Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

<< < (3/90) > >>

Bilberry:
Topic intéressant, je vais rajouter :

Etre en couple n'est pas une condition du bonheur. Trop de fois j'ai vu des gens se forcer à trouver un(e) petit(e) copain/copine. Certaines personnes tiennent tellement à se caser que ça vire au désespoir et à des situations pas très heureuses.

Je crois en l'être humain. Malgré toutes les atrocités que nous avons pu faire je pense que nous sommes aussi capables du meilleur mais on n'en parle jamais assez. Peut-être que nous avons fait plus de mal que de bien mais je préfère être optimiste. Comme dirait le Docteur :
"The way I see it, every life is a pile of good things and bad things… The good things don't always soften the bad things, but vice versa, the bad things don't necessarily spoil the good things, and make them unimportant."

Ce n'est pas parce qu'une personne est un membre de ta famille que tu dois l'aimer. L'éducation fait qu'on s'y sent obligé mais vraiment, si quelqu'un vous traite mal vous n'avez pas à ressentir des remords si vous ne l'aimez pas.

Shern:
Viser la croissance économique continuelle, c'est pas porteur d'avenir.

Effectivement, l'obsession d'atteindre une croissance économique est pour moi une des plus grosses erreurs que commet la société moderne. C'est très dommageable pour l'environnement, parce que les ressources sont limitées, mais aussi au niveau du bien-être des gens, car on en finit par couper dans les services de bases que sont la santé et l'éducation, dans le but de privilégier les subventions et les déductions d'impôts pour les grosses entreprises, parce qu'elles menacent de déménager. Pour moi le gouvernement doit être au service du peuple, et pas des multinationales, comme c'est le cas présentement.

Il faut diminuer l'extraction du pétrole et en augmenter le prix afin de véritablement encourager les alternatives plus vertes

Je connais pas la situation en France, mais au Canada et au Québec, les gouvernements sont obsédés par le pétrole. Au Canada, le gouvernement est entièrement au service des pétrolières qui exploitent les sables bitumineux, au point d'agir comme lobbyiste aux États-Unis pour promouvoir des pipelines et de dire des conneries en Europe tel que les sables bitumineux sont une ressource renouvelable. Et au Québec, ce n'est pas vraiment mieux. Les pétrolières salivent à l'idée de pouvoir exploiter le pétrole de schiste présent dans le sous-sol de l'île d'Anticosti, une grosse île située dans le golfe du Saint-Laurent qui représente un des joyaux naturels du Québec. Et les gouvernements et principaux partis sont complaisants avec ces pétrolières, qui font miroiter des retombées économiques qui ne serait pas vraiment si profitables en fait selon des études extérieures. Au niveau des pipelines, la situation n'est pas vraiment plus reluisante : les trois principaux partis, dont celui qui forme le gouvernement minoritaire actuel, sont principalement en accord avec les pétrolières dans leurs projets de construire de nouveaux pipelines ou bien d'inverser et augmenter le flux d'un vieux pipeline, malgré les risques de ces projets d'avoir des fuites pouvant porter grandement atteinte aux écosystèmes assez fragiles du Québec. Et bien entendu, ces pipelines transporteront tous du pétrole provenant de l'Alberta. Et ce qui me frustre pas mal aussi est que le gouvernement actuel promeut les énergies alternatives, tout en étant très complaisant avec les pétrolières, ce qui est totalement contradictoire.

Et quant au prix, je trouve que c'est la seule solution qui a des chances de fonctionner si on veut diminuer notre consommation d'essence, parce qu'après tout, nous sommes des portefeuilles sur pattes dans le fond... Et puis, au niveau des entreprises, il faut que le prix du pétrole soit vraiment élevé et que les autres alternatives énergétiques soient envisagées.

Sinon, je suis comme Kitty et Yuan, je ne suis pas pressé du tout d'avoir un enfant personnellement, mais personnellement je crois que je serais influençable si ma future copine en veut absolument. Par contre, au niveau du mariage, c'est un non catégorique pour moi, surtout si c'est un mariage religieux, parce que je trouve cela inutile car au Québec les avantages accordés aux conjoints de fait sont semblables à ceux accordés aux couples mariés v.v

J'ai d'autres affirmations à donner, mais j'ai la flemme pour l'instant de bien développer v.v

Yuan:

--- Citation de: Bilberry le samedi 04 janvier 2014, 17:07:51 ---Ce n'est pas parce qu'une personne est un membre de ta famille que tu dois l'aimer. L'éducation fait qu'on s'y sent obligé mais vraiment, si quelqu'un vous traite mal vous n'avez pas à ressentir des remords si vous ne l'aimez pas.

--- Fin de citation ---

Wah, je l'avais oubliée celle-là. Mais elle est tellement vraie.
La « famille » est au fond une notion très abstraite, ne serait-ce que pour les gens qui élèvent des enfants qui ne partagent pas leur sang, etc. Pourtant, on se sent souvent obligé d'aimer notre famille, alors qu'au final, ça reste des gens comme des autres. Et rien ne nous oblige à aimer qui que ce soit, même s'il s'agit de gens avec lesquels on a grandi.

Et j'en rajoute une pour la route, tiens :

La chirurgie esthétique n'est pas une honte. La plupart du temps, quand j'en entends parler, c'est un sujet tabou ou alors il s'agit de moqueries (« ouais mais elle s'est faite refaire la tête », etc...). Pourtant, c'est un choix aussi con que de porter du maquillage, de se teindre les cheveux, de se faire un tatouage, ou même de porter des vêtements qu'on aime bien... C'est complètement osef. Bien sûr, quand ça tombe dans l'excès, comme pour tout, c'est mauvais (ça peut nuire à la santé quoi), mais bon, si quelqu'un se fait refaire la bouche, débrider les yeux, refaire la poitrine... Où est le mal ? Et en quoi le « naturel » devrait avoir plus de charme ? En quoi quelqu'un avec un chouette nez naturel est-il plus charmant que quelqu'un qui se l'est fait refaire pour qu'il soit petit et droit ? Au fond, c'est qu'un bout de code ADN, et y'a des gens qui ont eu de meilleurs numéros à la loterie que d'autres là-dessus, ça pisse pas plus loin.
Par contre, quand c'est fait par effet de mode (les lèvres pulpeuses sont à la mode donc je vais me faire refaire la bouche), là c'est moins chouette je trouve.

Supersigo:
Le Québec devrait se séparer du Canada.

Voilà, c'est dit. Et je pourrais rajouter L'euthanasie est acceptable, L'avortement aussi mais La peine de mort c'est le mal. Pour le dernier, j'ai été découragé en me rendant compte, lors d'un débat scolaire, que j'étais le SEUL de ma classe à ne pas être en faveur de la peine de mort.

Fry:

--- Citation de: Yuan ---Exemple de merde, mais on a bien besoin d'eau pour vivre, et pourtant faut payer pour avoir de l'eau.
--- Fin de citation ---

L'eau ne devrait pas être payante. Parce qu'on a presque autant besoin d'eau qu'on a besoin d'air et pourtant l'air, c'est pas payant. Et bah l'eau c'est pareil, ça devrait être fourni gratuitement, parce que l'eau c'est la vie. La distribution d'eau potable ne devrait donc pas dépendre de multinationale type Véolia et compagnie, ça devrait dépendre directement des communes et de régies publiques qui n'auraient en aucun cas à rechercher le profit.



--- Citer ---Ne parlons pas d'iTunes qui rend très accessible beaucoup de musique (0,99€ le morceau, c'est du rêve)
--- Fin de citation ---

On trouve dans le commerce des albums contenant une quizaine ou vingtaine de chansons pour 7 à 10€ neuf, et surtout, en version physique. Alors non, 0.99€, un morceau au format dématérialisé, ce n'est pas du rêve.

Sinon je suis assez d'accord avec Taiki, quelqu'un qui n'a pas les moyens et qui télécharge "illégalement" des produits culturels, n'aurait de toutes façons pas acheté le produit en question, donc la perte pour "l'auteur" est nulle. Je met "l'auteur" entre guillemet parce que je considère que :

Les artistes ne sont pas assez rémunérés. Par les boites de productions. Je pense que la répartition des bénéfices fait sur la vente d'une oeuvre ne sont pas assez en faveur du, ou des artistes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile