Art > Longs métrages et Télévision

Fanvid et AMV

<< < (3/7) > >>

Jielash:

--- Citation de: Bilberry le jeudi 13 février 2014, 20:50:23 ---Cap>> Sympa mais on n'est plus trop dans le sujet puisque le principe des AMV et compagnie c'est d'utiliser des images d'un truc déjà existant et pas de les créer de toute pièce ^^
--- Fin de citation ---

Ça rentre tout de même dans le cadre de la fanvid sa vidéo après, non ?
Mais oui, Hurt Feelings c'est trop beau :3

Je l'ai trouvé très intéressante ta seconde AMV, Yuan. Un peu répétitive à certains moments et les effets ne sont pas parfaits mais ça rend bien tout de même (et ça me rappelle que j'ai toujours pas revu Gankutsuou depuis le temps...)
Je ne sais plus si j'avais vu des AMV de Nostromo mais je me souviens définitivement avoir entendu parler de lui, celle-ci est bien chouette en tout cas.

Un chouette AMV sur FMA (Brotherhood) simple mais efficace, avec tout plein de jolis spoilers et de choix d'images pour coller aux paroles que je trouve très pertinants/intéressants/marrants dans leur cruauté. ("nice work you did" quand Ed découvre le résultat de sa transmutation :D )

Bilberry:
Jielash>> Si j'en crois le wiki anglais, non. Perso, je considère que le travail n'est pas du tout le monde, dans un sens c'est un peu "tricher" d'utiliser des images qu'on a fait nous-même. L'intérêt de ce genre de vidéo c'est justement de composer avec ce que l'on a. Mais si vous voulez en parler, faites ! De toute façon c'est vrai que les frontières sont floues, notamment avec des vidéos comme celle-ci :

Tellement de trucs ont été modifiés/ajoutés qu'on est loin des oeuvres d'origine.

Yuan>> Je connaissais pas du tout Nostromo, j'irai voir ses autres vidéos à l'occasion. Et ta vidéo sur Berserk me rappelle une autre sur la 4ème partie de JoJo (Jielash m'avait montrée celle sur la 3ème), ça spoile pas mal sur la deuxième moitié de la vidéo par contre. C'est fou ce que les gens peuvent faire avec des images fixes.

Sinon j'aime bien aussi quand les gens refont des génériques avec une série qui n'a rien à voir :-*

Zelink:
Voila une AMV vraiment sympa de Super Mario Bros Z :^^::

Pour ceux qui connaissent pas la série c'est une série crée par un fan (il s'appelle Alvin je crois) avec des sprites de mario ou de sonic.
J'adore cette série pour son humour ses combats et son scénario :^^:.
Au départ les dialogues étaient en anglais mais "FRSuperMarioBrosZ" a traduit la série en français.
Malheureusement la série a été abandoné donc on ne connait pas la fin.
Malgré cela je vous la recommande énormément ;D.

Jielash:

--- Citation de: Bilberry le vendredi 14 février 2014, 20:16:15 ---Jielash>> Si j'en crois le wiki anglais, non. Perso, je considère que le travail n'est pas du tout le monde, dans un sens c'est un peu "tricher" d'utiliser des images qu'on a fait nous-même. L'intérêt de ce genre de vidéo c'est justement de composer avec ce que l'on a. Mais si vous voulez en parler, faites ! De toute façon c'est vrai que les frontières sont floues, notamment avec des vidéos comme celle-ci
--- Fin de citation ---

Ah okay, j'avais jamais cherché l'origine du terme "fanvid", me disant simplement que c'était comme fanart et fanfic, à traduire donc simplement par "vidéo de fan".

En effet, l'AMV que tu as montré modifie beaucoup de trucs, j'aime bien l'idée des objets qui flottent mais je suis un peu "gné" devant le croisement entre ces deux anime et je comprends pas trop l'idée...

Ça me fait penser à une autre AMV qui avait pas mal été appréciée dans certains cercles de fans d'anime, qui racontait une histoire d'amour entre Oreki de Hyouka et une des filles de K-on... perso ça m'avait laissé un peu froide parce que les persos n'avaient un peu rien à voir (à part le studio chargé de l'animation), bref, j'arrivais pas à rentrer dans le délire.
J'avais bien ri avec l'AMV sur Mulan et Jon Snow montée à l'arrache par contre.

Bilberry:
Oh oui la vidéo Mulan/Jon Snow P: Pourquoi tu partages pas cette merveille ?

Apprécions toute de même l'effort fourni pour mêler les deux oeuvres.

Ah et il faut lire One Punch-Man :

Au final on n'a pas besoin d'un animé, il suffit de feuilleter rapidement le manga :R

Sinon j'avais envie de partager ici la fanvid "You Touch My Tralalala" sur Harry Potter qui a grillé mon cerveau lorsque j'avais 14 ans mais j'ai peur que ça soit limite par rapport à la charte 8'D Même si ça doit pas être pire que les fics de Krys :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile