Auteur Sujet: La Garderie de PZ  (Lu 13275 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #15 le: dimanche 20 avril 2014, 17:01:08 »
J'vais moi aussi y aller avec quelques petites anecdotes de mon enfance.

Quand j'étais jeune, je vivais dans une rue où habitaient plusieurs enfants du même âge que moi. J’habite toujours au même endroit en fait, mais tous les autres enfants ont fini par se barrer l'un après l'autre. v.v Enfin bref, je les connaissais tous un peu, mais un certain matin, quand j'avais 6 ou 7 ans, j'ai décidé qu'il était temps de les connaître davantage et d'aller visiter chez eux. Je suis donc sorti de chez moi pour me rendre où ils habitaient, je sonnais à leur porte et quand leurs parents venaient répondre, je disais "Bonjour, je viens visiter votre maison !"  ;D Je jouais avec leurs enfants pendant 30 min-1h, puis je me barrais et je passais aux prochains !

Quand j'étais au primaire, il m'est arrivé quelques fois de m'échapper de la cour de récré avec un ami, sans que les surveillants nous voient. On se rendait au dépanneur pas loin pour s'acheter des bonbons en mode ninjas furtifs étou, puis on revenait dans la cour de récré ni vus ni connus pour savourer notre butin.

Je me souviens aussi, quand j'avais 12 ou 13 ans, je savais bien que le Marsupilami était seulement un personnage de BD et n'était pas réel, mais j'étais persuadé que la Palombie existait pour vrai.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #16 le: mardi 22 avril 2014, 14:02:57 »
'tain Krysta j'ai fais pire que toi et je n'me suis pas pris une seule claque. Bon j'avais pas plus de 10 ans non plus, j'étais dehors avec un de mes potes (qui était aussi mon voisin du dessus). Là, on voit un pavé par terre, on a pas trouvé mieux à faire que de le jeter par dessus une haie. Sauf que derrière la haie, y'avait une maison avec une jolie véranda. Pavé + véranda, ça fait pas bon ménage. Pas malin à l'époque, on a jeté le pavé sans se cacher. On aurait du... Le père de mon pote était à sa fenêtre de cuisine à ce moment là ! Il a prévenu mes parents, c'te balance... Alors autant mon pote a du se prendre une dérouillée sévère en rentrant connaissant son père, autant je ne me souviens pas d'en avoir prit une, j'ai du me faire engueuler, ça ouais, mais j'ai pas prit de claque. Puis petit con à l'époque qu'on était, autant mon pote que moi, on a du s'accuser mutuellement v.v La chance qu'on a eu, c'est que le propriétaire de la véranda n'était pas chez lui à ce moment là... Autant vous dire que si mon gosse venait à faire ça, il ne se prendrait pas de claque non plus, mais je l'aurais envoyé chez le proprio dès que ce dernier serait rentré pour aller s'excuser et son argent de poche y serait passé, nan mé ho, où va t-on v.v

Pas mal Roy le coup du "Bonjour, je viens visiter votre maison !", jamais fait. En revanche, comme plusieurs gosses je pense, on s'est déjà amusé à sonner chez les autres avant de prendre la fuite ¬¬

Pour le mode ninja furtif, je le faisais au lycée avec des potes mais le contexte était différent Je vous explique. J'étais dans un établissement assez strict niveau tenue vestimentaire où basket, jogging et sweet à capuche étaient interdits... Du coup, on s'amusait à déroger aux règles en venant avec des baskets aux pieds ou avec un sweet à capuche, au choix. La première épreuve était de passer la porte d'entrée, sachant qu'il y'avait la guérite de la surveillante à même pas 10 mètres. Fallait donc passer devant elle sans se faire repérer. La deuxième épreuve consistait à entrer ensuite dans l'établissement en passant devant le bureau des surveillants sans se faire choper. Troisième épreuve, et pas la plus simple, éviter surveillants et le directeur toute la journée sachant qu'ils pouvaient intervenir dans notre classe quand il le souhaitait pour nous donner des informations ou autre, ou bien... pour vérifier nos tenues (mais c'était assez rare, je vous rassure) ! Sans compter que parfois on changeait de classe, donc fallait les éviter là aussi. Mais le mieux c'était quand un prof nous demandait d'aller voir les surveillants ou le directeur lui même pour chercher un truc ou demander une information précise... Là, pas le choix, on arrêtait de faire les ninjas et on redevenait des élèves disciplinés en retirant le sweet à capuche avant d'aller les voir. Pour les baskets, à moins d'avoir des chaussures adéquates de rechange dans notre sac, fallait y'aller en priant que pions comme directeur ne regardent pas le sol vers nos pieds. Le passage à la cantine au moment de déjeuné était assez risqué aussi. Dernière épreuve, la plus facile selon moi, quitter l'établissement en passant la sortie sans se faire repérer... Haaaaa la belle époque :-*
« Modifié: mardi 22 avril 2014, 14:50:31 par un modérateur »

Hors ligne Tartaloignon

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 79
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #17 le: samedi 03 mai 2014, 13:33:35 »
En maternelle (je devais avoir 4-5 ans environ), ma meilleure copine de l'époque n'a pas réussi à se retenir et s'est fait pipi dessus. Elle avait super honte et n'arrêtait pas de pleurer, elle n'osait pas le dire aux "surveillants" pour qu'elle puisse se changer et mettre des vêtements propres (en maternelle ils ont toujours des douches ou des vêtements prévu à cet effet, ça peut arriver quoi).
Bref, j'essayais de la rassurer mais elle continuait de pleurer... donc, par esprit de soutien et pour qu'elle se sente moins seule, je me suis... volontairement pisser dessus.

Sinon une fois, je devais avoir environ 6 ans; avec ma famille on vivait dans un lotissement avec plein de maisons et ma soeur (de deux ans mon ainée) et moi même, étions tombées amoureuses de deux garçons de nos âges environ; donc le mercredi après-midi ou après l'école, on jouait souvent avec eux (soit dehors dans le lotissement, soit chez eux, soit chez nous). Et un jour que je m'étais engueulée avec ma soeur, elle a invité ces deux garçons chez nous sans me prévenir pendant que je faisais la sieste, et a pris pour bonne idée de vengeance de montrer ma "zezette" aux garçons pendant que je dormais.
Après ça j'ai plus osé leur adresser la parole pendant un long moment  :^^': (en même temps, j'avais pas qu'à dormir à poil, me direz-vous).

Voilà, c'est moins gore que les accidents et autres bobos hardcore, mais c'est les premiers trucs auxquels j'ai pensé  :^^:


Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #18 le: vendredi 20 juin 2014, 01:39:24 »
Il est marrant ce topic, vos histoires m'ont bien fait rire  :^^:

En ce qui me concerne il y a 2 anecdotes qui me viennent à l'esprit.
Quand j'étais vers le CE1, j'adorais faire du foot ou du basket avec les garçons de ma classe (même si j'étais pas très douée je l'avoue). En foot je voulais toujours être le goal juste pour porter les gants méga cools qu'un de mes amis avait. Evidemment il y a toujours un bourrin pour tirer comme un fou, et ce jour là il a tiré du milieu de terrain. En voyant la balle arrivée si vite j'ai eu un moment de panique, alors j'ai fermé les yeux, levé le genou, et la balle est arrivée pile dessus. Je crois que j'ai jamais fait un si bel arrêt  :cool:

Sinon plus jeune j'adorais regarder mon frère jouer à OOT sur nintendo 64. Un jour j'ai décidé de m'y mettre aussi. Arrivé au premier boss (Gohma) j'avais tellement peur que j'osais pas le battre. Alors un matin j'ai pris mon courage à 2 mains. Alors que tout le monde dormait je suis allée jouer (il devait entre 7 et 8h) et je l'ai battue ! J'étais super fière de moi  :R

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Garderie de PZ
« Réponse #19 le: vendredi 20 juin 2014, 01:50:05 »
J'imagine que pour Gohma, tu as poussé un grand cri de victoire qui a réveillé toute la maisonnée qui t'a privé de console pendant x temps? Sinon c'est pas drôle. :(

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #20 le: vendredi 20 juin 2014, 02:29:52 »
Désolée de te décevoir Duplucky mais je me souviens pas avoir fait ça :^^: Par contre j'ai sûrement dû leur rabâcher mon exploit pendant toute la journée, voir plus longtemps v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10193
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #21 le: vendredi 20 juin 2014, 12:11:23 »
Et après tu as découverts le traumatisme de jeunesse de tout un chacun : Le temple de l'eau.

Et plus jamais tu n'as voulu retoucher un Zelda depuis ! :astro:

Bon allez, vu que je n'ai rien raconté ici, et quand j'en un peu marre d'envoyer des mails et de remplir de la doc : Quand j'étais enfant, on s'amusait avec ma sœur et des amis près d'une grange entourée de serres. On décide de se faire un cache-cache, et ma sœur et moi nous nous cachons dans le deuxième étage de la grange. Au bout d'un moment, lassé d'attendre, je m'en vais voir où ils en sont. Mais pour ne pas prendre le risque de me faire voir, j'ai l'idée géniale de sortir par la fenêtre et de marcher sur une des serres pour surplomber le reste. Me disant que la serre ne pouvait être qu'en plastique, et étant particulièrement demeuré, j'arrive au milieu. Le souvenir du verre qui se fissure et se brise sous mes pieds sera sans doute gravé à vie dans ma tête... Celui de la chute de 2mkekchose qui a suivi aussi (et quand on fait à peine plus d'un mètre, une chute d'un peu plus de 2 mètres, c'est long. Bref par miracle, j'ai atterri sur mes pieds sans dommage, si ce n'est mon coude qui avait vilainement éraflée un morceau pointu qui est pas parti avec le reste, et qui m'a laissé une belle cicatrice ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nanie

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
  • "-People have died. - That's what people DO !"
    • Voir le profil
    • L'art de raconter sa vie et autres gribouillis ( blog )
La Garderie de PZ
« Réponse #22 le: dimanche 22 juin 2014, 14:40:36 »
Il est vraiment sympa ce topic, ,c'était une bonne idée. ^^

Sinon quand j'étais petite, je devait être en maternelle, je me rappelle avoir demandé à mes parents :
" Ça veut dire quoi zéro ? " Ouais on pose toujours des questions bizarres quand on est p'tit.

- Bah c'est rien.
-Non mais dit moi ! Je veux savoir moi !
-Mais c'est rien ! C'est le chiffre avant 1. Avant 1 ya 0, tu vois. Et ça représente rien.
-Mais ya rien avant 1.
-Justement.
-Mais c'est quoi alors zéro ?!
-Ce qu'il y a avant 1. Quand tu compte , tu dis 1, 2, 3 ... non ? Bah normalement ya 0 avant. Par exemple si t'as 0 pommes, ça veut dire que t'en as pas.
-J'comprends pas... Ya rien avant 1.


Aussi, , mon père nous avait trouvé un émulateur SNES pour qu'on puisse jouer ma soeur et moi.
On avait, Super Mario World, FZero, FZero 2, Super Mario All stars, Mario RPG, Sonic, Bomberman... ( pas de Zelda malheureusement )
Récemment, j'ai retrouvé le CD où on avait mis toutes les roms, et là : grooooosse nostalgie :')

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #23 le: samedi 18 octobre 2014, 20:51:42 »
Je viens de me souvenir d'un truc que je devais, bien évidemment, vous communiquer.

Quand j'étais petit, je pensais que l'air des prouts était stocké dans les fesses, donnant à celles-ci leur forme arrondie, gonflées par la pression, tel deux ballons.

Voilà, voilà.

Hors ligne Nobodyzlp

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 98
  • T'as pas de curly ? Mange tes amis !
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #24 le: jeudi 30 octobre 2014, 11:10:50 »
Moi quand j'étais petit :

- Je pensais qu'il y avait des pirates cachés derrière la télé quand j'étais tout seul. --' quel idiot...

- J'avais peur du bruit de l'aspirateur, alors j'ai couru dans ma chambre et... PAF ! Je me suis cogné dans le coin du lit et depuis, j'ai toujours la cicatrice. --' quel idiot...

- Je me suis skrotché dans l'escalier et une de mes dents est devenu noire (WTF ?!)

- Je marchais tranquillement courrais (Vouais ! Je veux voir les pt'its animaux !) dans un magasin de brico-jardinage et c'est le drame : Un pique-tomate (WTF ?!) se plante dans le blanc de mon oeil (aoutch), mais plus de peur que de mal, juste un bleu (oui, c'est possible) dans le blanc de l'oeil.

Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? PARCE-QUE LE JAPON !!!

Hors ligne Gaellink

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 674
  • Petit Lutin
    • Gaellink_A
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #25 le: jeudi 30 octobre 2014, 15:07:48 »
J'étais une vraie casse-cou quand j'étais petite moi ! Mes copines rêvaient être des princesses moi c'était chevalier ou pirate  :R  Et je me déguisais tout le temps !
 Je me suis au moins ouvert deux fois le menton en tombant sur du carrelage mais ma cicatrice qui l'histoire la plus insolite et celle que j'ai au dessus de l'œil.
J'avais 5 ans (je crois) je faisais mes courses avec ma mère. J'étais assise sur le bord du caddy, j'avais mis des lunettes de soleil. J'ai fini par tomber en arrière, explosant la tête de nouveau sur le carrelage. Je sais pas mais j'ai quelques bouts de souvenirs de l'accident comme un paquet de biscotte, le visage choqué d'une caissière lorsqu'on m'a fait sortir du magasin en vitesse et les têtes des pompiers qui m'ont recousu à vif (il parait que j'en ai mordu un)
Après ça je n'ai pu eu le droit de mettre des lunettes de soleil jusqu'à mes 12 ans  :^^':

Sinon à Nantes il y mette une patinoire dans le centre-ville à chaque Noël et c'est là que avais fait du patin à glace pour la première fois. Et j'ai dit à mon père "Mais Papa c'est pas une patinoire c'est une patine-blanche !" et ça l'a beaucoup fait rire  ;D

Mon premier souvenir remonte à mes deux ans lorsque mon petit frère est né, mon père m'avait confier à une collègue. On était allé se balader au bord d'un lac et je suis tombée dans l'eau !
Après ça j'ai été confié à quelqu'un autre, un ami de la famille, qui avait un jouli aquarium avec plein de poisson (je me souviens que de ça  :^^':)

Enfin moi si vous me lancer sur une discussion sur les souvenirs d'enfance, je peux être très bavarde  :R
-Y'a pas de canon dans Zelda
-Si dans TP
-Oui mais c'est pas pour faire guerre c'est pour envoyer des Link dans le ciel '^'

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #26 le: jeudi 30 octobre 2014, 15:50:45 »
Haha, pas mal le truc de la patine blanche.  ;D

Ça me rappelle moi, quand j'étais très jeune. En fait je m'en souviens pas vraiment, je l'ai plutôt appris plus tard, quand on me l'a raconté. Au lieu de dire "ça s'ennuage", je croyais que l'expression c'était "ça sent les nuages". Apparemment mes parents étaient habitués, mais une fois je l'ai sorti quand je me faisais garder par des amis de la famille, et ils ont tellement trouvé ça drôle et mignon qu'ils se sont mis à l'utiliser eux-même, jusqu'à aujourd'hui.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #27 le: jeudi 30 octobre 2014, 16:02:44 »
Pas mal vos expressions, surtout celle des nuages  :R

J'ai eu des périodes comme ça aussi, où j'appelais les feux d'artifices les "farfelus", et j'avais des playmobiles sur le thème de la forêt avec pleins d'animaux genre des sangliers, et je croyais que le masculin de sanglier c'était "sangliette" ce qui a bien fait rire mes parents pendant un temps v.v

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #28 le: jeudi 30 octobre 2014, 16:39:21 »
Moi j'ai cru jusqu'à très tard dans ma vie (genre 15-16 ans) que les serviettes sanitaires, c'était des serviettes solitaires (je blâme l'accent de merde de ma soeur).

Du coup quand on me l'a fait remarquer j'ai eu l'air très con.  v.v

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #29 le: jeudi 30 octobre 2014, 22:10:06 »
Je pensais qu'il y avait des pirates cachés derrière la télé quand j'étais tout seul. --' quel idiot...

Ça m'rappelle un truc dont j'avais peur quand j'étais petit : Tous les soirs, je regardais dans mon placard pour m'assurer qu'il n'y avait pas un tueur à l'intérieur... C'était à cause d'un film que j'avais regardé, un homme rentrait tranquillement dans sa chambre, un gars sort du placard et le bute x') Le nom du film je ne m'en souviens plus par contre je m'souviens que ça m'était resté longtemps... Du coup, par la suite, j'me suis mis aux sports de combat :'D

Niveau mots remixés par mes soins je me souviens de la ligousine au lieu de limousine... Sinon, quand j'étais plus petit encore les grains de maïs j'appelais ça des prisonniers... Ne m'demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée :cfsd:

Et pas mal le coup de la patine-blanche ^^ Du coup ça me rappelle des souvenirs à la patinoire :')