Zelda > Théories sur Zelda

Le Trône d'Hyrule

(1/3) > >>

Duplucky:
Le château d'Hyrule de Twilight Princess, c'est quand même un bâtiment de fou. Admirez sa masse imposante, ses tours aiguisées, son énorme donjon:


Avouez que c'est quand même un bâtiment grandiose. Mais pourquoi avoir construit un tel bâtiment? Les souverains Hyliens voulaient-ils se jouer de leurs sujets? Parce qu'il y a quand même quelques petits détails qui mettent le peuple à rude épreuve.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous reparler du hall d'entrée, mon confrère Yan930 en avait déjà dit plus qu'assez, concernant ce scandaleux système obligeant les gens voulant rencontrer leurs dirigeants d'investir dans un grappin pour se balancer de chandelier au chandelier jusqu'à l'épreuve suivante.

Parce que oui, il y a un petit détail qui me chiffonne. Vous souvenez-vous de l'endroit où se trouve la salle du trône? Non? Je vais vous rafraichir la mémoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour rappel, la salle du trône est l'endroit où on trouve le Roi et où il reçoit son peuple, que ce soit des nobles ou des paysans pour qu'ils lui soumette leurs doléances. Cela va de la demande d'une escorte pour balader sa marchandise vers un village lointain au réglage de différend entre deux nobles qui ont rien de mieux à foutre que se mettre sur la tronche, en passant bien évidemment par les demandes en mariage, les demandes de lopins de terre, les demandes d'assassinat, etc. Enfin bref, autant dire que cette salle est pas mal fréquentée.

Sauf que, en Hyrule, la salle du trône se situe au sommet du donjon qui mesure facilement dans les 50 mètres de hauteur. Pour avoir gravit une tour de 15 mètres de haut, je peux vous assurer qu'on en a pour facilement 150 marches et qu'à la fin, on a bien mal aux jambes. Alors imaginez, 500 marches, sachant qu'auparavant, on a du se balancer comme des macaques à des chandeliers pour atteindre un stupide balcon parce que les architectes Hyliens se sont montrés trop fainéants pour ajouter un escalier dans le hall d'entrée (à moins qu'ils s'étaient dit qu'il y avait déjà bien assez de marches avec le donjon et qu'ils voulaient varier un peu? :siffle: )

Autant un jeune homme plein d'entrain, il pourrait le faire sans gros soucis, bien que je doute qu'il soit encore frais une fois dans la salle du trône. Autant, j'ose pas imaginer le nombre de vieillards qui sont morts sur la route du trône, juste parce que leurs souverains ont opté pour installer leur salle d’audience au sommet de cette foutue tour alors qu'ils auraient pu foutre leur chambre à coucher voire leur trésor. Quel sadisme a bien pu les pousser à  faire ce choix?

En tout cas, cela permet de résoudre un beau mystère : comment, la Princesse Zelda a-t-elle réussit à garder une belle ligne en restant assisse sur le trône à longueur de journée?


Probablement parce que chaque matin, elle doit elle aussi se farcir toutes ces marches pour rejoindre le trône, tout en maudissant ses ancêtres. On peut maintenant aussi comprendre ce qui pousse Ganondorf à rester assis toute la journée sur ce foutu siège. L'ascension l'a tué (oui encore), lui qui n'est plus tout jeune et qui en plus a un trou dans le bide. Ce n'était donc pas pour regarder sous les jupes de Zelda à longueur de journée qu'il restait là, mais bel et bien parce qu'en vérité, il était piégé et n'avait pas le courage de redescendre. (Et pour ceux qui signaleront le fait qu'il puisse se téléporter, je leur dit "Prout, la téléportation, c'est pour les nuls. :ange: ")

C'était votre humble serviteur, Duplucky, qui vous invite maintenant à débattre sur le sujet du sadisme des souverains Hyliens envers leur peuple. :^^:

(Et non, je me suis pas inspiré du Trône de Fer pour le titre du topic.)

Royug:
Ce n'est pas nécessairement à la salle du trône que le souverain reçoit son peuple. Il peut le faire dans une autre salle. Je crois justement que le hall du château a l'air tout désigné pour le déroulement d'audiences publiques. Il se trouve à l'entrée, les citoyens n'ont donc pas besoin d'aller bien loin pour faire leurs demandes, les citoyens restent au sol alors que le roi et autres ministres les dominent depuis leur place sur les balcons, où ils sont hors d'atteinte, et il n'y a justement aucune porte au sol pour empêcher les visiteurs d'aller se balader n'importe où dans le château. Le hall d'entrée sert seulement à recevoir le peuple, alors que les employés du château et autres visiteurs plus importants utilisent une autre entrée qu'on ne trouve pas dans le jeu. Je crois donc que Zelda descend au hall d'entrée lorsque c'est l'heure des audiences publiques, et que le reste du temps elle retourne à la salle du trône pour diriger les affaires du château et donner des ordres à ses subordonnés. v.v

Bilberry:
Peut-être que le Roi et sa famille sont juste là pour la déco sinon et qu'un Ministre contrôle tout.

Vincerp:
Ou alors, on ne connait pas suffisamment l'univers hylien avec uniquement les informations données en jeu, et toutes tes considérations pratiques sont déplacées parce qu'en temps de paix, les dispositifs de téléportation sont utilisés en masse au sein du château :astro:

Alice Lee:
Me concernant, je pense que la salle du trône a plus une fonction symbolique qu'autre chose. Vu la hauteur où celle-ci est placé dans Tp, cela me fait un peu penser au château de chambord qui est joliment orné le plus en haut par une fleur de lys et qui symbolise le fait que le roi est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, où ici, le fait que la famille royale dont appartient Zelda fasse l'intermédiaire entre le peuple et les déesses. Du coup, c'est assez symbolique que la garde soit dans la salle du trône lors de l'attaque de Xanto parce que le trône représente le pouvoir et donc, l'abandonner, c'est perdre le droit de diriger le royaume pour Zelda. (Je suis d'accord, il y a d'autres moyens de protéger un château mais c'est pas le sujet!)
De plus, comme le dit Royug, les requêtes adressées au souverain ne se font pas forcément dans la salle du trône, cela dépend surtout de comment tu arrives à lui adresser la parole. Les requêtes peuvent être faite n'importe où, aussi bien dans sa chambre que dans le hall ou encore les jardins.
Un autre élément me fait penser que la salle du trône est plus symbolique qu'autre chose: on ne voit aucun papier dans la salle en question or, lorsqu'on fait des actes officiels, il faut de quoi retranscrire les actes et je pense que cela doit être assez problématique si à chaque audience, on doit transporter d'énormes de comptes jusqu'à la salle en question! :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile