Auteur Sujet: Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?  (Lu 9663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Midona492

  • Invité
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« le: mardi 14 janvier 2014, 19:44:14 »
Bonjour,

Je voulais savoir les avis des aînés (ce qui ont grandi avec les jeux Zelda, ceux que Zelda à bercer leur landau  :^^':) sur le jeu : The Legend of Zelda Majora's Mask. Ce jeu qui en a fait peur à plus d'uns, y compris moi, pour cette grosse lune !  O_O

Allez, détendez-vous, dites ce que vous avez dans le cœur ! ♥

« Modifié: mardi 14 janvier 2014, 19:48:22 par Midona492 »

TTwo

  • Invité
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1 le: mercredi 15 janvier 2014, 16:10:41 »
Ben... Grandir avec Zelda, ça y a pas de problème, mais MM est arrivé assez tard dans ma ludothèque ^^'
Cela dit, je vois bien ce qui m'aurait fait pleurer quelques années plus tôt:
-la grosse lune avec sa grimace pas possible
-tout le monde qui parle de l'apocalypse qui approche
-le compte à rebours
-le masque de majora (quand il se détache de Skull Kid surtout)
-et pas mal de musiques dérangeantes aussi

Ouais, à part ça, juste le Zelda le plus original, surtout pour ses quêtes annexes, un jeu génial.

Midona492

  • Invité
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #2 le: vendredi 17 janvier 2014, 13:05:57 »
Ma musique préférée de cet opus sera bien sûr : le magnifique chant de l'apaisement !  <3 Ce jeu bien que très sombre, sera toujours dans mon ♥.  *o*

TTwo

  • Invité
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #3 le: vendredi 17 janvier 2014, 23:23:32 »
Y en a trop des bonnes musiques dans ce jeu, l'un des meilleurs atouts du jeu! (après la gestion du temps et les masques quand même)
C'est plutôt l'ode de l'appel qui m'a marqué^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #4 le: vendredi 17 janvier 2014, 23:52:10 »
Bof, l'OST de M'sM je la trouve pas si bonne que ça. Je dis pas qu'elle est mauvaise, loin de là, mais il y a peu de musiques qui m'ont vraiment marqué, moins que dans les autres Zelda sur console de salon en tout cas. Je crois que la force de Majora's Mask réside plus dans son univers, ses personnages plus développés, les nombreuses quêtes annexes et sa difficulté un peu plus grande que dans les autres Zelda 3D.

TTwo

  • Invité
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #5 le: vendredi 17 janvier 2014, 23:55:56 »
Pourtant cet OST me fait quelque chose quand même... c'est ptet que je me souviens intérieurement avoir flippé ou avoir été ému par ces musiques là, mais même celles qui ne sont pas spécialement belles, elles marquent! J'ai rarement entendu des musique avec cette force pour suggérer des impressions!

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #6 le: samedi 18 janvier 2014, 19:40:38 »
Hmm, c'est vrai que les musiques du jeu contribuent à l'univers du jeu, à ses ambiances très spéciales, qui elles marquent beaucoup. Alors par extension on peut dire que les musiques marquent, oui. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de musique qui m'ont marqué en elles-mêmes, des musiques qui me plaisent assez pour que je les réécoute en dehors de leur contexte.  :^^:

TTwo

  • Invité
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #7 le: samedi 18 janvier 2014, 19:54:29 »
Je retiendrai quand même sur mon mp3 pas mal de thèmes: les chants à l'ocarina, la musique de bourg clocher, la plaine, la dernière heure, l'ode de l'appel, le palais mojo, le temple de pierre, la musique de Kamaro, la course Goron... Bon ok c'est pas le record du nombre de musiques, mais ça reste bien!

Midona492

  • Invité
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #8 le: dimanche 19 janvier 2014, 12:35:04 »
Ahh...le palais Mojo, ma 3ème musique préféré de MM !  <3

Hors ligne mama29

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #9 le: dimanche 06 avril 2014, 16:12:10 »
bonjour moi je suis mama29

je n'ai pas majora's mask m'ai phantom hourglass
 aime tu

                            au revoir

Message modéré par Hope
Ce topic est fait pour parler de Majora's Mask, et non pas d'un autre jeu. Essaye de rester en phase avec le sujet la prochaine fois. ;)
« Modifié: dimanche 06 avril 2014, 16:59:16 par un modérateur »

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #10 le: mardi 22 avril 2014, 14:06:25 »
J'ai toujours clamé haut et fort que OoT était mon archi-favori, mais force est de constater qu'avec l'âge, ma préférence va à M'sM. Je me le suis refait il n'y a pas si longtemps et franchement à chaque fois c'est le pied intégral. Au final je me rends compte qu'il m'a beaucoup plus marquée que OoT.
Après y avoir rejoué plusieurs fois d'ailleurs, je trouve que M'sM possède plusieurs grilles de lectures qui en font un jeu vraiment profond.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette théorie :  http://www.youtube.com/watch?v=7S1SVkysIRw&feature=youtu.be

Vidéo pour les anglophones, sinon vous avez un article en français qui reprend la théorie de la vidéo ici :

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2371_deuil-d-un-heros

Sans forcément trop y croire je la trouve super intéressante et bien fondée. Vous en pensez quoi ?

En ce qui concerne l'OST, selon moi OOT et M'sM se valent, ils possèdent tous les deux des musiques trop cool (sans hésiter : Temple de la Forêt et Temple de la forteresse de pierre : eargasm  :bave:).

Sinon il y a également cet article que j'ai trouvé très bien pensé :

http://dreamnoid.com/articles/zelda-majoras-mask-le-jeu-cruel-des-enfants-et-les-regrets-de-ladulte/

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #11 le: mardi 22 avril 2014, 15:16:14 »
Je dois admettre que cette théorie est vraiment très intéressante et crédible. En plus, elle met en avant des détails censés être sans grande importance, comme notamment le fait que les Hyliens perdus dans les Bois Perdus se transforment en Stalfos, chose que je considérais auparavant comme étant une erreur de traduction, puisque des stalfos, on en croise pas que dans les bois, que ce sont au final des cadavres animés et qu'à la place, on trouve surtout des skull kids dans ces fameux bois. Cette théorie rends d'ailleurs le personnage du maitre d'arme/loup doré (parce que j'ai déjà oublié son nom alors que je viens de le lire, mémoire en mousse.) plus... attachant puisqu'au final on se rend compte qu'il n'était autre que le héros du temps. Alors qu'avant, on le considérait juste comme étant un perso osef souffrant du syndrome Darth Vador :astro:

Le traitement de Tingle est plutôt pas mal pensé aussi. Les 5 stades de l'acceptation de la mort se retrouvent dans la théorie, ce qui semble être essentiel maintenant qu'on la découvert tant c'est obvious maintenant qu'on s'en est rendu compte. En plus cette théorie reprends la même idée que la mienne: celle de la mort de Link, sauf que moi, je passais d'abord par un stade de coma, toutes les aventures de Link étaient en fait un rêve comateux et le fait qu'il parte de Termina à la fin symbolisait la fin de sa vie.

Là où par contre, je continue à grincer des dents, c'est bien concernant le fait que Link parte à la recherche de Navi, alors qu'elle est partie d'elle-même. Je maintiens que je préfère ma théorie comme quoi c'est une recherche intérieure où il recherche plutôt Link adulte et le retrouve en l'incarnation du masque des puissances des fées. v.v Ceci dit, je ne remets pas en question le rôle qu'à jouer l'absence de Navi dans la disparition de Link et sa transformation en stalfos qui deviendra le maitre d'arme/loup doré.

Mais bon, je trouve cette théorie vraiment très chouette et plus que crédible. :^^:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #12 le: mardi 22 avril 2014, 16:37:07 »
Le traitement de Tingle est plutôt pas mal pensé aussi. Les 5 stades de l'acceptation de la mort se retrouvent dans la théorie, ce qui semble être essentiel maintenant qu'on la découvert tant c'est obvious maintenant qu'on s'en est rendu compte. En plus cette théorie reprends la même idée que la mienne: celle de la mort de Link, sauf que moi, je passais d'abord par un stade de coma, toutes les aventures de Link étaient en fait un rêve comateux et le fait qu'il parte de Termina à la fin symbolisait la fin de sa vie.

Les théories se basant sur le coma c'est le mal absolu, ouste ouste.

Mais sinon la théorie postée plus tôt développe des points plutôt intéressants mais je trouve ça plus divertissant qu'autre chose. J'avoue que cette tendance à tout vouloir expliquer dans l'univers de Zelda me gonfle un peu, c'est avec cette façon de penser qu'on se retrouve avec une chronologie officielle toute cracra. Puis toujours vouloir expliquer les choses de façon logique, dans un univers qui ne l'est pas, c'est d'un triste je trouve. M'enfin, je le redis, cette histoire du deuil est intéressante mais je préfère voir ça comme du symbolisme pur et simple plutôt qu'un truc en rapport avec Link.
Vous voyez ce que je veux dire ?

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #13 le: mardi 22 avril 2014, 16:53:18 »
Mais sinon la théorie postée plus tôt développe des points plutôt intéressants mais je trouve ça plus divertissant qu'autre chose. J'avoue que cette tendance à tout vouloir expliquer dans l'univers de Zelda me gonfle un peu, c'est avec cette façon de penser qu'on se retrouve avec une chronologie officielle toute cracra. Puis toujours vouloir expliquer les choses de façon logique, dans un univers qui ne l'est pas, c'est d'un triste je trouve. M'enfin, je le redis, cette histoire du deuil est intéressante mais je préfère voir ça comme du symbolisme pur et simple plutôt qu'un truc en rapport avec Link.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Non mais clairement, je suis d'accord, parfois les théories c'est de la spéculation pure. En fait je serais vraiment très surprise qu'Aonuma ait eu le temps de donner une grille de lecture cachée à M'sM en 18 mois, il n'empêche que quand même, ça coïncide plutôt bien !

A vrai dire, je ne m'étais pas vraiment posée la question de savoir si Link partait à la recherche de Navi ou quoi au début du jeu.
En fait j'avais compris ça comme la recherche d'une personne, un ami, pas forcément quelqu'un qu'il a déjà connu mais quelqu'un à connaître. Pour moi, il ne cherche pas vraiment le Link adulte car il est Link adulte dans son corps d'enfant.
C'est ce qui est expliqué dans le deuxième article dont j'ai donné le lien, et je dois dire que je suis complètement d'accord avec ce postulat, l'ayant toujours pensé ainsi.
Mais après je ne pense pas vraiment qu'il existe une vérité absolue, les paroles du début du jeu restent assez floues et sont libres d'être interprétées de façons différentes selon les joueurs, même à la fin du jeu il n'y a pas vraiment de réponses claires.

En tout cas, oui, cette théorie est vraiment très bien trouvée !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Zelda Majora's Mask : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #14 le: mardi 22 avril 2014, 17:02:56 »
J'avais déjà vu la vidéo, mais je ne crois pas vraiment en cette théorie. Y'a beaucoup d'idées intéressantes, c'est sûr, mais elle passe à côté d'un point essentiel : si Link meurt dans Majora's Mask, alors que c'est un enfant, ça veut dire qu'il ne peut pas avoir de descendance. Or il est fortement suggéré que le Link de Twilight Princess est un descendant de celui-ci ( confirmé par Hyrule Historia, où il est dit que le chevalier fantôme est son ancêtre et qu'il s'agit du Link d'OoT/M'sM). Link ne peut donc pas mourir dans M'sM, il doit mourir plus tard, après avoir eu au moins un enfant.

Pour ce qui est de la théorie du deuil, ça j'y crois, j'en avais même déjà parlé dans un autre topic il y a longtemps. Sauf que pour moi, c'est évident que le deuil, c'est pas Link qui le vit, ce sont les 5 territoires de Termina et ses habitants. Ce sont eux qui refusent d'accepter la vérité, qui sont en colère, qui tentent de marchander, etc. Link, lui, est là pour apaiser leurs souffrances, les faire passer à travers le deuil ou, autre façon de voir les choses, annulent leur deuil, en faisant en sorte qu'ils n'aient pas à mourir. Même chose pour le nom de Termina : cela ne symbolise pas la fin ou la mort de Link, mais plutôt celle du pays qui justement porte ce nom.

Et concernant ce que le type dit à propos des chutes de Link, que Nintendo a toujours pris au sérieux, je ris. L'exemple le plus flagrant c'est TP, où Link perd seulement un cœur après être tombé de 10 mètres. Et les autres Zelda 3D sont pas beaucoup mieux.

Citation de: Duplucky
Là où par contre, je continue à grincer des dents, c'est bien concernant le fait que Link parte à la recherche de Navi, alors qu'elle est partie d'elle-même. Je maintiens que je préfère ma théorie comme quoi c'est une recherche intérieure où il recherche plutôt Link adulte et le retrouve en l'incarnation du masque des puissances des fées. v.v

What ?

Ok, on peut choisir de croire que ce n'est pas Navi que cherche Link (même si ça a été confirmé par Hyrule Historia). Perso, je trouve ça totalement crédible. C'est pas parce que Navi est parti d'elle-même que Link ne peut pas avoir envie de la revoir. Par contre, dire que Link se cherche lui-même ou Link adulte, c'est plus ridicule je trouve. Le jeu dit clairement qu'il est parti à la recherche d'un ami cher qu'il a du quitter, pas qu'il est à la recherche d'une partie de lui-même qu'il a du quitter. Et le bruit de fée qui survient au même moment, t'en fais quoi ?