Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (90/90)

D_Y:
Donc non tu sais pas ce qu'est un homme de paille. C'est un élément de rhétorique, un sophisme. Pas littéralement un vrai bonhomme…
Le milieu ricain je ne sais pas mais vas-y j'attends l'explication comme quoi les mythes sont des thèses historiques cohérentes.

Résumer tout ce que j'ai dit par "non mais la religion ça a fait des morts!" est un manque de respect total alors que j'ai approfondi sur deux topics par rapport à la question alors que je suis très occupé en ce moment. Alors en effet si je souffle sur un mur qui me fait dire des trucs débiles que je n'ai jamais prononcés, si en plus il répond un truc pareil j'aime autant arrêter effectivement.

Guiiil:

--- Citer ---Donc non tu sais pas ce qu'est un homme de paille. C'est un élément de rhétorique, un sophisme. Pas littéralement un vrai bonhomme…
--- Fin de citation ---
Dans ce cas, en quoi la scénariste de Juno est une femme de paille, si ce n'est pas littéralement un vrai bonhomme ?


--- Citer ---Résumer tout ce que j'ai dit par "non mais la religion ça a fait des morts!" est un manque de respect total
--- Fin de citation ---
C'est pourtant ce que tu répètes depuis le début : La religion a du sang sur les mains, donc son avis aujourd'hui ne compte pas (sur le sujet du vivant, et sur les autres). Résumant toutes les religions à une seule massive et obscure, n'ayant que faire des différences qu'il peut exister entre elles et des contextes des époques.
La laïcité fait que toute personne, toute association a son mot à dire en France et peut peser sur la balance des décisions. C'est un fait, et si tu le remets en cause, c'est que tu n'as pas compris la laïcité.

Et si tu veux que je te dise : "La religion a du sang sur les mains". Oui, je te le dis. Elle en a, comme toutes idéologies passées ou futures impliquant l'être humain. Et je suis aussi très occupé en ce moment (comme tout le monde, je pense). Je lirai ta réponse, mais j'en reste sur ce message.

D_Y:

--- Citer ---Dans ce cas, en quoi la scénariste de Juno est une femme de paille, si ce n'est pas littéralement un vrai bonhomme ?
--- Fin de citation ---

Euh… tu te rappelles pas que c'est toi qui l'a citée cette scénariste ? :cfsd:
J'ai jamais parlé d'elle comme femme de paille ou je sais pas quoi…


--- Citer ---C'est pourtant ce que tu répètes depuis le début : La religion a du sang sur les mains
--- Fin de citation ---

Oui.
C'est une vérité historique.
Tu peux nuancer autant que tu veux ça n'effacera pas cette réalité, même si tu citais le courant le plus pacifiste de l'univers.
La moutarde me monte au nez de lire des propos que j'aurais tenu mais qui ne sortent que de ta tête. J'ai dit quelque part que la Bible poussait à la guerre ? Que les protestants étaient des tueurs ? Qu'il n'y avait aucune contestation contre les Croisades ? Tu inventes des choses pour noyer le noyau du débat, tout en voulant décrédibiliser ton interlocuteur. Je n'aime pas ça comme manière de débattre.

Quand bien même tu ne verrais pas le lien entre la religion et le fait que Jerusalem, ville clé des Croisades, ait été considérée comme littéralement le centre du monde par tout le monde papal et musulman. Mais j'imagine que ce n'est qu'un hasard et que c'est juste parce que les hommes sont "naturellement violents" (ce qui n'est pas prouvable donc irrecevable). J'en ai dit assez sur le sujet, c'est à ceux qui nous lisent de juger qui a raison maintenant.

La laïcité n'est pas du tout ce que tu prétends et pour changer tu inventes une de mes idées. J'ai dit quelque part que les croyants pouvaient pas donner leurs idées ?

Shern:

--- Citation de: Guiiil le dimanche 05 avril 2020, 23:09:07 ---3) Le droit à l'avortement doit être restreint
Heureusement pour toi, les personnes qui étaient du genre à dire "pas d'uterus, pas d'avis" ne traînent plus trop sur ce forum. Mais je vais te poser directement la question : D'après toi, pourquoi les gens avortent ? (sans compter qu'on est déjà l'un des pays le plus restrictifs, avec nos douze semaines). 

Je ne garantis pas que je répondrai à tes réponses, parce que le temps où j'avais le temps de me lancer dans des débats passionnés est loin, mais je suis sincèrement intéressé par tes réponses.

--- Fin de citation ---

Pas d'utérus, pas d'avis.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile