Zelda > Théories sur Zelda

[Majora's Mask] Une théorie étrange

(1/9) > >>

Fénomal:
Hi, PZiennes et PZiens.

Je post un topic pour vous parlez d'une étrange théorie que j'ai entendu récemment, et je me dis qu'on devrait en débattre.

(Cliquez pour afficher/cacher)Il s'agit d'une théorie qui expliquerait que l'aventure de Link dans Majora's Mask n'est en fait qu'un cheminement vers l'au-dela. Link serait mort.

http://youtu.be/l_vIBE_SgUM


Voilà voilà. Je n'en suis pas totalement convaincu, bien que ça me travail. à vous !

squirrel:
Ça fait longtemps qu'on la connaît cette théorie.

Autant les arguments me semblent corrects (les différentes étapes du deuil), autant j'ai du mal à croire à la conclusion (la mort de Link).
Le thème général du jeu est la mort, la fin du monde (qui est donc la mort du monde) mais Link lui-même n'est pas mort, c'est ce monde qui est en deuil, parce qu'il va bientôt disparaître.

Linwelin:
Théorie intéressante mais il y a au moins une chose où je ne suis pas d'accord.

(Cliquez pour afficher/cacher)Un enfant qui se perd dans les Bois Perdus ne se transforme pas en Stalfos, mais en Skull Kid. De plus, il me semblait que cette forêt n'est pas les Bois Perdus, mais la forêt des Fées (d'où le fait qu'elle soit un peut mystique. Enfin... à voir si c'est vrai car nous n'avons aucune info sauf dans le manga mais il a été révélé qu'il s'agit d'une histoire originale tirées des infos trouvées et non du jeu)
Et comme le dit si bien le petit écureuil juste au-dessus, c'est plutôt le monde de Termina qui est en deuil, soit en phase de Terminale  ;)

Leena:
Je trouve la théorie très intéressante. Toute la partie avec les étapes du deuil qui correspondent aux régions de Termina est logique. On a du mal à croire à la mort de Link, mais pourquoi pas après tout ?
Linwelin tu dis que c'est Termina qui est en deuil, mais le nom de Termina pourrait aussi correspondre au dernier lieu visiter par Link, au "terminus" de sa vie.
Il y a aussi un autre argument : beaucoup des personnages rencontrés dans MM's sont également dans OOT. Comme s'ils sortaient tous de l'imagination de Link et que tout ce monde n'était pas réel.
Ces arguments restent recevables je trouve, ainsi que ceux énoncés dans la vidéo v.v

Yan930:

--- Citation de: Linwelin le dimanche 20 juillet 2014, 13:43:01 ---Un enfant qui se perd dans les Bois Perdus ne se transforme pas en Stalfos, mais en Skull Kid.

--- Fin de citation ---

C'est lorsqu'un kokiri se perd dans les bois qu'il se transforme en Skull Kid, pas un Hylien (de mémoire, c'est Navi qui le dit lorsque tu demandes des informations sur les skull kids). Lorsqu'on fait la quête de l'épée Biggoron, le fils du charpentier se trouve dans les bois perdus et te demande une requête en échange du poulet bleu, il te donne un champignon. Une fois que ce dernier est transformé en potion par l’apothicaire, lorsque tu retournes voir l'hylien, il n'est plus là, une Kokiri se trouve ici, et si ma mémoire est bonne, c'est elle qui dit que les hyliens disparus deviennent des monstres (pas Stalfos en particulier d'ailleurs) et chante un petit quelque chose du genre "un hylien perdu est un hylien mort".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile