Archives > Zelda
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
Royug:
--- Citation de: TTwo le samedi 18 janvier 2014, 00:41:04 ---Ce serait plus marrant de partir sans ce que dit ce livre (il ne donne que des liens entre les jeux, pas de nouvelles infos directes sur les jeux donc c'est jouable)
--- Fin de citation ---
Le livre n'apporte pas beaucoup de nouvelles infos, c'est vrai, mais il en apporte quand même. Principalement, cette histoire de la troisième branche temporelle. Il y a aussi quelques petits détails qui n'existaient pas avant, comme le fait que Valoo serait le descendant de Volcania, et d'autres trucs plus ou moins logiques.
Il m'est venu une autre théorie en tête sur ALBW. Tout comme le guerrier spectral/loup doré de TP a été confirmé comme étant le Link d'OoT et ancêtre de celui de TP (un autre truc amené par Hyrule Historia), je crois que dans ALBW aussi se trouve un ancêtre de Link, ou tout du moins un Link d'une génération précédente. Il s'agit du vieil homme du Village Cocorico qui gère le mode Streetpass. Le gars qui se trouve une grotte des Bois Perdus et qui raconte des rumeurs nous dit qu'il est super balèze, et qu'il arrive à se tenir en équilibre sur un ou deux doigts seulement. En plus, quand on obtient tous les trophées récompenses pour le mode Streetpass, on peut se battre contre lui. Il possède lui aussi Excalibur et le bouclier hylien, et il est effectivement pas mal difficile à battre. Il nous dit ensuite qu'il est heureux de voir qu'un héros aussi fort que nous existe encore dans le monde. Et en plus il est habillé en vert !
TTwo:
A propos du livre, y a des trucs qui tiennent plus d'une bourde que d'une nouvelle info... Je crois pas que Valoo soit dit descendant de Volcania. Le nom "Valoo" n'est même pas utilisé, le dragon qui répond normalement à ce nom se fait appeler Volcania (et est dit Esprit de la Terre alors que c'est celui du ciel). Je pense plus à une erreur de traduc (je dis ça mais j'ai pas lu les autres versions du livre donc ça reste à confirmer) qu'à une nouvelle info à proprement parler.
Ha tiens, j'avais même pas remarqué ça à propos du pépé...
Duplucky:
--- Citer ---A propos du livre, y a des trucs qui tiennent plus d'une bourde que d'une nouvelle info... Je crois pas que Valoo soit dit descendant de Volcania. Le nom "Valoo" n'est même pas utilisé, le dragon qui répond normalement à ce nom se fait appeler Volcania (et est dit Esprit de la Terre alors que c'est celui du ciel). Je pense plus à une erreur de traduc (je dis ça mais j'ai pas lu les autres versions du livre donc ça reste à confirmer) qu'à une nouvelle info à proprement parler.
--- Fin de citation ---
Sur ce point là, c'est pas une erreur de traduction. Ca vient du wiki anglais de Zelda. ;) Mais bon, ça n'empêche pas qu'à ma connaissance, aucune info officielle n'existe entre ces deux dragons, pas plus le fait que Barba de AoL et Volcania soient la même créature. v.v
Cyril:
--- Citation de: TTwo le samedi 18 janvier 2014, 00:41:04 ---essayer de se refaire toute la chronologie. Histoire de faire mon ptit troll, je pense que ce serait très rigolo d'essayer de tout retracer de l'histoire, mais en faisant deux ou même une seule timeline.
--- Fin de citation ---
C'est ce qu'on appelle une fanfic du coup.
Qu'on le veuille ou pas Hyrule historia = approuvé par nintendo = officiel.
TTwo:
Je trouve ça quand même dommage... y avait de quoi s'amuser à tester les différentes possibilités! Surtout que ça faisait aussi partie du charme de la série de ne pas avoir de timeline fixée.
Ben j'espère que le Wiki anglais a bien la source japonaise et qu'elle est fiable alors.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile