Auteur Sujet: Le sport de l'avenir : Le Quidditch !  (Lu 34024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #45 le: samedi 09 juillet 2016, 17:06:30 »
Mon équipe était sur Nîmes, et là je suis désormais dans le noooord ! v.v

La ville où je suis n'a pas encore d'équipe, mais je tente d'en monter une ! On verra bien si je trouve d'autres passionnés ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #46 le: samedi 09 juillet 2016, 17:52:21 »
Tu occupes quel poste ? Il y a vraiment un mec ou une fille qui fait le Vif d'Or sur le terrain ?
On l'attrape et c'est gagné ? Il y a un Vif d'Or au moins ?...

Que de questions. 8-)

C'est énorme : tu vas monter la première équipe de Quidditch de toute l'Histoire de Nîmes, peut-être seras-tu dans les livres... d'Histoire. Un jour ? :(8:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #47 le: samedi 09 juillet 2016, 18:52:39 »
J'ai déjà fondé l'équipe à Nîmes (Les nains de Nîmes), mais elle n'a pas vraiment survécu à mon départ et à celui du co-fondateur !

Là, j'essaye d'en créer à Cambrai (et ce n'est pas une bêtise) ! :) 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Andro

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #48 le: samedi 09 juillet 2016, 18:56:48 »
Okay ! Okay !^^ Hâte de voir les avancées ! :)

/Oh ! là ! là... ouais, tu l'as dit en plus que ton équipe se trouvait à Nîmes. Je dois être encore plus fatigué que je ne le pense !^^'/ Mea culpa.
« Modifié: samedi 09 juillet 2016, 18:59:34 par Andro »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #49 le: samedi 09 juillet 2016, 19:07:09 »
On ne pardonne rien ici, t'as cru que t'étais quoi que où !

Y a pas déjà une équipe dans la ville où t'habites ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #50 le: jeudi 27 juillet 2017, 20:53:51 »
Je rentre tout juste de l'entrainement des golden owls de dijon (j'y étais en spectateur).
C'est assez sympa, je pense que je pourrais me laisser tenter à essayer !
Aha! Je relis ça plus de deux ans après et ça me fait bien rire ce "peut-être" sous-jacent.
Depuis ce post, j'ai rejoins l'équipe, aidé à créer l'association pour cadrer tout ça, eu des postes dans deux bureaux de l'asso, laissé un peu de côté, retrouvé l'envie d'aller sur le terrain, et je suis actuellement un des coachs de l'équipe !
Quelle évolution !

Et là les deux premiers week-end d'août je vais faire deux tournois et jouer avec @Midorin (je tente de le mentionner, si jamais il reçoit un mail il repassera peut-être) à Toulouse puis Liège.

Des PZiens seraient-ils intéressés pour venir voir un tournoi et faire une sorte de mini-irl ?

Et sinon d'autres PZiens jouent? (Guiiil et Fry je sais déjà, mais si vous voulez le redire, feel free !)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #51 le: mardi 29 mai 2018, 13:13:22 »
(Après plus de 120 jours, ça compte pas comme un double post, hein ?)

Dans un mois c'est la coupe du monde, cette année elle se déroule à florence en italie.
Après l'EQC (European Quidditch Cup) fin avril, où les titans de Paris ont récupérés leurs titres de champions européens, l'équipe de France va chercher à décrocher le titre mondial. Il y a deux ans, elle à dû s'incliner face aux Australiens qui se sont ensuite hissé jusqu'à la première place.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #52 le: mardi 29 mai 2018, 13:49:42 »
Dire que si les orga n'avaient pas juste voulu se dorer la pilule au soleil, la coupe aurait eu lieu à Lille... v.v

:hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #53 le: samedi 11 mai 2019, 09:02:53 »
Si vous voulez avoir une idée de ce à quoi ça peut ressembler à "haut niveau" ce week-end se déroule la coupe d'europe par club à harelbeke en belgique. 6 équipes françaises concourrent (ainsi que 4 équipes belges).
Vous pouvez regarder les matchs en live
 
 et

Il reste malheureusement 4 terrains qui ne sont pas diffusés.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #54 le: samedi 11 mai 2019, 09:53:56 »
Mon frère voulait à tout prix que je vienne faire coucou dimanche.
Du coup, je présume que je te verrai aussi ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #55 le: dimanche 12 mai 2019, 00:44:34 »
Non, je n'y suis pas... J4aurais dû y aller mais je n'ai pas pu presque au dernier moment...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #56 le: mardi 14 mai 2019, 08:41:12 »
J'y suis allé du coup, j'ai pu y revoir quelques vieux visages, ce qui m'a fait plaisir ! :)

Bon, les deux équipes françaises que j'ai pu voir se sont faites battre à plate couture, mais c'est un détail, diront-nous ! :-p

Ça m'a franchement redonné envie d'y jouer, mais un peu d'observation et de conversation m'ont permis de me rendre compte que le sport ne se développera jamais vraiment (très peu de contact/lobbying avec les municipalités, et un mélange trop présent entre la "politique" et le jeu).

Par politique, j'entends ce qui a pu se passer pendant la finale, tout autour de la règle du genre. Il y a deux visions qui s'opposent, et vu qu'aucune des deux n'écrasera jamais l'autre, y aura toujours une frustration.

Pour un peu de contexte, en gros, au quidditch, faut obligatoirement qu'il y ait deux personnes du sexe ou du genre opposé à la majorité de la composition de l'équipe sur le terrain. Et lors de l'entrée du vif d'or, désormais, il faut qu'il y ait trois personnes d'un autre genre (et non d'un autre sexe). Du coup, une des deux équipes à fait venir un grand gaillard sportif se disant a-genre (a-genre juste le temps du match, d'où la frustration), là où l'autre équipe a vraiment mis trois filles de sexe. Et visiblement, les grosses équipes font souvent ça pour gagner. Faire venir des gros mastodontes se disant "gender-fluid" pour contourner la règle du genre.

Donc gros débats autour du "c'est qui le sexe le plus fort ?", "c'est quoi être a-genre ?", "faut-il vraiment tout faire pour gagner" ?.. D'où mon terme de "politique" (parce que tout ça, ça ne se retrouve pas dans les règles).

Alors que c'est dommage de pas arriver à prendre juste plaisir avec un sport qui a enfin le mérite d'être mixte... Mais bon, je n'ai pas l'état d'esprit de la gagne, je ne peux pas comprendre ce que ressent une personne qui l'a, et c'est aussi ça l'enjeu. Sur le papier, cette personne est toute aussi légitime que moi. Et là sont les limites (entre autres) au développement sportif du quidditch.

(Cliquez pour afficher/cacher)