Communauté > Débat

Le topic des idées impopulaires

(1/90) > >>

Poulika:
Bon, pour tout dire je suis pas sûr que ce topic fonctionne, mais j'ai vu le concept sur un autre forum et j'ai eu envie de l'implanter ici.

Dans une discussion, peu importe l'interlocuteur, on est généralement amené à exprimer nos idées. Il arrive que ces idées soient à contre courant, qu'elles bravent "l'opinion générale"(Que ce soit celle d'un groupe restreint ou quelque chose convenu comme étant "universel" ), provoquant l'incompréhension, le doute voir même le mépris chez celle/celui/ceux/celles à qui l'on expose notre avis. Ces idées, on n'ose parfois pas les exprimer, peu importe ce que l'on craint. Mais celles-ci m'intéressent et je vous propose de vous lancer et de venir expliquer ces idées qui font de vous des "incompris" ou des "monstres".

Vos idées sont les votre mais il sera intéressant de voir si certains vous suivent, si elles sont partagées, si elles sont si impopulaires que ça. Dans le cas contraire, les débats restent ouvert, mais par souci de courtoisie, pas de troll. Évidemment, on respecte les règles du forum; pas de racisme sur ce topic. Je commence.



 :arrow:  Notre société reste trop misogyne et non, les choses n'ont pas assez évoluées. (Je sais que je suis pas le seul à penser ça, mais je constate dans mon entourage que ça choque pas tant de voir par exemple que les publicités pour les produits ménagers/bébé/cuisine sont 90% du temps représentés par des femmes)

 :arrow:  Les problèmes environnementaux, c'est triste mais c'est pas si grave (La planète se remettra, elle a connu pire. La vie sur Terre évoluera et si l'homme n'évolue pas assez pour survivre, ben tant pis )

 :arrow:  Un nouveau né, c'est moche.

Yuan:
Bonne initiative, je vais commencer par lister les miennes :

[*]Le piratage, c'est mal. Je sais que ça donne un peu l'impression de dire « le ciel est bleu », et pourtant la grande majorité des gens pirate librement musique, films, séries et jeux comme si c'était tout à fait normal. Pire, c'est admis comme anodin voire comme salvateur parce que « ça permet d'avoir accès à la culture sans avoir à déballer des grosses sommes », ouais, mais le fait est que l'artiste ne touche pas de blé, et si l'artiste ne touche de blé, y'en a pas, de culture.
[*]Balancer ses déchets par terre comme si les poubelles n'existaient pas, ce n'est pas normal. J'ajouterai à cela que je trouve qu'on ne respecte pas du tout l'environnement sur certains points et que c'est déprimant.
[*]Non seulement la société est restée trop sexiste, mais elle est aussi bien raciste. En fait j'irai plus loin, et je vais carrément dire que les gens font du mal à autrui en trouvant ça normal, en l'ignorant, ou pire, en trouvant ça marrant parfois. Pourtant, le fait est que non, un homme blanc ne peut pas taper une femme noire, mais une femme noire ne peut pas taper un homme blanc, un homme asiatique ne peut pas taper une femme blanche, et bref, autant de combinaisons possibles de cette phrase reste valables. Personne ne devrait pouvoir discriminer personne.
[*]Être « dépravé » c'est craignos. Alors ouais, la grande majorité serait sans doute d'accord avec moi. Mais je trouve ça incroyable le nombre de gens qui se vantent presque de fumer, de boire, d'être déprimé, d'avoir des problèmes psychologiques, d'être malade, d'être quelqu'un de fragile, d'avoir commis un crime (du genre voler), etc...
[*]Je trouve que la majorité ne pense pas. C'est super hautain comme phrase. Mais le fait est qu'à chaque fois que j'ai été dans une classe d'environ 30 personnes, je dois pouvoir lister 3-4 personnes sur ce total qui pensaient vraiment d'eux-mêmes, qui remettaient en question ce qu'on leur enseignait en cours, qui se posaient des questions, bref, des gens qui ne gobaient pas stupidement ce qu'on leur disait. Et plus j'avance dans la société, plus j'ai l'impression que c'est partout pareil. Je trouve ça effroyable.
[*]La planète est surpeuplée. Stop faire des gosses, adoptez des hamsters.[/list]

Et donc, pour réagir aux tiennes :
Pour ce qui est de la misogynie, je l'ai fait plus haut, et je suis d'accord.
Les problèmes environnementaux, tu parles des catastrophes naturelles ? Parce que si oui, reste qu'on se doit de faire des dons pour aider ceux en difficulté. C'est assez facile de se placer comme ça et de dire qu'on se remettra, oui, mais avec quelle main d'œuvre ? Parce que si une maison est détruite, la famille qui y vivait ne peut plus y habiter, et donc ses membres perdent leur travail et peuvent plus manger, et faut payer de la main d'œuvre pour reconstruire cette maison, sauf que la dite main d'œuvre a parfois vu sa maison se faire détruire également... Bref c'est très compliqué. Et si tu parlais plutôt des problèmes de type pollution, alors dans ce cas, non, la planète n'a pas vraiment connu pire, puisque c'est majoritairement notre époque qui a amené la pollution et tout ce qui en découle. (Je dis pas que les époques précédentes ne polluaient pas, mais c'était déjà moindre.)
Et sinon, ouais je suis totalement d'accord pour les nouveau-nés, même si je trouve que les nouveau-nés d'autres espèces sont super mignons. Genre les bébés chiots qui viennent de naître ? D'aaaaaaaawwwwwwwww.

Guiiil:

--- Citation de: Yuan le samedi 04 janvier 2014, 11:21:04 ---Je trouve que la majorité ne pense pas. C'est super hautain comme phrase. Mais le fait est qu'à chaque fois que j'ai été dans une classe d'environ 30 personnes, je dois pouvoir lister 3-4 personnes sur ce total qui pensaient vraiment d'eux-mêmes, qui remettaient en question ce qu'on leur enseignait en cours, qui se posaient des questions, bref, des gens qui ne gobaient pas stupidement ce qu'on leur disait. Et plus j'avance dans la société, plus j'ai l'impression que c'est partout pareil. Je trouve ça effroyable.

--- Fin de citation ---

Ca c'est ce que pense la majorité quand les gens ne sont pas d'accord avec elle ! v.v Et qu'une bonne société, dans le fond, c'est une société où les gens gobent ce que je dis moi ! :astro:

Sinon pour la culture et le manque de culture, c'est le fondement même du concept de notre société qui est à revoir : la publicité, le financement privé, publique (pourquoi Ubi Montréal a de l'aide de l'état et pas le studio lambda ? Pourquoi en Allemagne on peut monter facilement des projets à perte qui nous tiennent à coeur alors que c'est plus difficile en France (genre faut emprunter à une banque pour avoir des aides ici, quand on fonde une entreprise)... Heureusement que le financement participatif est venu bousculer un peu tout ça !

Et y a des bébés humains plus mignon que des chatons ! (mais c'est pas si courant :niak: )

Allez, à mon tour !


* Au nom de la liberté, on supprime la liberté : L'image de GKN dans le topic Drôle d'Image parle assez bien de tout ça !

* Faire l'amour et baiser, c'est pareil : Je vais éviter de m'étendre là-dessus parce que c'est assez perso et les gens en ont un peu rien à faire, mais je me suis fait engueuler par une fille y a pas longtemps qui voulait me démontrer par A + B que c'était pas la même chose dans l'unique but de justifier ses choix !

* Le fait d'avoir un ami d'une communauté ne vous autorise pas à vous moquer de cette communauté : Avoir un ami autiste ne vous autorise pas à traiter les gens d'autistes ou de se moquer de ces derniers (même si on vous supprimera pas cette liberté, heureusement !), par exemple, sinon, ce que vous faites n'est pas mieux que du racisme ! v.v ("je suis vraiment un nègre, huhu").

Yuan:
Je clarifie pour mon idée de la majorité : je ne parle pas du tout d'opinions ! Je parle de réflexion pure et simple, et de remise en question des choses qui sont acquises dans la société.
Et sinon je suis d'accord pour la culture. C'est incroyablement difficile de mettre en place un studio pour ses projets artistiques, par exemple. Et c'est ce qui fait monter le prix du produit final, par ailleurs. Par exemple, mon prof de piano a pas mal galéré ne serait-ce que pour sortir un CD tiré à un peu moins de 1000 exemplaires, et ça lui a coûté un bras... je trouve pas ça normal. Enfin, ça ne justifie pas du tout le piratage, malgré  tout.


--- Citation de: Guiiil-Sama le samedi 04 janvier 2014, 11:47:25 ---
* Le fait d'avoir un ami d'une communauté ne vous autorise pas à vous moquer de cette communauté : Avoir un ami autiste ne vous autorise pas à traiter les gens d'autistes ou de se moquer de ces derniers (même si on vous supprimera pas cette liberté, heureusement !), par exemple, sinon, ce que vous faites n'est pas mieux que du racisme ! v.v ("je suis vraiment un nègre, huhu").

--- Fin de citation ---

J'irai plus loin en disant que se moquer d'une communauté du type problème mental/couleur de peau/etc, c'est mal point barre, qu'on ait un ami dedans ou pas. Même si c'est sans doute l'argument le plus pathétique qui existe.

Kitty:
Je ne veux pas d'enfant.

Quand j'avais 18 ans et que je disais ça, on me sortait invariablement: "tu vas changer d'avis". Bah j'ai plus de 30 ans et j'ai toujours pas changé d'avis. Et non je suis pas égoïste, ni superficielle, c'est juste qu'avoir un enfant c'est une responsabilité que je pourrais jamais assumer.

Ha et aussi...

Les chiens c'est mieux que les chats. Voilà c'est dit !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile