu, j'aimerais beaucoup partir une année dans un Pays Anglophone pour m'améliorer.

Sinon je me débrouillais plutôt bien en Espagnol au Lycée, mais j'ai du tout oublier depuis, et quand je suis allée en Espagne, j'ai pas pigé un seul mot de ce qu'ils disaient tellement ils parlaient vite.
« Modifié: mardi 29 juillet 2014, 00:07:38 par Hope »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les polyglottes de PZ
« Réponse #6 le: mardi 29 juillet 2014, 00:16:41 »
Je me débrouille en anglais mais j'avoue que mon niveau baisse parce que je pratique plus comme je le devrais. :/ Enfin globalement, je sais me démerder surtout à l'écrit et à la lecture et j'arrive à aligner des conversations basiques en oral. L'audition par contre, j'ai un poil plus de mal même si paradoxalement, c'est la compétence que j'améliore le plus depuis que j'ai stoppé les cours. ;D

Sinon, j'ai quelques notions de néerlandais, mais vu que ça fait 8 ans facile que j'ai plus pratiquer, j'ai quasiment tout perdu. (T'façon, j'étais une vraie quiche à l'école.)

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #7 le: mardi 29 juillet 2014, 00:23:01 »
Salut, je suis Québécois donc je parle français aussi bien que tout le monde (même si certains disent le contraire) et l'anglais sans problème que ce soit pour lire, écrire, écouter et parler.

Pour les autres langues, je suis une grosse merde, mais faut dire que j'ai jamais eu des cours de langue autre que pour le français et l'anglais.  v.v

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #8 le: mardi 29 juillet 2014, 01:21:36 »
I talk French very good.
Moi aussi parle vraiment anglais bien.

Blague à part, je suis comme Tate, j'ai un très bon français, tant à l'oral (hé oui) qu'à l'écrit (ceux que je corrige sans cesse quand ils mélangent ai/ais peuvent témoigner), et je maitrise très bien l'anglais. Faut bien, parce que j'habite juste à côté d'Ottawa, et que j'étudie même dans cette ville. La majorité de mes cours sont en français, mais j'en ai quelques uns en anglais aussi. Et puis mon dernier stage était dans un milieu totalement anglophone, donc ça aide. Je suis à l'aise au point de regarder des films/séries en anglais sans sous-titre, et je lis régulièrement des romans en anglais v.v

Sinon, j'ai fait un cours d'allemand au Cégep mais j'ai presque tout oublié, et j'ai zéro notion d'espagnol.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #9 le: mardi 29 juillet 2014, 01:47:41 »
J'ai pas refait d'anglais depuis le lycée mais je pense pas avoir trop perdu. J'essaye de lire et de regarder des vidéos en anglais. J'étais assez à l'aise à l'oral mais j'ai pas vraiment eu l'occasion de pratiquer dernièrement.
Pour l'espagnol je pense avoir tout oublié malheureusement.
Sinon je parle arabe (enfin j'essaye :niak:) mais à l'écrit c'est pas encore ça. :/

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #10 le: mardi 29 juillet 2014, 04:10:06 »
J'adorerais apprendre l'arabe :niak: Sinon je me débrouille pas trop mal en klingon et en elfique.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Les polyglottes de PZ
« Réponse #11 le: mardi 29 juillet 2014, 08:17:19 »

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #12 le: mardi 29 juillet 2014, 09:52:10 »
Chouette ! On sait désormais qui embêter pour une traduction ! :R

Me concernant, les langues étrangères se résument pour moi à l'anglais. J'ai bien appris l'allemand au lycée mais maintenant, cela se limite à je ne comprends pas ce que vous dites, je suis française ! x)

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #13 le: mardi 29 juillet 2014, 12:59:34 »
J'adorerais apprendre l'arabe :niak:

Faut tenter le coup ! C'est une belle langue mais je suis loin de la maitriser :niak: Je vais essayer de me motiver pour m'améliorer, ça me frustre de pas réussir à bien lire.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Les polyglottes de PZ
« Réponse #14 le: mardi 29 juillet 2014, 13:16:51 »
je parle français aussi bien que tout le monde (même si certains disent le contraire)

j'ai un très bon français

Je voudrais pas dire, mais les deux seuls ici qui ont eu besoin de préciser qu'ils parlaient bien français sont québécois. Si c'est pas la preuve que vous ne parlez pas si bien que ça... v.v


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now