Zelda > Actualité et News sur Zelda

Découvrez Midora, un nouveau Zelda like sur Kickstarter

<< < (2/3) > >>

BSK:
C'est carrément illégal, ce truc, les sprites de Minish Cap sont clairement utilisés (bien que refaits) sans l'autorisation de Nintendo (ou Capcom, suivant qui a les droit sur les assets sur jeu).
Donc en faire un jeu amateur, pourquoi pas, mais demander de l'argent et en faire carrément un kickstarter, c'est couillu.

Ça me rappelle l'affaire de Motor Rock, un soi-disant remake de Rock'n Roll Racing 3D, qui se trouvait être une copie carbone en plus joli, en réutilisant illégalement des assets.
Il a d'ailleurs été rétiré de Steam, je me demande où en sont les développeurs.

(Et pour répondre à des hypothétiques amalgames avec des vidéos Youtube, un jeu fait directement concurrence à ce dont il prend des éléments, contrairement à une vidéo qui est une autre forme de média.)

Zemo:

--- Citation de: Vincerp le dimanche 29 décembre 2013, 15:25:33 ---Et par extension, votre news cautionne leur pratique, et je ne trouve pas ça forcément génial.

--- Fin de citation ---

Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.

Je souligne à plusieurs reprise la ressemblance forte avec Minish Cap et ne dit à personne d'acheter quoi que ce soit. Si certains veulent mettre des sous dedans, ou tirer une quelconque sonnette d'alarme du côté de chez Nintendo ou de Kickstarter, libre à eux !

Yorick26:

--- Citation de: Vincerp le dimanche 29 décembre 2013, 15:25:33 ---Et par extension, votre news cautionne leur pratique, et je ne trouve pas ça forcément génial.
--- Fin de citation ---

Je tenais juste à dire que je ne suis pas d'accord avec ça. Alors oui, c'est on met des liens vers les pages du logiciel, mais ceci n'est pas fait dans l'objectif de faire de la publicité. On ne cautionne pas la pratique, on informe juste pour lancer une discussion sur ce sujet (que vous émiettiez des critiques sur le jeu, je n'ai rien à dire, c'est même ce à quoi je m'attendais). Quand on en a appris l'existence, on a pris la décision d'en faire une news pour en informer, contrairement à d'autres jeux "Zelda-Like" pour lesquels on souhaite réaliser un dossier plutôt qu'une simple news.

EDIT : Je n'avais pas vu la réponse de Zemo.

Vincerp:

--- Citation de: Zemo le dimanche 29 décembre 2013, 15:48:25 ---Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.
--- Fin de citation ---
La news incite quand même très fort à soutenir le projet, m'enfin...

Sinon, j'ai vérifié plus précisément, et apparemment le jeu est codé en C#, donc oubliez partiellement ce que je disais.
Et dans ce cas, ce que l'on voit du gameplay a intérêt à être amélioré avant la release, parce que là...

Yorick26:

--- Citation de: Vincerp le dimanche 29 décembre 2013, 15:58:43 ---
--- Citation de: Zemo le dimanche 29 décembre 2013, 15:48:25 ---Ma news ne cautionne ou ne dénonce rien, je ne fais que partager l'info.
--- Fin de citation ---
La news incite quand même très fort à soutenir le projet, m'enfin...
--- Fin de citation ---
C'est parce qu'on touche une com' évidemment :). En vrai, on n'incite pas à soutenir le projet, mais on vous propose juste d'en prendre connaissance. Personnellement, ce jeu ne me fait pas envie du tout. Enlevé le design bien trop ressemblant, j'ai l'impression qu'il n'y a rien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile