Auteur Sujet: La Gazette #63  (Lu 7571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette #63
« le: lundi 25 novembre 2013, 01:52:05 »
La Gazette, l'hebdomadaire du week-end avec ses actualités, son strip et plein d'autres choses à découvrir !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #1 le: lundi 25 novembre 2013, 03:50:22 »
Citer
La solution complète, écrite par Coolben, est disponible ! Mais il n'y a pas que ça ! Vous pouvez aussi, grâce à Cap, collecter les Quarts de Coeur ou tous les Ti'Gorneaux grâce à Cap&Krystal et aussi pleins d'autres astuces comme les flacons ou l'épée dorée. Bref, on a la soluce ! Et on a aussi une review, by Zemo !
On va dire que c'est dans la destinée du Rédac'Chef de se passer de toute reconnaissance, mais je tenais quand même à préciser que justement, les étapes Flacons et Épée, je les ai en grande partie faites moi-même, et que ça ne m'a pas empêché dans tous les cas d'encoder et corriger à la chaîne l'ensemble de vos étapes, bandes de paltoquets :niak: Mais je suis fier de vous quand même. GG

Bonne Gazette autrement, d'autant plus en prenant en compte le contenu assez mastoc de cette semaine, et ce qu'il t'a demandé en complément. Quand je lis tout ça, je me dis qu'autant du côté de la rédac' que des membres, ben ça bouge bien mine de rien. Suffit de voir les stats site/forum ou tout simplement la vague de nouveaux/revenants qui se chargent de renouveler la communauté pour s'en rendre compte. Ça fait plaisir à voir. 

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #2 le: lundi 25 novembre 2013, 09:34:09 »
Bravo pour la Gazette, beau boulot !

Et bien sûr que non, je ne conseille pas les modos, vu le taf qu'ils font, j'aurais pas de quoi être fière !! :niak:  (je suis crédible, là ?) En tout cas, merci pour le petit mot, et ne te sens pas lésé, en fait, je zappe à peu près tout ce qui touche aux séries, qu'elles soient animées ou avec des acteurs, donc MLP, ce n'est pas contre toi (mais il est possible que si j'en regardais, je ne m'intéresserais pas à celle-là rien que pour toi, bien sûr !  ;) )

Et encore une fois, un gros bravo aux gagnants du concours artistique ! Vous avez fait de chouettes dessins, bravo !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #3 le: lundi 25 novembre 2013, 14:45:32 »
C'était juste un mot d'humour voyons, si tu devais t'intéresser à tout ce qui m'intéresse moi, tu ne t'ennuierais plus le dimanche matin ! :niak:

C'était juste que je savais que tu n'avais rien posté sur le topic MLP, donc je pouvais m'avancer là dessus ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #4 le: lundi 25 novembre 2013, 15:31:42 »
Mais je ne m'ennuie jamais le dimanche matin !!  :R  (et je sais que c'était un mot d'humour voyons... d'où ma parenthèse^^)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #5 le: lundi 25 novembre 2013, 17:13:26 »
Citer
T'as vu, mon garçon, t'es dans la Gazette !
Ah ouais je suis dans la gazette pour la deuxième fois c'est cool ;D.
ps: t'étais pas obligé de me le signaler Krys, car je suis un lecteur assidu de ta gazette :ange:.
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #6 le: lundi 25 novembre 2013, 20:15:34 »
Chouette, je suis cité deux fois, c'est une sorte de consécration. Merci !

J'ai une question concernant la soluce : Combien de temps la rédaction a eu pour la rédiger ? Parce que c'est un sacré tour de force quand même !
« Modifié: lundi 25 novembre 2013, 20:17:19 par Poulika »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #7 le: lundi 25 novembre 2013, 20:24:01 »
Le jeu est tombé en avance entre les mains de certains membres de la rédaction dès le début du week-end du 16 et 17 Novembre, en avance par rapport aux rédacteurs initialement désignés pour s'en charger. Coolben a gentiment accepté de s'en occuper, et a au passage réalisé le record de publication de soluce de l'histoire entière du site, puisqu'il l'a terminée en 5 jours, la veille de la sortie du jeu. Un timing assez exceptionnel, tant on a pu connaître le site pour ses faiblesses en matière de soluce. Une image presque balayée du revers de la main.

Zemo a reçu le jeu à la même date, mais s'est consacré sur la rédaction du test, publié lui aussi la veille après une relecture du reste de la rédaction (histoire de coupler les avis et divergences).

Les annexes, toujours en cours d'élaboration, ont été débutés le jour de la sortie d'A Link Between Worlds. Autant dire qu'en trois jours, nous avons presque couvert l'ensemble du contenu annexe dudit jeu, là encore un bel exploit. Nous ne nous arrêterons néanmoins pas aux articles textuels à ce niveau, wait and see.

Le guide vidéo, les illustrations qui vont avec et donc la reprise de la soluce principale (de sorte à faire quelque chose de moins indigeste), prennent plus de temps, puisque l'acquisition se fait à partir d'une 3DS adaptée. Le rédacteur en charge du guide n'a pu débuté les acquisitions que depuis le jour de la sortie en raison de l'activation des codes de téléchargement. On en profite donc pour soigner l'habillage, le tout devrait arriver sous peu et être publié de manière régulière sur notre compte YouTube et mis en avant sur PZ.
« Modifié: lundi 25 novembre 2013, 20:26:59 par un modérateur »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette #63
« Réponse #8 le: lundi 25 novembre 2013, 20:26:59 »
T'as oublié le "Mon équipe est géniale".

 :-*

Weekly : Je m'en souviendrai quand tu penseras à me citer.


J'avais la flemme, trop de balises tue la balise.
« Modifié: lundi 25 novembre 2013, 21:57:11 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #9 le: lundi 25 novembre 2013, 22:33:28 »
@Weekly : Une réponse pleine d'humilité.   :-*

Nan, sérieusement je vous tire mon chapeau, c'est assez impressionnant.
Vous tournez au café chez PZ ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #10 le: lundi 25 novembre 2013, 23:25:57 »
Tu veux postuler pour avoir un aperçu ? v.v

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
La Gazette #63
« Réponse #11 le: lundi 25 novembre 2013, 23:42:14 »
@Weekly : Une réponse pleine d'humilité.   :-*

Nan, sérieusement je vous tire mon chapeau, c'est assez impressionnant.
Vous tournez au café chez PZ ?

Oui, et c'est les stagiaires qui vont les chercher et faire les photocopies. Ça te tente ?  ¬¬
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #12 le: lundi 25 novembre 2013, 23:54:12 »
Je suis apte, j'ai passé un CAP cafetière, photocopieuse et réceptionniste.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #13 le: lundi 25 novembre 2013, 23:56:10 »
Vous passerez demain matin dans mon bureau à 6h30. On aura une entrevue.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Gazette #63
« Réponse #14 le: lundi 25 novembre 2013, 23:57:49 »
Tu veux dire sous le bureau, nan ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo