Archives > Zelda
Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)
[Linki]:
--- Citer ---C'est complètement bancal, Ganondorf existe sans Ganon, l'inverse est possible quand Ganon est réduit au mal. Mais Ganondorf est juste un gérudo dans lequel le mal (ie : Demise/AdN) a "choisi" de s'incarner.
--- Fin de citation ---
C'est vrai... Ganondorf existe aussi dans Ganon. J'ai mal exprimé ma pensée.
--- Citer ---Sinon en admettant que Ganon ait gagné sur Link dans OOT, ça explique pourquoi il gagne la Triforce entière dans ALTTP.
--- Fin de citation ---
Sauf que le jeu explique qu'il l'a trouvée en pénétrant par accident dans la Terre d'Or ? Et aussi, à cette époque, pas de Temple de la Lumière ou de Sanctuaire des Sages... élément de plus qui me fait situer ALTTP avant.
squirrel:
--- Citation de: [Linki] le samedi 07 décembre 2013, 10:16:33 ---Sauf que le jeu explique qu'il l'a trouvée en pénétrant par accident dans la Terre d'Or ?
--- Fin de citation ---
Dans OoT, Ganondorf trouve le passage vers le Saint Royaume juste parce qu'il se trouve là au moment où Link ouvre le passage. On est pas loin d'une découverte par hasard.
Et concernant la fin d'OoT, c'est bien dans le Saint Royaume que Ganondorf est enfermé.
En effet, après que Saria soit devenue une Sage, il faut lui parler en jouant le chant de Saria. Là, elle demande Link de retrouver les autres Sages, pour qu'ensemble, ils puissent banir Ganondorf dans le Saint Royaume. Donc il n'y a pas de doute que Ganondorf est enfermé dans le Saint royaume à la fin du jeu.
Et concernant la chronologie officielle je comprends qu'on puisse dire "Ouais, ils ont écrit une chronologie officielle parce qu'ils en avaient marre que les fans leur demande 'c'est quoi l'ordre des épisodes', mais en vrai, à la base tous les épisodes n'ont pas forcément été faits pour rentre dans une chronologie, d'où les quelques incohérences de la chrono officielle". C'est une position qui se tient.
Par contre, le fait de dire "La chronologie officielle n'est qu'un mensonge, la vraie chrono n'a en fait pas été révélée", ça me paraît TRES chelou, quand même.
Personnellement déjà que j'ai du mal à croire la théorie du complot en temps normal, alors pour un jeu vidéo ...
[Linki]:
--- Citer ---Dans OoT, Ganondorf trouve le passage vers le Saint Royaume juste parce qu'il se trouve là au moment où Link ouvre le passage. On est pas loin d'une découverte par hasard.
--- Fin de citation ---
Je parlais d'ALTTP. On parlait du lien entre OoT et ALTTP...
--- Citer ---Et concernant la fin d'OoT, c'est bien dans le Saint Royaume que Ganondorf est enfermé.
En effet, après que Saria soit devenue une Sage, il faut lui parler en jouant le chant de Saria. Là, elle demande Link de retrouver les autres Sages, pour qu'ensemble, ils puissent banir Ganondorf dans le Saint Royaume. Donc il n'y a pas de doute que Ganondorf est enfermé dans le Saint royaume à la fin du jeu.
--- Fin de citation ---
Je vérifierais, alors. Si elle dit ça alors on peut considérer que l'Evil Realm est le devenir du Sacred Realm.
--- Citer ---Par contre, le fait de dire "La chronologie officielle n'est qu'un mensonge, la vraie chrono n'a en fait pas été révélée", ça me paraît TRES chelou, quand même.
Personnellement déjà que j'ai du mal à croire la théorie du complot en temps normal, alors pour un jeu vidéo ...
--- Fin de citation ---
Qui a dit ça ? Personne n'a dit ça.
Pour moi une véritable chronologie cohérente ne peut être faite que par les fans parce que c'est nous qui avons la perspective la plus globale sur l'ensemble des jeux, bien plus que les développeurs finalement qui varient presque tout le temps entre chaque jeu. Mais il n'y a pas de vraie chronologie toute faite cachée qui n'a pas été révélée.
Elfvain:
C'est vrais que ce jeux fous tout en l'aire toute la timeline qu'ont a put découvrir l'année dernière.
Mais s'y on y réfléchie ce jeux ne peut que s'inclure qu'un seul endroit Après Majora Mask et The Wind Waker
a cause des tableaux et masques qu'on peut voir dans les maisons qui a mon avis ne sont pas des clins d’œil mais de vrais repères temporel
Je vous propose une nouvelle Timeline, enfin un rajout de section qui permet de rejoindre les 3 branches qu'on avais découvert : Héros du Temps vaincu , Héros enfant et Héros Adulte
Edit : Petite correction ...
A mon avis c'est la seul possibilité pour inclure correctement ce jeu si on considère que tout les référence sont des message du passée
( a moins que nintendo nous sort une autre explication sur espace temps de ce jeux )
Quand pensez-vous ?
True_Link:
Je pense que Lorule, c'est un monde, et pas une temporalité différente.
Le truc Hilda > Midona c'est assez bancal car la création du monde du crépuscule est évoquée dans TP et ça n'a absolument rien à voir avec la création de Lorule qui s'est vraissemblablement faite par les déesses dans le même temps qu'Hyrule.
Placer ALBW dans la branche après ALTTP fait des incohérences, exact, mais eheh, yen a à chaque jeu des incohérences de plus, et on ne peut tout simplement pas le placer ailleurs...
Après bravo pour l'effort du truc ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile