Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (42/90) > >>

Duplucky:
Et pourquoi les gens doivent-ils vraiment se casser le cul à vouloir intégrer un pronom neutre dans notre langue? :-| Elle fonctionnait très bien sans alors pourquoi subitement vouloir un tel changement?

BSK:
Ouais, mon windows marche très bien, pourquoi je dois faire des mises à jour ?

C'est du sarcasme.

Izzy Nodova:
Nan mais pourquoi Windows surtout ? Parce que comme le dit si bien la copine à Yuan :

Les Mac, c'est trop design et fashion ! :R

Ceci est une idée impopulaire comme une autre... comment ça, je floode ? :niak:

Bilberry:

--- Citation de: Duplucky le mardi 15 avril 2014, 23:29:12 ---Et pourquoi les gens doivent-ils vraiment se casser le cul à vouloir intégrer un pronom neutre dans notre langue? :-| Elle fonctionnait très bien sans alors pourquoi subitement vouloir un tel changement?

--- Fin de citation ---
Pourquoi ça serait se casser le cul ? Je préfère apprendre un nouveau pronom, plutôt que de mettre mal à l'aise une personne qui ne se retrouve pas dans il/elle. Je pense que mon cerveau est assez développé pour supporter "l'effort".

Taiki:
Perso je trouve ça très bien comme ça, inventer un pronom pour le genre neutre... mouais. Quelqu'un qui ne se retrouve pas dans il/elle c'est assez conceptuel j'arrive pas à comprendre. T'es un mec c'est il, t'es une nana c'est elle, non ? Y'a un troisième genre humain ? Je savais pas. Je veux bien que ça puisse gêner que le pluriel masculin l'emporte mais ça... en plus ça compliquerait notre langue encore plus qu'elle ne l'est comme l'a dit Izzy.

Et en admettant que ça se fasse, on sera tous bien vieux voir mort le temps que tout le monde l'utilise dans la langue courante de toute façon, ça prend du temps ces choses là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile