Auteur Sujet: [Sondage] Un concert Zelda ...  (Lu 5362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Sondage] Un concert Zelda ...
« le: mercredi 19 février 2014, 13:15:56 »
Bonjour a toutes et tous,
Vous savez que la musique Zeldaïque à une grand place dans ma vie et je me posent les questions suivantes ... du coup je lance ce sujet pour avoir votre avis.

Que serais pour vous le concert idéale (symphonique) autour de la licence Zelda ?
Vous disposait d'une seule heure et quelle serait les pièces que vous aimeraients entendre, aussi bien montage, que pièce unique ?


Je vous encourage a donner votre avis et si vous le voulez  postez des liens vidéos / mp3 et autres, je suis preneur !

Le but serait de monter un programme d'une heure et de le proposer a un éditeur de partition pour qu'il ai enfin du zelda dans le répertoire pour orchestre ... et de faire des représentations.

Merci de votre participation !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #1 le: mercredi 26 février 2014, 23:30:02 »
Un truc calme :


Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #2 le: mercredi 26 février 2014, 23:55:13 »
LA musique que je voudrais entendre c'est bien Gerudo Valley : Ici deux styles totalement différents que j'aime autant l'un que l'autre

(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Pour rester dans le meme genre je trouve que Song of Storms rend tres bien :

(Cliquez pour afficher/cacher)
J'aime beaucoup aussi le theme de Spirit Tracks, sinon Midna's Lament est magnifique ainsi que beaucoup de musiques de Twilight Princess qui doivent parfaitement s'adapter au genre symphonique.
Comme celle ci
(Cliquez pour afficher/cacher)
De même pour Song of Healing de Majora's Mask ou encore Dragon Roost Island de Wind Waker. (Et je vais m’arrêter ici sinon j'aurais jamais fini)
« Modifié: jeudi 27 février 2014, 00:22:55 par Alyana »


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #3 le: jeudi 27 février 2014, 11:47:35 »
Pour ma part, je resterais d'abord dans du classique, avec la Ballade du Poisson Rêve



Ou les soeurcières !



(ou en dubstep, trololo Alyana)



Mais je pense qu'il me faudrait aussi de inattendu, du "tiens ils l'ont mis celle là ? Du genre du thème de Linebeck, qui peut bien rendre sur un mouvement !



Ou alors le thème d'un Zelda Cdi ! :astro:


(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #4 le: lundi 03 mars 2014, 18:37:20 »
J'approuve complétement Aly. Et Guiiil. J'y ajouterai:

(Cliquez pour afficher/cacher)
Le Château d'Hyrule de AlttP

(Cliquez pour afficher/cacher)
Bataille finale contre Ganondorf de TWW
(Cliquez pour afficher/cacher)
Fi's Farewell

Pis en fait, yen a tout plein. En vrac, Vaati Wrath, la Grande Mer, Palace Theme, Ghirahim, Farewell Hyrule King, Hilda, Alter Ganon (les trois) Game over (jor, celle de TMC), la bataille finale de ST, les Psysalys, la Forêt de Tyrolia, les bois perdus, Gordon, Luterra et plein d'autre j'ai oublié et qui ne me reviennent pas mais qui vont apparaitre dans ma tête quand je ne pourrais plus poster :fu:

Mais surtout, ne pas oublier le thème principal de la saga. Ni la Berceuse de Zelda. J'pense que se sont deux musiques assez emblématiques du jeu v.v


Edit: Avec la liste que j'ai fait, j'pense pouvoir affirmer que j'aime les musiques des Zelda :astro:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #5 le: lundi 03 mars 2014, 23:05:13 »
Merci pour ces pistes...  ;)

Après en ouverture vous verrez quoi : un medley ou le thème de la fontaine des fée pour introduire le concert ?
« Modifié: mardi 04 mars 2014, 19:00:57 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #6 le: lundi 03 mars 2014, 23:11:10 »
Je verrai un gros truc qui envoi du lourd, donc, plutôt un medley bien épique, qui met bien dans les ton des le début. Le thème des fées, plus tard, pas au début :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #7 le: mardi 04 mars 2014, 16:47:52 »
Je suis d'accord avec Cap, je verrais plus le thème de la fontaine des fées plus tard, pourquoi pas comme transition entre deux morceaux plus gros dynamiques.

Sinon, j'aimerais bien un concert qui couvre à peu près tous les Zelda, sans nécessairement que ce soit sous forme de rétrospective. Mais il faudrait absolument qu'il y ait la musique de l'Île de l'Aurore, qui est ma musique préférée tous Zelda confondus.


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #8 le: mardi 04 mars 2014, 18:34:56 »
Omg. Je viens de réaliser que j'avais oublié Deku Palace dans ma liste. Honte à moi ><

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Kaizoku

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
  • You've met with a terrible fate, haven't you ?
    • Voir le profil
    • Mon deviantArt
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #9 le: mercredi 05 mars 2014, 22:11:57 »
C'est dur de choisir une sélection de musique. Mais je vais tenter !
Je me permets de commencer avec un medley que j'adore, car je ne crois pas l'avoir vu. En tout cas, ca rassemble pas mal de thème que j'aime bien, et qui ne sont pas forcément les premier auxquels on pense.

J'aime énormément le medley de crédits à la fin ♥

Ensuite, je me permets de mettre le Deku Palace de M'sM, parce que j'ai vu que Cap l'avait oublié, et j'trouve ca impardonnable. //train
La plupart des version "orchestre" perdent un peu le rythme cool du theme, et je trouve ca dommage >^<

J'aimerais bien trouver une version orchestre qui donne pas cette impression molle.

Puis bon, petit kiff personnel, moi Song of Healing c'est un peu mon préféré. La version Clock Tower et la version Happy Mask Salesman sont extra aussi.


Ensuite, Gerudo Valley oblige. Et je mets une versio sympa au violon parce que j'aiiiime ca. Et parce que Taylor Davis gère.


Et puis Song of Storm aussi, combiné avec le song of Time. Au violon. OUI ENCORE ELLE. ♥


Et forcement, Saria's Song.


Et la berceuse de Zelda. Bah ouais.


C'est très dur de choisir parmi les chants, parce qu'ils sont tous vraiment très bien @_@ Je les mettrais tous si je m'écoutais.

Alors ensuite le Hyrule Castle de ALTTP.


Puis la musique du menu de TWW. Je la trouve juste trop bien ♥


Les crédits de TP et de M'sM sont awesome aussi.




Voilà... je vais peut-être m'arrêter là, sinon c'est plus vraiment une sélection. xD

Dessin réalisé par Daizoku63★

“ Whenever there is a meeting, a parting shall follow. But that parting needs not last forever. Whether a parting be forever or merely for a short while... That is up to you. ”
▬ Happy Mask Salesman

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Sondage] Un concert Zelda ...
« Réponse #10 le: mercredi 19 mars 2014, 01:05:47 »
bonsoir il y a de bonne réponses et suggestion... mais le problème c'est que j'ai face a un orchestre symphonique et les style rock funk ne colle pas a cette esthétique!

mais ta suggestion de la fontaine des fête autre part que au début est très bonne ! merci !!!