Auteur Sujet: Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)  (Lu 24708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #45 le: vendredi 13 décembre 2013, 00:26:24 »
ALBW est juste inplacable, je vous le dis.  :ange:

En ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2041
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #46 le: vendredi 13 décembre 2013, 09:07:16 »
J'avoue que il est inclassable pour le moment, mais je pense qu'un jour on pourra l'y mettre.Après je crois que Myamoto à dis qu'il se situait juste en dessous d'ALTTP mais  ce n'est pas possible vu le nombre hallucinant de référence à Majora's mask
(Cliquez pour afficher/cacher)
dans ce cas là chronologie établie dans le livre ne vaudrait plus rien. Donc ALBW n'est pas classable, pour l'instant

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #47 le: vendredi 13 décembre 2013, 14:28:34 »
Citer
dans ce cas là chronologie établie dans le livre ne vaudrait plus rien. Donc ALBW n'est pas classable, pour l'instant
Les deux sont pas incompatibles.  ;D

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #48 le: vendredi 13 décembre 2013, 16:17:56 »
Citer
le masque de majora au mur, le journal de Lavio qui parle de 3 jours pour trouver le héros afin de sauver son monde, la musique easter egg de Yuga
Nan mais lol.
Désolé mais bon  :^^':
Ce sont le principe des easter eggs. Une musique qui contient 3 notes semblables au début c'est un clin d'oeil des producteurs (le thème de SS c'est la berceuse de Zelda à l'envers pourtant SS se passe pas forcément dans un "monde inversé" ou je ne sais quoi)
. Les 3 jours qui s'expliquent par le fait que c'est 3 jour, et puis c'est tout. Ca ne pose aucun problèmes. Ce sont juste des petits détails qui nous indiquent que yaura sûrement un jeu en rapport avec MM qui va sortir.
Il y a aussi des masques dans WW et pourtant WW est pas dans la branche de MM...
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #49 le: vendredi 13 décembre 2013, 19:52:35 »
Bon, une fois encore, je remet à plus tard un post plus développé en réaction à l'ensemble du topic, mais :
Va vraiment falloir que vous m'expliquiez où est l'easter egg dans le thème de Yuga, parce que la démonstration de Sani m'a tout sauf convaincu. Je n'entends rien qui coïncide, mais ça peut être lié au fait que le résultat est assez brouillon, alors j'aimerais bien voir une partition, parce que je suis très sceptique, là.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #50 le: samedi 14 décembre 2013, 14:53:59 »
Idem. C'est vaguement proche pendant la première seconde, m'enfin...
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #51 le: samedi 14 décembre 2013, 20:41:42 »
Ben c'est justement les premières secondes du thème de Yuga qui ressemblent beaucoup au thème de Majora, pas toute la musique, hein. :-|

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #52 le: dimanche 15 décembre 2013, 00:50:47 »
La la référence musicale est vraiment tirer par les cheveux !

Voici le thème de Yuga :

Il y a aucun rapport entre majora même point vue rythmique, note, saut intervalles, même si j'affirme que le jeu est un liens et une suite de Majora et The wind Waker.

Après mon hypothèse que Lorule, si link perd, deviens les crépuscule est a mon avis une bonne piste, au départ, on nous avait dit que c'est Din, Favore et Nayru qui créa la terre mais la avec SS on nous balance Hylia créatrice de la terre et on oublie les 3 divinités sauf 3 portes au même nom dans le jeu. donc il on droit de modifier comme ils leurs semblent .

Mais si on y réfléchie Yuga-ganon décide, avant de combattre link, de repartir en Hyrule, ça pourrait très faire appel a la guerre qui précède TP ou Hyrule gagne et décide de condamnée Ganon a l'exile dans les crépuscule et vu que Lorule na plus eux de triforce, et le mal a pris le pouvoir, ce n'est que ombre et ténèbres, et vu qu'il on trahis hyrule il sont aussi condamné . Et dans TP ils disent que c'est les crépuscule qui s'empara de la triforce et c'est ce que fait Hilda sont pays est sombre et noir par le mal ...

   
De toute façon ce jeux aura un impact sur Zelda U et y ferra référence.


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #53 le: dimanche 15 décembre 2013, 01:16:00 »
Ben c'est justement les premières secondes du thème de Yuga qui ressemblent beaucoup au thème de Majora, pas toute la musique, hein. :-|
Justement, ce ne serait qu'une ressemblance (et encore, faut le vouloir pour la remarquer).
Mais certains (et c'est surtout le fait qu'il y en plusieurs qui m'étonne) affirment qu'une portion de chaque thème est commune en mélodie avec une vitesse différente, mais...
Bah ça ressemble plus à une mauvaise intuition je trouve, ou alors je suis carrément passé à côté d'un truc.

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #54 le: dimanche 15 décembre 2013, 12:35:33 »
Citer
Mais si on y réfléchie Yuga-ganon décide, avant de combattre link, de repartir en Hyrule, ça pourrait très faire appel a la guerre qui précède TP
> Yuga-Ganon décide de détruire Lorule dans un premier temps. Il ne parle pas d'Hyrule sauf pour dire "et je détruirais tous les mondes et je serais le maître blabla".
> Que fais-tu de l'exécution de Ganondorf ? ALBW ne peut pas se placer avant TP, c'est tout simplement impossible, ça contredit l'arc principal de TP : l'envoi de Ganondorf dans le monde du Crépuscule.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #55 le: dimanche 15 décembre 2013, 22:33:29 »
Citer
Mais si on y réfléchie Yuga-ganon décide, avant de combattre link, de repartir en Hyrule, ça pourrait très faire appel a la guerre qui précède TP
> Yuga-Ganon décide de détruire Lorule dans un premier temps. Il ne parle pas d'Hyrule sauf pour dire "et je détruirais tous les mondes et je serais le maître blabla".
> Que fais-tu de l'exécution de Ganondorf ? ALBW ne peut pas se placer avant TP, c'est tout simplement impossible, ça contredit l'arc principal de TP : l'envoi de Ganondorf dans le monde du Crépuscule.

Ben justement Yuga fait revenir le cors et la puissance de ganon et prend possetion de ce dernier mais rien ne dit que l'esprit renais pas et si link perd , ce dernier prend le dessus sur Yuga ( ce qui ce passe quand il décide de détruire Lorule et donc de partir en Hyrule logiquement après avoir détruit ce royaume) et puis de toute façon dans la timeline officiel pendant que link est a Termina Ganondorft est exécuté ... quoi qu'il arrive ça ne vas pas avec l'arc de TP  : http://www.puissance-zelda.com/news/img/2011/12/zelda_timeline.jpg

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #56 le: dimanche 15 décembre 2013, 23:37:36 »
Bah justement. Ganondorf à la fin de OOT est exécuté. On voit sous forme de flashback son exécution dans TP. Fin de l'histoire, aucune incohérence ?
Que Ganondorf arrive comme par magie ramené par Yuga c'est assez insensée, ça voudrait dire que tout ce qu'on nous raconte sur le Crépuscule de TP est faux (alors que ça ne pose aucune incohérence vu que le Crépuscule est indépendant et n'est mentionné que dans ce jeu là). Ne rendons pas les choses plus compliquées.
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #57 le: lundi 16 décembre 2013, 00:54:20 »
Bah justement. Ganondorf à la fin de OOT est exécuté. On voit sous forme de flashback son exécution dans TP. Fin de l'histoire, aucune incohérence ?
Que Ganondorf arrive comme par magie ramené par Yuga c'est assez insensée, ça voudrait dire que tout ce qu'on nous raconte sur le Crépuscule de TP est faux (alors que ça ne pose aucune incohérence vu que le Crépuscule est indépendant et n'est mentionné que dans ce jeu là). Ne rendons pas les choses plus compliquées.

Non a la fin de OOT il n'est pas exécuter dans la fin du jeu il est scellé par contre il est exécuter dans la timeline de Nintendo, mais dans TP le flashback ne concerne pas son exécution mais son exile dans les crépuscule même si leur bute avant de tuer le gardien de l'eau est de le tuer ....

Puis de toute façon il y a des décennie/siècle qui sépare OOT et TP. Ces jeux sont des jeux bouddhisme, ils ce réincarnent tous de toute façon dans un autre être du fait Ganon peut être Link au finale si il est choisi ... la preuve Tetra n'est pas Zelda mais juste "une réincarnation" de la princesse et elle le comprend seulement quand elle reçois la Triforce du courage de même dans SS ou elle deviens Zel-Hylia après une révélation .

 En fait les trois Heros de la trifoce ne viennent leur volonté que des fragment, qui dicte leur actes. Et ça explique le changement de caractère de Yuga après avoir fusionné car avant il n'avais agis que sous les ordre de Hilda. Je crois que ce sujet de triforce sauvegarde de personnalité est abordé dans "zelda philosophy" et en fait les 3 élus ne sont obligé que de reproduire les actes dicté par les fragments ...

En fait le gros défauts de la Timeline officiel c'ets de proposer 2 solution après OOT, le héros perd ou gagne et ceci n'est pas repris dans les autres d’où mes 2 hypothèses que après TWW il décide de reste en Hyrule et de ne pas partir et dans MM de reste a Termina. quoi qu'il arrive leur timeline ne peut tenir la route car il apporte une variante impossible sur la branche OOT > ALTTP car au finale tout les jeux on les fini en gagnant et non en mourant. Il ont pris partie de cela, mais au finale c'est vrais cette chronologie ?

Et pour revenir a Lorule - Crépuscule, les Crépuscule sont comme Lorule un autre monde créer par les dieux, ils on leur existence propre et connaissent la triforce car ils l'on convoité et on été aveuglé et détruit par sont pouvoir tout comme Lorule (monde en chaos a cause du pouvoir de la triforce et de sa destruction) le rapprochement est assez évidant ...

Pour moi a causes des références dans les maisons et certain propos je ne vois que cette place dans la timeline ou sinon Après les évènement de TP qui serais aussi possible mais on perdrais le rapport avec TWW comme Dumoria dans une des maisons ...

Hors ligne True_Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 221
  • L'unique ;)
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #58 le: lundi 16 décembre 2013, 17:47:03 »
Citer
Non a la fin de OOT il n'est pas exécuter dans la fin du jeu il est scellé par contre il est exécuter dans la timeline de Nintendo, mais dans TP le flashback ne concerne pas son exécution mais son exile dans les crépuscule même si leur bute avant de tuer le gardien de l'eau est de le tuer ....
Si si, à la base c'est une exécution, il s'est fait jugé (Tour du Jugement). Cela s'est transformé en exil une fois qu'ils ont vu qu'ils ne pouvaient le tuer.

Citer
Et pour revenir a Lorule - Crépuscule, les Crépuscule sont comme Lorule un autre monde créer par les dieux, ils on leur existence propre et connaissent la triforce car ils l'on convoité et on été aveuglé et détruit par sont pouvoir tout comme Lorule (monde en chaos a cause du pouvoir de la triforce et de sa destruction) le rapprochement est assez évidant ...
Tu oublies qu'on nous dit très clairement pourquoi le monde du Crépuscule a été créé (pour punir ceux qui convoitent trop les Dieux).
Ensuite c'est faux, le peuple du Crépuscule n'a aucunement convoité la Triforce. Leurs ancêtres, venant d'Hyrule, oui. Ils ont donc été banni en conséquence dans un monde sans Triforce, sans lumière, et cela a donné la race des Twilis. C'est complètement différent de Lorule, un monde autonome, créé vraisemblablement en même temps que les autres, et qui possède sa propre Triforce et son propre peuple Hylien.

Sinon au sujet des élus, rien n'est vraiment officiel.
Mon opinion personnelle :
- Les Ganon = réincarnation
- Les Link = complètement différent et non-parents les uns des autres, ils sont juste les héritiers, les nouveaux élus.
- Les Zelda = elles par contre, sont toutes parentes (comme la Reine d'Angleterre) et le statut d'élue se transmet donc.

Après chacun son avis ;)
Je recherche quelqun qui s'y connait en graphisme et qui accepterait de me faire une bannière au Thème de Zelda. Pour savoir toutes les informations nécessaire, envoyez moi un MP !

Hors ligne [Linki]

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
« Réponse #59 le: mardi 17 décembre 2013, 09:59:02 »
Juste une petite remarque, car sinon je suis globalement d'accord avec toi True_Link :
Citer
Tu oublies qu'on nous dit très clairement pourquoi le monde du Crépuscule a été créé (pour punir ceux qui convoitent trop les Dieux).
Ce n'est pas tout à fait ça. Le monde du Crépuscule n'a pas été créé, il a été utilisé comme une prison. Rien ne dit qu'il a été créé par les Hyliens. C'est un peu comme le Saint Royaume qui devient le Néant Infernal, il n'a pas vraiment été créé par les Sages, c'est juste un endroit de la Terre d'Or.

Tiens d'ailleurs, j'ai reçu Hyrule Historia... C'est très rigolo comme bouquin, tous les points de détail pour lesquels il serait intéressant de voir une explication ne sont pas du tout expliqués. Enfin c'est rigolo parce que pour Twilight Princess, il y a juste une mention de l'histoire des Dark Interlopers qui ont voulu choper la Triforce (les ancêtres des Twilis donc), et le bouquin qui est censé t'expliquer toute l'histoire d'Hyrule situe ça "il y a très longtemps" alors qu'il aurait été logique que ça soit situé sur la frise, c'était quand même un évènement important avec les esprits de lumière... Mais non, ils se sont pas cassé le cul là-dessus.  :lol:
D'ailleurs, rien que le message au début qui dit "désolé il peut y avoir des contradictions mais bon on peut complètement modifier l'histoire au fur et à mesure"... C'est hilarant. On voit bien qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ni qu'ils savent où ils vont.  :love:
Surtout quand on voit ALBW.  :^^':