Oui, aveugles et sourds. Principalement aveugles et cons, aussi... genre au début de la vidéo: deux gardes devant une petite bâtisse. Boss en endort un. Le second se dirige vers son compagnon afin de voir ce qui lui arrive. Il braque son arme, vise... contre un mur en se tournant sur sa droite. Impossible qu'un ennemi arrive de ce côté et, en effet, Boss arrive bien par sa gauche. Donc le mec est un autiste.
J'espère juste que ça ne sera pas le cas dans la version finale du produit ou dans un mode de difficulté supérieur.
Pour l'herbe, c'est simple: tu avances et le décors apparaît. Que ça existe, je ne dis pas. Que ça soit aussi important sur PS4, en 2014, sur une saga nommée Metal Gear Solid, là, ça me pose problème. Red Dead Redemption, 2010, ça n'est pas aussi flagrant. Même sur GTA IV, 2008, le clipping et le poping ne sont pas aussi important. D'autant que d'un point de vu "logique", voir l'herbe au loin peut avoir son importance pour la stratégie à adopter quant à l'infiltration... mais des phases que l'on a vu sur Ground Zeroes et sur cette démo, bourrinner ne semble pas poser le moindre soucis. Au pire, suffit d'appeler des colis qui tomberont sur la tête de tous les gardes à découvert et les assommeront...
Mais je reste positif car ce que j'en ai vu m'a terriblement excité et aucun MGS ne m'a déçu (certainement pas le 2 et pas même le 4, outre sa fin).