Auteur Sujet: [Majora's Mask] Une théorie étrange  (Lu 37485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« le: dimanche 20 juillet 2014, 00:34:39 »
Hi, PZiennes et PZiens.

Je post un topic pour vous parlez d'une étrange théorie que j'ai entendu récemment, et je me dis qu'on devrait en débattre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà voilà. Je n'en suis pas totalement convaincu, bien que ça me travail. à vous !
« Modifié: dimanche 20 juillet 2014, 05:27:47 par un modérateur »

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Une théorie étrange.
« Réponse #1 le: dimanche 20 juillet 2014, 03:09:04 »
Ça fait longtemps qu'on la connaît cette théorie.

Autant les arguments me semblent corrects (les différentes étapes du deuil), autant j'ai du mal à croire à la conclusion (la mort de Link).
Le thème général du jeu est la mort, la fin du monde (qui est donc la mort du monde) mais Link lui-même n'est pas mort, c'est ce monde qui est en deuil, parce qu'il va bientôt disparaître.

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #2 le: dimanche 20 juillet 2014, 13:43:01 »
Théorie intéressante mais il y a au moins une chose où je ne suis pas d'accord.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et comme le dit si bien le petit écureuil juste au-dessus, c'est plutôt le monde de Termina qui est en deuil, soit en phase de Terminale  ;)

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #3 le: dimanche 20 juillet 2014, 16:03:19 »
Je trouve la théorie très intéressante. Toute la partie avec les étapes du deuil qui correspondent aux régions de Termina est logique. On a du mal à croire à la mort de Link, mais pourquoi pas après tout ?
Linwelin tu dis que c'est Termina qui est en deuil, mais le nom de Termina pourrait aussi correspondre au dernier lieu visiter par Link, au "terminus" de sa vie.
Il y a aussi un autre argument : beaucoup des personnages rencontrés dans MM's sont également dans OOT. Comme s'ils sortaient tous de l'imagination de Link et que tout ce monde n'était pas réel.
Ces arguments restent recevables je trouve, ainsi que ceux énoncés dans la vidéo v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #4 le: dimanche 20 juillet 2014, 17:56:45 »
Un enfant qui se perd dans les Bois Perdus ne se transforme pas en Stalfos, mais en Skull Kid.

C'est lorsqu'un kokiri se perd dans les bois qu'il se transforme en Skull Kid, pas un Hylien (de mémoire, c'est Navi qui le dit lorsque tu demandes des informations sur les skull kids). Lorsqu'on fait la quête de l'épée Biggoron, le fils du charpentier se trouve dans les bois perdus et te demande une requête en échange du poulet bleu, il te donne un champignon. Une fois que ce dernier est transformé en potion par l’apothicaire, lorsque tu retournes voir l'hylien, il n'est plus là, une Kokiri se trouve ici, et si ma mémoire est bonne, c'est elle qui dit que les hyliens disparus deviennent des monstres (pas Stalfos en particulier d'ailleurs) et chante un petit quelque chose du genre "un hylien perdu est un hylien mort".

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #5 le: dimanche 20 juillet 2014, 19:11:05 »
Leena, c'est Squirrel (l'écureuil donc) qui le dit et moi j'approuve ^^

Yan, merci d'avoir mis en gros ce que je mets en mode spoil afin de ne pas trop faire révéler des choses pour ceux qui doivent encore jouer à ce jeu ou qui veulent voir la vidéo... je n'ai même plus besoin de mettre en mode spoil maintenant.

Et non, j'ai bien appris que si c'est un enfant qui s'y perd, il se transforme en Skull Kid. Si c'est un adulte, en Stalfos. Mais comme les Kokiris ne sortent jamais de leur forêt, ils classent tout ceci en tant que "monstres"

Et pour preuve du coté des enfants : http://www.puissance-zelda.com/encyclopedie/8-Skull_Kid le même site que ce forum donc...

Sinon, la fille dit précisément : "un Hylien perdu dans la forêt est un Hylien de moins !! (proverbe)"  Mais c'était pratiquement ça ^^
« Modifié: dimanche 27 juillet 2014, 12:29:14 par Linwelin »

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #6 le: dimanche 20 juillet 2014, 20:04:27 »
Je n'ai pas fait le jeu mais la question que je me pose c'est: "Si link est bel et bien mort enfant comment a-t-il pu avoir des descendants dans cette branche temporelle ?"
Car si le héros des temps anciens est bien le link de OOT/MM y a un blème.
Du coup je suis plutôt de l'avis de squirrel et de Linwelin comme quoi ce serait plutôt Termina en deuil allant bientôt disparaître, ce qui entraînerait  la mort de tout les habitants (bon après j'ai pas fait le jeu.....oui j'attends un remake sur 3DS XD).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #7 le: lundi 21 juillet 2014, 12:40:48 »
Ouais moi aussi j'attends le remake 3DS ;) . Mais je ne crois pas que Link soit mort, car sinon le Link de TP n'existerais pas. Et tous les autres qui suivent aussi d'ailleurs v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #8 le: vendredi 25 juillet 2014, 10:24:06 »
Citer
Il y a aussi un autre argument : beaucoup des personnages rencontrés dans MM's sont également dans OOT. Comme s'ils sortaient tous de l'imagination de Link et que tout ce monde n'était pas réel.
Ces arguments restent recevables je trouve, ainsi que ceux énoncés dans la vidéo v.v

Je veux pas briser ton espoir mais c'est surement du au fait que le jeu a commencé à être developpé que Oot n'étais même pas encore sorti, et qu'ils ont pas jugés utile de changer de sprites.
« Modifié: vendredi 25 juillet 2014, 10:28:24 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #9 le: vendredi 25 juillet 2014, 13:07:19 »
Je veux pas briser ton espoir mais c'est surement du au fait que le jeu a commencé à être developpé que Oot n'étais même pas encore sorti, et qu'ils ont pas jugés utile de changer de sprites.

Ah vu comme ça .. C'est vrai que cette partie de la théorie reste bancale. Puis bon un héros ne meurt jamais v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #10 le: vendredi 25 juillet 2014, 13:14:25 »
Ils ont quand même prit la peine de justifier ça en disant que Termina se trouvait dans un monde parallèle. :-*

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #11 le: vendredi 25 juillet 2014, 13:57:02 »
Je veux pas briser ton espoir mais c'est surement du au fait que le jeu a commencé à être developpé que Oot n'étais même pas encore sorti, et qu'ils ont pas jugés utile de changer de sprites.

Ah vu comme ça .. C'est vrai que cette partie de la théorie reste bancale. Puis bon un héros ne meurt jamais v.v

Tout le monde meurt un jour v.v

Modération
Ce genre de post n'est pas vraiment utile. Merci d'éviter le flood.
« Modifié: vendredi 25 juillet 2014, 18:37:11 par un modérateur »

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #12 le: dimanche 27 juillet 2014, 12:26:32 »
En ce qui concerne cette théorie de la mort de Link, je vais plutôt parler d'une autre hypothèse qui serait assez ressemblante.

Dans le monde de Termina, Link n'est pas mort mais est une sorte de guerrier qui va redonner une seconde chance au monde qui sera anéanti par la Lune, avec l'aide de 3 masques principaux et un spécial à la fin.

Cela ne vous fait pas un peut penser au monde des Vikings avec les Valkyries ?

On résume :

-La Valkyrie est une vierge guerrière qui relève les combattants dignes sous forme d'Einherjar afin de les préparer au combat contre Ragnarök, la fin du Monde.

-Link est un guerrier puceau (désolé mais c'est vrai ^^) qui apaise les esprits par le Chant de l'Apaisement et obtient les masques afin d'avoir de l'aide pour combattre le masque de Majora qui anéantira le Monde dans 3 jours.

ça sert d'avoir joué à Valkyrie Profil et en apprendre un peut plus sur l'histoire de la mythologie nordique ;-)

PS: De plus, quand Link est sur la Lune, nous pouvons penser qu'il est au ciel (Valhalla ou Paradis). La grande plaine verte avec le Grand Arbre au milieu est un symbole coté japonais mais nous pouvons aussi dire qu'il s'agisse d'Yggdrasil (l'Arbre Monde) même s'il diffère de la véritable mythologie.
« Modifié: dimanche 27 juillet 2014, 12:32:33 par Linwelin »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #13 le: mardi 29 juillet 2014, 21:07:03 »
Le fait que Link soit puceau s'explique aussi par le fait que ce n'est qu'un simple jeu, et qu'accessoirement il a 10 ans. Si Nintendo a un jour pensé à rattacher ça à quelque légende nordique je me coupe un testicule...

A part ça l'influence du jeu vient d'un thème somme toute trés basique : le héros qui sauve le monde, ça existe depuis la nuit des temps, chez les Vikings mais pas que, pas besoin de trop se creuser la tête sur ce genre de truc.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
[Majora's Mask] Une théorie étrange
« Réponse #14 le: mercredi 30 juillet 2014, 11:48:07 »
D_Y, c'est bien pour ça que j'ai voulu le dire en mode rigolade. Car un petit jeune de 10 ou 12 ans ne peut être que puceau  :^^:

Peut être qu'Aonuma a voulu rattacher tout ceci a quelques légendes nordiques pour les masques, ou peut être est-ce tout simplement une coïncidence.

Mais c'est aussi pour montrer qu'il peut y avoir plusieurs suppositions et non que sur la mort de Link.
Et en bref, cet opus reste un excellent jeu si vous prenez votre temps de le savourer  ;)