Auteur Sujet: Spinn-off de Zelda  (Lu 3682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Midona492

  • Invité
Spinn-off de Zelda
« le: lundi 31 mars 2014, 16:52:29 »
Bonjour,

Merci d'avoir été assez curieux pour venir sur mon sujet.

J'ai fini The Legend of Zelda Skyward Sword il y a peu et j'aimerais bien que Myamoto (ou un partenaire), créé un jour, un spinn-off qui aurait pour personnage actif Zelda De Skyward Sword et non pas Link. Nous incarnerions Zelda et ferons l'aventure qu'elle à eu alors que Link faisait sa propre aventure.
Je pense que cela pourrait être une bonne idée, cela nous ferait découvrir un autre personnage, un autre genre d'histoire...

Merci encore d'avoir lu jusqu'au bout.

Midona492.  :)

link74800

  • Invité
Spinn-off de Zelda
« Réponse #1 le: lundi 31 mars 2014, 17:24:20 »
Pourquoi pas même pousser ton idée jusqu'au bout?
Incarner ghirahim par exemple :^^:

Midona492

  • Invité
Spinn-off de Zelda
« Réponse #2 le: lundi 31 mars 2014, 17:34:27 »
Je n'avais pas pensé à Ghirahim, mais cela pourrait être aussi une bonne expérience.  ;)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Spinn-off de Zelda
« Réponse #3 le: lundi 31 mars 2014, 18:53:45 »
Et bien ça tombe bien, puisque ça existe déjà.

Bon d'accord, c'est pas un personnage de SS, mais j'ai du mal à voir pourquoi tu voudrais que le spin-off soit de SS et pas de la série en général.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Spinn-off de Zelda
« Réponse #4 le: lundi 31 mars 2014, 19:14:29 »
Je comprends l'idée de Midona dans le sens où au fur et à mesure que Link parcoure les temples et se lancent à la poursuite, Zelda s'engage dans un parcours initiatique semblable. On peut évidemment avec un peu d'imagination créer de nouveaux cheminements pour parcourir les temples, des interactions avec son acolyte inédites pour révéler tout un pan de l'histoire auquel nous n'avons pas accès et qui comme le prouve Midona titille notre curiosité.

Malgré cela, je pense que le format de spin-off n'est pas adapté. A l'heure actuelle, un DLC serait plus intéressant je suppose. Je m'explique. Le plus gros frein selon moi à la création d'un spin-off (outre l'intérêt des développeurs, de l'argent et du temps à consacrer dessus alors qu'il devrait plutôt nous faire un autre jeu sur WiiU) est que la fin est impossible à rendre intéressante. Je n'ai pas besoin de vous spoilé pour vous dire que c'est Link qui bat le méchant à la fin et pas l'inverse. Le spin-off avec Zelda se terminerait bêtement par un relais qui implique un changement de personnage principal de mécanique, de game play et surtout d'identité. Et puis Zelda n'est pas la plus farouche guerrière, même si elle fait preuve de magie et de courage (bon ok, elle devrait aussi faire preuve de sagesse par habitude), son acolyte serait plus adapté pour toutes les phases d'attaque et d'exploration.
Néanmoins, on peut imaginer une exploration à deux un peu comme on l'a dans Prince of Persia. Cela pourrait être assez intéressant je pense.

Pour finir, je dirais que plus que le spin-off, plus que le DLC, ce qui se porte le mieux pour relater cette histoire dérivée est une fan fiction ne coutant pas un sou et ayant pour seule limite l'imagination des gens.

PS : Vincerp, tu aurais pu au moins citer un spin-off avec Zelda.

Midona492

  • Invité
Spinn-off de Zelda
« Réponse #5 le: lundi 31 mars 2014, 19:25:19 »
C'est vrai que ta réponse n'est pas fausse, mais je ne pensais pas à une fin, juste une histoire. Et oui, on pourrait aussi incarner d'autres personnages de la série, bien entendu, cela semblerait même évident, je pense surtout aussi à Zelda de OoT, mais pas que Zelda, hein !  :^^':