Auteur Sujet: Le topic des idées impopulaires  (Lu 146989 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #120 le: samedi 25 janvier 2014, 18:29:35 »

:arrow: PZ est un groupe de copain à réelle tendance sectaire

Non moi je trouve que quand on a dit une connerie sur le forum les pézédiens nous le font comprendre mais au moins on apprends,et dans le fond y sont tous sympa sur le forum :).

Edit: J'en sais quelque chose moi en particulier  :^^':.
« Modifié: samedi 25 janvier 2014, 18:43:25 par un modérateur »
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #121 le: samedi 25 janvier 2014, 22:39:43 »
Je trouve que PZ est vraiment bon pour améliorer sa culture car on est sur des sujets et puis d'un coup il y'a autre chose qui se développe et on se retrouve dans de chouette débats et à apprendre beaucoup, ici j'ai appris vraiment beaucoup de chose et pourtant, PZ n'est pas seulement un forum, c'est une âme fourmillant d'esprit brillant éclairant ceux qui ne sont pas vraiment au top et on apprends nos erreur et on nous le fais savoir mais toujours d'une manière gentille, alors une secte non, une aide oui  :ange:

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #122 le: lundi 27 janvier 2014, 00:42:24 »
 :arrow: Il arrivera un moment où il sera très difficile pour les musiciens d'innover

Surtout au niveau des mélodies qui sont des suites de notes, avec le temps, les combinaisons sont vouées à s'épuiser et on finira par refaire ce qui a déjà été fait sans même s'en rendre compte. Au niveau de la percussion par exemple, tout semble avoir déjà été fait (Ce qui a été crée est d'ailleurs une frontière faite pour être explosée, mais là ça reste difficile à faire). J'ai déjà l'impression d'avoir assez souvent affaire à du réchauffé, la plupart des morceaux que j'entends actuellement me rappelle d'autres d'une certaine manière. Les techniques, les styles et les instruments évoluent et ne se ressemblent pas souvent mais les règles sur lesquelles se base la musique restent les même. Il faudrait vraiment une nouvelle vision de la musique pour arriver à quelque chose de concrètement différent.

Cela dit, ce n'est pas une vision des choses qui m'inquiète; la conséquence logique serait une conception de la musique fondée sur le réemploi et je trouve ça bien. En fait, j'ai toujours trouvé ça intéressant de voir comment des artistes peuvent réinterpréter des morceaux d'autres artistes et je pense qu'il y a beaucoup de choses à faire quand on pense la musique comme un matériel préexistant à réutiliser, le champs des possibles est très vaste. Réutiliser une phrase, une partie vocale, un motif voir même une mélodie c'est quelque chose qui se fait déjà mais qui est rarement assumé et c'est pourtant pas une démarche stupide la plupart du temps.

Après, il faudrait casser de grosses conventions et restructurer voir même abolir le copyright parce que sinon on pourrait pas aller bien loin ...

Sinon :

 :arrow: J'utilise mon index pour me gratter l'oreille et non pas l'auriculaire

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #123 le: lundi 27 janvier 2014, 02:10:52 »
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord pour la musique.

Il y a tellement de notes, jouées de façon différentes par chaque instrument, ça fait une infinité de possibilité quasiment quant on les combines en plus avec plusieurs instruments, donc clairement, on pourra toujours faire quelque chose de nouveau.

Par contre là où je suis d'accord c'est que les genres de musiques sont voués à être recyclé un moment ou un autre. Au final on reviendra toujours à une phrase musicale similaire avec les années ou décennies. Par contre de nouveaux genres et les mélanges de deux ou plus genres continueront toujours à faire leur apparition et innover. Y'aura même peut-être de nouveaux instruments (électroniques sûrement) à l'avenir, qui sait.

Sinon, une idée impopulaire qui me passe par la tête

Tromper sa copine/son copain ne fait pas forcément de toi un être détestable

En aucun cas c'est une bonne chose évidemment, mais perso' je peux comprendre (sauf si c'est de façon répétée en mode foutage de gueule évidemment). La vie n'est pas toute rose et l'erreur est humaine. Tout le monde peut succomber aux charmes d'une personne à un instant T, c'est compliqué ce genre de choses.

(et non je ne me suis pas fait tromper :niak: )

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #124 le: lundi 27 janvier 2014, 10:39:54 »
(cet homme qui tente de justifier ses actions :niak: ( :hap:) )

Sinon parfaitement d'accord, avec les variantes musicales, les mouvements, les instruments, il y a encore de quoi faire ! Mais il est probable qu'on va avoir de plus en plus de reprises avec le temps qui passe !

Sinon : Ce n'est pas parce qu'ils mangent trop ou qu'ils ne font pas du sport que tous les gros le sont ! :cry:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #125 le: lundi 27 janvier 2014, 10:53:55 »
Je plussoie Taiki pour la musique, et je plussoie également son idée ainsi que celle de Guiiil. Il y a toujours moyen de prendre du muscle ou de perdre du poids, mais pour certains, les efforts sont bien plus nombreux et chiants à faire que pour d'autres, et c'est juste une question de métabolisme.

Par contre, il faudrait arrêter de dénigrer les femmes voulant perdre du poids, le plus souvent en les traitant d'anorexique et en leur disant que les hommes préfèrent les formes...

On pourrait me dire que la réelle opinion impopulaire derrière cela, c'est de trouver que les femmes un peu rondes avec des formes sont plus jolies. Au contraire, à chaque fois (et j'insiste là-dessus car je n'ai jamais entendu dire le contraire) que j'ai vu quelqu'un dans mon entourage citer ce sujet, que ce soit en mentionnant le hype revenu du "thigh gap" (le régime et les exercices visant à avoir un espace entre les cuisses quand on serre les jambes, ce qui au passage n'est pas réalisable par tous) ou autre, c'était toujours pour placer que « c'est débile, de toute façon c'est même pas beau d'être aussi maigre que ça ».
Ouais, sauf que bon, chacun est en droit de vouloir faire un régime s'il est un peu en surpoids, ou s'il pourrait avoir un poids plus raisonnable. C'est possible d'être légèrement en surpoids et d'avoir une très bonne santé, mais en général, c'est toujours recommandé d'avoir un poids accordé à sa taille et à sa masse corporelle.

Le véritable souci, en fait, c'est que beaucoup de jeunes filles se sentent obligées de faire un régime uniquement pour que leur corps ressemble aux canons de beauté que la société nous tartine à chaque page de magazine. Et ça, ouais, en effet, c'est carrément moins cool, et c'est ça qu'il faut leur apprendre. Mais au-delà de ça, on n'a pas à faire quelqu'un remettre en question son choix de régime juste parce que Jean-Pierre-Guy-René préfère les fesses rondes ou les silhouettes bien courbées.
En fait, ce que j'essaye vraiment de dire, c'est qu'il ne faut pas faire de régime pour plaire aux autres, mais que d'un autre côté, il ne faut pas empêcher les gens d'en faire un quand ils décident de le faire pour eux-mêmes.
Et si quelqu'un décide de faire un régime hardcore du steak, du genre je mange rien du tout et je bois de l'eau et là je vais grignoter 4 noix et après dodo, là, en tant que son entourage, il faudrait lui dire que c'est pas bon pour sa santé. Mais après, on ne peut pas mettre plus de freins que ça sur une personne, on va pas non plus le traîner de force aux urgences pour qu'il bouffe par intraveineuse si ce n'est pas une nécessité. Tout comme on ne peut pas faire une personne arrêter de fumer juste par simple pouvoir persuasif.

Donc bref, voilà, en gros, les canons de beauté imposés par la société, c'est de la grosse daube moisie qui sent pas bon du tout du tout.

Et sinon, la haute-couture est une excellente forme d'expression de soi sur soi. Et par « haute-couture » j'entends toute forme de couture qui a un but aussi bien pratique qu'artistique (parce que ouais bon, Abercrombie & Fitch c'est pas du même niveau que Yohji Yamamoto, on est d'accords).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #126 le: lundi 27 janvier 2014, 13:27:01 »
Tromper sa copine/son copain ne fait pas forcément de toi un être détestable
Détestable non mais méprisable oui.
Pour moi, il y a rien qui excuse que l'on trompe son conjoint. Le "j'ai pas pu résister" c'est pas une excuse valable : on est quand même toujours capable de se raisonner, on n'est pas des bêtes sauvages^^
J'aurais jamais pu et je pourrais jamais tromper mon mec, par respect pour lui et surtout par respect pour moi-même. Je sais pas, j'aurais l'impression d'être une sacrée sal***.
Et le truc le plus triste c'est que quand je tiens ce genre de discours, on me regarde bizarrement comme si je sortais tout droit du Moyen-âge.  v.v
Ha oui, je tiens à préciser que je ne me suis jamais fait tromper non plus. Allez pas croire que je suis aigrie à cause de ça^^

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #127 le: lundi 27 janvier 2014, 14:22:51 »
Tromper sa copine/son copain ne fait pas forcément de toi un être détestable
Détestable non mais méprisable oui.
Pour moi, il y a rien qui excuse que l'on trompe son conjoint. Le "j'ai pas pu résister" c'est pas une excuse valable : on est quand même toujours capable de se raisonner, on n'est pas des bêtes sauvages^^
J'aurais jamais pu et je pourrais jamais tromper mon mec, par respect pour lui et surtout par respect pour moi-même. Je sais pas, j'aurais l'impression d'être une sacrée sal***.
Et le truc le plus triste c'est que quand je tiens ce genre de discours, on me regarde bizarrement comme si je sortais tout droit du Moyen-âge.  v.v
Ha oui, je tiens à préciser que je ne me suis jamais fait tromper non plus. Allez pas croire que je suis aigrie à cause de ça^^

Il n'y a pas d'excuse on est d'accord sur ce point. Par contre pour le reste... il y a un nombre incroyable de facteurs, c'est un peu réducteur, une fille qui trompe son mec est forcément une sacrée salope qui ne respecte rien (et vice verse pour le mec) ? Non, je suis vraiment pas d'accord, et c'est pas une question de pensée d'époque ^^.
Je prend un exemple tout con dans mon entourage, une amie qui était folle amoureuse de son copain, mais ce dernier ne lui donnait que très rarement de l'affection (et j'avais un peu l'impression qu'il en avait rien à foutre d'elle mais bref), or elle en avait besoin. Cela dit elle restait avec lui car elle ne pouvait se passer de lui, mais au fil des jours ce manque grandissait de plus en plus.
Au final un jour elle a rencontré un mec en soirée qui a commencé à la prendre dans ses bras, elle se sentait incroyablement bien et de fil en aiguille ils ont couché ensemble. Plus tard elle a quitté son mec mais bref, elle l'a donc trompé.

C'est qu'un exemple dont j'ai été témoin évidemment mais il y a des tas de ce genre, et ce n'est pas une excuse, tromper c'est pas bien, elle aurait pu le quitter avant tout ça tout ça. Mais ça fait d'elle une salope qui ne respecte rien ? Clairement, pour moi non.
Après on voit peut-être les choses différemment ^^.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #128 le: lundi 27 janvier 2014, 17:45:02 »
Mais ça fait d'elle une salope qui ne respecte rien ? Clairement, pour moi non.
J'ai juste dit que (moi, personnellement) j'aurais l'impression d'être une salope si je trompais mon mec, j'ai pas dit que toutes les personnes infidèles étaient des salopes hein! J'ai des ami(e)s qui ont trompé leur conjoint et, même si au fond de moi je trouve ça complètement dégueulasse, je vais pas les engueuler ou leur faire la tronche pour autant. Je suis juste plus dure avec moi-même qu'avec les autres, c'tout.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #129 le: lundi 27 janvier 2014, 17:53:56 »
Et le truc le plus triste c'est que quand je tiens ce genre de discours, on me regarde bizarrement comme si je sortais tout droit du Moyen-âge.  v.v

Faut dire qu'on vit dans une telle culture de la coucherie, des pentaèdres amoureux, des histoires de romance complètement surréaliste au ciné, en série ou en livre depuis Stendhal jusqu'à Twilight et, d'une manière générale, des relations Kleenex (tu les tires et tu les jettes) que voir une telle fidélité semble effectivement déplacé. ;D

Combien d'entre nous atteindrons les noces d'or ? :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #130 le: lundi 27 janvier 2014, 18:24:13 »
Bof, j'étais pas heureuse avec mon mec, et même si j'en étais follement amoureuse, je l'ai pas trompé pour autant... J'ai du beaucoup réfléchir mais au final, je l'ai quitté et je suis bien plus heureuse aujourd'hui avec mon copain actuel...
Donc si, tromper son mec (ou sa copine) fait de vous un être détestable. Parce que y a toujours moyen de se raisonner ou de trouver des solutions pour éviter ce genre de situations...
Dans l'exemple de Taiki, la nana était clairement pas heureuse, même si elle était amoureuse, et aurait du s'en rendre compte avant de faire ce qu'elle a fait. Surtout si c'est pour le quitter au final...

Enfin bref : Amoureux(se) ne rime pas toujours avec heureux(se)...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #131 le: lundi 27 janvier 2014, 18:44:44 »
Tromper sa copine/son copain ne fait pas forcément de toi un être détestable
Détestable non mais méprisable oui.
Pour moi, il y a rien qui excuse que l'on trompe son conjoint. Le "j'ai pas pu résister" c'est pas une excuse valable : on est quand même toujours capable de se raisonner, on n'est pas des bêtes sauvages^^
J'aurais jamais pu et je pourrais jamais tromper mon mec, par respect pour lui et surtout par respect pour moi-même. Je sais pas, j'aurais l'impression d'être une sacrée sal***.
Et le truc le plus triste c'est que quand je tiens ce genre de discours, on me regarde bizarrement comme si je sortais tout droit du Moyen-âge.  v.v
Ha oui, je tiens à préciser que je ne me suis jamais fait tromper non plus. Allez pas croire que je suis aigrie à cause de ça^^

Il n'y a pas d'excuse on est d'accord sur ce point. Par contre pour le reste... il y a un nombre incroyable de facteurs, c'est un peu réducteur, une fille qui trompe son mec est forcément une sacrée salope qui ne respecte rien (et vice verse pour le mec) ? Non, je suis vraiment pas d'accord, et c'est pas une question de pensée d'époque ^^.
Je prend un exemple tout con dans mon entourage, une amie qui était folle amoureuse de son copain, mais ce dernier ne lui donnait que très rarement de l'affection (et j'avais un peu l'impression qu'il en avait rien à foutre d'elle mais bref), or elle en avait besoin. Cela dit elle restait avec lui car elle ne pouvait se passer de lui, mais au fil des jours ce manque grandissait de plus en plus.
Au final un jour elle a rencontré un mec en soirée qui a commencé à la prendre dans ses bras, elle se sentait incroyablement bien et de fil en aiguille ils ont couché ensemble. Plus tard elle a quitté son mec mais bref, elle l'a donc trompé.

C'est qu'un exemple dont j'ai été témoin évidemment mais il y a des tas de ce genre, et ce n'est pas une excuse, tromper c'est pas bien, elle aurait pu le quitter avant tout ça tout ça. Mais ça fait d'elle une salope qui ne respecte rien ? Clairement, pour moi non.
Après on voit peut-être les choses différemment ^^.


Merci, merci, merci et re-merci. Sans péter un câble, ces à-priori sur la fidélité me font gerber.

Si dans un couple il y a nécessairement des hauts et des bas et que ce n'est pas une raison pour tromper son conjoint/sa conjointe, il est des situations qui sont bien plus complexes comme celle évoqué par Taiki ; un manque affectif, par exemple.


Et à celles et ceux qui auront la tendance à dire "si elle n'a pas d'amour avec lui, elle est bien conne de rester avec" (et c'est le genre d'idioties qui me peuvent me faire péter un câble encore), j'ai envie de vous dire (non, je ne le dirai... non je ne le dirai pas... j'ai envie d'vous dire d'aller vous faire mettre ! et merde, j'l'ai dit.) qu'il faut arrêter de penser à la place des autres.

Bah oui, si des filles n'auraient quand même pas trompé leur copain à sa place blablabla (déjà, est-ce qu'elles en sont bien sûre ?!)), d'autres l'auraient fait. Il n'y a aucun mal à vivre. Si un mec (ou une fille, hein) n'est pas à la hauteur de sa copine (ou de son copain... non, j'veux pas qu'on me taxe de sexiste), tant pis pour sa tronche. Bien sûr, les discussions au sein du couple sont primordiales et si à la première faiblesse on fait cocu sont conjoints, là, je suis d'accord, c'est plus que moyen...
« Modifié: lundi 27 janvier 2014, 18:47:48 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #132 le: lundi 27 janvier 2014, 18:51:35 »
Sauf que dans la situation que j'ai vécue, j'étais clairement en manque affectif et j'ai préféré le quitter avant de me sentir détestable justement...
Après c'est sur chacun fait comme il veut hein... Mais je trouve que c'est clairement un manque de respect d'agir de la sorte, limite un peu de la lâcheté...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #133 le: lundi 27 janvier 2014, 18:53:13 »
Ptitecocotte, tu as été fidèle parce que tu as TA personnalité, tu as TA vision de la chose. Mais le soucis que j'ai, c'est qu'avec ton vécu, tu fais un jugement moral sur une personne que tu ne connais pas. C'est ça qui me dérange, en fait.

ps, parce que c'est drôle comme j'ai l'impression qu'il vaut mieux que je me justifie avant de passer pour un connard: j'ai JAMAIS été infidèle. Par contre j'me suis déjà fait tromper :-*


edit; j'en profite pour placer ceci:

En terme de sexualité, en France, on est quand même bien l'un des pays où on est le plus tranquille d'un plan législatif mais du côté de la population, outre l'homosexualité, il est des sexualités qu'il vaut mieux garder pour soit ou pour un groupe d'adepte si tu veux pas subir ce que subissaient principalement les homosexuels il y a quelques temps.
« Modifié: lundi 27 janvier 2014, 19:09:10 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #134 le: lundi 27 janvier 2014, 19:09:11 »
Bof, j'en connais des gens qui ont trompé des autres gens. Ça commence par mon propre père, et ouais, je l'ai détesté au début. J'ai juste appris à lui pardonner et maintenant ça va.
Donc soit, je porte un jugement sur les gens, je les trouve détestable mais je peux pardonner.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence