Auteur Sujet: Le sport de l'avenir : Le Quidditch !  (Lu 34074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #15 le: samedi 23 août 2014, 17:04:50 »
Bah, c'est justement ce que je dis, au foot, le fait de ne pas pouvoir utiliser les mains est une contrainte inutile ! On peut à la soule, alors pourquoi pas au foot ? Parce que ça s'est fait comme ça ! Et ça a donné d'un coté le Rugby, de l'autre le Foot. Idem pour les limites et les buts, à une époque les cages étaient les mêmes pour les deux équipes, alors pourquoi en avoir mis deux ? C'est une contrainte aussi, et ça ajoute du matos.

Le balai n'est pas inutile, puisque c'est la contrainte pour rendre le sport intéressant à pratiquer. Ce serait comme dire que devoir faire rebondir le ballon au basket est inutile, puisqu'on pourrait très bien le garder en main pour aller au panier. Bah là c'est pareil, on pourrait très bien attraper et courir avec les deux mains libres au quidditch, sauf qu'on peut pas, parce qu'il y a le balai ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #16 le: dimanche 24 août 2014, 00:48:29 »
Citer
on n'oblige pas les joueurs à tenir de quelconques objets dans leurs mains pendant qu'ils jouent pour les forcer à respecter les règles

En même temps faudrait être débile pour confondre ses pieds et ses mains et donc jouer d'une manière interdite, alors que te forcer à ne jouer qu'à une main dans un sport où il est très tentant d'en utiliser deux, c'est pas aussi évident.

Et puis de toutes façons Guiiil il a raison  v.v
26+6=1


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #17 le: vendredi 29 août 2014, 00:38:58 »
Jor, j'ai souvent tort en vrai, mais je ris de la mort (comprenne qui pourra) !

Sinon, étant donné que le progrès est en marche, le site de la fédération internationale est en ligne :

http://iqaquidditch.org/fr/index.php


Petit jeu, essayez de trouver à quel pays est associé chaque blason/logo !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #18 le: dimanche 28 septembre 2014, 23:50:45 »
Depuis deux semaines, y a quelques émissions qui en parlent ! /o/


(Cliquez pour afficher/cacher)

LeBeloeil

  • Invité
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #19 le: mercredi 15 octobre 2014, 00:11:23 »
Ce qui  me plairait de savoir,c'est l'avis de Mrs. Rowling,autrice de Harry Potter,sur le sujet :cfsd:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #20 le: mercredi 15 octobre 2014, 20:45:09 »
"Autrice" ? Ça s'dit ça ? :-|
Si oui c'est tellement laid... x.x
What a lovely day !

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #21 le: mercredi 15 octobre 2014, 21:02:37 »
Je pense qu'on dit plutôt "auteure" et pour ne pas être hors sujet je trouve que c'est sympa le quidditch version moldu x) si je me souviens bien la première équipe française a été créer à Nantes ! J'aimerais bien essayer si un jour j'en ai l'occasion  ;D
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #22 le: mercredi 15 octobre 2014, 22:54:22 »
Je pense qu'on dit plutôt "auteure" et pour ne pas être hors sujet je trouve que c'est sympa le quidditch version moldu x) si je me souviens bien la première équipe française a été créer à Nantes ! J'aimerais bien essayer si un jour j'en ai l'occasion  ;D

Oui c'est bien ça! Tu aurais du venir au virades de l'espoir à Rezé, il y avait une initiation au Quidditch par le club de Nantes. Ils ont l'air vachement accessible, n'hésite pas à les contacter.
J'ai envie de me lancer aussi, ça à l'air super sympa!

LeBeloeil

  • Invité
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #23 le: mercredi 15 octobre 2014, 22:56:37 »
Je pense qu'on dit plutôt "auteure" et pour ne pas être hors sujet je trouve que c'est sympa le quidditch version moldu x) si je me souviens bien la première équipe française a été créer à Nantes ! J'aimerais bien essayer si un jour j'en ai l'occasion  ;D



En fait,les deux se disent...du moins,au Québec :^^':

FIN HS


Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #24 le: mercredi 15 octobre 2014, 23:07:16 »
Argh comment ai-je pu louper ça x) Tant pis pour moi, en plus je suis pas très sportive. Même si dans Harry Potter le quidditch est un sport je trouve que là c'est plus un jeu, vous ne trouvez pas?
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

LeBeloeil

  • Invité
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #25 le: mercredi 15 octobre 2014, 23:37:59 »
là,Gaellink tu soulève un point:j'imagine plus un prof d'EPS faire faire du Quidditch à ses élèves qu'un coach qui entraîne des professionnels à courir avec un bâton entre les jambes...



D'un autre côté beaucoup d'entre nous le font fréquemment,même tout le temps... :niak:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #26 le: mercredi 15 octobre 2014, 23:46:56 »
Euh, ce n'est pas parce que c'est de l'EPS que ce n'est pas un vrai sport. Pour moi, du sport, c'est quand tu bouges ton corps, (faut un minimum d'efforts, on est d'accord), peu importe la raison.

Gaellink> La plupart des sports qu'on pratique sont des jeux. Regarde, par exemple, le hand, le rugby, le bad, toussa (il y en a plein comme ça). Les deux catégories ne sont donc pas incompatibles. Pis ce n'est pas parce que le sport est joué (aha, verbe révélateur) par des pros que ce n'est plus un jeu.
Donc, à mon avis, le Quidditch est à la fois un sport, et un jeu :-*


EDIT: omg je me relis je me comprend pas, j'espère que je suis claire et que c'est juste mon cerveau qui lâche :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #27 le: jeudi 16 octobre 2014, 00:26:19 »
Pour le pratiquer, je peux vous le garantir, c'est un vrai sport, physique et technique ! Et étant donné le nombre de balles et de paramètres, il nécessite d'être sacrément alerte. On a quasiment fini de traduire la V8, je vous filerai ça ici, vous pourrez vous en rendre compte ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #28 le: jeudi 16 octobre 2014, 00:42:06 »
On a quasiment fini de traduire la V8, je vous filerai ça ici, vous pourrez vous en rendre compte ! v.v
Il y a fallu que je pense à regarder dans quel topic je me trouvais pour que j'arrête de me poser des questions.

Moi, hors-sujet ? :niak:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Le sport de l'avenir : Le Quidditch !
« Réponse #29 le: samedi 18 octobre 2014, 20:40:42 »
Et bien aujourd'hui on a fait notre premier entraînement à Rennes avec l'aide d'une partie de l'équipe de Nantes et c'était vachement kwoul  8)

Citer
Même si dans Harry Potter le quidditch est un sport je trouve que là c'est plus un jeu, vous ne trouvez pas?
Ben concrètement de manière générale les sports collectifs sont aussi des jeux et le vocabulaire utilisé s'y rapporte souvent, on parlera du "jeu" lors d'un match de foot par exemple, ou d'hors jeu, d'anti-jeu, ce genre de choses. Le quidditch n'est pas le seul sport co à être un jeu, ils le sont tous.

Citer
On a quasiment fini de traduire la V8, je vous filerai ça ici, vous pourrez vous en rendre compte !
Pas besoin d'attendre la trad française pour s'en rendre compte, le rulebook 8 fait 170 pages, c'est pas pour rien.  v.v
26+6=1