Communauté > Débat
Le topic des idées impopulaires
TTwo:
Oui je vois bien ce que ça peut donner... Encore y a deux ans, quand j'étais encore nul avec mon 6 moyenne (les voyages m'ont aidé depuis), j'ai vu un prof de ce genre. Il m'a vrillé les tympans, alors que la compréhension orale a toujours été mon gros point faible!
Poulika:
--- Citation de: Bilberry ---Même si ce n'est le point de vue que d'une personne ça laisse songeur.
--- Fin de citation ---
Perso, j'ai toujours eu de très bons profs d'anglais, c'étaient d'ailleurs souvent mes préférés, à vous entendre j'ai eu de la chance ... C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à me lancer dans cette voie.
Sinon, Non, l'art contemporain c'est pas n'importe quoi. Et c'est une remarque souvent appuyée par l'exemple du fameux Carré blanc sur fond blanc. A ça j'ajouterai que Oui, Picasso était un grand artiste et que Non, tu peux pas faire du Picasso juste en fermant les yeux.
TTwo:
Ben j'ai jamais réussi à le comprendre, cet art contemporain... On m'a dit un jour de regarder une toile qui était juste d'un bleu uniforme. Parait que ça symbolise une forme d'incompréhension. Ben je suis bien d'accord, j'ai pas capté X.
Yuan:
Ce genre de toiles, qui ne mettent absolument pas en avant d'aspect technique (à proprement parler en art, du moins), sont tout bêtement un moyen d'expression comme un autre, une bête retranscription imagée abstraitement de ce que l'artiste ressent ou veut exprimer.
Après, leur prix monte parfois très haut, et ça c'est souvent de la provoc d'une façon ou d'une autre, il faut le dire. Ensuite, ça peut simplement être l'acheteur qui a fixé cette valeur. Mais quand c'est l'artiste, j'ai du mal à voir en quoi ça ne serait pas de la provoc (à moins qu'un réel travail n'ait été effectué, comme dans le cas de Pollock ou Picasso).
Nilezor:
Parler du côté parfois absurde de l'art contemporain me rappelle ce sketch des Inconnus...
"Yé souis un destrouctoureur d'intemporalité"
Pure genius.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile