Archives > Zelda

Implications de A Link Between Word dans la chronologie Zelda (SPOILERS ÉVIDENT)

<< < (8/15) > >>

True_Link:

--- Citer ---Je vois pas pourquoi ils seraient obligés de transformer tout ça en prison de Ganondorf, même si bon y a plus de Triforce à planquer puisqu'elle reste séparée.
--- Fin de citation ---
Hum ça dépend de l'interprétation, moi je vois ça comme ça : le Sacred Realm reste le sacred realm mais il prend une autre appellation quand il fait office de Prison. Ca ne veut pas dire que le Sacred Realm en lui-même change.
Quoiqu' on ne sait pas vraiment ce qu'a fait Ganondorf dans le Sacred Realm.

On sait même pas à quoi le Sacred Realm ressemble. Que ce soit dans SS, dans OOT ou dans ALTTP, il a pas la même forme.

--- Citer ---D'ailleurs rien à voir mais pourquoi ils lui prennent pas son fragment à force de lui frapper dessus ? Ganondorf lui il arrive à prendre le fragment de Zelda facilement dans TWW.  v.v

--- Fin de citation ---
Et ben euh... Ganon il est le mal, Zelda une petite jeune fille stoo.  v.v

--- Citer ---Pourquoi ? Si tu pars du principe que c'est pas forcément le même Ganondorf puisque celui-ci peut être une différente réincarnation à chaque fois, c'est pas grave à ce niveau là.

--- Fin de citation ---
Ah ouais... Fin bon là on commence un peu à sortir du cadre du jeu. Ce serait une sacré coïncidence.

--- Citer ---Dans TWW il a le Fragment de la Force... Donc en fait il n'est juste jamais mort, aucun problème pour moi. C'est à cause de ça qu'il a été enfermé à la base, ce Fragment rend intuable celui qui le possède vraiment.

--- Fin de citation ---
Dans ALTTP, Ganon a les trois fragments et se fait quand même battre par Link. :truewarrior:

Sinon Zelda I est juste avant AOL. C'est le même Link d'ailleurs.

Finalement je suis plus sûr de vouloir une suite à TP, c'est la dernière branche qui a pas trop d'incohérences, mieux vaut ne pas y toucher x)

[Linki]:

--- Citer ---Hum ça dépend de l'interprétation, moi je vois ça comme ça : le Sacred Realm reste le sacred realm mais il prend une autre appellation quand il fait office de Prison. Ca ne veut pas dire que le Sacred Realm en lui-même change.
Quoiqu' on ne sait pas vraiment ce qu'a fait Ganondorf dans le Sacred Realm.
On sait même pas à quoi le Sacred Realm ressemble. Que ce soit dans SS, dans OOT ou dans ALTTP, il a pas la même forme.
--- Fin de citation ---
Dans le fond je ne sais même pas ce qui est défini exactement par Sacred Realm... Est-ce que c'est la Terre d'Or ou bien juste le Sanctuaire des Sages ? Mais ouais effectivement, c'est sujet à interprétation ce truc.

--- Citer ---Ah ouais... Fin bon là on commence un peu à sortir du cadre du jeu. Ce serait une sacré coïncidence.
--- Fin de citation ---
Quelle coïncidence ? Qu'il y ait plusieurs Ganondorf ? Y a déjà celui de FSA et c'est déjà une sacrée coïncidence, même pour Hyrule Historia... Donc bon.

--- Citer ---Dans ALTTP, Ganon a les trois fragments et se fait quand même battre par Link. :truewarrior:
--- Fin de citation ---
Justement, c'est une des raisons qui me font penser, avec plein d'autres, qu'ALTTP se situe avant. Car au final dans Zelda I par exemple, il y a Ganon sans Ganondorf, mais Ganon possède aussi le fragment de la Force, et il se fait buter.
Je crois l'avoir dit mais j'ai une théorie toute simple là-dessus : la Triforce est conçue à l'usage des humains/hyliens, Ganon ne peut pas utiliser tout son potentiel, alors que Ganondorf oui.
Après le problème vient du fait que dans ALTTP il y a quand même Ganondorf Dragmire à la base. Mais il faut pas oublier que dans ce jeu la règle de "quand t'es déséquilibré la Triforce se sépare en trois fragments" n'est pas présente, sinon ce serait arrivé. Ou alors c'est parce que Ganondorf était en Terre d'Or et qu'il y avait personne d'autre là-bas... Mais non, c'est pas une raison, puisque dans OoT quand Ganondorf chope la Triforce il est en Terre d'Or puisque le Sacred Realm est en Terre d'Or, et le fragment de la Sagesse va quand même à Zelda qui n'est pas du tout en Terre d'Or à ce moment là.
Donc, pour moi cette règle de la Triforce qui se sépare si le coeur de celui qui fait un voeu est pas équilibré, elle a été ajoutée par quelqu'un qui a fait un voeu, après ALTTP logiquement. Pour éviter justement que la situation d'ALTTP (Ganon a quand même fait des putain de ravages dans ce jeu) ne se reproduise.
Après du coup comme Ganon a gardé la Triforce entière il n'a jamais conservé de fragment spécifique, et peut-être même qu'il n'a jamais essayé, puisque sa forme de Ganon semble être définitive, pas juste une transformation temporaire comme dans OoT ou TP. J'assimilerais plus ça à une "possession" de l'esprit de Ganon, un peu à la manière de FSA où Ganondorf était juste un Gerudo et à un moment il trouve le Trident maléfique et tout (que Ganon a dans ALTTP d'ailleurs) et ensuite il devient Ganon aussi tout le temps.
Et comme Ganon est plus un démon, il est incapable d'utiliser entièrement le pouvoir de la Triforce (mais bon il en a pas eu besoin, il l'avait entière). D'ailleurs cette "clause" d'après (de Link ou la famille Royale, on imagine) pour la Triforce serait encore plus astucieuse. Si on part du principe que Ganon ne peut pas utiliser un fragment seul, faire que la Triforce se divise si il veut faire un voeu, c'est presque réduire sa puissance (ou en tout cas sa résistance) à néant..

Je suis clair ou pas ?  :-*

True_Link:

--- Citer ---Je crois l'avoir dit mais j'ai une théorie toute simple là-dessus : la Triforce est conçue à l'usage des humains/hyliens, Ganon ne peut pas utiliser tout son potentiel, alors que Ganondorf oui.
--- Fin de citation ---
Oui mais je pense que tu oublies un détail : Ganon est né de la Triforce, utilisée à mal par Ganondorf. Ganon n'a pas a exploité son potentiel vu qu'il "est" ce potentiel de puissance justement.

--- Citer ---Donc, pour moi cette règle de la Triforce qui se sépare si le coeur de celui qui fait un voeu est pas équilibré, elle a été ajoutée par quelqu'un qui a fait un voeu, après ALTTP logiquement. Pour éviter justement que la situation d'ALTTP (Ganon a quand même fait des putain de ravages dans ce jeu) ne se reproduise.

--- Fin de citation ---
C'est pas con.
Mais manque de bol, SS, génèse incontestable de la série, a déjà une Triforce brisée en trois (que l'on doit récupérer). Je sais pas si c'est explicitement dit que c'est selon la personne qui le touche par contre.
Mais dans OOT, c'est quand même dit pour insinuer que cette sépération était voulue par les Déesses  (en tout cas dans mes souvenirs).
Dans ALTTP, la Triforce ne se sépare pas quand Ganon met la main dessus peut-être car il n'y a plus de héros ?
Et c'est peut-être par l'apparition du héros, qui détruit Ganon, que la Triforce va ensuite naturellement se briser, dans ALBW.

[Linki]:

--- Citer ---Oui mais je pense que tu oublies un détail : Ganon est né de la Triforce, utilisée à mal par Ganondorf. Ganon n'a pas a exploité son potentiel vu qu'il "est" ce potentiel de puissance justement.
--- Fin de citation ---
Pas si on considère que Ganon préexiste à Ganondorf. Ce qui rejoindrait complètement SS d'ailleurs. Ce qui signifierait que Ganon comprend qu'il doit s'incarner en homme pour utiliser la Triforce de la meilleure façon.

--- Citer ---Dans ALTTP, la Triforce ne se sépare pas quand Ganon met la main dessus peut-être car il n'y a plus de héros ?
Et c'est peut-être par l'apparition du héros, qui détruit Ganon, que la Triforce va ensuite naturellement se briser, dans ALBW.
--- Fin de citation ---
Bof, je crois pas que ça ait de rapport, la Sagesse serait partie donc le Courage aussi (ou alors il serait resté en suspens mais je crois pas que c'est possible).

Sinon je suis pas sûr qu'il est dit que les Déesses l'ont voulu ainsi.
Pour SS c'est incontestablement la genèse si on la considère comme une genèse valide avec le reste. Pour l'instant je ne vais rien dire, avant je comptais SS mais maintenant je ne suis plus sûr.

True_Link:

--- Citer ---Pas si on considère que Ganon préexiste à Ganondorf. Ce qui rejoindrait complètement SS d'ailleurs. Ce qui signifierait que Ganon comprend qu'il doit s'incarner en homme pour utiliser la Triforce de la meilleure façon.

--- Fin de citation ---
C'est complètement bancal, Ganondorf existe sans Ganon, l'inverse est possible quand Ganon est réduit au mal. Mais Ganondorf est juste un gérudo dans lequel le mal (ie : Demise/AdN) a "choisi" de s'incarner.

Sinon en admettant que Ganon ait gagné sur Link dans OOT, ça explique pourquoi il gagne la Triforce entière dans ALTTP.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile