Auteur Sujet: Le sport de l'avenir : Le Quidditch !  (Lu 33998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne siarina

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • portfolio
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #30 le: samedi 18 octobre 2014, 21:18:15 »
Je ne me doutais absolument pas, même si j'en rêvais depuis gamine, que le Quidditch se jouait pour de bon.

Mais une fois l'effet de surprise passé, ça m'a vraiment intriguée alors je suis allée faire ma petite recherche sur youtube, et... ben j'avoue que ça a un coté plutôt attractif, et je serai curieuse de voir ça en vrai...Franchement. Pourquoi pas ?

(Quand je parle d'effet de surprise, je veux dire par là que voir des gens courir en tenant un balai, c'est quand même déstabilisant à première vue. Pas parce que ce n'est pas envisageable dans un sport, la preuve en est, et je trouve cette contrainte pas si idiote (honnêtement, vous trouvez ça vraiment plus tordu que le système de points au tennis par exemple ?), mais plus dans l'idée qu'évidement, on connait à priori le quidditch pour ce qu'il est dans Harry Potter, c'est à dire, joué avec des balais volants. Alors, sur le coup, ça fait quand même un choc. )

Sinon, tout comme LebeLoeil, je me suis aussi demandé ce que J.K Rowling pouvait bien en penser...

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #31 le: samedi 18 octobre 2014, 23:46:06 »
Pour y avoir joué, je peux dire que le quidditch moldu serait vraiment bien moins technique et intéressant à jouer sans la contrainte du balai. Ça ajoute un petit challenge et ça fait une partie du charme du sport. Après il y a déjà eu un débat à ce sujet dans ce topic donc on va peut-être pas le relancer.

Citer
Je ne me doutais absolument pas, même si j'en rêvais depuis gamine, que le Quidditch se jouait pour de bon.
Et même que ça se joue depuis 2005 aux US et qu'au fil des années ils ont commencé à prendre ça vraiment au sérieux, ils rigolent pas ces américains  :astro:  ("prendre ça au sérieux" dans le sens que leurs compétitions sont vraiment sérious business avec tout un tas de trucs à respecter, du matos homologué par la fédération à avoir, alors qu'en Europe on est beaucoup moins strict sur ce genre de détails)

Citer
Sinon, tout comme LebeLoeil, je me suis aussi demandé ce que J.K Rowling pouvait bien en penser...
Je l'ai jamais vu se prononcer publiquement à ce sujet (elle l'a peut-être fait), perso je pense qu'elle n'en pense pas grand chose et quoi qu'elle en dise, ça empêcherait personne d'y jouer. Faut aussi savoir qu'un bon nombre de joueurs, soit ne sont pas du tout fan de HP à la base et ont commencé le quidditch parce qu'ils cherchaient à pratiquer un sport original et différent de ce qu'ils connaissaient, soit se sont simplement désolidarisés de la franchise et du fandom, donc au final JK Rowling n'aurait absolument aucune incidence sur le sport même si elle voulait en avoir une.
« Modifié: samedi 18 octobre 2014, 23:49:44 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #32 le: lundi 03 novembre 2014, 00:16:49 »
En fait le quidditch, on y joue depuis super longtemps ! Rowling a rien inventé !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #33 le: lundi 03 novembre 2014, 02:17:40 »
Bah, peut-être que certains y jouaient il y a longtemps, mais faut admettre qu'il a fini par mourir. Ça aurait peut-être du rester comme ça. oups:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #34 le: mercredi 03 décembre 2014, 17:28:47 »
Ce week-end aura lieu à Viroflay la première coupe du Monde de Quidditch, et mon équipe (les Nains de Nîmes) y participe ! :3 On a reçu les maillots aujourd'hui !  *o*



N'hésitez pas à venir nous soutenir, si vous êtes dans le coin, Viroflay se trouve sur une des lignes RER ! /o/

http://www.ville-viroflay.fr/agenda/icalrepeat.detail/2014/12/06/16314/-/ZTE0NjAxMDcxYzU3NzkwOTFkMGU2YWY2NmJhM2ExMDY=.html

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #35 le: mercredi 03 décembre 2014, 17:55:35 »
Ce week-end aura lieu à Viroflay la première coupe du Monde de France de Quidditch.

Tu t'enflammes un peu non ? 
En tout cas les maillots sont sympa  :^^:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #36 le: mercredi 03 décembre 2014, 18:01:46 »
Pas la première fois que je fais cette erreur en plus ! v.v Mais bon, la coupe du monde a lieu depuis quelques années, donc c'est pas si faux non plus ! 8 )

Merci ! :3 Ils étaient encore plus kwool dans le modèle d'origine, mais bon, la réalité nous rattrape souvent !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #37 le: jeudi 04 décembre 2014, 00:27:50 »
Ouais mais bon, ce qu'ils appellent la "word cup" c'est en fait simplement le tournoi national américain, y'a 99.9% d'équipes américaines (US majoritairement, Canada un peu), parfois on voit des équipes d'ailleurs mais genre 1 ou 2 au pif. C'est le complexe américain, celui qui veut que les US = The World. Mais ce scandale est bientôt terminé puisque l'US Quidditch s'est enfin décidée à renommer son événement la "National Cup".

L'équivalent de ce qu'on peut appeler une coupe du monde dans bien d'autres sports, avec des sélections nationales toussa, c'était les Global Games, on peut imaginer que les prochains seront renommés en "Word Cup" du coup.

Sinon ils sont sympa vos maillots Guiiil, j'avais déjà vu le design sur votre page FB mais là en vrai ils envoient encore plus. Perso je serais à la coupe de france aussi, j'y jouerais avec Nantes  8)
26+6=1


Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #38 le: jeudi 04 décembre 2014, 14:48:36 »
Tu joues avec Nantes maintenant Fry?
Faudrait vraiment que j'aille voir ça ! Les entrainements s'est toujours le mercredi aprèm au petit port ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #39 le: samedi 06 décembre 2014, 21:53:57 »
Je joue avec Nantes uniquement pour la coupe de France, sinon je suis toujours à Rennes. Notre équipe était pas prête à temps pour la coupe.
26+6=1


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #40 le: lundi 08 décembre 2014, 12:17:46 »
Enfin de retour à la maison ! Je ferai un long message après, mais là j'ai du boulot ! En tout cas, 8ème sur 10, c'est un peu nul mais pour une équipe fondée y a 10 mois, c'est pas si mal ! :-p

En attendant, je vous laisse avec cette photo ! ^^


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #41 le: lundi 08 décembre 2014, 13:12:44 »
Arf, vous vous êtes très bien défendus quand même, ça a été un plaisir de jouer contre votre équipe  ;)
On se retrouve probablement à la violette!
26+6=1


Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #42 le: dimanche 14 décembre 2014, 17:54:44 »
Je rentre tout juste de l'entrainement des golden owls de dijon (j'y étais en spectateur).
C'est assez sympa, je pense que je pourrais me laisser tenter à essayer !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #43 le: mardi 16 décembre 2014, 19:59:38 »
Comme promis, voici le post qui parle de ce qui s’est vécu il y a deux semaines (la première partie, parce que je dois partir) ! ^^
Dans notre équipe, nous sommes 14 en tout. 10 ont pu monter à Paris, un s’y trouvait déjà, voyage en minibus sous la neige, intense mais crispant (surtout quand tu sais le prix de la caution).





On est arrivé très tard, on s’est levé très tôt mais on a malheureusement loupé la cérémonie d’ouverture (excepté pour celui de Paris qui était déjà là). Après une rapide préparation dans le froid le plus absolu, un rappel des règles rapide et une vague proposition de stratégie, on a affronté l’équipe réputée comme étant la plus forte de ce tournoi.



Comme ça, allez hop !



Alors que la moitié de l’équipe (voir les ¾) n’avaient jamais fait de match avant ça !



210 à 0, on s’est bien fait marcher dessus ! 8 )

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #44 le: samedi 09 juillet 2016, 02:39:14 »
J'aimerais trop monter une équipe et puis qu'on devienne champions de France d'abord, et puis du monde, et vers la fin champions de l'univers.

AAAAAH !... Je viens de voir que Guiiil, tu avais déjà une équipe ! o/ Alors nous serions concurrents. Des RIVAUX ! è_é