Yuan -> Tu dis que ça t'aurait moins dérangé qu'elle porte seulement une robe, pourtant niveau protection, c'est encore plus bas que l'armure qu'elle porte. C'est plus confortable ok, mais je crois qu'en combat, le protection prime sur le confort. Et si elle porte un corset, y'a des chances qu'il monte jusqu'aux seins pour les couvrir aussi, ses tétons sont donc pas forcément en contact direct avec le métal.
Mais bon, si on commence à se plaindre des trucs incohérents comme ça dans un jeu vidéo, on est loin d'avoir terminé. DrCreep a donné de bons exemples d'autres trucs qui sont incohérents. Si on voulait vraiment quelque chose de plus cohérent et réaliste, tout le monde serait en armure ou au moins en cote de maille, avec un casque. Mais moi ça ne me dérange pas du tout de voir Zelda avec une armure décolletée, parce que ça fait partie du style général du jeu qui est l'exagération : grosses armées, gros combats, grosses attaques super puissantes, gros boss, personnages classes, costumes classes, grosse musique rock. Et puis tu dis que si elle avait été volontairement sexy, ça t'aurait moins gêné... Ben moi en tout cas je trouve ça sexy, plus sexy que Shia ou la grande fée à moitié à poil.
Bref, j'aime bien le style de Zelda. Y'a juste son visage que je trouve un peu quelconque (et ça c'est pareil pour Link). Et pour ceux qui crieraient au sexisme : au moins dans ce jeu Zelda se bat, plutôt que d'être la demoiselle en détresse comme dans la plupart du temps.
Sinon, pour revenir aux musiques, je suis le seul à avoir remarqué qu'elles ont été réorchestrées style rock ? Perso j'aime bien, ça va avec le jeu qui est plus dynamique et beat-em-all, et ça sonne bien je trouve.
J'ai bien aimé la présentation du jeu sinon. Quand le jeu a été annoncé, il m'intéressait pas trop, les combats avaient l'air mou et les graphismes étaient moches. Là ils sont mieux, et le fait de pouvoir contrôler d'autres personnages que Link me donne envie. Et si y'a d'autres trucs trop fous comme tirer la lune avec le grappin, j'achète. ^^
EDIT : ça date d'une autre news, mais je voulais revenir sur le rôle qu'aurait la sorcière Shia dans l'univers du jeu : gardienne de l’équilibre de la Triforce. Vraiment ? Ça me fait un peu grincer des dents de lire ça, parce que le fait qu'une telle personne existe à Hyrule me semble très improbable, et que c'est juste contradiction totale avec ce qu'on sait déjà sur la Triforce. Mais bon, c'est pas un Zelda, juste un cross-over, donc j'imagine qu'on peut pardonner ça.