Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (64/90) > >>

Bilberry:
Je sais pas comment vous vous débrouillez pour créer cette bulle, moi je traîne assez sur les réseaux sociaux et je me débrouille encore et toujours pour avoir des propos transphobes/racistes/misogynes qui tombent sous mes yeux. Donnez moi des astuces parce que perso ça me reposerait (et non je vais pas arrêter twitter, je tiens trop à mes comptes wholesome sur les chiens).

Nilezor:
L'homme n'a pas attendu l'arrivé des réseaux sociaux pour interagir en priorité avec ceux qui leur sont semblables, tant sur le plan de l'origine sociale que des idées. Un exemple, certes caricatural, mais parlant : un ouvrier type aura toujours été dans ce milieu et la plupart de ses interactions auront lieu avec les camarades du parti et les copains syndicalistes. Ca tend à s'amoindrir aujourd'hui avec l'affaiblissement du PCF (+ une fuite vers le FN), de la classe ouvrière et du syndicalisme, mais ça reste encore largement valable.
C'est tout simplement de l'entre-soi. Ca se retrouve chez les profs, les médecins, les salariés du privé, les agriculteurs, les chefs d'entreprise... On côtoie les gens de son propre milieu tout simplement.

Guiiil:
J'admets que j'étais peut-être un peu dans un "c'était mieux avant" en écrivant ce post. Mais de ce que j'en observe, pour avoir connu l'avant FB, j'ai l'impression que les gens, de manière générale, se forçaient plus à essayer de régler les problèmes et de se comprendre, parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'endroit pour "s'enfuir". Après, y a eu du très bon dans ces réseaux, genre les récents #metoo

Mais bon, dans les faits, aussi, avant, ben quand on voyait plus quelqu'un... Ben on le voyait plus, du coup, je pense qu'on vivait moins cet aspect "tenter de maintenir un lien". Peut-être que je vois un peu trop ça, et que j'ai dû mal à voir partir les gens et me dire que je n'aurai plus d’interactions avec eux, juste à cause d'un différent alors qu'on a tant de points communs par ailleurs (on est tous des humains, l'homophobe a pu me rendre des services immense, et le pro-FN m'avoir aidé lorsque j'en avais besoin, je ne les approuve pas pour leur homophobie, leur religiophobie et/ou leur racisme, et je réagi à leurs messages en espérant qu'ils ouvriront leurs horizons, mais dans les faits, je sais les apprécier parce que je sais qu'ils ne se résument, heureusement, pas à ça, même si certains m'ont déjà bloqué lorsque je leur faisais des reproches :hap: (ce qui en fait me fait de la peine, parce que je prends ça comme un échec, mais bon).

D_Y, je ne considère pas la Manif pour Tous comme une grosse manif', juste pour une manif de cathos de droites aimant se retrouver entre eux ( :astro: ) et beaucoup trop médiatisée ! 

D_Y:

--- Citation de: Guiiil le lundi 27 novembre 2017, 22:54:53 ---D_Y, je ne considère pas la Manif pour Tous comme une grosse manif', juste pour une manif de cathos de droites aimant se retrouver entre eux ( :astro: ) et beaucoup trop médiatisée ! 

--- Fin de citation ---

Ben pourquoi ? Si les revendications sont débiles ça n'existe pas, il ne s'est rien passé ?
Les chiffres aussi bien Préfecture qu'organisateurs démontrent que c'est bien un mouvement social d'une grande ampleur, je vois pas trop ce qu'on peut contredire à ce propos.

Pour le reste je pense que tu fais de sacrés raccourcis par rapport à un ressenti personnel, d'autant plus que tu prends des exemples de sympathisants FN et de racistes, qui existent depuis longtemps et qui ne sont pas franchement connus pour leur ouverture d'esprit.

L'homophobie, le racisme, la xénophobie, c'est tellement évident que c'est pas des mentalités modernes que ça me dérange même de le dire v.v

Sinon c'est quoi cette histoire d'échec ? T'as pour mission d'éduquer les gens ?

Bilberry:
Chacun gère ses relations comme il souhaite, libre à toi de rester en bon termes avec une personne homophobe/raciste/wtv (moi-même j'adore mes parents alors qu'ils tiennent parfois des propos bien crades, bref les relations humaines c compliqué). Mais faut pas s'attrister ou blâmer ceux qui décident de rayer une personne [insérer idéologie crade], surtout si t'es la cible de la haine de ces gens. Au final les réseaux sociaux c'est pour moi l'équivalent de ta bande de potes irl (et je dis bien potes et non pas famille ou collègues). Et perso irl je m'encombre pas longtemps d'un "ami" qui a une vision de la vie incompatible avec la mienne (et je parle pas d'un simple désaccord du style "pop corn salé VS sucré").

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile