Auteur Sujet: [Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)  (Lu 43474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #45 le: dimanche 03 juillet 2016, 17:27:38 »
Elles sont réalisables assez facilement avec un niveau normal. Je dirais qu'elles ont le même niveau que les cartes de Master Quest. Mais tu as fini les deux cartes précédentes, tu devrais pas souffrir d'une difficulté particulière.

Je me demandais pourquoi il y avait un Chomp-chomp rouge sur le miiverse, mais là je viens de comprendre. J'ai acquis ma première arme DX avec une chance de cocu : la masse ténébreuse. Du coup j'ai un Darkmani ouffissime.


« Modifié: lundi 04 juillet 2016, 09:08:00 par Yorick26 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #46 le: jeudi 07 juillet 2016, 13:45:36 »
Sympa le Darmani.
Le jeu m'a obligé une grosse mise à jour tout à l'heure et du coup, sans acheter le pack des dlcs, ça a quand même débloqué le level à 150 :p
Bon, bah moi qui voulait un peu attendre et tester la difficulter des maps un peu, bah c'est le jeu qui a décidé de me simplifier la vie lol

Edit : map master quest achevé à 100%, pareil que les autres, finalement pas trop de difficultés en dehors des quelques missions où tu ne dois pas te faire toucher une seule fois (ça tient souvent de la chance avec certains mobs et attaques ...)
Le plus chiant de cette map c'est qu'il faut farmer les objets de découvertes surtout les boussoles et qu'il y a quelques missions où tu dois utiliser la flute plutôt que les bougies sur les arbres.
Mais bon en dehors de cet aspect chiant, c'est passé sans trop de rage.
Maintenant j'ai le choix entre la map du crepuscule ou celle de Majora's Mask.
Comme je veux garder le meilleur pour la fin, je pense attaquer celle de TP.

Si je finis ces 2 là, je débloque le mode cocotte et le mode Boss avec Ganon ?

J'attends encore un peu d'avancer avant de m'acheter les dlcs en tout cas. La durée de vie étant juste infinie déjà de base, j'ai peur que ça me décourage d'avoir 2 maps aventure de plus d'un seul coup lol
Et puis comme ça, je me concentre sur la montée en niveau de mes persos (Link level 150 et level minimum à 60 pour tous même Medolie que j'ai encore jamais joué :p)) et sur les badges de chaque persos (ça se remplit doucement mais surement).

Edit : Map du crepuscule bien entamée.
Je me souvenais pas ce ces armes level 4 (mais en même temps, je ne l'avais pas énormément avancé de mémoire sur WiiU).
C'est carrément cheaté ces armes, l'upgrade de base est de 500 par arme et en refaisant une mission, Machaon a déjà une arme avec 650 de puissance O-o (quelques minutes avant, j'avais à "peine" une arme avec une puissance 280 et j'en étais content lol)
Dire que je commençais à optimiser mes armes level 3 pour certains persos pensant que c'était l'ultime upgrade :p
Et du coup je viens de réaliser avec l'arme de Yorick plus haut qu'il y a encore au moins un upgrade de plus ? Plus cheaté tu meurs XD

Edit : map du crepuscule terminée à 100%
Bon c'était une map un peu plus courte que les précédentes (ce qui n'est pas forcément un mal), ce que j'aimais dedans c'est qu'au moins tu te posais pas de questions sur où utiliser tes items, c'était aussi limpide que sur la carte TWW.
Le gros soucis c'est qu'il y a peu de cases te donnant les items qui t'interessent (les bombres, les lanternes, les vases) si bien que tu es amené à faire très souvent les mêmes missions juste pour avancer sur la map.

Il y a des missions sympas surtout très utiles pour le farm (style les missions de proliferations qui ont en plus l'énorme avantage d'être très courtes :3) d'autant que sur cette map, au lieu d'un sac de materiaux, la plupart des mobs (et boss) t'en donnent 2 donc 2 fois plus de chances d'avoir les items recherchés.
Le problème, c'est que ça te donne pas tous les items dont tu as besoin, notamment tous les items laissés par les nouveaux personnages (Majora, toon Link, Tetra, le lion des mers et Tingle principalement), bon j'ai pas encore chercher à vraiment dropper et complêter tous mes persos, je me contente d'avancer et certains de mes persos sont à 100% ou quasi mais la plupart, il me manque quelques rares items .. (et souvent plus les argent que les or lol)

Il y a aussi des missions très chiantes, pénibles, certaines longues, d'autres courtes mais chiantes (les batailles synchronisés, j'aime pas ça :p) et je vois pas l'intéret des mission qui sont longues et où il n'y a aucun item à récupérer (à part "déclencher" le portail vert, mais bon je les ai jamais utilisés donc bon, j'en vois pas l'utilité, aucune mission ne m'a parue vraiment difficile).
Bon pour les trucs du crepuscule, je me souviens avoir essayé des missions sur WiiU et je me souviens que tu étais très limités sans avoir apporté la lumière dessus du coup, je ne les ai faite qu'une fois purifiées donc ça m'a pas posé soucis (par contre, je comprends pas l'utilité de l'item vortex à la toute fin de la map quand tu as tout purifié qui te permet de remettre le crepuscule ...)

Du coup, plus que la map de Majora, faire quelques missions scénario en difficile pour chopper les skulltulas qui me manque (et complêter par la même la map bonus), je verrais ce que ça débloque tout ça (mode cocotte et boss ?) et si j'ai bien fini et que je suis pas encore dégouté, je tenterais peut être les dlcs.

Edit : Map de Termina terminée à 100%
Un peu déçu que finir totalement cette map et celle du crepuscule ne débloque rien (du coup, à voir si en complétant mes skulltulas du mode histoire, ça débloque les derniers dlcs du mode wiiU à savoir le truc des boss et cocottes mais j'ai l'impression qu'il a été juste pas mis du coup ..)
C'était sans doute ma map préféré, d'une part grace à la musique et la façon d'aborder la map était plutôt originale avec la menace de la lune et les missions des géants à faire en priorité.
Bon dans les faits je me suis jamais senti en danger, j'ai même pas utilisé les ocarinas une seule fois c'est dire mais j'ai quand même super apprecié cette façon de jouer.
Certaines missions étaient bien trouvées et pour avoir le rang or il fallait parfois user de stratégie pour une fois (style une mission pour une arme que j'aime pas de Lana, le secret n'est pas de prendre les forts toi même et de tuer les ennemis qui sont assez costaux pour certains mais il vaut mieux sauver en priorité les soldats offensifs et défensifs et ils font tout le boulot).
Les missions de rubis sont pas mal même si ça reste pas la joie, c'est néanmoins une bonne methode pour xp en même temps qu'augmenter ses rubis.
C'est hyper frustrant de voir une belle map de Termina et de ne pas avoir les lieux qui correspondent (style tu es dans le coin neige et tu as des missions dans la map de lave ...) et encore plus niveau ennemis (bon ils se sont pas adaptés avec les nouveaux persos et tu retrouve très peu skullkid dans cette map ... Et forcément, battre Ganon dans la lune, ça le fait moyen :p)

Sans doute que je vais prendre une petite pause maintenant puis j'essaierais de faire donc les missions histoires en difficile pour avoir les skulltulas et selon, j'essaierais d'optimiser mes persos avant de m'attaquer aux dlcs (j'en ai une dizaine à 100% dans les medailles et pour le level, mon mini à 75 et j'en ai 2 à 150).

N'empêche que ça reste impressionnant d'avoir autant de contenus dans une seule cartouche, même si c'est pas très beau techniquement, ça reste fluide et très jouable et je trouve que ce genre de jeux convient très bien à la portable.
Les ajouts de la 3DS par rapport à la WiiU sont quand même nombreux (en tout et avant les prochains DLCs, ils ont rajoutés pas mal de persos, pas mal de maps, ...), la durée de vie est quasi infinie quand on y pense
« Modifié: mardi 19 juillet 2016, 07:34:40 par Moon »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #47 le: dimanche 31 juillet 2016, 20:38:59 »
Bon finalement j'ai eu toutes les skulltulas, j'ai finis le mode histoire entièrement en difficile et en heroique (c'est plus lent que difficile, si on gère bien notre temps, il n'y a que 3-4 missions qui posent soucis) et finis entièrement la map "bonus" avec les medailles d'or qui y sont rattachés.
Mes persos sont globalement level 85 minimum (juste un ou 2 level 80 et plus :p), 16 persos full set (comprenez par là tous leurs set à badges remplis), les autres, c'est qu'il me manque quelques trucs à farmer (surtout des mobs/boss de TWW en fait et quelques nouveaux style Tingle).

Pour les medailles, il m'en manque pas tellement, pour le moment les 6 dernières qui doivent correspondre aux maps aventure des dlcs et quelques autres (dont le décès par les cocottes, je n'ai pas encore eu l'occasion de mourir face à elles  :oups:, et les trucs réseaux vu que je les faisait pas et les capacités échangeables, je sais même pas comment on fait lol)

Bon, je pense que je vais prendre les dlcs plutôt que de chercher à farmer ce qui me reste, j'aimerais pas trop me dire que j'ai perdu des heures à farmer des objets alors que les cartes dlcs que je comptais de toute façon faire (surtout la map de LA) me donneront surement ce que je veux.
« Modifié: dimanche 31 juillet 2016, 20:43:07 par Moon »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #48 le: dimanche 31 juillet 2016, 23:28:31 »
Arf, j'avais pas vu tous tes EDIT. Mais du coup oui, le mode Cocotte et Boss sont les deux grands absents de la version 3DS avec les versions 8-bit qui ont été remplacés par des armes de même apparence que le Niv 3 mais avec plus de puissance (=Niv 4) et ce que j'appelle le Niv 5 qui a un élément supplémentaire.

Pour farmer, entre les deux cartes, ça sera sûrement la carte de Cocolint (qui est fini sur PZ d'ailleurs) sur laquelle tu peux déclencher des bonus pas mal (plus d'arme, plus de matériaux, plus d'expérience et surtout le plus top moins de dégats pour les rangs A). La carte des mers occultes a juste plus de difficulté au niveau des règles secondaires, mais en définitive ça change pas grand chose. En tout cas gégé.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #49 le: samedi 06 août 2016, 15:57:03 »
Citer
Le plus chiant de cette map c'est qu'il faut farmer les objets de découvertes surtout les boussoles et qu'il y a quelques missions où tu dois utiliser la flute plutôt que les bougies sur les arbres.

Putain c'était la flûte ? J'ai claqué tous mes items sur un putain de buisson sans comprendre pourquoi ça fonctionnait pas : bougie, bracelet de force et bombes. >_< J'aurai alors là jamais pensé que ce serait la flûte qui révélerait le truc.


Enfin bref, j'ai enfin terminé la map TWW (enfin pas complètement, j'ai encore des armes lvl 2 à récupérer et j'ai plutôt intérêt à le faire, car je me rends compte que les mobs de la map Master Quest sont bien résistants pour les persos étant encore lvl 1. >_<) J'ai enfin prit mon courage à deux mains pour débloquer la baguette des vents de Zelda sur la première map, mais il me reste encore au moins une arme de Link à débloquer, mais j'ai vraiment la flemme de devoir refarmer les bons objets pour la débloquer.  v.v

La map Master Quest, je la déteste déjà. Non pas parce qu'elle est chiante et répétitive comme celle de TWW mais parce que certaines missions sont horrible, du genre "aucun fort ne doit tomber mais bien évidemment, ils ont tous un pv et les mobs les attaque simultanément. @_@ "

Enfin du coup, ça m'a permit de plus jouer Marin et les bottes de Linkle. Mine de rien, Marine est très sympa à jouer. Par contre, Linkle, je peste à fond sur la malchance : je kif ses bottes mais je chope que des une étoile au mieux et sans aucune capacité. Même pas possible de les fusionner entre elles pour les améliorer.  :mouais:

Bon, ça me soule, je hais la carte Master Quest de tout mon être. Cette map est juste une horreur sans nom. Je rajquit le jeu pour les six prochains mois.
« Modifié: samedi 06 août 2016, 20:55:10 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #50 le: samedi 13 août 2016, 19:14:27 »
Pour les missions "aucun fort ne doit tomber", je pense qu'il faut que tu observe mieux les paterns des ennemis.
Elles sont pas bien difficile dès que tu comprends qui il faut eliminer en premier (et c'est toujours les mêmes), en général, tu elimine tous les mobs avec une barre d'energie, tu ne te précipite surtout pas de suite vers la concentration des ennemis principaux et quand tu en vois un qui se déplace (âmes, lizalfos ou autres), c'est vers lui qu'il faut se diriger en priorité.
Une fois que tu as atteins un certains quota dépendant de la mission tu peux te diriger vers la concentration d'ennemis (en général, c'est quand les planctons daignent se montrer).

Pour Linkle avec ses bottes et Marine, tu devrais franchement éviter de les jouer tant que tu n'as pas débloqué les armes supérieures de la carte de LA.
Perso je viens à peine de tester Marine (qui est cool il est vrai) alors qu'elle est déjà level 100 :p et j'ai toujours pas testé les bottes.

Pour ma part, je viens de finir à 100% la carte des mers obscures qui était pas très dure, peut être car je la fais que maintenant et que mes persos sont déjà à un level plus que suffisant (aucun perso en dessous de 85, plusieurs à 150).
Elle m'a pas apporté beaucoup d'XP ni de farm mais selon la carte de LA, je sais quelles missions je pourrais éventuellement refaire pour farmer ce qui me manque.

J'ai un peu commencé la map de Link's Awakening du coup.
Petite deception, au lieu de reprendre la map version game boy (color) telle quelle, ils l'ont refais en version nes. Pas que ce soit hyper génant, mais je trouve ça dommage et des lieux sont pas trop comme l'original.
Mais bon, je comprend que niveau homogeneité ils ont préférés faire ça.
La musique est top par contre.
Pour les items, il n'y a guère que les instruments permettant d'xp ou qui t'apportent des materiaux rares qui m'intéresse mais à voir sur la durée :p

Sinon, j'ai vu que je pouvais avoir 13 fées en même temps, possiblement que je me referais quelques missions où je pouvais les débloquer.
En plus j'ai des tonnes d'aliments non utilisés (ça fait un bail que je les xp plus :p), par contre, je ne comprends toujours pas comment avoir plus de capacités de fées ni comment les échanger (en fait j'imagine qu'il faut les utiliser mais j'en vois tellement pas d'intérêt XD)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #51 le: samedi 13 août 2016, 20:06:39 »
J'ai compris le principe de ces missions, Moon, le soucis, c'est que c'est pas évident. La deuxième missions de ce type, ce sont des gibdos ardents. Ils me paralysent une fois avec leurs cris, game over. En plus, ils sont bien résistants. Du coup, parfois, le temps d'en tuer un, c'est un autre fort qui tombe (mais je dois le tuer puisqu'il est déjà dans un fort.) Bref ces missions sont vraiment atroces.  X.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #52 le: samedi 13 août 2016, 20:11:05 »
Alors j'imagine que c'est surtout un problème de niveau.
J'ai toujours éliminé ces mobs vite donc j'ai pas rencontré ton problème ...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #53 le: dimanche 14 août 2016, 13:06:41 »
Je suis aux alentours du niveau 40.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #54 le: lundi 15 août 2016, 15:53:05 »
Je sais plus exactement à combien j'étais à ce moment là mais vu que j'ai jamais commencé une carte sans avoir finit la précédent à 100%, je suis quasi sûr que j'étais à plus que ça (sans pouvoir le certifier).
Au pire farm les armes, elles sont au moins aussi importantes que les niveaux dans cet opus (c'est comme ça qu'on peut se faire des cartes TP et MM alors que sur WiiU, le level max pour ces maps était à 150 et 200).

Sinon j'ai entièrement fait la map de Cocolint



Bon finalement elle m'a posé aucune difficulté, elle était assez petite et la plupart des missions sont courtes (principalement des missions de "confusion" ou celles de "fusion" avec les hordes, qui à défaut d'être intéressante ou difficiles, avaient le mérite de se remplir rapidos :p).
Celle qui m'aura le plus posé soucis au final, c'est la carte bonus qui y est associée pour avoir le rang or mais avec une bonne organisation, c'était loin d'être insurmontable.

Bon maintenant que j'ai fait tout ça, j'essaierais peut être de farmer un peu pour remplir mes quelques cases restantes sur mes persos et peut être remonter le niveau de quelques uns pour qu'ils soient tous au niveau des prochains dlcs vu qu'à mon avis le level max va augmenter à 200 (ça devrait pas être trop compliqué vu que j'ai du 90 en level mini).

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #55 le: lundi 31 octobre 2016, 13:53:50 »
Aux possesseurs d'Hyrule Warriors, y a-t-il quelqu'un qui a réussi à télécharger le dernier DLC qui est sensé sortir aujourd'hui ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #56 le: lundi 31 octobre 2016, 14:40:42 »
@Krystal  Il y a effectivement un soucis. Quand je veux le télécharger, ça me fait télécharger le dlc Phantom Hourglass & Spirit Tracks.  :-|

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #57 le: lundi 31 octobre 2016, 15:02:07 »
@Duplucky Non c'est bon, la MAJ 1.6 est sortie, et avec le DLC. J'ai ri de l'intitulé de l'arme de Yuga. x)
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #58 le: lundi 31 octobre 2016, 15:36:39 »
Ben moi, j'arrive pas à le trouver sur l'eshop....

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Topic Officiel] Hyrule Warriors (Legend/Definitive Edition)
« Réponse #59 le: lundi 31 octobre 2016, 15:53:56 »
Tu tapes Hyrule dans la recherche, tu passes les bandes annonce et à côté de l'icône du jeu, t'as celle des MAJ. Tu cliques et tu fais télécharger.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir