Auteur Sujet: Metal Gear  (Lu 3898 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Metal Gear
« le: lundi 09 juin 2014, 15:28:50 »

Bon, ça fait des mois qu'on pollue le topic principal pour faire des conversations au sujet de cette bien belle licence, alors elle méritait tout de même son topic dédié, non ?
Que ce soit pour hurler avec moi au sujet du très attendu MGS5 ou pour parler des précédents opus que vous découvrez ou redécouvrez, ce sujet est pour vous :-*

Bref, aujourd'hui, le trailer de MGS5 de l'E3 2014 a leaké, et je, wah.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Metal Gear
« Réponse #1 le: jeudi 19 juin 2014, 15:48:19 »
Coucou les enfants ! Aujourd'hui, y'a eu le Kojima Station de la semaine, et avec, une belle séquence de gameplay de MGSV (la même qu'à l'E3, que personne n'a vu parce qu'elle était réservée aux journalistes).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je mets du spoil parce qu'on sait jamais, mais y'a rien de spoilé de plus que lors du trailer de l'E3 2013.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Metal Gear
« Réponse #2 le: jeudi 19 juin 2014, 16:29:14 »
Le pire et le meilleurs de MGS dans un seul jeu, c'est fantastique.

Après, le coup des soldats aveugles et sourds démontre qu'il faudra directement passer en mode hard pour espérer des réactions un minimum à la hauteur. Je suis très déçu pour la technique, par contre. Alors ouais, c'est beau mais le coup de l'herbe qui apparaît à dix mètres quand tu es à cheval façon Ground Zeroes, pour moi, c'est vraiment bof...

Mais de l'autre côté, le jeu a l'air énormissime et, comme d'hab', je suis impatient de découvrir le scénario et le raccorder avec les autres épisodes de l'épopée Metal Gear. Et j'attends toujours un opus qui revisite l'épisode Zanzibar !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Metal Gear
« Réponse #3 le: jeudi 19 juin 2014, 19:37:41 »
Aveugles et sourds ? On a bien regardé la même vidéo ? 8l
Au contraire, le mec de la vidéo s'est fait repérer à plusieurs reprises... C'est juste que ça fonctionne comme dans Ground Zeroes.
(Et j'ai pas trop compris de quoi tu parlais pour l'herbe.)

Personnellement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le moment niveau scénario, donc je reste encore un peu sur mes gardes. Par contre, ce qui va être très intéressant, c'est de pouvoir observer en tant que joueur la chute de Big Boss et la façon dont il passe du héros de guerre de Peace Walker au monstre de MG1 et 2.

En parlant de remake des premiers Metal Gear, une petite team s'était proposée à Kojima et Konami pour s'en charger. Et Konami avait accepté, mais finalement, le projet a sombré et ne risque pas d'aboutir. C'est très dommage, parce qu'il y a matière à peaufiner et exploiter ces scénarios... Mais Kojima a dit à moult reprises ne pas vouloir s'en charger. (Mais bon, Kojima c'est aussi le mec qui voulait arrêter de faire des MGS après le premier, le deuxième, et le quatrième... doooonc...)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Metal Gear
« Réponse #4 le: jeudi 19 juin 2014, 20:33:38 »
Oui, aveugles et sourds. Principalement aveugles et cons, aussi... genre au début de la vidéo: deux gardes devant une petite bâtisse. Boss en endort un. Le second se dirige vers son compagnon afin de voir ce qui lui arrive. Il braque son arme, vise... contre un mur en se tournant sur sa droite. Impossible qu'un ennemi arrive de ce côté et, en effet, Boss arrive bien par sa gauche. Donc le mec est un autiste.

J'espère juste que ça ne sera pas le cas dans la version finale du produit ou dans un mode de difficulté supérieur.


Pour l'herbe, c'est simple: tu avances et le décors apparaît. Que ça existe, je ne dis pas. Que ça soit aussi important sur PS4, en 2014, sur une saga nommée Metal Gear Solid, là, ça me pose problème. Red Dead Redemption, 2010, ça n'est pas aussi flagrant. Même sur GTA IV, 2008, le clipping et le poping ne sont pas aussi important. D'autant que d'un point de vu "logique", voir l'herbe au loin peut avoir son importance pour la stratégie à adopter quant à l'infiltration... mais des phases que l'on a vu sur Ground Zeroes et sur cette démo, bourrinner ne semble pas poser le moindre soucis. Au pire, suffit d'appeler des colis qui tomberont sur la tête de tous les gardes à découvert et les assommeront...



Mais je reste positif car ce que j'en ai vu m'a terriblement excité et aucun MGS ne m'a déçu (certainement pas le 2 et pas même le 4, outre sa fin).