Auteur Sujet: Le sport de l'avenir : Le Quidditch !  (Lu 34003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Midorin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« le: vendredi 30 mai 2014, 12:51:29 »
Salut à tous ! Vous me reconnaissez? C'est moi Midorin le frère du meilleur admin /o/

Bref je ne suis pas là aujourd'hui pour jeter des fleurs à mon fréro, il en a pas besoins de toute façon 8)

Le saviez vous? Le Quidditch moldu ( pour humain ) est un sport qui a vu le jour vers 2007 avec la première coupe du monde organisé aux USA. Mais sinon c'est vers 2011 que le quidditch s'est installé en France, principalement à Toulouse, Nantes, Lyon et bien sur Paris ( deux équipes dans la même ville )

Sinon parlons du sport en lui même, comme vous connaissez Harry poter, c'est un sport qui se joue un balai entre les jambes ( paye ton style  ¬¬ ) et le but est de marquer des points à l'aide d'un ballon qui lance dans un des cerveaux ( 3 cerceaux pour chaque camp, comme dans le quidditch d'Harry poter, sauf qu'ils sont moins haut, vu qu'on peut pas voler en vrai /o/ )

Voici les différents postes :

Poursuiveur : Marque les point de son équipe à l'aide du ballon qui est en jeux

Batteur : Gène ses adverse et les ralentis en leur balançant des ballon, si il touche une personne, se dernière doit retourner toucher les cages ( donc les cerceaux ) de son camp.

Goal : empêche l’adversaire de marquer ( logique vous allez me dire ) et il ne peut pas être touché par le batteur.

Attrapeur : Comme dans Harry poter, nous avons un attrapeur qui doit attraper le vif d'or mais ce dernier est représenter sous forme d'une balle de tennis qui est dans une chaussette accroché à un humain qui court partout et qui ne doit pas se faire attraper !

Afin de mieux comprendre je vous laisse avec cette vidéo qui résumera encore mieux tout ce que je viens de vous dire :



Et voici pour ceux qui s’intéresse la page FB qui concerne les nouvelles de l'équipe officiel de France de Quidditch qui participera à la coupe du monde à Vancouver vers Mi Juillet :

https://www.facebook.com/quidditchfrenchteamGG2014?fref=ts

 En vous remerciant de votre lecture !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #1 le: vendredi 30 mai 2014, 12:58:17 »
le but est de marquer des points à l'aide d'un ballon qui lance dans un des cerveaux ( 3 cerceaux pour chaque camp

C'est une faute de frappe ou un jeu de mots ? :cfsd:

Sinon, sans moi, malheureusement, je déteste le sport sous toutes ses formes ! v.v Mais je souhaite bien du plaisir aux pratiquants !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #2 le: vendredi 30 mai 2014, 14:45:01 »
Je n'ai qu'une chose à dire : enfin un sport pour ceux qui ont un balai dans le c** !  :R

*Ba dum tss*

 :arrow:

Sinon chapeau au mec qui joue avec une pagaie à la place du balai. Il devrait inventer un nouveau sport : le canoe quidditch ou quidditch kayak. Pourquoi pas, d'ailleurs : avec une piscine géante à remous, ça pourrait le faire, si une telle piscine est techniquement réalisable bien sûr...

EDIT : après recherche il existe déjà un sport similaire : le canoe polo ou kayak polo.
« Modifié: vendredi 30 mai 2014, 14:48:10 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #3 le: vendredi 30 mai 2014, 15:12:23 »
Alors moi justement c'est le contraire, j'aime le sport sous toutes ses formes, du moment que je peux me dépenser, c'est cool ^^
Et je dois dire que le Quidditch, mis à part le balai qui handicape bien quand même vu qu'il immobilise une main et limite les mouvements, ça doit être terrible d'y jouer *.*

Need être le vif d'or et m'barrer en bagnole xD Wtf cela dit en passant, il devrait au moins rester sur le terrain et à moins de 10 mètres de ce dernier. Du coup, être attrapeur ça doit être cool aussi.

'fin bon, faudra que je cherche un match complet sur internet pour observer tout ça, ça peut être sympa à voir ^^
« Modifié: vendredi 30 mai 2014, 15:15:51 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #4 le: vendredi 30 mai 2014, 15:47:09 »
Midorin... v.v

Sinon pour le balais, ça ne gène en rien les mouvement de l'avoir entre les jambes, mais ça immobilise la main, en effet (encore que j'arrive à courir avec sans le tenir personnellement). Et ce qui est coule, c'est qu'on a droit aux contacts et aux coups d'épaules, le sport rêvé pour les bourrins qui veulent pas pour autant avoir l'ambiance virile qui va avec ! *3*

Et pis un sport en équipe mixte, ça fait du bien !


c5c393d28684e52018
« Modifié: dimanche 23 décembre 2018, 11:17:39 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #5 le: vendredi 30 mai 2014, 20:33:30 »
Perso, quand t'as pas l'habitude de courir avec un long truc entre les jambes, ça doit quand même faire bizarre au début v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #6 le: vendredi 30 mai 2014, 20:50:11 »
Je ne sais pas si j'ai déjà vu une invitation aussi sale à des vannes pas plus propres.
Et je poste juste pour pas qu'il y en ai :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #7 le: dimanche 01 juin 2014, 22:46:39 »
Moi je trouve ça quand même sacrément ridicule. (Et pourtant, j'ai probablement déjà vu des trucs aussi/encore plus nawak venant d'autres fandoms sans que ça me choque trop mais là, il y a un blocage :niak:)

Sinon, la position d'attrapeur est aussi cheaté que dans les livres, avec un vif d'or qui vaut 150 points, ou ce détail a été un peu arrangé ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #8 le: mercredi 20 août 2014, 12:19:07 »
Perso, quand t'as pas l'habitude de courir avec un long truc entre les jambes, ça doit quand même faire bizarre au début v.v

Je ne sais pas si j'ai déjà vu une invitation aussi sale à des vannes pas plus propres.
Et je poste juste pour pas qu'il y en ai :niak:

Il faut avouer que... :niak:

Sinon, Jielash, faut juste voir ça comme un handicap, comme c'est le cas pour le foot ou le basket, où, sans l'habitude, on verrait juste des gens courir après un ballon en se demandant "mais pourquoi ils le prennent pas à la main, c'est plus facile et ils auraient l'air moins débile !".

Suite à une discussion avec Fry hier, j'ai eu envie de remonter un peu ce topic ! v.v Je suis pour ma part président/capitaine/coach en attendant de trouver meilleur que moi (ce qui ne sera pas très dur) des Nains de Nîmes, et Fry va fonder une équipe sur Rennes avec ses potes en vadrouille. C'est un sport qui grimpe, c'est un sport totalement mixte (je me répète, mais pour moi c'est une véritable plus-value, et un pas de plus vers l'égalité homme-femme), et si j'arrive par là à motiver des gens de ma région, ce sera pas mal ! ;-p Ne serait-ce que pour créer une équipe chez eux, on manque de concurrence dans le coin, et Toulouse, Marseille ou Lyon ne sont pas si proche !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #9 le: vendredi 22 août 2014, 22:48:33 »
Sauf que ne pas pouvoir utiliser ses mains au foot par exemple, c'est dans les règles pour que le but du jeu, qui est d'utiliser ses pieds, soit respecté. Ça a donc un intérêt.
Le balai est là simplement parce que c'est basé sur un sport fictif qui implique des balais volants.
Après, c'est cool que ce soit mixte en effet (mais tant qu'à faire, je préférerais tâter du karuta de compétition, cay plus culturel  :-*)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #10 le: vendredi 22 août 2014, 23:45:10 »
Mais justement, le balai est maintenu pour que le but du jeu, qui est de n'utiliser qu'une main, soit respecté ! Y a eu (et y a toujours) un débat pour que le bâton soit enlevé, mais sans ça, le sport n'a plus aucune subtilité, ce serait comme jouer au basket sans rebond.

D'ailleurs j'ai oublié de répondre à ta question : Le vif d'or donne 30 points, mais il clôture toujours le match !

Un vif d'or de la dernière coupe du monde : :astro:


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #11 le: samedi 23 août 2014, 00:42:16 »
Alors je tiens tout d'abord à préciser que le balai c'est pas juste là parce que c'est dans les bouquins. Exactement comme l'interdiction de jouer à la main au football, avoir un balai au quidditch c'est dans les règles et si c'est une contrainte qui t'oblige à jouer à une main, ben c'est fait exprès en fait.

Le principe du balai c'est justement qu'il t'oblige à ne jouer qu'à une main tout simplement parce que les règles interdisent d'en utiliser deux. Les ballons utilisés sont d'ailleurs légèrement dégonflé de manière à ce qu'on puisse les saisir à une main. En théorie, lâcher son balai est une faute, d'autant plus s'il touche le sol.

À part ça comme l'a dit Guiiil je monte actuellement, avec un petit groupe de personnes, une équipe sur Rennes. On va commencer en septembre et puis...voilà. :astro:

Edit: Le principe du jeu étant justement de jouer à une main, on peut aussi jouer avec une main dans le dos. (Variante pratiquée par les équipes qui n'ont pas encore de matériel, en général). Mais le balai au moins ça te force vraiment à jouer le jeu, c'est ça l'intérêt.
« Modifié: samedi 23 août 2014, 00:46:32 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #12 le: samedi 23 août 2014, 01:09:55 »
Mais le balai au moins ça te force vraiment à jouer le jeu, c'est ça l'intérêt.

À jouer le jeu comme dans les bouquins, ouais. Ok, c'est dans les règles pour obliger les joueurs à n'utiliser qu'une seule de leur main, mais en quoi c'est nécessaire ? Au football par exemple, les règles interdisent d'utiliser ses mains, mais elles sont suffisantes en elles-mêmes, on n'oblige pas les joueurs à tenir de quelconques objets dans leurs mains pendant qu'ils jouent pour les forcer à respecter les règles. Au water-polo aussi il faut seulement jouer à une main, mais les joueurs sont pas obligés de tenir un truc dans leur main inutilisée ou de se la mettre dans le dos. Alors ok, le balai c'est quelque chose qui apporte de la subtilité et rend le quidditch différent des autres sports/jeux. Mais contrairement au basket-ball, où les rebonds demandent plus de skill et de coordination aux joueurs, je trouve que le balai est plus une contrainte qui n'apporte pas grand chose en plus d'être moyennement ridicule. Bref, je suis plutôt de l'avis de Jielash.

EDIT : c'est quoi ce forum de grammar nazis où on peut même pas écrire "aussi il" sans que ce soit modifié pour "auss'il" par un bide filtre, sinon ?
« Modifié: samedi 23 août 2014, 10:38:41 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #13 le: samedi 23 août 2014, 10:29:37 »
Mais contrairement au basket-ball, où les rebonds demandent plus de skill et de coordination aux joueurs, je trouve que le balai est plus une contrainte qui n'apporte pas grand chose en plus d'être moyennement ridicule. Bref, je suis plutôt de l'avis de Jielash.


Plus de skill et de coordination ? Va acquérir le réflexe de lâcher le balai pour aller attraper de ta mauvaise main une balle qui est trop loin pour l'autre ! v.v Et vu que t'as droit aux contacts, à apprendre à bien garder une balle d'une main tout en esquivant les coups et les cognars !

Et n'oubliez pas que les autres sports ont souvent plus de 100 ans, les techniques, les règles et le matériel ont eu le temps de se perfectionner depuis.

C'est juste une question d'habitude, je suis sûr que les footballeurs paraissaient ridicule auprès des joueurs de soule (on y joue encore en colo, c'est l'ancêtre du foot) lorsque qu'on a totalement interdit les mains et formalisé les terrains. Dans quelques années, gageons que tout le monde se sera fait au balai, et qu'on critiquera le sport sur autre chose ! En tout cas, pour ma part, je prend plaisir à jouer et m'entrainer, et le fait qu'il y ait plusieurs postes rend le jeu plus intéressant (pour moi), pas pour rien que j'ai toujours voulu faire du Foot US ! v.v

Citer
EDIT : c'est quoi ce forum de grammar nazis où on peut même pas écrire "aussi il" sans que ce soit modifié pour "auss'il" par un bide filtre, sinon ?

Je sais mais c'est pas moi ! :h:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #14 le: samedi 23 août 2014, 16:08:01 »
Plus de skill et de coordination ? Va acquérir le réflexe de lâcher le balai pour aller attraper de ta mauvaise main une balle qui est trop loin pour l'autre ! v.v Et vu que t'as droit aux contacts, à apprendre à bien garder une balle d'une main tout en esquivant les coups et les cognars !

Sauf que le balai ne change rien à ça. Je dis pas que le quidditch ne demande aucun skill ou aucune coordination. Je dis juste que le fait de jouer avec un balai entre les jambes n'apporte rien excepté une contrainte quand on court. Excepté peut-être le fait de devoir le lâcher quand on veut utiliser une main pour attraper une balle, mais c'est faible je trouve. Mais l'aspect "utiliser sa mauvaise main lorsque nécessaire" encore une fois ça existe déjà au water-polo, et le balai n'y est pour rien, pareil pour ta dernière phrase.

Je pense que le quidditch peut être un jeu amusant, je trouve seulement que le balai est inutile. v.v