Art > Jeux Vidéo

Metal Gear

(1/1)

Yuan:

Bon, ça fait des mois qu'on pollue le topic principal pour faire des conversations au sujet de cette bien belle licence, alors elle méritait tout de même son topic dédié, non ?
Que ce soit pour hurler avec moi au sujet du très attendu MGS5 ou pour parler des précédents opus que vous découvrez ou redécouvrez, ce sujet est pour vous :-*

Bref, aujourd'hui, le trailer de MGS5 de l'E3 2014 a leaké, et je, wah.
(Cliquez pour afficher/cacher)Si Eli n'est pas Liquid, je m'énerve mais d'une force :h:
Et quand Big Boss se passe les cendres sur le visage, ça forme un squelette... Ghostface... Je sais pas quel est le vrai lien entre les deux, mais il y en a un, c'est certain... Kojima pls...
Et woah Kaz a une de ces allures malgré son handicap. Cette classe.
Par contre j'ai trouvé que ce trailer était un peu trop radin en terme d'Ocelot, pitié réparez ça.
Et Quiet a l'air particulièrement brutale, cool, une femme en collants déchirés qui matraque des soldats à coups de poing, c'est toujours un bon élément.
Y'a aussi le coup de BB qui met le sac plastique sur la tête de Huey... Et donc qui est impliqué dans sa torture d'une façon ou d'une autre. Ça serait la première fois dans un jeu MGS que le joueur se retrouve en tant que tortionnaire et pas torturé. J'aimerais bien voir ce que ça va donner.

BREF JE ME SENS PLUS QUOI, VIVEMENT LA SORTIE

Yuan:
Coucou les enfants ! Aujourd'hui, y'a eu le Kojima Station de la semaine, et avec, une belle séquence de gameplay de MGSV (la même qu'à l'E3, que personne n'a vu parce qu'elle était réservée aux journalistes).

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est beau, c'est fluide, les chevaux font caca, y'a Ocelot, que du bonheur.

http://youtu.be/XULJxtkmuM4
Je mets du spoil parce qu'on sait jamais, mais y'a rien de spoilé de plus que lors du trailer de l'E3 2013.

GKN:
Le pire et le meilleurs de MGS dans un seul jeu, c'est fantastique.

Après, le coup des soldats aveugles et sourds démontre qu'il faudra directement passer en mode hard pour espérer des réactions un minimum à la hauteur. Je suis très déçu pour la technique, par contre. Alors ouais, c'est beau mais le coup de l'herbe qui apparaît à dix mètres quand tu es à cheval façon Ground Zeroes, pour moi, c'est vraiment bof...

Mais de l'autre côté, le jeu a l'air énormissime et, comme d'hab', je suis impatient de découvrir le scénario et le raccorder avec les autres épisodes de l'épopée Metal Gear. Et j'attends toujours un opus qui revisite l'épisode Zanzibar !

Yuan:
Aveugles et sourds ? On a bien regardé la même vidéo ? 8l
Au contraire, le mec de la vidéo s'est fait repérer à plusieurs reprises... C'est juste que ça fonctionne comme dans Ground Zeroes.
(Et j'ai pas trop compris de quoi tu parlais pour l'herbe.)

Personnellement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le moment niveau scénario, donc je reste encore un peu sur mes gardes. Par contre, ce qui va être très intéressant, c'est de pouvoir observer en tant que joueur la chute de Big Boss et la façon dont il passe du héros de guerre de Peace Walker au monstre de MG1 et 2.

En parlant de remake des premiers Metal Gear, une petite team s'était proposée à Kojima et Konami pour s'en charger. Et Konami avait accepté, mais finalement, le projet a sombré et ne risque pas d'aboutir. C'est très dommage, parce qu'il y a matière à peaufiner et exploiter ces scénarios... Mais Kojima a dit à moult reprises ne pas vouloir s'en charger. (Mais bon, Kojima c'est aussi le mec qui voulait arrêter de faire des MGS après le premier, le deuxième, et le quatrième... doooonc...)

GKN:
Oui, aveugles et sourds. Principalement aveugles et cons, aussi... genre au début de la vidéo: deux gardes devant une petite bâtisse. Boss en endort un. Le second se dirige vers son compagnon afin de voir ce qui lui arrive. Il braque son arme, vise... contre un mur en se tournant sur sa droite. Impossible qu'un ennemi arrive de ce côté et, en effet, Boss arrive bien par sa gauche. Donc le mec est un autiste.

J'espère juste que ça ne sera pas le cas dans la version finale du produit ou dans un mode de difficulté supérieur.


Pour l'herbe, c'est simple: tu avances et le décors apparaît. Que ça existe, je ne dis pas. Que ça soit aussi important sur PS4, en 2014, sur une saga nommée Metal Gear Solid, là, ça me pose problème. Red Dead Redemption, 2010, ça n'est pas aussi flagrant. Même sur GTA IV, 2008, le clipping et le poping ne sont pas aussi important. D'autant que d'un point de vu "logique", voir l'herbe au loin peut avoir son importance pour la stratégie à adopter quant à l'infiltration... mais des phases que l'on a vu sur Ground Zeroes et sur cette démo, bourrinner ne semble pas poser le moindre soucis. Au pire, suffit d'appeler des colis qui tomberont sur la tête de tous les gardes à découvert et les assommeront...



Mais je reste positif car ce que j'en ai vu m'a terriblement excité et aucun MGS ne m'a déçu (certainement pas le 2 et pas même le 4, outre sa fin).

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile