Auteur Sujet: Le topic des idées impopulaires  (Lu 147067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #105 le: jeudi 23 janvier 2014, 23:35:29 »
Avec quel saucisson ? Ils ont tous un gout différent. :/

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #106 le: vendredi 24 janvier 2014, 00:53:13 »
:arrow: la société française semble plus américanisée que la société nippone

:arrow: Les jeux vidéo, c'est une activité de bourges

:arrow: Le suicide n'est pas une question de courage ou de lâcheté

:arrow: PZ est un groupe de copain à réelle tendance sectaire

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #107 le: vendredi 24 janvier 2014, 01:16:42 »
:arrow: la société française semble plus américanisée que la société nippone

Tu te rends compte que les américains étaient des européens avant d'immigrer ? Donc forcément que la société européenne (pas que française, européenne) est plus proche d'eux que le Japon.
Ensuite, le Japon est très américanisé par rapport à d'autres pays, mais sur des plans entièrement différents de la société européenne. Et oui, il l'est moins. Mais c'est tout à fait naturel pour la raison que je viens d'énoncer juste au-dessus.
Et c'est pas pour être médisant, mais la société japonaise est atrocement xénophobe, donc ça joue forcément.

:arrow: Les jeux vidéo, c'est une activité de bourges

C'est clair que les jeux à 5€ c'est très bourge. Le jeu vidéo est aussi bourge que les séries ou les films. T'as une télé ? Tu peux apprécier des films et des séries. T'as un PC ? Tu peux apprécier des jeux. Franchement, on est loin de la haute couture niveau bourgeoisie.

:arrow: PZ est un groupe de copain à réelle tendance sectaire[/b]

Ayant débarqué sur le forum « récemment » (par rapport à la plupart des gens avec lesquels je converse), et m'étant fait d'excellents amis ici, c'est difficile pour moi d'approuver. Au contraire, PZ est l'une des communautés les plus chaleureuses et accueillantes que l'on puisse trouver (et je parle de connaissance, ayant été sur de nombreux forums par le passé).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #108 le: vendredi 24 janvier 2014, 01:18:14 »
Et sinon y a moyen que j'ai pas à me justifier d'absolument tout pour éviter qu'on vienne me péter les couilles ?

edit : mea culpa, dommage collatéral.

Message modéré par Hope
En effet, mais je tiens quand même à préciser que dans la mesure où nous sommes sur un topic qui de toute évidence, encourage à développer des idées, ça me semble quand même assez normal que tu justifies tes propos. Bref, évite de partir au quart de tour la prochaine fois.
« Modifié: vendredi 24 janvier 2014, 02:17:09 par un modérateur »

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #109 le: vendredi 24 janvier 2014, 01:28:22 »
C'est possible d'être en désaccord avec quelqu'un sans vouloir lui péter les couilles.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #110 le: vendredi 24 janvier 2014, 09:51:56 »
C'est possible d'être en désaccord avec quelqu'un sans vouloir lui péter les couilles.
Démonstration sinon fake. v.v J'ai besoin de te rappeler ton goût immodéré pour les bruits de couloir appuyant des citations hors contexte issus d'un forum privé ?

Sinon, moins qu'une secte, je parlerais plutôt d'une mafia où certains membres sont tellement liés entre eux qu'il suffit qu'on s'en prenne à un (avec toutes les mesures que cela peut entendre, de la simple réponse courtoise à l'agression directe) pour que tout le groupe de copains fasse pack et bloc contre pour donner l'impression que tout le monde est contre, alors qu'en fait c'est juste un clan qui se soulève. :roll:

Heureusement, tout le monde ne fait pas ça. ;D
« Modifié: vendredi 24 janvier 2014, 10:37:50 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #111 le: vendredi 24 janvier 2014, 10:50:24 »
Alors:

Citer
Tu te rends compte que les américains étaient des européens avant d'immigrer ? Donc forcément que la société européenne (pas que française, européenne) est plus proche d'eux que le Japon.
Ensuite, le Japon est très américanisé par rapport à d'autres pays, mais sur des plans entièrement différents de la société européenne. Et oui, il l'est moins. Mais c'est tout à fait naturel pour la raison que je viens d'énoncer juste au-dessus.
Et c'est pas pour être médisant, mais la société japonaise est atrocement xénophobe, donc ça joue forcément.

Merci Captain Obvious pour tes informations mais là je parle de notre époque, je ne te parle pas de la découverte de l'amérique. Je te parle principalement de cette espèce de contrôle de masse à l'américaine qui sévit chez nous depuis l'ère Sarkozy et qui est juste un truc de malade aujourd'hui.


Citer
C'est clair que les jeux à 5€ c'est très bourge. Le jeu vidéo est aussi bourge que les séries ou les films. T'as une télé ? Tu peux apprécier des films et des séries. T'as un PC ? Tu peux apprécier des jeux. Franchement, on est loin de la haute couture niveau bourgeoisie.

Bon alors il ne faut pas tout mélanger. Et dans l'idée que je sous-entendais, effectivement, le jeu vidéo est aussi bourge que le reste... mais reste bourge. Donc, pour te faire plaisir et être plus clair et net : on est un pays de bourge. Alors je te vois venir avec tes "oulaaaa genre y a pas de chômeur ?!" et si j'aurai tendance à envoyer chier ce genre de remarque : certes mais on est bien un pays riche, point barre.
DONC, puisqu'on est sur un forum de Zelda qui est un JEU VIDEO, je me permet de parler PRINCIPALEMENT de ce média.


Et, encore une fois en d'autres mots:  si on ne pensait pas qu'à notre cul et qu'on versait ce qu'on verse dans les jeux (et les films blablabla) à des associations, le monde irait surement bien mieux. Cela rejoint AUSSI mon point précédent sur l'américanisation.


Citer
Ayant débarqué sur le forum « récemment » (par rapport à la plupart des gens avec lesquels je converse), et m'étant fait d'excellents amis ici, c'est difficile pour moi d'approuver. Au contraire, PZ est l'une des communautés les plus chaleureuses et accueillantes que l'on puisse trouver (et je parle de connaissance, ayant été sur de nombreux forums par le passé).

C'est ta vie.
Cependant ma phrase n'était pas là de manière agressive; t'intègre ce groupe de copain légèrement sectaire ou tu ne l'intègre pas. Tu l'as intégré, grand bien t'en fasse.



Hope: Justifier mes propos n'est pas le principal soucis, le problème c'est se sentir obligé de développer absolument tout du genre "c'est pas la peine de poster si tu développes pas". Ce qui a une légère tendance à me gonfler.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #112 le: vendredi 24 janvier 2014, 11:26:19 »
Quand je lis GKN, il y a un super paradoxe qui me saute aux yeux :
Les gens qui veulent améliorer le monde sont souvent des gros rageux agressifs et intolérants qui supportent pas qu'on les contredise.

Je pense que quand on veut rendre le monde meilleur, c'est qu'on aime les êtres humains. Et aimer les êtres humains, c'est pas dénigrer systématiquement ceux qui ont un point de vue différent ou qui vivent aisément. Puis, dire des trucs genre "les gens qui jouent aux jeux vidéos sont des bourges qui donnent pas aux associations" ça reste un préjugé très réducteur.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #113 le: vendredi 24 janvier 2014, 11:27:16 »
Mouais sauf que ce n'est pas parce que tu as une impression que celle-ci est vraie.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #114 le: vendredi 24 janvier 2014, 13:52:23 »
Démonstration sinon fake. v.v

Tous mes messages sur ce topic en sont une démonstration.
C'est même pour ça que ce topic est intéressant : des gens ont des idées, certains sont d'accords, d'autres non... Est-ce que ça veut dire que ceux qui sont en désaccord le sont juste pour casser les couilles aux autres ? Certainement pas. Un débat ça sert à faire réfléchir et à apprendre le point de vue des autres pour altérer (ou pas) le sien.

Merci Captain Obvious pour tes informations mais là je parle de notre époque, je ne te parle pas de la découverte de l'amérique. Je te parle principalement de cette espèce de contrôle de masse à l'américaine qui sévit chez nous depuis l'ère Sarkozy et qui est juste un truc de malade aujourd'hui.

Oui, sauf que pour avoir vécu aux États-Unis, je peux t'assurer qu'on n'est pas si américanisé qu'on ne le pense, du moins pas plus que le Japon. Au contraire, leur système scolaire (bien qu'atrocement plus sévère) a même été modelé sur celui des USA. En France, on n'a quasiment rien d'américain dans notre scolarité, on dirait des opposés polaires. La façon de faire très « américaine » qu'on a dans notre culture vient bêtement du fait qu'on est plus proche des USA que le Japon, de par le fait que les américains étaient des européens avant d'immigrer, et que ça influe encore jusqu'à ce jour (car nos contacts avec eux sont plus soudés que ceux qu'ils ont avec le Japon).
Parce que que ma réponse soit Captain Obvious, peut-être que ton affirmation l'était déjà ?

Bon alors il ne faut pas tout mélanger. Et dans l'idée que je sous-entendais, effectivement, le jeu vidéo est aussi bourge que le reste... mais reste bourge. Donc, pour te faire plaisir et être plus clair et net : on est un pays de bourge. Alors je te vois venir avec tes "oulaaaa genre y a pas de chômeur ?!" et si j'aurai tendance à envoyer chier ce genre de remarque : certes mais on est bien un pays riche, point barre.
DONC, puisqu'on est sur un forum de Zelda qui est un JEU VIDEO, je me permet de parler PRINCIPALEMENT de ce média.

Et, encore une fois en d'autres mots:  si on ne pensait pas qu'à notre cul et qu'on versait ce qu'on verse dans les jeux (et les films blablabla) à des associations, le monde irait surement bien mieux. Cela rejoint AUSSI mon point précédent sur l'américanisation.

Ce n'est pas exactement comme ça que tournent les pays riche. Admettons qu'on décide d'être « plus humble », et qu'on verse à des associations tout l'argent qui ne nous sert pas au strict minimum (à manger, boire, s'habiller, vivre). Tous les gens qui travaillent dans l'art, les écrivains, les réalisateurs, les développeurs, et même dans d'autres produits pas forcément nécessaires mais qui nous arrangent bien la vie (par exemple, on n'a pas besoin d'un aspirateur pour nettoyer, mais ça facilite la tâche, ce genre de choses)... se retrouveraient sans emploi et finiraient dans la pauvreté. Devrait-on supprimer tous ces emplois ? Ça revient à dire que l'art n'a pas sa place dans notre société. Pourtant, on est bien les premiers à prouver du contraire, puisqu'on aime des domaines tels que le jeu vidéo.
Donc je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est des privilégiés par rapport aux pauvres. Mais ce n'est pas en versant tous ses sous dans des associations que le monde changerait, au contraire, on risque d'aggraver les choses.
D'ailleurs, les associations ne sont pas ce qui aident le plus les pays pauvres ; ce qui aide vraiment à leur développement, c'est quand des bénévoles et des volontaires vont d'eux-même dans ces pays pour enseigner dans les écoles, pour aider la situation sur place.
Et jouer aux jeux vidéo ou être riche n'empêche pas de donner aux associations, au contraire, ça nous permet de le faire (certains jeux qui versent une partie de leurs fonds aux associations lorsqu'on les achète). Et je rappelle que Bill Gates, l'un des hommes les plus « bourges » du monde pour reprendre tes mots, donne une grosse partie de ses sous à de multiples associations.
Bref, je n'utiliserai vraiment pas le mot bourge, mais plutôt privilégié (mais pas dans le mauvais sens du terme, pour le coup).

C'est ta vie.
Cependant ma phrase n'était pas là de manière agressive; t'intègre ce groupe de copain légèrement sectaire ou tu ne l'intègre pas. Tu l'as intégré, grand bien t'en fasse.

Je tiens à faire cette remarque au titre de toutes les autres fois où tu as balancé un « c'est ta vie » : on est sur un forum (ou sur un chan) pour discuter, non ? Si quelqu'un mentionne un exemple personnel, est-ce que ça discrédite son opinion, ou clos la discussion ?
Enfin bref, c'est comme IRL quoi. Un groupe de gens partage des intérêts avec toi, soit tu l'intègres soit tu ne l'intègres pas... ? Je ne vois pas trop où tu as voulu en venir.

Justifier mes propos n'est pas le principal soucis, le problème c'est se sentir obligé de développer absolument tout du genre "c'est pas la peine de poster si tu développes pas". Ce qui a une légère tendance à me gonfler.

Sauf qu'on est sur un forum, ce qui incite à la discussion, et donc à développer ses propos pour les expliquer (tu remarqueras que la plupart des gens ici l'ont fait...) et pour avoir une bonne conversation. Et ce n'est pas très intéressant si tout le monde balance ses idées mais ne les développe pas ; au final, personne ne lira les posts des autres, et il n'y aurait même pas de réel intérêt à poster soi-même. On discute ici pour opposer nos idées et peut-être altérer un peu notre opinion, et si tu n'avais pas envie de développer tes propos, tu n'avais pas à le faire (mais tu l'as fait, donc bon, je te réponds).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #115 le: vendredi 24 janvier 2014, 13:53:54 »
Quand je lis GKN, il y a un super paradoxe qui me saute aux yeux :
Les gens qui veulent améliorer le monde sont souvent des gros rageux agressifs et intolérants qui supportent pas qu'on les contredise.

Et, très souvent, ils sont incapable de reconnaitre qu'ils sont comme ça, ou alors ils accusent souvent les autres de l'être !

Et je fais sans doute parti du lot ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #116 le: samedi 25 janvier 2014, 00:14:35 »
Citation de: Hope
évite de partir au quart de tour la prochaine fois.

Il n'y aura pas de prochaine fois. Les écrits restent.
On ne se pose pas la question de savoir pourquoi un mec (avec qui on discute depuis quelques temps à travers un forum) part au quart de tour, cela n'a strictement pas la moindre importance et il aura l'étiquette qu'on lui donne en plein sur la gueule.

Est-ce pour autant que partir ainsi est une chose dont je vais parler avec fierté ? Bien sûr que non. Mais qu'importe.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #117 le: samedi 25 janvier 2014, 02:11:09 »
Citation de: Supersigo
Pour en revenir à l'art abstrait, ce qui m'énerve un peu, c'est que je pourrais moi-même peindre un tableau en noir après avoir réfléchi pendant des jours à sa signification philosophique, et pourtant je ne pourrais pas le vendre à 1 millions $ comme certains le font. C'est ça que je trouve un peu absurde, je trouve parfois que c'est du n'importe quoi... du beau n'importe quoi peut-être, du n'importe quoi à réflexion philosophique, mais du n'importe quoi quand même. Mais bon, si c'est voulu...

Non, tu pourras pas la vendre ce prix là. Tout simplement parce que tu n'as ni l'idée originelle, ni le contexte, ni le parcours de l'artiste. Je m'explique.
Avoir des idées nouvelles et originales, quelque chose qui n'a jamais été fait, et on s'en rend de plus en plus compte, c'est rare. Cette impression que tout a déjà été fait est assez présente et certains artistes montrent que ben en fait non. Quand un artiste fait quelque chose de jamais vu, il se fait pionnier en créant une expansion du monde de l'art, de ce qu'il est et des réflexions qui en découlent. Un monochrome, puisqu'on prend cet exemple, et en particulier le plus important (Et le plus cher puisque c'est visiblement l'absurdité des prix de vente qui t'intéresse) Carré Blanc sur Fond Blanc, Malevitch est une œuvre majeure, pionnière et pivot, quelque chose de totalement nouveau  l'époque. Le contexte, l'œuvre est publiée en 1918,  un moment où on considère toujours que l'art doit être beau, qu'il doit représenter des paysages, des portraits, des natures mortes. CBsFB (C'est long comme titre) a pété les conventions en inventant un nouveau langage, de nouveaux codes, en plaçant le spectateur dans une posture de questionnement (Et ça marche visiblement puisque tu en parles toi même, presque 100 ans après) et à ce titre est totalement révolutionnaire puisqu'il a aidé l'art a évoluer, c'est quelque chose d'important d'évoluer non ?

Le contexte aussi est important. Les monochromes, ça a déjà été fait et ce depuis longtemps, même les artistes de l'époque qui essayaient de surfer sur cette vague ont pu se casser les dents. L'art fonctionne aussi par mode, de la même manière que la musique classique n'entretient pas un franc succès actuellement auprès des masses. Et puis l'art entretient un lien étroit avec son époque, ainsi le dadaïsme est d'après wikipédia :

Citation de: Wiki l'ami
[...] un mouvement intellectuel, littéraire et artistique qui, pendant la Première Guerre mondiale, se caractérise par une remise en cause, de toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques.


Et puis dernier point, puisqu'on parle de Dadaïsme, Marcel Duchamp, lorsqu'il rencontre du succès (Et une grosse controverse) avec Fontaine, qui est juste un urinoir quand même (J'ai un certain respect pour cette œuvre malgré tout), a une carrière et une notoriété derrière. Comme dans presque tout, c'est déjà plus facile quand tu es connu, de mettre ton travail en avant. Tu peux avoir l'idée du siècle, si tu es inconnu, ton travail risque de l'être assez longtemps (Beaucoup d'artistes ont attendu leur mort pour que leur travail soit reconnu).

Sinon, on est d'accord que les valeurs des œuvres sont parfois pétées, c'est pas ce que je défends. D'ailleurs j'avais été un peu bisounours sur mon précédent post mais c'est vrai qu'il existe des opportunistes qui vont gonfler des prix tout en ayant eu une démarche artistique assez mauvaise voir même pompée. Et je pense pas que quiconque gagne son pain avec des monochromes actuellement; une œuvre fait sens dans son contexte et c'est pour ça que l'art contemporain nous apparait parfois aussi étrange.
« Modifié: samedi 25 janvier 2014, 02:16:22 par Poulika »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #118 le: samedi 25 janvier 2014, 12:56:35 »
Citation de: Wolf
Sinon, moins qu'une secte, je parlerais plutôt d'une mafia où certains membres sont tellement liés entre eux qu'il suffit qu'on s'en prenne à un (avec toutes les mesures que cela peut entendre, de la simple réponse courtoise à l'agression directe) pour que tout le groupe de copains fasse pack et bloc contre pour donner l'impression que tout le monde est contre, alors qu'en fait c'est juste un clan qui se soulève.

Citation de: GKN
PZ est un groupe de copain à réelle tendance sectaire

La plupart du temps quand le groupe de "copains" réagit c'est tout simplement que l'autre a sorti une connerie grosse son bras, et que comme certains partagent un même avis et des goûts similaires (sinon ils se seraient pas liés d'amitié) ils réagissent tous de la même façon.
On peut considérer quand même, que de manière très naturelle certaines personnes d'un groupe deviennent potes et d'autres moins, pas besoin de parler de secte ou de mafia (même si j'ai oui dire que les soirs de pleine lunes ils égorgeaient des brebis plongées dans de l'eau bénite), ou alors c'est qu'on est un gros dalleux d'amis. 

Citer
Et, encore une fois en d'autres mots:  si on ne pensait pas qu'à notre cul et qu'on versait ce qu'on verse dans les jeux (et les films blablabla) à des associations, le monde irait surement bien mieux. Cela rejoint AUSSI mon point précédent sur l'américanisation.

Outre l'aspect bisounours défoncé au crack de la réflexion, t'es pas le genre de mecs qui achète des jeux à la pelle en fait ?
Nan et puis mine de rien, il y a quand même des gens qui ont donnés de leur personne pour qu'aujourd'hui on puisse vivre dans le confort, c'est pas pour qu'on envoie tout chier parce qu'il y a des pauvres sur Terre. Certes il faut donner mais il y a un juste milieu quand même.

Citer
On ne se pose pas la question de savoir pourquoi un mec (avec qui on discute depuis quelques temps à travers un forum) part au quart de tour, cela n'a strictement pas la moindre importance et il aura l'étiquette qu'on lui donne en plein sur la gueule.

Le soucis c'est que c'est pas la première fois que tu nous parles de trucs ou tu pars en couille sans nous dire pourquoi à la base, donc forcément ça améliore pas ton image, hein...

« Modifié: samedi 25 janvier 2014, 14:16:31 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Le topic des idées impopulaires
« Réponse #119 le: samedi 25 janvier 2014, 13:07:26 »
Pour, à la fois te répondre, et aussi être transparent sur ce que je pense des derniers événements, je c/c un MP que j'ai envoyé à Hope.

Salut,

au contraire, ta modération était plus que légitime. Je ne remet absolument pas cela en cause et, de mon point de vue, tu as été même trop souple avec un simple rappel à l'ordre.

Je t'ai cité non pas pour te dire "méchante", simplement pour rebondir sur "la prochaine fois".

Les soucis, tout le monde en a : de fait, je ne me sers pas de mes problèmes comme d'une excuse à mon comportement puisque c'est un comportement inexcusable. En revanche, je me défends sur un seul point : si j'ai eu ce comportement, ce n'est peut-être pas sans raison. Ca ne s'excuse pas, mais ça peut s'expliquer, en somme.

Ce que je veux dire en parlant d'étiquette, c'est qu'on s'attarde sur le comportement inexcusable plus qu'autre chose et donc qu'on me juge alors qu'en réalité on ne me connait pas plus que ça. Bien sûr, ce jugement est légitime puisqu'on a que ce que l'on mérite.